LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)

Aller en bas 
+8
Anouchka
Armand
Erouan
Vel Cheran
Bat
Administration Générale
Pépé Malin
Kurokarasu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 4:15

J'ai décidé de parler d'abord de ce projet-ci puisque j'ai réfléchi longuement : commencer un projet de deux PNJs est un peu casse-cou. Je ferais mieux de débuter avec quelque chose de peut-être plus simple pour me faire les dents et me familiariser, puis me lancer sur Kiarha et Shear'Don (au fait, Cool Coyote, oui je connaissais le mod Kiara-Zaiya... d'ailleurs, c'est de là que vient le "h" dans son nom, pour la différencier... mais je vais étudier un autre prénom dans les mêmes sonorités). Je vais continuer à les travailler doucement mais leur grand frère va prendre le devant de la scène...

Donc, voici le premier projet : Kurokarasu.
Il est toujours en phase de conception. Je n'ai malheureusement pas toutes mes notes avec moi (je les ai laissées dans mon casier à l'école!) donc il y aura des blancs, mais voici les grandes lignes...

D'abord, un petit screenshot de sa fiche de personnage (je l'ai d'abord créé comme pour une partie de BGII normale, puis je l'ai exporté (d'où Imoen))
Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Kuroka10

Cette petite image m'évite donc de vous écrire les stats, les points de vie et d'insérer le portrait (je suis paresseux, je le sais)... mais elle ne dit pas grand chose d'autre sur le personnage.


D'abord, Kurokarasu est un moine de Kara-Tur (mais, de grâce, sans l'accent ridicule de Yoshimo), dernier successeur d'une ancienne école de combat à mains nues. Le mod contiendra donc pas mal d'allusions à la culture japonaise. Mais sa principale caractéristique physique... est qu'il est aveugle. Hé oui! Aveugle, mais pas de naissance. Vers l'âge de douze ans, il s'est mis à perdre la vue de manière graduelle si bien que vers 16 ans, il était totalement aveugle. Il a profité de ce répit pour apprendre à se battre en ressentant l'énergie de ses ennemis avec un vieil ermite aveugle et a développé ce don (ainsi que son toucher et son ouie) si bien qu'il peut quand même se battre "normalement" bien qu'avec un peu moins d'agilité.

Pour son caractère, Kurokarasu est un peu philosophe, d'humeur égale et sans conflits vraiment mortels ou dangereux avec qui que ce soit. J'ai cependant en tête une nette affinité avec Keldorn, Jaheira, Cernd et Yoshimo. Il a beaucoup de connaissances "orales" (légendes, poèmes...) et aime apprendre. malgré son intelligence basique, je l'accorde. Il est clairvoyant et aura souvent un avis à donner.

Une romance est également prévue pour ces dames, une romance qui, j'espère, ne sera pas dans la catégorie "plate" où il faut supporter les crises existentielles du PNJ et l'aider à s'en sortir (non, non, je ne vise pas Anomen! pirat ).

Vous le rencontrerez dans le district du cimetière, localisation exacte encore infixée, mais ce sera dans ce district. Il arretera Charname dès qu'il/elle passera devant lui, et lui proposera son aide tout simplement.

Pour le moment (et l'heure qu'il est), c'est tout ce dont je me souvienne. Je suis en train d'écrire à temps perdu (tout en traduisant une ligne par-ci par-la pour Severian) le dialogue de la première rencontre. Je pourrais également faire une quête personnelle (rien de vraiment transcendant... je ne suis pas encore fixé), mais je reconsulte mes notes et je répondrai à vos questions aussi!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 12:58

Haaaaaa ça y est ! Depuis le temps que j'attendais que tu postes dans cette section ! Smile

Mes premières impressions sur ton moine :

Je trouve le concept bien trouvé et cohérent. En effet, les moines sont censés utiliser le Ki pour concentrer leur énergie et taper là où ça fait mal. Il parait normal qu'un aveugle puisse encore avoir accès à ce genre de capacités extrasensorielles.

Avec un peu de chances, il développera même une vision infra-rouge comme Néo dans Matrix 3 ? Et il enverra des éclairs et tout ? Non ? Mauvaise idée ? Bah ça valait le coup d'essayer !

Concernant les stats, je conçois que les caracs de combat soient particulièrement basses étant donné qu'il est aveugle, dur dur d'esquiver ou de taper en plein dans le mille même avec tout le Ki de la Terre. Cependant, peut-être que d'augmenter un peu la constitution (au moins à 15) histoire qu'il résiste un peu plus ne serait pas un mal ? Histoire d'augmenter légèrement sa survivabilité. Ce n'est qu'une suggestion, hein Wink

Pour le portrait, est-ce que le choix est définitif ? Car personnellement, je le trouve un peu tristounet notamment à cause des couleurs assez ternes.

Enfin voilà quelques remarques donc, en tous cas j'aime bien ton personnage et j'ai hâte d'en apprendre plus (mais pas trop, je veux garder la surprise pour quand j'y jouerai !).

Au plaisir de collaborer prochainement avec toi. Wink (je ne sais pas si tu as déjà commencé les tutos du forum, en tous cas il semblerait que la phase de programmation devrait bientôt débuter.)
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Sam 29 Nov 2008 - 14:09

Merci de cet accueil pour Kuro-kun!!!

phoeunix a écrit:
Avec un peu de chances, il développera même une vision infra-rouge comme Néo dans Matrix 3 ? Et il enverra des éclairs et tout ? Non ? Mauvaise idée ? Bah ça valait le coup d'essayer !

Comment tu as fait pour deviner??? Laughing
phoeunix a écrit:

Cependant, peut-être que d'augmenter un peu la constitution (au moins à 15) histoire qu'il résiste un peu plus ne serait pas un mal ? Histoire d'augmenter légèrement sa survivabilité.
J'AI RETROUVÉ MES NOTES!!!!!!

Bref... J'avais l'intention de lui enlever un petit point de charisme et de le remettre dans la constitution et de peut-être lui créer un objet utilisable seulement par lui : un "bandeau" (qui serait classé comme un casque) qui lui donnerait un point de Constitution, et peut-être un point de dextérité (ou sinon, en plus du point de Constitution, 10% des points de vie?). Ton commentaire m'en a donné encore plus envie, même si je me demande si créer des objets est accessible à un débutant comme moi... et si ce petit objet n'est pas un peu trop surpuissant...
phoeunix a écrit:

Pour le portrait, est-ce que le choix est définitif ? Car personnellement, je le trouve un peu tristounet notamment à cause des couleurs assez ternes.

J'ai pris le portrait dans ma galerie qui représentait le mieux ce que je m'imaginais sur lui : ça été ce protrait de Icewind Dale 2. Mais j'avais en tête d'écumer mon ami Google à la recherche de d'autres portraits potentiels. En prime, je trouvais qu'utiliser un portrait d'un autre jeu de Bioware n'était pas très très original...


Donc, voici quelques notes supplémentaires, les premières étant un peu plus techniques :
- Kurokarasu sera un mod pour SoA et Throne of Bhaal, capable d'être invoqué dans le Pocket Plane (désolé je n'ai jamais joué à ToB en francais alors je ne sais pas le terme exact) de Charname
- Je voudrais l'affecter d'une version "différente" du sort de druide "Beauté de la Nature" : d'abord indissipable, puis sans les malus de combat qui sont donnés par ce sort.
- Pour souligner le fait qu'il est aveugle, je songeais à baisser de .5 son nombre d'attaques par tour; ainsi à un niveau où il devrait en avoir 2, il en aura plutôt 1.5. C'est juste l'idée que oui il est aveugle, donc un peu moins puissant qu'il ne devrait l'être, mais il compense très bien.

-Quelques éléments biographiques : Kurokarasu est assez grand (entre 1,75 et 1,80 mètres), a les yeux bruns clairs, des cheveux noirs, bref des traits asiatiques (ça, vous me vous en doutiez pas). Également, il a, comme je le disais plus haut dans le sujet, beaucoup de connaissances littéraires; certains de ses banters (notamment ceux avec Haer'Dalis) et quelques LoveTalk devraient comprendre des poèmes ou des chansons de Kara-Tur (qui seront quelques poèmes japonais authentiques et des traductions de chansons modernes (je vais le mentionner dans le Read-Me, promis)).

C'est tout pour le moment, et merci encore phoeunix!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 10:36

Comme je suis pressée aujourd'hui, je me cantonnerai à deux points de ton projet :

Tout d'abord, je me réjouis de l'arrivée d'un Kara Turien dans nos rangs : en effet, j'avais en projet de créer une samouraï après Severian mais j'ai finalement opté pour un drow. De plus, tu m'as l'air bien plus indiqué que moi pour traiter de la culture asiatique, si belle et si raffinée...Ce sera pour moi un véritable plaisir que d'y jouer. Et donc à ce titre, et ce qui m'amène au problème des portraits, lors de la préparation de mon mod samouraï, j'avais rassemblé quelques portraits de Kara Turiens que je trouvais de grande qualité, à toi de faire ton propre jugement là dessus :

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Dragonlto4 Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Dragonsun7

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Nak53llq5Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Nak53say2

Aucun ne porte de bandeau mais peut être qu'un coup de pouce de Papy avec photoshop pourrait régler cela?

J'ajouterai pour finir qu'ajouter un portrait à la bannière demande quelques contraintes d'ordre esthétique :
En effet, nous n'acceptons que les portraits, et non les visions d'ensemble d'un personnage ; également des portraits possédant une certaine esthétique.

Voilà, cela t'aidera peut être à donner encore plus de charisme à ton personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 14:48

Oh... Cool Coyote, je fais ériger une statue à ta mémoire, je vais la vénérer en dansant autour et je sacrifierai des chèvres par milliers pour honorer ton nom!!! Je ferai perpétuer la tradition et on prononcera ton nom avec révérence pendant des générations!!!

Cet élan lyrique passé (et la commande de la statue annulée parce que pas de budget), je te remercie profondément! Je viens d'avoir un coup de foudre : la première photo est l'image même de ce que j'avais en tête pour son visage. Pour le bandeau... je me suis souvenu hier que ToB ajoutait une pierre ionique pour les moines et je ne voudrais pas priver les joueurs éventuels de cet item... L'item particulier pourrait donc se transformer en anneau ou en amulette (avec une nette préférence pour l'amulette) et Papy phoeunix pourrait avoir des loisirs n'incluant pas son ordinateur Wink . Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 15:02

Je ne savais pas trop pourquoi mais je savais que ça te plairait, personnellement je trouvais ce portrait idéal même si ce n'est pas mon projet. En plus, il fera parfait sur la bannière du forum, un vrai beau gosse!

P.S : au lieu d'une statue, je préfèrerais une bonne poutine bien de chez toi, c'est possible ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 16:09

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Kuroka11

Hop une version du portrait avec des cheveux courts à titre indicatif.

Oui, je me trouve des bonnes raisons pour lancer Photoshop et malgré ce qu'en dit mamy, non je ne fous pas mon grain de sel mais je propose des alternatives qui ma paraissent potentiellement intéressantes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Dim 30 Nov 2008 - 16:17

Salut Kurokarasu toute l'équipe de Légendes (Designers, Visagistes, Infographistes) ce mobilise sur ce portrait et je te propose deux versions alternatives:

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Kuroka11Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Kuroku10

La version de phoeunix: les cheveux courts et j'ai ajouté une fine bordure grisée; un bouton.

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Kuroka12Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Kuroka13
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Lun 1 Déc 2008 - 0:59

Hou là! Me faudra-t-il demander trois statues (ou trois grosses poutines Smile l'inconvénient des poutines étant cependant le manque d'éternité...)

Merci à tous pour vos portraits. Je les enregistre sur le champ... et ensuite je choisirai... Honnêtement, je ne sais plus où me jeter, ces versions sont toutes superbes. La version cheveux courts de phoeunix le fait paraître plus jeune, et les ajustements de Rigel définissent encore mieux ses traits...

Je ne pensais pas susciter un tel intérêt ni créer le service des requêtes photos Wink. Merci, ca m'encourage à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 4:06

Un petit cadeau avant d'aller dormir : un ébauche de banter Minsc-Kurokarasu.

J'en ai d'autres d'ébauchés à temps perdu depuis un mois (un second avec Minsc, un avec Nalia et deux avec Jaheira en plus d'avoir écrit une partie de son dialogue de présentation) et je voulais vous en offrir au moins un pour vous donner un aperçu de son caractère. Voilà!

@000 = ~Minsc, je sens ton regard sur moi depuis notre dernière bataille. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi?~
@001 = ~Kurok.. Kurok... Puis-je seulement t'appeler Kuro? Bouh et moi trouvons que ton nom est difficile à prononcer, même si Bouh me dit qu'il y parviendrait avec de l'entraînement.~
@002 = ~Bien sûr, Minsc-kun. Qu'allais-tu me demander?~
@003 = ~Kuro, je trouve que tu es vraiment doué pour botter les fesses du mal, même si tu ne peux pas voir exactement où tu frappes.~
@004 = ~(Le moine réprime un sourire.) Mais je le vois, Minsc. Pas comme toi ou <CHARNAME>, mais je "vois" ma cible et je sens où la frapper pour qu'elle tombe.~
@005 = ~(Le visage du rôdeur s'illumine d'un franc sourire.) Bouh aussi m'indique où cogner pour que les vilains s'écartent!~
@006 = ~(Soudain, Minsc se renfrogne et regarde le moine d'un air suspicieux) Est-ce que tu possèdes aussi un Bouh qui te révèle les points faibles de nos ennemis?~
@007 = ~(Kurokarasu éclate de rire.) Si on veut.~
@008 = ~Hé, reviens! Je ne comprends pas!!~


Dernière édition par Kurokarasu le Ven 12 Déc 2008 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 12:06

Hihi très bon banter Wink

Petite remarque pour la numérotation :

les 0 devant un nombre ne servent à rien et ne discriminent pas les lignes.

@00000000000001 est équivalent à @1 donc si jamais tu créé deux lignes @001 et une autre @1 ca va créer confusion et à l'installation, l'installeur va en utiliser qu'une des deux pour tous les endroits où il y a @1 et @001.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 13:28

Merci pour la remarque.

Petite question suscitée par cette même remarque :
Est-ce que cela vaut également si j'ai écrit un @1 par exemple dans le Setup.tra? (question un peu stupide, mais je préfère être sûr de la réponse afin de rectifier le tout avant d'avoir 1000 lignes à renuméroter)
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 15:06

Un banter très sympathique qui donne l'eau à la bouche... drunken

Pour répondre à ta question, il ne peut y avoir aucune confusion dans les numéros des différents .tra, en effet ceux ci sont "cloisonnés", ils n'ont aucun lien direct, donc tu peux commencer une numérotation à @1 dans ton setup.tra et pareillement sur un autre fichier .tra. Aucune question n'est stupide, ce qui est stupide c'est de rester dans l'incertitude et par là, de générer des erreurs qui auraient pu être évitées.

Pour ton banter, je remarque que Minsc emploie systématiquement la première personne du singulier pour parler de lui, or un banter tiré de Throne of Bhaal, consultable ici :

http://melusane.free.fr/

nous montre que Minsc parfois, parle de lui à la troisième personne du singulier :

"Aérie: Minsc, parle-moi donc un peu de la Rashéménie? Tu m'en as déjà parlé, mais sans jamais la décrire... et je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre mentionner ce lieu.
Minsc: C'est parce que la Rashéménie est très loin d'ici. Bouh avait commencé à compter le nombre de pas que j'avais fait depuis le début de mon périple, mais il a oublié depuis... Bouh dit que c'est un chiffre énorme. J''ai du mal à y croire, mais en général on peut se fier à Bouh pour ce genre de choses.Peut-être même plus grand que le nombre de fesses que Minsc a bottées depuis son départ.
Aérie: Oui... la Rashéménie est très loin. Mais dis-moi à quoi ça ressemble? Tu aimerais y vivre?
Minsc: C'est un endroit merveilleux, plein de champs. Mais ce serait encore mieux si tous les rôdeurs de la Loge des bersekers avaient leur hamster. Imagine ce que ça donnerait!
Aérie: Et les sorcières? Tu disais que Dynaheir en était une, n'est-ce pas?
Minsc: Oui, Dynaheir était une grande sorcière rashémène. Mais je ne suis pas sûr que les sorcières aient besoin d'un hamster. Dynaheir n'a jamais vraiment apprécié Bouh... Elle le regardait souvent et Bouh avait peur des fois.
Aérie: Hi hi! Bon, oublions le sujet, gros ballot! "

A toi de voir si cela peut t'apporter plus d'authenticité dans tes banters avec Minsc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 3:00

Il y a pas trop longtemps, j'ai eu une petite demi-heure et une grosse part d'inspiration, et j'ai composé deux nouveaux banters avec Minsc, que je vous offre.

Ils sont plutôt longs (et le troisième ne me satisfait pas pleinement au niveau de l'écriture), tiennent compte du fait que Minsc parle de lui à la troisième personne ( Wink ) et donnent une certaine idée de l'orientation de Kuro-kun.


//2e banter avec Minsc
@009 = ~Je croyais bien connaître la langue commune, mais je me rends compte que j'aurais besoin de quelques... éclaircissements. Pourrais-tu m'aider?~
@010 = ~Bouh croit que tu ferais mieux de t'adresser à un moine d'Oghma; ils en savent beaucoup plus long que Minsc et Bouh sur beaucoup de sujets, et ils ont toujours beaucoup de livres.~
@011 = ~Je prends note de l'avis. Mais c'est de toi dont je veux parler, Minsc, et toi seul peut me répondre.~
@012 = ~Tu dis souvent "Bottons des derrières pour le bien du Bien!"; en fait tu le dis presque à toutes les batailles.~
@013 = ~Tu as remarqué? Aimes-tu sa sonorité? C'est Minsc qui l'a trouvé, sans l'aide de Bouh! C'était même avant que Minsc ne rencontre Bouh - ou était-ce Bouh qui a rencontré Minsc? - mais depuis que Bouh est avec moi, j'ai dû l'impliquer dans mes cris de guerre, et c'est pour cette raison que Minsc crie : "Vise les yeux, Bouh, vise les yeux!!!".~
@014 = ~Si je ne parlais pas assez du pauvre Bouh, il pourrait tenir rancune à Minsc. Et la rancune d'un hamster est d'autant plus à craindre qu'elle tient dans un si petit corps, sans compter que ce corps est équipé de dents redoutables.~
@015 = ~Euh... Je serais ravi de discuter plus amplement de la psychologie des hamsters et de leur anatomie à un autre moment, mon ami. Revenons à ma question, s'il te plaît.~
@016 = ~Alors, voilà... Je croyais que botter des derrières signifiait donner des coups de pieds au... enfin... à cet endroit-là. Tu vois ce que je veux dire, non?~
@017 = ~Mais de ce que je comprends par les sons de nos batailles, tu pourfends, tranches et assomme plus souvent le Mal que tu ne lui assènes de coups de pieds dans... dans le précieux appendice qui sert de prolongement au bas du dos...~
@018 = ~Pourquoi avoir choisi un tel cri de bataille, alors?~
@019 = ~Mais parce que les coups que je porte impriment leur marque dans l'arrière-train du Mal! Minsc n'a pas besoin de botter des derrières physiques pour toucher à celui du Mal!~
@020 = ~Euh, je ne suis pas ton explication...~
@020 = ~Mais j'y pense... tu pourrais le dire, toi aussi, Kuro. Ainsi, Minsc aurait moins peur que Bouh lui en veuille.~
@021 = ~Et puis, tu te débrouilles bien pour botter les derrières en cadence; tu le fais même avec tes pieds!~


// 3e banter avec Minsc, peu de temps après le second car il constitue sa suite Razz
@022 = ~Allez, Kuro, dis-le!~
@023 = ~"Bottons des derrières pour le bien du Bien!"~
@024 = ~Non, non, NON!! Tu dois y mettre du coeur! Lorsque Minsc crie, il y met toute sa volonté de combattre et toute sa haine pour le Mal! On recommence!~
@025 = ~ Encore?! Mais nous pratiquons depuis l'aube, que nous soyons dans la ville, sur la route ou en forêt! Je n'en peux plus! Et c'est embarassant, aussi.~
@026 = ~Minsc n'aura pas de repos tant que tu n'auras pas...~
@027 = ~C'est d'accord. Je vais le faire... une fois pour toutes.~
@028 = ~Vas-y! Minsc et Bouh sont prêts!~
@029 = ~(Le moine ferme les yeux et prend une grande inspiration, très profonde. Lorsqu'il crie enfin, la force de ce cri de guerre n'a rien de comparable à ce que vous ayez déjà entendu.)~
@030 = ~BOTTONS DES DERRIÈRES POUR LE BIEN DU BIEN!!!!~
//Ici, je voudrais mettre des réactions de divers PNJs de Bioware, je n'ai cependant écrit que celle d'Aerie... L'idée est peut-être superflue, cependant...
@031 = ~Que... Que se passe-t-il? Vous êtes-vous fait mal, K-Kurokarasu?~//Aerie
@049 = ~Bouh a la fourrure toute frémissante... Tu as été fantastique! Avec un tel cri de guerre, le Mal se tiendra à bonne distance! Maintenant, nous allons pratiquer les tiens, pour les rendre plus effrayants!~
@050 = ~(soupirant et à mi-voix) Pitié... (Puis, d'une voix plus assurée, il continue.) Minsc, je crois que les cris de guerre impressionnants sont plus de ton domaine. Je t'assure, nos ennemis sont paralysés de terreur devant tes hurlements, et ils te viennent si naturellement! Moi, en revanche, regarde le temps qu'il m'a fallu pour parvenir à ce résultat. Nous avons tous le temps de mourir trois fois avant que je les effraie, non?~
@051 = ~Bouh me souffle à l'oreille que tu tiens un point. De toute façon, quelle que soit la tactique, le Mal et tous les monstres de Féérune tremblent devant toi, moi, Bouh et <CHARNAME>!~
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Sith de Sharess
Bat


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Sunnydale Bérégost Korribéan et Gotham City
Date d'inscription : 31/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 16:09

phoeunix a écrit:
Avec un peu de chances, il développera même une vision infra-rouge comme Néo dans Matrix 3 ? Et il enverra des éclairs et tout ? Non ? Mauvaise idée ? Bah ça valait le coup d'essayer !

Ce n'est pas dans Terminator 1 la vision thermique ? Laughing ?

Sinon bonne chance pour ton mod kurokasu Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Vel Cheran
Flemmard
Vel Cheran


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : C'est toi la localisation !
Date d'inscription : 08/06/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 14:44

Petite remarque : s'il est vraiment aveugle, bah le portrait, certes très bien, ne colle pas vraiment : on voit bien qu'il fixe clairement quelque chose. Faudrait retoucher ses yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 1:05

J'aime bien les deux derniers banters. Ils sont distrayants et respectent bien l'esprit de Minsc.
C'est touchant de voir Kuro qui essaie de ne pas froisser Minsc et finit par le convaincre avec finesse que les cris de guerre, ce n'est pas pour lui. ^^

Tiens, une question que je me posais : en quoi Kuro est-il un Loyal neutre ? Ou plutôt quel genre de Loyal Neutre est-il ? Car comme pour chaque alignement, on peut imaginer plusieurs types au sein des loyaux neutres. Qu'est-ce qui fait par exemple qu'il se rapproche plus du Loyal Neutre que du loyal Bon ?
C'est vrai aussi que la classe de moine oblige à avoir un alignement Loyal, ce qui réduit du coup les possibilités.

Concernant les yeux et l'idée d'un éventuel bandeau, il faudra qu'on en reparle, je pense avoir à présent de plus grandes possibilités pour implanter ce genre de choses sur un portrait.

Sinon même remarque que précédemment pour la numérotation des lignes : @050 est équivalent à @50, les deux vont se confondre si d'aventure tu créé deux lignes numérotées ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
Erouan


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 1:50

Bonsoir Kuro,

j'ai lu patiemment et intégralement tout ton projet, banters compris, et je dirais de manière concise que ce n'est pas une mauvaise idée d'intégrer un pnj moine, qui plus est venant de Kara Tur, j'ai vu que tu tenais à lui donner une cohérence pour ses origines, ce qui est très bienen soi. De mon côté je trouve qu'il est même très respectable de faire attention à celà en priorité avant même d'avoir commencé le moindre banter, car je dirais qu'il faut donner une raison à ce qui produirait un attachement réel au pnj. Les poèmes et autres écrits littéraires japonais ne pourront que t'aider à donner une vie significative et intentionnellement plus émotive à Yoshimo, tu pourrais freiner son paranoïa, l'éveiller, lui montrer qu'il a à se cultiver autre part que chez les Voleurs de l'ombre d'Athkathla. Je ne saurais trop te conseiller que de le garder comme personnage principal, sinon secondaire, lors des interactions rappelant Kara Tur et lors d'une éventuelle quête propre à ton pnj. Il pourrait également y avoir des liens intéressants à créer avec le mod de Rigel rajoutant le marchand spécialisé dans les armes orientales !!

A ce niveau je verrais donc de belles choses se présenter pour t'aider, te conseiller, voire étoffer ton mod dans certains domaines que tu n'auraient peut être pas remarqué dans le jeu. Ceci dit cela n'entreras en ligne de compte que dans un second plan, car je considère Minsc et son hamster comme un personnage moins liant par rapport à Yoshimo pour Kuro. Par rapport aux banters que tu voudrais associer à Minsc, n'oublie pas que celui-ci a reçut un coup sur la tête, tout ce qui tient du spécial et de l'original quand à une blessure à la tête le sensibiliserait automatiquement. Ceci crée une sorte de point commun par rapport à la cécité de Kuro : un lien psychologique et une association d'idée rappellerait à Minsc ainsi diverses choses quand aux blessures affligées à l'ensemble de la tête : une sorte de réveil inconscient de souvenirs, parmi lesquels nous n'associeront rien de moins agréable que la perte du protectorat de Dynaheir (même si ce fait n'est pas directement lié à sa tête, le fait d'avoir perdu ses facultés mentales ne l'a pas aidé a mené a bien intelligemment sa mission).

De ce fait, te sentirais-tu capable de faire naître en Minsc le rappel d'un souvenir qui pourrait être commun en terme d'efforts à surmonter à ce que dois supporter Kuro définitivement depuis ses 16 ans ? Minsc aurait donc voulu compenser ses désordres mentaux par l'offre de sa protection physique, et de son côté Kuro aurait voulu rattraper ses problèmes sensoriels par l'entraînement que lui apportait son maître. Si tu fais un lien de cet ordre là je pense que tout de suite beaucoup de choses peuvent être éclaircies en ce qui concerne les sujets abordés par Minsc et Bouh. En effet, je ne crois pas qu'il soit évident pour un CHAOTIQUE bon, vivant encore intensément un échec dans ses souvenirs, que de se lier d'amitié simplement en cherchant à "botter les fesses du mal" communément à un moine LOYAL neutre. A ce stade je tiendrais à signaler que l'écart de sagesse est énorme entre les 2 pnj, ce que tu as très bien montré au 2nd banter. Vraiment Very Happy !

Bon je pense que j'ai dit le principal pour ce soir sans m'être égaré, il est important d'aller à l'essentiel aussi, donc à partir de là, une chose à se dire : bonne réflexion !!
En espérant t'avoir aidé dans mon analyse, n'hésites pas à vouloir réinvestir les pnj de bioware, voire de mod lorsque tu en seras là. Ça pourrait être très intéressant à réinvestir aussi : en effet les pierres posées par chaque mod ne seraient que plus intéressantes si elles permettaient de former un luxueux bâtiment par la suite.

A l'attente d'autres banters croustillants non spoilants (oulala, vive les néologismes ! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 4:30

@ Bat :
Merci infiniment pour le souhait Smile


@ Vel Cheran :
Je prends bonne note de la chose, même si je suis un tout petit peu réticent aux bandeaux (j'aimais énormément la couleur de ses yeux et leur expression) ... Je pourrais toujours proposer le portrait avec bandeau en portrait alternatif à l'installation. Merci beaucoup de la suggestion.


@ phoeunix :
phoeunix a écrit:
Tiens, une question que je me posais : en quoi Kuro est-il un Loyal neutre ? Ou plutôt quel genre de Loyal Neutre est-il ? Car comme pour chaque alignement, on peut imaginer plusieurs types au sein des loyaux neutres. Qu'est-ce qui fait par exemple qu'il se rapproche plus du Loyal Neutre que du loyal Bon ?
C'est vrai aussi que la classe de moine oblige à avoir un alignement Loyal, ce qui réduit du coup les possibilités.
Une très bonne question que celle de l'alignement. En fait, j'hésite encore un peu entre le Loyal Bon et le Loyal Neutre.

Avec mon humble compréhension des alignements (je ne suis pas aussi calé que plusieurs d'entre vous doivent l'être), je ne peux pas le mettre LB, un Loyal Bon évoquant pour moi l'image de Keldorn (ou de Saerileth), un personnage très respectueux de la loi, fondamentalement bon, qui honore sa parole sans faillir... C'est un côté de la personnalité de Kuro-kun, mais pas *sa* personnalité en entier.

Il n'est clairement pas Loyal Mauvais en ce sens où il ne profite pas du système à son avantage, ce genre de choses ne sont pas dans sa nature tout simplement.

Peut-être que si je développe un peu plus sa personnalité, vous pourrez me dire si j'ai eu tort de le mettre LN. Face à l'autorité, il obéit, mais pas si une loi lui semble injuste. Il évitera des conflits avec des gardes ou les Mages Cagoulés, vous conseillant de vous acheter un permis pour ne pas causer trop de troubles; ce n'est pas par peur, mais par souci de ne pas troubler l'ordre établi par les lois. Même si cet ordre, ce système, n'est pas parfait ou injuste, il le respecte, mais tant que cela n'entre pas en conflit avec ses valeurs et ses convictions. Côté quêtes, il ne vous suggérera jamais un chemin qui implique de buter des gardes ou de torturer des enfants, mais il ne pète pas un câble (quitter le groupe) si vous allez avec Bodhi au chapitre 3 ou si vous tuez Embarl pour la quête de Mae'Var.

En résumé, je ne le vois pas comme un Loyal Bon classique (paladin par exemple, porté sur la vertu, le bien du grand nombre et tout le reste), mais je doute pour le Loyal Neutre car il a des comportements vraiment "bons" dans la plupart des cas. Espérant que ca t'a éclairé un peu et que ta question a été répondue.


@ Erouan :
Waouh! Un long post! J'aime, merci!!!

D'abord, ne t'inquiète pas pour Kuro et Yoshi; je veux qu'ils aient une relation très particulière ensemble, non seulement en tant que compatriotes mais en tant qu'amis également. C'est dans mes priorités; je ne crois pas que ce sera facile, mais je veux relever ce défi d'écrire une amitié qui se lie progressivement, mais solidement et durablement. J'ai déjà commencé à réfléchir à la réaction de Kuro face aux évènements de Spellhold, je veux que les deux dialoguent ensemble de Kara-Tur, qu'ils aient des conversations sur les différences culturelles (ce genre de choses) et si je me souviens bien, Yoshimo fera une interjection ou deux dans le dialogue de rencontre avec Kuro. Alors oui, Yoshimo occupera une grande place dans ce mod; je veux lui donner une certaine couleur "japonaise" qui lui manque un peu, à mon avis. Malheureusement

J'aime l'idée évoquée pour la relation entre Minsc et Kuro, avec le lien pour les blessures et tout... je relis ca à tête reposée pour en saisir toutes les nuances, promis. Mais je peux dire ceci sans trop spoiler : en plus de ce rapprochement que tu suggères, ils ont un point commun qui scellera leur relation... Kuro avait sa "Dynaheir" et la quête que je planifie tourne autour de cette femme... mais là, j'arrête! Et Minsc parlera de Dynaheir plus souvent aussi... j'ai très souvent ce cher Minsc dans mes parties, et je trouve qu'il en parle rarement durant SoA, ce qui me surprend car ils devaient avoir une certaine relation, non? Et le sentiment d'échec de Minsc doit être énorme, et pas juste parce qu'il a échoué le voyage qui ferait de lui un homme : durant leurs voyages ils ont dû se lier d'amitié, s'ils ne l'étaient pas déjà avant! Et un homme comme Minsc ne peut pas se détacher d'une personne qui lui était chère sans éprouver quelque chose... Et puis, Minsc ne dit-il pas qu'il a été forcé à regarder la mort de Dynaheir (et ici, mon côté sadique et dramatique s'envole )... mais bon je m'étends et je veux pas que vous vous endormiez sur vos claviers.



A vous tous : encore merci, et me vous gênez pas pour d'autres commentaires, suggestions ou idées. Je ne vous demande pas de faire le travail à ma place, loin de là! Mais si il vous passe un flash, sentez-vous bien à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2009 - 20:51

J'ai pas encore donné mon avis alors je me lance.

Bonne idée! Originale et assez orientale c'est le moins qu'on puisse dire! Comme les autres j'ai particulièrement apprécié les banters avec minsc. En plus d'être réaliste il sont amusant ce qui est plutôt un bon point.

Je me demandais aussi un truc : Quel rapport a t-il avec la religion? Je ne sais pas pour kara tur mais de manière générale en asie du sud-est la philosophie orientale se mélange beaucoup avec la religion. Penses tu faire de même?

Enfin une petite suggestion : Si au lieu du bandeau on lui enlevait les pupilles? Il aurait juste des yeux "blancs" comme semblant fixer le vide ce qui a l'avantage de pouvoir garder son expression.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Ven 30 Jan 2009 - 19:27

Beaucoup de choses ont été dites, et je prends le train en retard.

J'ai beaucoup apprécié tes banters, très bien rédigés et inventifs : Minsc offre en effet, de par sa personnalité et son passé, une très belle opportunité de laisser aller sa plume et son humour, et un peu de tragique également, avec Dynahéïr si justement citée.

Techniquement parlant, je trouve que tu abordes bien ton mod car le Banter peut très bien constituer la seconde étape dans la création de ton projet, après la mise en place de la structure générale du mod et donc de la phase de recrutement. Comme je l'ai dit en tutorial, le Banter est vraiment facile à installer, c'est même l'un des aspects du modding les plus aisés à maîtriser et mettre en place. Sans parler que c'est toujours très agréable à écrire.

Concernant le personnage, comme je l'ai dit je suis à 100% pour un personnage asiatique qui soit bien plus étoffé que Yoshimo, et pourquoi pas oui au passage donner plus de profondeur à ce dernier qui a pâti de son rôle de traître, un personnage qu'on n'a donc pas jugé nécessaire de développer, étant voué à une mort certaine. Qui d'autre qu'une personne versée dans la culture asiatique, en l'occurence toi, peut mener à bien ce projet? Very Happy

Pour le portrait, il est vrai qu'il a de beaux yeux notre Kuro mais peut être devrions nous voir ce que cela donne avec un bandeau ou comme a dit Armand, avec des yeux voilés et comme tu l'as précisé, Kuro, quite après à proposer un portrait alternatif.

L'alignement ne me semble pas vraiment discutable mais là encore, les alignements dépendent de l'interprétation. Il est vrai que le Loyal Bon est souvent associé à un personnage de classe Paladin ou à un personnage, tel Aerie, au coeur très pur. Je ne pense pas que cela conviendrait à ton moine, et encore moins l'alignement Loyal Mauvais! Toutefois, précisons que si la classe de Moine, dans le jeu, impose une restriction au niveau des alignements, c'est tout à fait contournable par Creature Maker. Pour preuve Severian, qui comme chacun sait, devrait être d'alignement Bon puisqu'il est de classe Rôdeur. Donc rien ne t'empêche de contourner cette règle.

Enfin, j'aurais une question pour conclure, pure curiosité : où en es tu dans l'apprentissage de WeiDU? Et une deuxième pour la route : te sentirais tu prêt à ouvrir une section pour Kurokarasu?

Je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie, tu as les qualités requises qui font les bons moddeurs : bonne plume, créativité et persévérance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Sam 31 Jan 2009 - 19:34

Encore une fois, merci pour vos commentaires, vos encouragements et vos suggestions. J'apprécie énormément.

Et je suis reparti pour un tour:P
Armand a écrit:
Je me demandais aussi un truc : Quel rapport a t-il avec la religion? Je ne sais pas pour kara tur mais de manière générale en asie du sud-est la philosophie orientale se mélange beaucoup avec la religion. Penses tu faire de même?
D'abord, l'auteur de ce mod n'est pas super familier avec les religions orientales (ni avec le Panthéon de Féérune); pour éviter de me planter et de dire des faussetés, je ne m'embarquerai pas dans des comparaisons entre les diverses divinités et les pratiques religieuses de Kara-Tur et des autres personnages. Cependant, ce que je peux de son rapport avec la religion, c'est qu'il est plus du genre à croire en des grands principes qu'en des divinités quelconques. (tiens, tiens, tiens... un petit flash : ca pourait être un sujet de banter avec Anomen... bref.) Ce n'est pas encore super clair, car je n'ai pas abordé cet aspect dans mes réflexions, mais je crois que je vais devoir m'y mettre. J'espère que ça répond à ta question. Wink


Cool Coyote a écrit:
Enfin, j'aurais une question pour conclure, pure curiosité : où en es tu dans l'apprentissage de WeiDU? Et une deuxième pour la route : te sentirais tu prêt à ouvrir une section pour Kurokarasu?
Pour les deux questions, je vais répondre en même temps. Je n'ai rien de réellement codé. Tout ce qu'il y a dans mon dossier Kurokarasu, c'est le .CRE, les portraits, le dialogue d'introduction, quelques banters (3 avec Minsc, 2 avec Nalia et 3 avec Jaheira), quelques interjections possibles dans le jeu et un fichier texte avec des idées et des notes complémentaires.

Je n'ai rien codé encore; mon apprentissage de WeiDU (et ma traduction) est freinée par ma tendance naturelle à être un bourreau de travail dans mes études. Mes soirées et mes fins de semaines sont surtout consacrées à mes devoirs et mes travaux, donc ca va plutôt lentement. Je devrais m'y mettre plus sérieusement vers mai ou juin, pour apprendre finalement le WeiDU et commencer à coder... J'ai hâte de le voir apparaître dans le jeu, et de voir son dialogue se dérouler sous mes yeux!!! Mais enfin... Je ne crois pas qu'un section serait vraiment utile pour le moment, vu que ce projet est assez embryonnaire pour le moment... je dis donc non pour le moment, vu que rien de vraiment concret n'est disponible, mais dès que je me sens prêt, je te fais signe, promis!


Finalement, pour les yeux... c'est peut-être difficile à discerner de mes posts précédents, mais je suis ouvert à des modifications. Si je semble plutôt réticent, c'est que
1) j'étais pas mal fatigué quand j'ai lu et répondu aux messages et
2) dans ma tête, on dit bandeau ou pupilles vides et je vois tout de suite une image...

Ce n'est donc pas l'idée de traficoter le portrait qui me fait cet effet de fausse-réticence, mais bien mon imagination, et je ne demande réellement qu'à voir ce que ça peut donner.

Sur ce, je retourne à mes devoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 20:49

Impatiente de voir le premier et unique Kara Turien de Légendes prendre vie. Mai ou juin? Compte sur moi pour être à l'affût!
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 22:33

Comme ça va, je dirais que je devrais me jeter sur le WeiDU dans les 2 premières semaines de juin (je finis les cours aux alentours du 22 mai).

Je m'accorde ensuite une semaine de décompression totale qui sera sans aucun doute bien méritée si je me fie à mon état à la fin du semestre dernier. Comme je me connais, ces "vacances" vont sans doute tourner en semaine de traduction intensive et d'assemblage de mes différentes idées. L'été, je bénéficie de trois mois de vacances et je devrais parvenir à m'avancer passablement; considérez donc cela comme un rendez-vous Wink

D'ici là, je vais tenter d'écrire quelques banters et de terminer l'écriture de cette *&/?%$ de séquence de recrutement... Il me reste quelques pans de dialogues : la voie "bonne" est écrite (mais pas codée), et les deux autres sont plus ou moins complètes. Tout en prenant le temps de jouer un peu (pour le bien de ma santé mentale), je prends aussi note d'événements ou de personnages auxquels je veux que Kuro réagisse. Et, étrangement, la séquence de l'Arbre de Vie est écrite... C'est vraiment très peu de choses, pour le moment, mais je vais m'y atteler dès cet été, en espérant que le staff de Légendes n'a pas encore acheté de billets d'avion dans le seul but de venir me botter les fesses. Wink

Voilà, ce sont les nouvelles que je peux donner. Et je vais me tenir à cette date de début des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2009 - 22:51

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles fraîches, tu es en bonne voie pour passer ton PVP :

https://weiducommando.forumgaming.fr/projets-f4/important-projets-t13.htm

Pour les billets d'avion, on ne viendra que si tu rates le PVP... Twisted Evil Et ce sera l'occasion de visiter une cabane à sucre. Laughing

P.S : gaffe au surmenage quand même, hein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Ven 17 Avr 2009 - 2:56

MAJ :
La fin de session est commencée. Par fin de session, j'entends le merveilleux moment au niveau collégial durant lequel on travaille comme des débiles dans toutes les matières. Pas trop de progrès en vue du côté du modding. Il y a de grosses chances que je prenne un cours d'été durant les trois semaines qui suivront la fin de la session, histoire de libérer mon horaire à l'automne prochain. Ne vous découragez pas! Je devrais survivre Wink

Laissons de côté ma vie personnelle et scolaire, et retournons à la seule raison pour laquelle je hante encore ce sujet : le projet

1. Ce qui change :

- Kuro pourrait bien changer de nom... Je trouve narcissique d'avoir un PNJ qui s'appelle comme son pseudo, et bien que j'aime la signification de l'ancien nom, je le trouve long et pas très commode. J'ai pensé à Takeo ou Ryuu comme remplacement.

- Kuro devrait subir un réajustement pour certaines stats (et je viens de réaliser qu'on ne voit plus l'image d'origine...). J'ai fait diverses versions juste par plaisir, en essayant de conserver le même total de point qu'avant...
Les anciennes stats sont :
For : 14
Dex : 10
Const : 12
Int : 10
Sag : 14
Cha : 15
J'envisageais lui faire perdre un point de sagesse et un de charisme pour en mettre un de plus à la dextérité et à l'intelligence... ou un truc approchant. De toute façon il héritera d'un objet (une amulette ou une ceinture, je ne sais toujours pas, mais je penche vers l'amulette) qui lui donnera quelques points de vie supplémentaires ou un point de constitution, juste pour dire qu'il ne vous pètera pas dans les mains trop souvent. Je pensais aussi à une sorte de "kimono" (comprenez : une sorte d'"armure") avec la même puissance qu'un robe de mage (disons une CA fixée à 5 ou à 4 gros maximum), un peu comme Yikari pour ceux qui le connaissent.

2. Ce qui progresse / a progressé :
Je n'ai que peu écrit de banters ou de trucs tangibles (et utiles). Cependant, j'ai commencé le dialogue de la seule quête personnelle de Kuro (pour le moment), une quête qui se tiendra immédiatement après la résurrection qui suit l'enlèvement et la vampirisation par Bodhi.

J'ai aussi mis en réserve deux chansons potentielles pour la trame du mod :
La première est Fuyu no Yousei ~a cappella version~ , de Kenji Kawai (tirée de l'OST de Fate Stay Night). Je prévois l'utiliser (mais pas au long) comme thème pour le personnage impliqué dans la quête au chapitre 6 (celle que j'ai commencé à écrire).
La seconde est Hagun, par Terashima Tamiya (Juushin Enbu OST 2), qui pourrait bien tourner en un thème de bataille... mais aussi en inspiration pour écrire. Les OST de cette série (même si je ne l'ai pas écoutée encore) ont un petit quelque chose qui me pousse à écrire... bref.

Vous pouvez télécharger (et ensuite écouter) ces chansons ici et là.

3. Le bonus pour avoir enduré mes divagations!

Le premier et le second banter avec Jaheira!!! Oui, oui, j'ai réussi à écrire sur ce personnage malgré mon peu d'affection pour elle (j'ai plus de craintes pour Jan et Korgan...) Encore une fois, un peu comme pour Minsc, la relation avec Jaheira tourne d'abord autour de deux grands axes : <CHARNAME> et la "perte" d'un être cher...
Donc, les voici!

//Khalid - 1
@xxx = ~Jaheira, tu sembles te soucier énormément de <CHARNAME>. Tu ne manques jamais une occasion de le conseiller et de lui suggérer la voie à suivre.~
@xxx = ~C'est le devoir qui m'a été confié. Gorion, son père adoptif, s'attendait à ce que je le protège contre vents et marées. Sa condition... unique lui a attiré - et lui attirera sans doute encore dans l'avenir - beaucoup d'ennemis contre lesquels on doit le mettre en garde.~
@xxx = ~(Le ton de la demi-elfe se fait à la fois taquin et chargé de remontrances amicales.) En plus, tu as dû remarquer qu'<PRO_HESHE> a une tendance naturelle à se fourrer les pieds dans les plats et à faire confiance à n'importe qui.~
@xxx = ~Moi et Khalid étions avec lui depuis le tout début pour... empêcher que...~
@xxx = ~Khalid? N'est-ce pas le nom que tu murmures le soir en t'endormant?~
@xxx = ~(Jaheira change brusquement de ton, et sa voix claque comme un fouet, assez pour attirer l'attention des autres membres du groupe.) Ne prononce pas ce nom.~
@xxx = ~Je me doute qu'il lui soit arrivé malheur, Jaheira. Il y a dans ta voix une note d'émotion peu coutumière dans lorsque tu le nommes. Il devait être vraiment précieux à tes yeux pour...~
@xxx = ~Laisse-moi, étranger. Tu ne sais rien de moi. Ni de Khalid.~


//2 ESPIONNAGE
@xxx = ~Qui y a-t-il, moine? Que me veux-tu?~
@xxx = ~Je suis simplement inquiet pour toi, Jaheira.~
@xxx = ~Je vais parfaitement bien.~
@xxx = ~Hier, pourtant, tu t'es endormie en pleurant.~
@xxx = ~Je... Tu...~
@xxx = ~(Kurokarasu continue d'une voix basse, avec un souci évident.) Tu as beau étouffer tes sanglots dans tes mains ou te lever pour ne pas déranger le repos des autres, je t'entends quand même.~
@xxx = ~Te serais-tu mis en tête de m'espionner?~
@xxx = ~Jaheira... Te sentirais-tu responsable de la mort de Khalid?~
@xxx = ~Tais-toi!~
@xxx = ~Jaheira, si cet homme est tel que me le décrit <CHARNAME>, sa mort est une grande perte.~
@xxx = ~(Jaheira, à court de solutions, marche d'un pas furieux vers l'autre extrême du groupe, évitant ainsi le moine.) Pourquoi ne peut-il pas tout simplement me laisser tranquille?~
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 0:45

Plusieurs petites mises à jour!

1) Le nom... toujours le nom... Pauvre petit moine... il change de nom plus souvent que Viconia ne change d'avis sur Charname dans sa romance! J'hésite toujours entre Takeo, Ryuu et Ryuuji... et Kurokarasu...

2) J'ai finalement complété l'écriture du dialogue de recrutement, et le premier LoveTalk est écrit.

3) Je me suis enfin mis au WeiDU! J'ai codé mes toutes première lignes ce matin.

4) Je vais mettre en place le dialogue de recrutement pour tester le tout rapidement (et vous montrer un ou deux screenshots Smile ). Je suis assez excité à l'idée de voir apparaître mon PNJ dans le jeu... mais aussi anxieux de ne pas le voir appraître... Ensuite, je vais m'atteler pour insérer le matériel qui me semble nécessaire pour soumettre le projet au PVP de Légendes. Comme cela s'oriente, je vise le contenu suivant pour la version alpha (celle du PVP) :

- le dialogue de recrutement
- quelques banters (principalement avec Minsc, Jaheira, Imoen et Yoshimo, pour le moment; peut-être pour Keldorn ou pour Aerie aussi. On verra comme l'inspiration vient)
- Un ou deux items propres au PNJ... je sens que ce ne sera pas de la tarte!
- Quelques LoveTalks pour montrer la romance. Probablement les Lovetalk critiques (les 2 ou trois premiers, quelques autres franchement nécessaires)
- Quelques flirts et autres conversations initiées par le joueur. Pas des masses, mais quelques-unes.
- Enlèvement avec Bodhi et, si possible, une première version de sa quête perso
- Le dialogue de l'arbre de vie (fin de SoA), tant pour la version non-romancée (ou avec un joueur masculin) que pour la version romance.
- Un contenu ToB sommaire, également (encore là, quelques LoveTalk, quelques banters)
- Des épilogues.

Quant à savoir si c'est réalisable - et si l'implémentation de ce contenu n'est pas trop monumentale pour le moment - le temps et sans doute aussi votre opinion me le dira. Mais c'est le contenu que je juge relativement nécessaire pour avoir une vue d'ensemble du projet, et aussi pour me prouver que je peux y arriver.

Voilà, comme toujours, vos commentaires et vos opinions sont les bienvenus... et votre soutien moral aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 12:57

Kurokarasu a écrit:
Plusieurs petites mises à jour!

1) Le nom... toujours le nom... Pauvre petit moine... il change de nom plus souvent que Viconia ne change d'avis sur Charname dans sa romance! J'hésite toujours entre Takeo, Ryuu et Ryuuji... et Kurokarasu...

Contente de voir que tu es toujours sur ton projet. Very Happy En tout cas, j'aime beaucoup Ryuu et Takeo, Kurakarasu moins, parce que je le trouve trop long. Voilà pour mon avis perso.

Kurokarasu a écrit:

2) J'ai finalement complété l'écriture du dialogue de recrutement, et le premier LoveTalk est écrit.

J'avais oublié qu'il était romançable...Miam ! drunken

Kurokarasu a écrit:
3) Je me suis enfin mis au WeiDU! J'ai codé mes toutes première lignes ce matin.

Alors, c'était comment ? T'es pas encore devenu fou ? Very Happy

Kurokarasu a écrit:

4) Je vais mettre en place le dialogue de recrutement pour tester le tout rapidement (et vous montrer un ou deux screenshots Smile ). Je suis assez excité à l'idée de voir apparaître mon PNJ dans le jeu... mais aussi anxieux de ne pas le voir appraître... Ensuite, je vais m'atteler pour insérer le matériel qui me semble nécessaire pour soumettre le projet au PVP de Légendes. Comme cela s'oriente, je vise le contenu suivant pour la version alpha (celle du PVP) :

- le dialogue de recrutement
- quelques banters (principalement avec Minsc, Jaheira, Imoen et Yoshimo, pour le moment; peut-être pour Keldorn ou pour Aerie aussi. On verra comme l'inspiration vient)
- Un ou deux items propres au PNJ... je sens que ce ne sera pas de la tarte!
- Quelques LoveTalks pour montrer la romance. Probablement les Lovetalk critiques (les 2 ou trois premiers, quelques autres franchement nécessaires)
- Quelques flirts et autres conversations initiées par le joueur. Pas des masses, mais quelques-unes.
- Enlèvement avec Bodhi et, si possible, une première version de sa quête perso
- Le dialogue de l'arbre de vie (fin de SoA), tant pour la version non-romancée (ou avec un joueur masculin) que pour la version romance.
- Un contenu ToB sommaire, également (encore là, quelques LoveTalk, quelques banters)
- Des épilogues.

Je pense que ta version Alpha sera trop chargée (pour moi personnellement). Je n'irai pas par exemple jouer au jeu entier pour vérifier que l'Arbre de vie est opérationnel, pareil pour l'enlèvement par Bodhi, ect. Quelques dialogues relatifs au recrutement et à la romance, ça suffirait à mes yeux. Rien que le fait que ton PNJ puisse être recrutable et qu'il initie une romance prouverait que tu maîtrises suffisamment WeiDU pour qu'on t'ouvre un forum. Smile

Kurokarasu a écrit:
Quant à savoir si c'est réalisable - et si l'implémentation de ce contenu n'est pas trop monumentale pour le moment - le temps et sans doute aussi votre opinion me le dira. Mais c'est le contenu que je juge relativement nécessaire pour avoir une vue d'ensemble du projet, et aussi pour me prouver que je peux y arriver.

Voilà, comme toujours, vos commentaires et vos opinions sont les bienvenus... et votre soutien moral aussi! Very Happy

Le travail que tu exposes est en grande majorité le même que celui réalisé pour Severian, donc c'est bien sûr réalisable, il faut juste prendre en condition ta ténacité, le temps que tu es prêt à investir et les bugs et autres problèmes que tu rencontreras. Dans ce dernier cas, heureusement il y a Légendes, et de ce que j'ai pu voir de ton projet, aucun problème ne sera insurmontable pour nous si tu nous les exposes. Donc ton projet est tout à fait viable. Voilà l'ami, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 2:31

Merci, Cool Coyote de ta réponse (et de l'allègement de la version alpha... je voulais la faire la plus complète possible, mais si tu dis que moins est suffisant, alors il en sera ainsi). Maintenant, ma réponse à la réponse...

Cool Coyote a écrit:
En tout cas, j'aime beaucoup Ryuu et Takeo, Kurakarasu moins, parce que je le trouve trop long. Voilà pour mon avis perso.

Ce qui me fait hésiter entre Takeo et Ryuu ce sont leurs significations (ou leur conssonance pour moi). Takeo me fait penser au protagoniste du Clan des Otori, qui bien que pas un chef-d'oeuvre littéraire et un livre assez récent, a été une de mes lectures d'adolescence. Ce prénom m'évoque par contre une apparence et un âge plus jeune que celui que je donne à mon personnage... Ryuu veut dire «dragon» et je crois que c'est approprié comme nom... en fait, je viens d'avoir un flash en écrivant. Son vrai nom pourrait être Takeo, mais lorsque le vieil ermite (ou le vieux moine, on verra ce qui convient avec le reste du background) aveugle qui lui a enseigné à se battre l'a pris comme disciple (ou lors d'un autre événement important dans leur relation), son maître lui a donné un nouveau nom, chose qui arrivait souvent pour signaler un changement de situation. Ainsi le problème disparait (ou presque) ...

Cool Coyote a écrit:

Kurokarasu a écrit:
3) Je me suis enfin mis au WeiDU! J'ai codé mes toutes première lignes ce matin.

Alors, c'était comment ? T'es pas encore devenu fou ? Very Happy
Comme je le dis souvent quand on me demande si je deviens fou : «On ne peut pas devenir ce que l'on est déjà.» Et comme Forrest Gump le dit si bien : «C'est tout ce que j'avais à dire là-dessus.»

Cool Coyote a écrit:
Quelques dialogues relatifs au recrutement et à la romance, ça suffirait à mes yeux. Rien que le fait que ton PNJ puisse être recrutable et qu'il initie une romance prouverait que tu maîtrises suffisamment WeiDU pour qu'on t'ouvre un forum.
Pour la version du PVP, je vais donc me concentrer sur le recrutement complet (incluant deux ou trois "bonus" si Yoshimo est dans le groupe), sur l'ajout de quelques banters avec des personnages susceptibles d'être dans le groupe au moment de son recrutement (pour voir si je suis capable de faire des banters et vérifier leur lancement) et un ou deux dialogues de romance. Ce serait plus raisonnable, je crois. De toute façon, je recommence mes cours dans moins d'un mois (snif! déjà!) alors si je veux me lancer, c'est le moment ou jamais, sinon je devrai attendre au congé entre la mi-décembre et la mi-janvier; mais d'un autre côté, je voudrais venir à bout des flirts pour Edwin (ca va faire un an bientôt, et je ne voudrais pas me faire lyncher par les gens de SHS qui attendent peut-être après moi pour lancer la version finale des flirts). Je sens aussi que ce mois risque d'être une course folle comme les deux précédents... mais ma vie personnelle n'intéresse personne Razz . Je vais faire mon possible, cela est certain, et je vais tenter de ne pas faire attendre tout le monde autant que ceux qui attendent la partie ToB de la romance avec Imoen.


Quelques détails, pour finir
Le contenu que j'ai évoqué dans mon message précédent est, à peu de choses près, le contenu du mod. J'ai seulement écrit quelques lignes de WeiDU avec le tutoriel de Cool Coyote et un autre en anglais sous les yeux, mais j'ai aussi regardé beaucoup de codes de mods auxquels je joue avant de me lancer et au cours des derniers mois. Cela m'a aidé à comprendre un peu plus les mécaniques du modding et de WeiDU. Je panique un peu moins en voyant les .D sur des sites et je commence à en saisir le sens. Ce que je crois qui risque de me causer le plus de problèmes, ce sont les points suivants :

1)Ryuu est aveugle :
Comment implanter cette "déficience" dans le jeu? J'avais pensé à l'affecter du sort Beauté de la Nature (druide, niveau 7), mais indissipable; mais après un test, c'est assez chiant : l'ennemi doit être collé sur le personnage pour que ce dernier attaque. Il faudrait que je m'arrange pour diminuer son champ de vision, peut-être de moitié. Peut-être en incorporant ce sort à un kit, ou à un objet. Je penche pour l'objet, en ce moment, un peu comme l'amulette d'Edwin lui donne ses 2 sorts de plus par niveau, vu que Ryuu possèdera déjà un objet, une amulette, qu'on ne pourra pas enlever (et peut-être un kimono; on verra).

2) Scripts de combat :
Je ne sais pas si je vais le doter d'une intelligence artificielle par défaut, mais sa seule quête personnelle pour le moment implique un combat avec une créature un peu morte-vivante qui lance des sorts de clerc et de mage, un peu comme une liche. Je veux un combat agréable et avec un peu de challenge, mais pas aussi difficile qu'un mod tactique ou la première fois qu'on s'attaque à Kangaax. Il faut que je songe à comment elle se comportera, d'abord, mais ensuite il me faudra implémenter le tout en script... D'ailleurs, cette quête pourrait contenir une cutscene ou deux, ainsi qu'un ou deux effets visuels... à voir et à créer, si la situation s'y prête.

3) Le bantering avec certains personnages... et l'écriture en général :
Je vous rassure, j'adore écrire. Seulement, je le veux vrai, crédible, et je ne veux pas qu'on le taxe de Mary Sue. Je ne veux pas qu'il ait toujours raison, qu'il soit parfait et incroyablement bon dans tout ce qu'il fait en plus de voler la vedette à Charname. Il a bien ses défauts, mais je veux qu'il paraisse humain, en quelque sorte. Mes mods favoris ont toujours réussi à me faire éprouver ce que le personnage éprouve en au moins un endroit ou bien alors j'embarquais dans la peau de mon personnage et si j'étais sarcastique avec Edwin, c'est parce que je voulais l'être; si ces merveilleux PNJs meurent, je recharge juste pour eux. Je veux le faire comme j'aimerais le jouer. Mais j'ai quelques difficultés à part le réalisme du personnage. Pour certains PNJs, je n'ai pas d'inspiration grandiose, juste des grandes lignes basées sur leurs comportements généraux : Edwin va le rabaisser comme il rabaisse tous les autres humains qu'il rencontre, Viconia va le "bitcher" (désolé, c'est le seul terme qui me vienne) et Sarevok va le traiter d'imbécile mais s'intéresser à lui un peu quand même car il vient de Kara-Tur, comme Tamoko... Pour d'autres personnages, en revanche, je ne vois pas. Jan, ca va même si je le déteste; j'ai juste à raconter n'importe quoi pendant une heure, et bang! des banters made in Jansenland pirat ! Pas à ce point-là, mais Korgan, qui n'a virtuellement aucune personnalité à part «J'vois un ennemi et j'lui plante ma hache dans le corps en jouant avec ses trippes» ... ou Haer'Dalis, avec lequel je n'ai jamais joué et qui est un personnage intriguant et complexe... Comment rendre une conversation avec ces deux êtres et Ryuu? Je veux aussi rester le plus possible fidèle aux PNJs originaux de Bioware, mais sans me retenir de leur donner une nouvelle expansion (pas de Jaheira qui danse la salsa avec Ryuu, promis!)

4) Les bugs :
Si la tendance se maintient d'avec mes débuts dans les langages de programmation vus en cours,je risque de faire des erreurs stupides et nombreuses... j'aurais besoin d'aide, ça c'est sûr.

5) Ma vraie vie Razz
Et je ne détaille pas là-dessus.

J'anticipe énormément, je sais. Mais je dois évaluer la dépense aussi, car déjà, un autre projet me trotte dans la tête, encore et toujours... et si ça se trouve, il y en a un autre aussi, qui lui ressemble... ce serait soit un humain clerc ou druide ou guerrier jumelé à un prêtre OU un nain clerc ou multi-classé guerrier-clerc. Il me faut des alternatives à Anomen, Aerie, Viconia et Jaheira autre que Cernd!!!! Et il n'y a pas de nains dans les mods, ou presque! Cette parenthèse mise à part, je crois que j'anticipe un peu trop, non? Mais en même temps, je dois commencer à préparer mon travail de moddeur au moins dans les grandes lignes, si je veux en finir un jour... et puis c'est une déformation professionnelle de programmeur informatique, je crois, que de chercher à évaluer les difficultés avant d'y arriver et de devoir planifier son programme.

Bon, c'est assez, je vais au lit, j'ai assez dérangé les honnêtes gens de Légendes (et je suis resté debout assez longtemps pour aujourd'hui aussi). À tous ceux qui lisent, merci (et à ceux qui répondent, en plus de vous remercier, je penserai à vous en mangeant un grosse poutine :mrgreen: ).
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2009 - 1:53

I'm back!

Juste pour vous donner une nouvelle : rien de neuf côté WeiDU, ce projet va rentrer en hibernation encore un peu (vive l'école!...) ... mais je vous offre une esquisse de banter qui m'est venue dans la douche, (comme 90% de mes idées créatrices me viennent dans la salle de bains, je ne devrais pas être surpris, mais quand même, quand le flash est apparu j'ai resté bête un peu).

Alors voilà : je me disais «Quelles choses caractérisent un aveugle, à part le fait qu'il ne voit rien?» et là l'idée m'est venue. Ses biens personnels doivent être en ordre, non?... et comme je pensais aussi à Jan Jansen, ce banter est apparu. C'est une esquisse, mais je coudrais savoir ce que vous en pensez (Yolanda et Garreth sont les deux premiers noms qui m'ont passé par la tête, par contre...)
Citation :

JAN : Que se passe-t-il, mon bon moine? On jurerait que tu viens d'assister à ton propre enterrement... Quoique le cousin germain du frère cadet de la femme du neveu de ma grand-mère paternelle a assisté à son propre enterrement, et il avait l'air passablement plus troublé que tu ne l'es.

RYUU : Jan, je t'avais bien permis de fouiller dans mon sac pour y prendre une potion hier soir, non?

JAN : Mais bien sûr! Ne me dis pas que tu souffres déjà de cette maladie des vieux, tu sais celle qui fait oublier plein de choses essentielles. Ma tante Yolanda en était atteinte, tu sais; elle ramenait toujours des navets à la maison; elle oubliait que notre garde-manger en était déjà plein. Un jour, son mari a demandé à une de mes cousines de lui préparer un élixir qui lui redonnerait la mémoire - elle est guérisseuse, tu sais.

JAN : Ma tante Yolanda en a bu, mais l'effet n'a pas été tout à fait celui escompté... quoiqu'elle se souvient encore du goût horrible de cette mixture et de la semaine qu'elle a passée à courir de sa chambre jusqu'au pot de chambre. Si tu veux essayer, j'en ai justement sur moi, et ...

RYUU : Jan! Tu as déplacé tout le contenu de mon sac, plus rien n'est à sa place!

JAN : Techniquement, mon cher Ryuu, j'ai plutôt mis de l'ordre dans ton sac. J'ai regroupé les potions ensemble, par couleur et par taille de la bouteille et...

RYUU : Comment je vais faire pour retrouver ce dont j'ai besoin? Je ne retrouve plus rien! Jan!

JAN : Tu me fais penser à mon demi-frère Garreth - pas que mon père ou ma mère aient pu avoir une aventure; en fait, Garreth s'est fait couper les deux jambes dans un accident impliquant une chèvre, un nain soûl et une cuillère de bois. Mais c'est une autre histoire que je te raconterai avec plaisir un autre jour. Depuis ce temps, je l'appelle donc mon demi-frère. Je disais donc que Garreth me faisait penser à toi : il ne faut pas déplacer la moindre petite chose de son environnement sinon il pique une crise. Et en plus, il faut que tout soit dans un ordre absolu. Il passe son temps à vérifier si les piles d'écuelles de bois sont droites, si les ustensiles sont tous à la même distance du bord de la table... ce genre de trucs.

JAN : Il y a des prêtres qui s'occupent de ce genre de gens, Ryuu. Je demanderai à <CHARNAME> de t'en faire voir un; tu en as bien besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Empty
MessageSujet: Re: Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)   Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurokarasu... (et non, je ne fais pas qu'écrire mon nom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser