LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tommm

Aller en bas 
+4
Bat
Der Wind
Administration Générale
Tommm
8 participants
AuteurMessage
Tommm
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Tommm   Tommm Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 20:27

Bonjour à tous.

Par ou commencer?

Par le commencement, peut-être? Je suis tombé par le plus pur des hasards sur ce site, je cherchais des PNJ pour BG 2, et un sombre lien m'a amené à la lumière. Et je dois avouer que je suis impressionné par les promesses des mods, qu'il me tarde de voir finis. (Tous sont encore en construction, c'est bien ça?)

Parlons un peu de moi, puisque le sujet s'y prête. Je suis un jeune étudiant de sociologie (M2, préparation de thèse, etc.), passionné de trip-hop, de lecture (ma formation le nécessite, remarquez), et de jeu de rôle sur PC. Mais pas les jeux récents (sauf mass effect, assez sympa, et je dois dire que j'attends dragon age) : plutôt les bons vieux jeux dont la laideur graphique n'a d'égale que la profondeur du background, style fallout, planescape torment, mais aussi et surtout baldur's gate. Voilà.

cheers cheers cheers

PS : la politique du site et fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 6:51

Tommm a écrit:
Bonjour à tous.

Par ou commencer?

Par le commencement, peut-être? Je suis tombé par le plus pur des hasards sur ce site, je cherchais des PNJ pour BG 2, et un sombre lien m'a amené à la lumière. Et je dois avouer que je suis impressionné par les promesses des mods, qu'il me tarde de voir finis. (Tous sont encore en construction, c'est bien ça?)

Il y a en effet quelques sombres liens de ce type habilement disséminés sur la Toile, et il faut être un petit malin pour tomber dessus. Te voilà VIP désormais, mon ami! Quant aux mods, en effet ils sont tous en construction mais le premier à sortir sera très probablement soit Leila soit Severian (Severian qui accumule du retard dans son développement...)

Tommm a écrit:
Parlons un peu de moi, puisque le sujet s'y prête. Je suis un jeune étudiant de sociologie (M2, préparation de thèse, etc.), passionné de trip-hop, de lecture (ma formation le nécessite, remarquez), et de jeu de rôle sur PC. Mais pas les jeux récents (sauf mass effect, assez sympa, et je dois dire que j'attends dragon age) : plutôt les bons vieux jeux dont la laideur graphique n'a d'égale que la profondeur du background, style fallout, planescape torment, mais aussi et surtout baldur's gate. Voilà.

cheers cheers cheers

PS : la politique du site et fantastique.

Toutes les qualités réunies pour faire un bon moddeur...Intéressé?
Et qu'entends-tu par "politique"? Le fait de vouloir rendre le modding accessible à tout le monde?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tommm
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 11:11

Citation :

Et qu'entends-tu par "politique"? Le fait de vouloir rendre le modding accessible à tout le monde?
Amicalement

Oui, entre autres, mais surtout le fait qu'il n'y ai de modérateurs que sur les topics de mods. C'est aussi dangereux si le site vient à prendre de l'ampleur, mais un peu de foie en l'humanité ne fait pas de mal, après tout. Et d'un autre coté, il n'y a que les passionnés pour se rendre sur un forum d'un jeux plus tout jeune maintenant.



Citation :
Toutes les qualités réunies pour faire un bon moddeur...Intéressé?

Bien sûr. Mais alors je ne sais pas du tout comment ça marche. Écrire des textes, c'est ça? Ou des avis sur les stats, les objets ou pour le scénario? Bon, je suis chargé jusqu'à la fin de la semaine : je bosse dans une bibliothèque et en plus je dois finir mon projet de recherche et deux articles à envoyer à des revues de sociologie. Par contre après ce sera un peu plus calme, j'espère. Donc je veux bien quelques infos (le temps que je regarde le topic dedié au modding). Et merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 13:40

Bienvenue Tommm, ça y est je suis plus le dernier arrivé !

Le MODDING c'est pas bien compliquer (surtout avec le TUTORIAL de Cool Coyote).
mais ça peut vite devenir complexe (suivant tes ambitions).

Moi j'y connaissais rien et en une semaine j'ai compris comment créer des créatures et même des dialogues assez complexes (oui j'en rajoute un peu...); si tu veux modder d'abord suit le TUTORIAL et parallèlement garde tjrs un oeil sur nos sujets dans la rubrique apprentissage car tu rencontreras surement les mêmes problèmes!!!
Après plus tard tu peux t'amuser à décortiquer les autres mods pour apprendre en autodidacte et si tu es fort en Anglais explorer les tuto Anglo-Saxon mais ils sont pas top je trouve. Moi perso je trouve ça joussif de créer ses propres persos ITEMS, et propres quêtes voir même ses propres nouvelles zones...etc...

Enfin Bref c'est dur (pas temps que ça non plus) c'est long mais qu'est-ce que c'est bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 13:59

Bienvenue et bonne découverte du modding. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Sith de Sharess
Bat


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Sunnydale Bérégost Korribéan et Gotham City
Date d'inscription : 31/05/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 20:52

Bienvenue sur Legends Tommm. Je partage tout à fait ton opinion sur les vieux jeux d'il y a 10 ans dont le scénar pouvait s'écrire sur une surface un peu plus large qu'un paquet de cigarettes.... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2008 - 23:42

de la chaire fraiche ...fait attention a rimbaud (cool coyote). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Sam 30 Aoû 2008 - 0:20

Salut à toi Tommmy (je peux t'appeler Tommmy ?).
Bienvenue chez nous qui sera bientôt je l'espère ton chez toi également.

Comme le dit Rigel, la meilleure façon de commencer c'est de faire le tutorial de Cool_Coyote (que ce pseudo est ridicule ! Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Dim 5 Oct 2008 - 12:12

Le pseudo ridicule, il t'emmerde!
Revenir en haut Aller en bas
Vel Cheran
Flemmard
Vel Cheran


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : C'est toi la localisation !
Date d'inscription : 08/06/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Dim 5 Oct 2008 - 20:18

Que de grossièreté de la part de l'admin, vraiment, la décadence nous guette... No
Revenir en haut Aller en bas
Djago
La tête dans le gravier
Djago


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Dans la brume. Non, je ne suis pas un gorille.
Date d'inscription : 02/06/2008

Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1Lun 6 Oct 2008 - 18:59

A quand Funky Bip Bip ? What a Face

Welcome to the jungle, Tommm. We've got funny names.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tommm Empty
MessageSujet: Re: Tommm   Tommm Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tommm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: Le Trône de Fer :: Le Panthéon des Légendaires :: Les Registres de Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser