Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Lun 8 Déc 2008 - 15:52

Salut, je viens vous exposer mon projet de Mod pour 2009 !

C'est un Mod dont le seul but est de simplifier la vie du joueur, de rajouter un peu de nouveautées avec de nouveaux items, des armures de coloris différents, et des courtisanes consommables.

Un Mod de marchands qui comprendrais un marchand venant de Kara Tur spécialisé dans les armes orientales, un Joaillier, un Alchimiste marchand de potions, un Mage marchand de sorts et baguettes, un Libraire (enfin quelqu'un à qui refourguer tous ces livres !), un marchand d'armes et armures classiques, et un autre marchand d'armures, casques, boucliers de luxe vous proposant des armures classiques mais de coloris différents: vous avez toujours rêver d'avoir un casque, une armure et un bouclier rouge étincelant ou d'un noir pure, pour quelques pièces d'or en plus, ce rêve sera bientôt réalitée ! Il y aura quelques nouveaux items pour chaques marchands.
Ce Mod entrainera aussi le joueur dans les travers du commerce de la marchandise la plus prisée de Féerune: les femmes; avec parcimonie des courtisanes viendront enjolivés les tavernes, auberges, et travées, et cette fois il sera possible de faire plus qu'une simple discussion si vous avez la bourse assez remplie.
Certains marchands donneront accès à de petites quêtes.
Je vais tenter de faire les nouveaux items au mieux du possible et ça risque de prendre du temps pour améliorer mes connaissances en infographisme donc je ne peux pas donner de meilleur date que 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctifer
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles/Brussel
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Lun 8 Déc 2008 - 21:49

Cool ! cheers

Mais, et les courtisans ?
Comme sur l'île des pirates et à la couronne de cuivre, ils existent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mar 9 Déc 2008 - 0:33

Je voulais juste passer rapidement et commenter :

Je serai toujours preneur d'un mod ajoutant des marchands et des items! En plus, des quêtes! Même si ce ne sont pas des quêtes avec des donjons incroyables qui feraient pâlir de honte la Watcher's Keep (Tour de Garde?), une quête demeure une quête et j'aime en avoir des nouvelles.

Ca m'a l'air bien intéressant... et j'aimerais bien quelques détails sur les différences entre les courtisanes "originales" et celles de ton mod, si tu le désires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mar 9 Déc 2008 - 13:05

SALUT !

Pour les courtisans c'est une idée géniale, d'ailleurs j'avais pensé créer un eunuque, et donc je pense vraiment en mettre un ou deux dans mon Mod.

Pour les courtisanes il sera possible de passer la nuit avec, enfin de réellement faire appel à leurs services et ainsi après plusieurs nuit passées avec la même courtisane, avoir accès à une quête spécifique ou obtenir un bonus de +1 en charisme par exemple. Les possibilités de dialogues seront aussi plus étoffées qu'avec les courtisanes originales du jeu.

Pour les marchands je pense faire des quêtes ayant pour sujets des affaires de contrebande ou des quêtes plus basiques comme réapprovisionner un marchand qui a peur d'être en rupture de stock, éliminer des concurrents peu scrupuleux qui font chanter un honnête marchand, ou bien rapporter un pot de vin à la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mar 9 Déc 2008 - 19:51

Hum... Mais on en voit des choses intéréssantes ici!
Des courtisanes ça peut être sympa! Courtisan aussi d'ailleurs mais je ne mange pas de ce pain là. Mad

Les possibilités de dialogue du genre "explicit lyrics" manque dans bg2. Et à part le passage avec Phaere, question crac crac c'est pas ça. Ca pourrait aussi être une occasion de jouer les mac...

En tout cas bonne iniative!

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Ven 12 Déc 2008 - 4:10

Effectivement, tiens-nous au courant Rigel! Cette idée est vraiment originale et très intéressante... Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Ven 12 Déc 2008 - 11:13

Salut un post pour expliquer où en sont mes travaux:

Alors voilà en ce moment je fais de la recherche en graphisme, j'essaye de maîtriser GIMP 2 Paint Shop Pro 6.02 et BAM Workshop à fond et ce n'est pas une mince affaire. Cette maîtrise est le préalable pour faire de bonnes BAMS (les images des items dans l'inventaire). Une fois que j'aurais fait deux trois BAMS plus complexes qu'un simple changement de couleur d'armure par exemple, je serais rodé et pourrais faire en théorie n'importe quel style d'item.

Pour le reste marchands, courtisanes et quêtes, j'ai de bonnes bases, et là ce ne sera qu'une question de temps.

Une fois que j'aurais digérer la partie graphique le MOD se fera vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Ven 12 Déc 2008 - 12:08

Hinhin.

<relit la description du mod encore une fois pour la route.>

Hinhinhinhin...

Rigel, petit filou ! santa

_________________


Adoptez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Ven 12 Déc 2008 - 15:10

Un mod qui changera des PNJ, LEGENDES se diversifie et c'est un bon point, d'autant qu'il y a peu de mods marchands aussi ambitieux, apportant objets, quêtes et...eheh, courtisans et courtisanes. Je plussoie Sanctifer, il ne serait que justice qu'il y ait quelques courtisans pour satisfaire tout le monde. cheers Par contre, je comprends pas trop l'idée des eunuques, parce que justement ben un eunuque...*broum*...aura bien du mal à satisfaire Charname. Neutral

Parlons peu mais parlons bien à présent : désires tu une section de développement pour ton mod, Rigel, au même titre que les forums Severian, Bardick, Ravens et Leila? A ceci s'ajouterait éventuellement un forum de développement privé si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Ven 12 Déc 2008 - 18:43

NON ! Pas la peine d'ouvrir une section pour mon Mod, j'ai déjà tout dit ici, la prochaine fois que j'en parlerais ça sera pour annoncer sa sortie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mer 17 Déc 2008 - 23:29

SALUT voilà mes recherches en graphisme ont beaucoup progressées et j'arrive à faire de belles bam en recolorisant des items existants du jeu ou d'autres mods mais voilà le fond vert des fichiers bmp reste apparent dans le jeu...
Il semble que ce soit un problème avec les transparences, de canal alpha mal placés.
Une fois que j'aurais résolu ce problème, je pourrais me consacrer au graphisme pur !


Dernière édition par Rigel 1er le Mar 23 Déc 2008 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Ven 19 Déc 2008 - 10:41

T'as intérêt, vieux batracien. T'as des clients qui comptent sur toi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Ven 23 Jan 2009 - 14:48

Le problème du fond vert, plus le stress du chômage sont venus à bout de mon élan naturel de batracien pour la création de ce mod, si on rajoute à celà la disparation de cool coyote, plus la crise...
Tous ça pour dire que le fond vert j'ai peut être une mince idée de comment faire pour qu'il n'apparaisse plus mais je l'ai pas encore tester Embarassed...
Comme je l'ai dit avant une fois que j'aurais résolu ce blem ça ne sera que du bonheur créatif donc bcp de travail mais bcp moins prise de tête et ça ira plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Dim 25 Jan 2009 - 21:48

Du courage mon vieux rigel. Nous attendons tous avec impatience la sortie de ton mod. Et bardick veut son eunuque! lol!

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mer 28 Jan 2009 - 0:19

Courage Rigel en effet en ce moment les temps sont pas si faciles, mais chacun aura sa spécialité ce qui diversifiera les mods et les compétences de tout le monde. Plus on sera de graphistes mieux ça sera !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mer 28 Jan 2009 - 3:30

Une de mes amies me dit souvent : «Les grenouilles ont de longues jambes, et c'est pour mieux rebondir!!!» (... j'avoue, je n'ai pas d'amies avec cet adage, mais la fatigue me fait concocter toutes sortes de trucs....)

Bref, je crois que tout Légendes est derrière toi, tant pour ton mod que pour le reste. Prends soin de toi, et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre Very Happy (héééé oui, les grenouilles pondent, non? OK... je tape un dernier message et je vais au dodo promis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djienna
Drizzt en Puissance
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mer 28 Jan 2009 - 19:41

Si l'on créée le Comité de Soutien des Rigels en Crise, j'adhère, je prends la présidence, et j'organise les défilés; promis! Attends, une IVG partagée ça fait des liens! (Hem, et je m'occupe de la trésorerie cela va de soi...)
Donc tu te laisses pas abattre, tu testes ton idée pour supprimer le fond vert, tu VOIS que ça marche, et on passe directement au bonheur créatif! Et plus vite que ça coco!! ^^

-->Kuro, c'est une bonne idée d'aller te coucher je crois! ^^ Ou alors modère les excès en tous genres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Jeu 29 Jan 2009 - 13:07

Moins on en fait plus on est encouragé !!! j'adore !!! le modding c'est vraiment un monde à part Embarassed Very Happy
La bonne nouvelle c'est que je me suis remis à la tâche, et que j'ai découvert de nouvelles fonctions dans Gimp 2; la mauvaise c'est que j'ai tjrs pas percé le mystère du fond vert, il semble y avoir des problèmes de transparences ou d'inversion des couches alpha (en language plus technique), j'ai pris DLTCEP en suspect sérieux car c'est avec lui que je transforme les bam en bmp.


Dernière édition par Rigel 1er le Sam 31 Jan 2009 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Sam 31 Jan 2009 - 10:49

Je trouve ça dommage que tu sois freiné dans ton mod prometteur pour un problème de fond vert. Si tu n'as pas de réponse concrète de la communauté anglophone, et que tu ne trouves pas non plus toi même le noeud du problème, peut être est il temps de se contenter d'un recoloriage pur et simple des items proposés par Kubilaï Khan, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Sam 31 Jan 2009 - 20:46

EUH le recoloriage c'est justement ça qui fait que y'a un fond vert.... ça se trouve y'aurais pas de fond vert en créant un item de toutes pièces avec une bam originale comme dans le tuto, ça j'en sais rien j'ai pas essayé....
Revenir en haut Aller en bas
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Sam 28 Fév 2009 - 13:14

Dans ma retraite dorée, j'ai résolu mes problèmes de fond verts et de créations de bams. Les détails techniques de graphismes étant régler je vais passer à la phase de création propre du mod !!! Qui pour l'instant concretement n'est constituer que d'un marchand de Kara-tur nommé Kubilaï Khan et d'une courtisane du doux nom d'Esmee, et de quelques TRASH-TESTS de bams dans l'inventaire de ce bon vieux Kubilaï.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Dim 1 Mar 2009 - 17:28

Ravi de te revoir rigel, ravi de voir aussi que tu as résolu ton problème. J'en ai moi même pas mal chié avec mes tests pour la création de map.... Enfin bon il semblerait que la communauté soit particulièrement active, c'est bon signe.

Et qui sais peut être qu'à l'image des cross banters entre nos mods pnj, on pourrait en envisager avec le tien. Interjection avec le marchand, avec prostituée/eunuque ?

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Dim 1 Mar 2009 - 18:17

Salut Armand; oui pourquoi pas des banters avec les pnj Légendes, ça serais cool !!!
Pour les maps si tu as des problèmes ils semblent s'y connaitre pas mal dans la section "Modder's Art Studios" de BWL et sur Spellhold Studios.


Dernière édition par Rigel le Mar 3 Mar 2009 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mar 3 Mar 2009 - 13:50

Voici un descriptif plus précis de se contiendra mon mod:

Un marchand de Kara-Tûr.
Un djinn dao de Calisham.
Un alchimiste gnome.
Un noble joaillier, son bourgeois de vendeur et leurs fiers gardes.
Un marchand mage et son apprenti.
Un libraire qui achètera vos livres déjà lu à prix d'or.
Un forgeron nain d'armures "haute couture" avec coloris fantasy.
Un vendeur d'armes classiques avec de nouveaux items.
Un courtisan ou "gigolo" si vous préfèrez.
Et enfin un proxénète avec des courtisanes sous franchise dans tout l'Amn et ses redoutables gardes eunuques.

Tous celà saupoudrer de nouveaux items et sans fond vert s'il vous plais.

Il y a aura une quête plus ou moins palpitante pour la plupart des marchand !

Que dieu bénisse ce mod ALLELUIA YES WE CAN


Dernière édition par Rigel le Mer 4 Mar 2009 - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mar 3 Mar 2009 - 21:45

Ma foi, ça m'a l'air fort alléchant! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mer 4 Mar 2009 - 15:05

Super! Content de voir que tu progresses! Wink

Et les fractions de détails que tu donnes sont vraiment alléchantes. Razz

Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Mer 4 Mar 2009 - 15:44

Il est intéressant de constater l'évolution de ton projet, qui ne contenait au début "que" Kubilaï Khan. Donc, bonne initiative et des idées à foison, reste à concrétiser ce travail de fourmi parce que la création d'items est loin d'être de tout repos. Qui sait, peut être aurons nous la chance de l'avoir pour Noël 2009, avec le mod Bardick.

En tout cas, il donne furieusement envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Ven 6 Mar 2009 - 4:30

Voilà il est presque 6:00 du mat mais je m'endors la satisfaction du devoir accomplis !

En effet je pense avoir trouver LA méthode imparable et rapide pour créer des bams à la chaine encore mieux que la précédente solution qui produisais des ratages sur certains pixels. Avec cette méthode je ne supprime pas le fond vert mais on le vois pas In Game non plus: comme les véritables bam du jeux !!!

Quand je pense à tous ces incapables qui ont essayé de m'aider, c'est bien moi le meilleur tiens ! Et pour cause je suis le fils spirituel batard de mamy et papy...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel1er
Invité



MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Dim 8 Mar 2009 - 15:22

Voilà j'ai fait face à quelques problèmes mais maintenant j'ai réussi à faire trois TEST de changement de couleurs 100 % concluant sans avoir une seule retouche sur des pixels à faire. Je rôde ma méthode. Voici ce que ça donne:





Revenir en haut Aller en bas
Erouan
Pom-pom Girl Officielle
avatar

Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   Dim 8 Mar 2009 - 15:40

Super tes bams Rigel, elles font plaisir à voir, elles vont valoir cher surement ses armures non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Mod: "MARCHANDISES DE FEERUNE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers: