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 IMPORTER LES SONS DE PERSONNAGES

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AuteurMessage
Invité
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MessageSujet: IMPORTER LES SONS DE PERSONNAGES   IMPORTER LES SONS DE PERSONNAGES Icon_minitime1Sam 11 Oct 2008 - 14:40

Salut
BUT INITIAL: importer quelques répliques de Yoshimo, pour mon marchand venant de Kara-Tur!

PREMIERE CHOSE DLTCEP EST FORMELLEMENT DECONSEILLE!
Pour toutes manip sur les sons.

UTILISEZ NEAR INFINITY!
Qui est au final sure et simple.

Ouvrez votre fichier creature avec Near Infinity:

Open file => Open external file => Browse

Ensuite cliquez sur "Open in New Window"

Vous obtenez la "fiche" en deux onglets de votre créature.

Séclectionnez l'onglet Edit en haut à gauche de la fiche: vous obtenez la fiche avec tous les attributs de votre créature.

Ici nous nous interesserons aux cellules (les lignes, les cases quoi!!!) qui commencent par "Sound:"
ex: [Sound: INITIAL_MEETING]
C'est le son qui se jouera à la première rencontre avec Charname!

Pour choisir le son que vous désirez faire dire à la creature sélectionner la cellule correspondante à la sittuation, INITIAL_MEETING ou SELECT_COMMON1 etc...

En bas de la fiche un petite fenêtre avec une case "StringRef".
C'est se "StringRef" qui fait le lien avec le fichier son; il vous faut donc reperer la réference (StringRef) du son que vous voulez faire dire à votre créature au préalable; pour celà le mieux et d'ouvrir les fichier des créatures du jeu par la même méthode et de noter la référence souhaitée en prenant soin de ne rien modifier aux fichiers de BG2.

Une fois cette référence notée vous l'entrez dans la case "StringRef" de votre créature et cliquez sur le bouton "Update Value" pour valider. Vous devrez ainsi voir le texte écris du son s'afficher dans la ligne correspondante à la sittuation contextuelle.
ex: [Sound: SELECT_COMMON1] Bonjour comment ça va ?
Ceci signifies que votre créature utilise communement le son, "Bonjour comment ça va?"
Et permet de verifier que vous avez bien pris le bon son; au passage.
Pour finaliser cliquez sur "SAVE" en bas à droite.

Vous pouvez modifier toutes les lignes "Sound:.........." à vous de voir si c'est utile ou pas suivant ce que vous voulez faire.
Et vous pouvez prendre n'importe quel son et le mettre dans n'importe quelle ligne, cad par exemple vous n'êtes pas obliger de mettre le INITIAL_MEETING de Yoshimo dans le INITIAL_MEETING de votre créature vous pouvez mettre n'importe quel son du moment que vous avez la référence!

Moi pour mon marchand j'ai juste alloué 2 SONS de Yoshimo
un à INITIAL_MEETING pour la première rencontre
un à SELECT_COMMON1 pour toutes les autres rencontres communes

Voilà ça vous permet d'avoir une palette de sons bien plus énorme pour vos créatures PC OU NPC et de pouvoir les choisir selon les circonstances!
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