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 [PNJ] Une autre gestion des dialogues : Sommaire.

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Pépé Malin
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Pépé Malin


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MessageSujet: [PNJ] Une autre gestion des dialogues : Sommaire.   [PNJ] Une autre gestion des dialogues : Sommaire. Icon_minitime1Lun 9 Mar 2009 - 20:23

Une autre gestion des dialogues : Sommaire.



Introduction.

"Il faut, au moins une fois dans sa vie entreprendre de mettre toutes ses connaissances à l'épreuve du doute." René Descartes.

Je vais présenter ici ma petite méthode personnelle de gestion des fichiers .tra et .d que je n’échangerais pour rien au monde tant elle est ordonnée et pratique et qui réduit considérablement le nombre de ces fichiers tout en apportant pas mal d'autres avantages. Ce tuto contiendra plusieurs parties dont les enseignements peuvent être appliqués de façon indépendante les uns des autres. De fait, je pense que n'importe qui pourra trouver ici au moins quelques idées qui lui plairont pour l'appliquer à leur mod.

Ma méthode s’articule sur un seul et unique fichier .tra (en plus du setup.tra) et sur 5 fichiers .d.
Dans ce qui suit, le doublet de lettres XX correspond au préfixe de votre mod.

L’unique fichier .tra s’appellera XXDial.tra. (mais on peut l’appeler comme on veut.)
Un seul fichier .tra peut paraître a priori une façon de rapidement se perdre dans toute la masse de lignes qu’on aura à gérer. Il n’en est rien, j’expliquerai plus loin comment faire pour se passer du fichier .tra pour naviguer et modifier les dialogues que l’on a déjà écrit.

Voici les 5 fichiers .d que j’utilise :
XXbanter.d : contient les banters.
XXinterj.d : contient les interjections.
XXnouv.d : contient les dialogues des personnages ajoutés par le mod (excepté le PNJ recrutable).
XXappend.d : contient les nouveaux dialogues des personnages déjà présents dans le jeu.
XXPNJ.d : contient les dialogues du PNJ recrutable ajouté par le mod.

Nota : On peut envisager un 6ème fichier .d si par exemple le mod comprend deux PNJ recrutables. (n’est-ce pas Velchy ? Very Happy Oui, je sais que tu me lis !! Mamy me l’a dit !)

Sommaire du tutoriel :


ps : ce tutoriel sera mis à jour au fur et à mesure de l'écriture des différentes parties.
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