LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 12:12

Mon aide est demandée pour créer des kits pour vos personnages, d'accord, je la donne sans soucis.

Mais je me demande pourquoi vous désirez des kits "originaux" pour vos personnages.

Les utilisateurs de vos mods retrouverons facilement leur marques si vous leur proposez un Kensai, un Chevalier, un Belluaire ou autre...

Mais "pisteur", "hors la loi", "prêcheur des flammes", ça n'inspire rien, et même je doute que hors de nos contré ça passe.
Jetez un œil sur les pnjs production anglophone, vous y trouverez peu de kit originaux....
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 12:22

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton propos...Personnellement, si y'a bien une chose qui m'irrite chez les rangers, c'est que non seulement ils ont des kits médiocres, sauf l'Archer, mais qu'ils sont aussi obligatoirement d'alignement bon. Or, mon postulat de départ c'était de créer un personnage qui soit semblable à Robin des Bois tout en n'ayant pas son sens de la justice et de la moralité, tout en étant un combattant efficace ce qui aurait été impossible avec un kit classique. De plus, comme il s'agit d'un Halfshade, cela fait donc du kit un kit de race/classe ce qui entraînait inévitablement des capacités spéciales associées. Concernant ce kit, je n'ai pas encore vu de récriminations sur le Hors la loi parmi les anglophones.
Personnellement, je trouve cela enrichissant en terme de gameplay de créer de nouveaux kits, ça permet de sortir des sentiers battus, d'autant que je trouve que certains kits proposés par BG2 sont franchement inintéressants et peu efficaces, et notamment ceux des rangers comme je l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 12:33

Bonne réponse, merci d'avoir joué, tu gagnes une tringle à rideaux^^
Qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaag
Pom-pom Girl Officielle
Flaag


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 13:30

Les joueurs actuels, ont fait le tour de la question en se qui concerne les kits de BG, un nv kit, peut etre une facon d'intriguer, et ou d'appporter un souffle nouveau. Les nv kit ne sont pas forcement grosbill...
D'ailleurs personne n'a jamais essayé de rajouter des kits de nouvelles race (??possible??), qui n'a jamais voulu etre un elf noir, ou un vampire, ...??

Ps: c'est encore un militaire qui a gagné la tringle a rideaux ??

A+
Flaag.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 13:41

J'aurais préféré une boîte à meuh plutôt qu'une tringle à rideau mais bon, ça fera l'affaire pour remplacer mon rideau de douche. Les kits de race je n'en ai pas vu beaucoup si ce n'est le mien et celui de Sheena la demi dragonne, et encore ce ne sont pas des kits de race "officiels", on ne voit nulle mention d'Halfshade ou de Demi Dragon sur le champ de la race. Je suis d'accord avec Flaag, le kit peut être un bonus conséquent pour enrichir un mod.


Dernière édition par Cool Coyote le Lun 15 Déc 2008 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 13:54

Et j'ai envie de dire : et pourquoi pas ? cyclops
L'argument de "les autres le font pas alors pourquoi vous le faites ?" n'apporte pas grand chose au débat, à ce moment-là on innove jamais et on invente plus rien de neuf.
Concernant les anglo-saxons, je ne pense pas qu'ils crachent sur les kits en général, de nombreux mods de kits ont été créé chez eux, ça apporte de la variété au jeu.
Pour parler de mon expérience personnelle, si je veux créer un kit, c'est essentiellement pour des raisons Role Play (supprimer l'accès au soin par exemple), ça aura une grande importance au cours de l'histoire et aussi au point de vue background.
De plus, je trouve que ça peut apporter quelque chose d'original, une nouvelle façon de considérer la complémentarité clerc/mage. J'y réfléchis beaucoup ces derniers temps et quelques idées définitives commencent à surgir concernant les nouveaux sorts.

Alors, alors, je gagne quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 17:31

Hum, pour toi ce sera un lot de 20 chausse-pieds.

Suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 17:33

Bon, sans plaisanter, vos arguments se tiennent, alors deuxième question (juste pour satisfaire mon insatiable curiosité) :

Laisserais vous le kit de votre (vos) perso(s) accessible au joueur ? Si non, pourquoi (Severian car kit de race, ok)
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 17:54

Personnellement, comme Duncan MacLeod, il ne peut en avoir qu'un, c'est pourquoi Charname ne sera jamais un Robin des Bois comme Severian. Et ceci, sans tenir compte de la race, tiens! Very Happy

Au reste, j'ai négocié l'exclu avec Derat'! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 18:02

Deratiseur a écrit:
Hum, pour toi ce sera un lot de 20 chausse-pieds.

Suivant Smile

Ho, c'est cool, ça me débarasse de la corvée de trouver des cadeaux de Noël pour ma famille.

Sinon concernant ta question, non, le kit de clerc ne sera pas accessible à Charname car le Dieu associé à ce kit n'est vénéré que par les individus appartenant à la même race d'elfe que Leila.

Cool Coyote a écrit:

Au reste, j'ai négocié l'exclu avec Derat'! Cool

Ouais et je suis curieux de savoir ce que tu as bien pu faire en échange pour avoir cette exclu.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 19:39

phoeunix a écrit:
Cool Coyote a écrit:

Au reste, j'ai négocié l'exclu avec Derat'! Cool

Ouais et je suis curieux de savoir ce que tu as bien pu faire en échange pour avoir cette exclu.

Rien d'autre que de gagner ma sympathie en m'accordant de longues heures de dialogues.
c'est facile, n'importe qui peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 19:42

Non mais ça c'est du signé, du Papy tout craché. Regarde un peu comment il trolle, s'il y avait de la modération sur ce forum, il y a belle lurette qu'on aurait brandi la baguette de houx.

P.S : Papy, j'ai besoin d'un chausse pied. Comme le motif du rideau est à fleurs, je ne le trouve pas très seyant pour ma douche. Je te l'échange donc contre un chausse pied made in Derat'.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 20:18

Perso je trouvent les nouveaux kits intéressant car ils permettent de contourner certaines barrières du jeu.Pourquoi on peut pas être mage ET demi-orc. Crying or Very sad

De plus niveau rp je trouve que plein de kit originaux poussent pas assez loin.Quand tu vois la description du prêcheur ça donne déjà plus envie de lui donner vie.
Pour le reste je suis plus ou moins de l'avis de mescamarades.
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 20:35

Pour le precheur tu a peut-être mal choisi --> je l'adore et j'y travaille encore, donc tu va "subir" mise à jour sur mise à jour ^^
Quoi-que pour le prochain truc à faire dessus j'ai besoin de scripter, et pour l'instant je suis une bille....
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 21:08

Si tu as besoin d'aide hésite pas.Je suis une bille pour les kit mais je commence à me débrouiller avec les scripts. Ce serai un plaisir de tripatouiller les fichiers de mon petit kit chéri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1Lun 15 Déc 2008 - 21:18

c'est simple, je prevois de faire un don qui s'appelerait "scarification par le feu"
Je te passe le texte, l'effet est "+25% résistance feu sur une cible, mais perte de 10pvs et 1 cha"
Il me faut un script qui donne l'attribut "scarifié" au personnage qui a subit le sort, et un autre qui fait que le sort ne marche plus sur un perso qui a déjà l'attribut "scarifié" (en gros^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Création de Kits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser