| [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB | |
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+5Rigel nowaru Armand Neiwyr Gwendolyne 9 participants |
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Auteur | Message |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Lun 12 Mar 2012 - 23:49 | |
| Bonjour !
Dans le cadre de la création de mon mod (cf. signature), j'introduis une Licorne et sa cousine maléfique dans la liste des animations de BG.
De même , je compte introduire une panoplie de montures. Certaines seront harnachées, d'autres à l'état sauvage. Puisque je me doute que certaines seront reprises par des moddeurs ou des utilisateurs curieux, je lance un sondage pour déterminer les 6 robes qui vous paraissent les plus agréables à afficher à l'écran.
Si ça vous dit de participer, je vous donne rendez-vous ici où vous pourrez choisir 6 robes de chevaux à convertir en bam parmi une bibliothèque de 61 (et oui, quand on aime ...) : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/menace-sur-le-royaume-de-diamant-eternel/24915-sondage-choix-de-robes-des-animations-de-chevaux-integrer-dans-baldur-s-gate.html.
Merci d'avance pour votre participation... | |
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Neiwyr Fenouil aux Carottes
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie ! Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mar 13 Mar 2012 - 6:59 | |
| Bon, dès que je retrouve mon compte je file voter | |
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Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mar 13 Mar 2012 - 7:50 | |
| J'essaierais de répondre dans la journée aussi. Enfin je me laisse 24h00 pour répondre quoi... | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mar 13 Mar 2012 - 8:50 | |
| Merci de votre concours.
Dans un premier temps, je laisse le sondage ouvert pendant une 15° de jours. Donc vous pouvez prendre votre temps. Je ne suis pas à quelques jours près.
Après, soit le nombre de réponses permet de dégager une tendance générale, soit je prolonge la durée du sondage, soit solution ultime : je décide tout seul et tant pis pour les autres ! | |
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nowaru Futur Bizuth
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mar 13 Mar 2012 - 13:33 | |
| L'équité et l'équitation pour tous ! Moi, je préfère celles ci : Robe classique n°3. Robes noires n°8 Robe Palomino n°21 Robe Palomano zébrée n°42 Chevaux à robes "blanket" : 30 Robes baies et chesnut n°15 Après, je ne sais pas si les modders s'attacheront autant à la couleur du cheval... Le travail est impressionnant, cela dit. | |
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Rigel Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mar 13 Mar 2012 - 17:32 | |
| Je n'étais pas au courant de ce projet de ouf, apparemment tu en as bien chiez de Gimp à Blender en passant par BamWorkshop et MosWorkshop ! Une bam ça va mais c'est quand il y en a plusieurs qu'arrivent les problèmes Bon courage en tous cas ! | |
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Anouchka Mémère Ragots
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : Valombre Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mer 14 Mar 2012 - 17:06 | |
| si ce n'est pas trop tard, je posterais mes réponses samedi; Bon travail en tous cas | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mer 14 Mar 2012 - 18:11 | |
| - Anouchka a écrit:
- si ce n'est pas trop tard, je posterais mes réponses samedi;
Bon travail en tous cas Aucun problème. J'ai laissé le sondage ouvert pendant une quinzaine de jours. De plus, comme je sais qu'il est un peu "pénible" de répondre à un sondage proposant 61 items (même s'il ne s'agit que d'en choisir 6 !), je me doute que ça prendra du temps... - Rigel a écrit:
- Je n'étais pas au courant de ce projet de ouf, apparemment tu en as bien chiez de Gimp à Blender en passant par BamWorkshop et MosWorkshop ! Une bam ça va mais c'est quand il y en a plusieurs qu'arrivent les problèmes Bon courage en tous cas !
En fait, j'utilise la procédure d'automatisation suivante pour la création des fichiers bam de ma Licorne et de mes chevaux :
- Création des fichiers images sources sur Blender.
- Détourage à 95 % avec Image Magick par un fichier bat.
- Réduction du format 800x600 à 230x172 avec Photoshop (le plus efficace dans ce domaine, ça me change de the Gimp et consort !). Ce qui diminue encore le détourage.
- Définition de la bonne palette et forçage des 2 premiers index avec Photoshop.
- Sauvegarde en fichier format 8 bits.
- Les étapes 3 à 5 par un traitement par lot (cette fonction aussi fait du bien).
- Renommage automatique des fichiers obtenus.
- Création du fichier bam avec DLTCEP avec la fonction "Import Many frames" qui conserve la bonne palette.
- Fignolage à la main dans BamWorkshop pour les 2 ou 3 pixels récalcitrants par image (quand ils existent).
Bref, oui, c'est plutôt casse-bonbons, mais une fois l'automatisation définie, ça permet de gagner du temps - enfin, façon de parler. C'est pourquoi je lance ce sondage : je n'ai vraiment pas envie de lancer 61 conversions de séries bam (attack, sleep, dead, walk et cie) pour n'en conserver que 6 ! | |
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Rigel Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Jeu 15 Mar 2012 - 2:31 | |
| Impressionant ! Blender j'ai jamais pu passer plus de 5 minutes dessus sans avoir mal au crâne. Alors si je comprends bien tu as modélisé toi même tes chevaux ? C'est vraiment bien fait en tous cas. Pour toi faire une bam d'item doit être un jeu d'enfant !!! Les bam sont constitués d'images bmp en couleurs indéxés (affubler d'une palette de 256 couleurs donc 8-bit), avec une couleur de "transparence" en général vert fluo en index/position 0 et le noir "d'ombre" en index/position 1 (pour l'anecdote j'ai quand même passer trois mois pour trouver que le vert fluo indéxé en 0 est la couleur de transparence alors que c'était indiqué dans la readme de Item Graphics Converter...). J'avais vu il y a quelques temps avec Armand qu'on pouvait créer tout "bêtement" des bam avec BamWorshop et des bam d'animation aussi il me semble mais je me souviens plus exactement comment... on avait trouver ça en fouillant dans les sous menus... Quand à le faire avec DLTCEP je le savais même pas !!! Ta méthode peut surement servir à d'autres modders comme par exemple pour rajouter IN GAME des skins de casques, d'armures ou de robes de mages ! Très intéressant tous ça ! Mais tu étais où tout ce temps !!! | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Jeu 15 Mar 2012 - 7:20 | |
| - Rigel a écrit:
- Impressionant ! Blender j'ai jamais pu passer plus de 5 minutes dessus sans avoir mal au crâne. Alors si je comprends bien tu as modélisé toi même tes chevaux ? C'est vraiment bien fait en tous cas. Pour toi faire une bam d'item doit être un jeu d'enfant !!!
Les bam sont constitués d'images bmp en couleurs indéxés (affubler d'une palette de 256 couleurs donc 8-bit), avec une couleur de "transparence" en général vert fluo en index/position 0 et le noir "d'ombre" en index/position 1 (pour l'anecdote j'ai quand même passer trois mois pour trouver que le vert fluo indéxé en 0 est la couleur de transparence alors que c'était indiqué dans la readme de Item Graphics Converter...). J'avais vu il y a quelques temps avec Armand qu'on pouvait créer tout "bêtement" des bam avec BamWorshop et des bam d'animation aussi il me semble mais je me souviens plus exactement comment... on avait trouver ça en fouillant dans les sous menus... Quand à le faire avec DLTCEP je le savais même pas !!! Ta méthode peut surement servir à d'autres modders comme par exemple pour rajouter IN GAME des skins de casques, d'armures ou de robes de mages ! Très intéressant tous ça ! Mais tu étais où tout ce temps !!! D'abord merci d'avoir répondu - même si tu as cité 13 robes au lieu de 6 ! En fait, j'ai un peu déserté le RP pendant une demi-douzaine d'années. Les aléas de la vie... Et puis, à l'occasion d'un changement de bécane et du "dépoussiérage" de mes archives, je suis tombé sur un carton BG avec les vieux CD et les sauvegardes d'un mod commencé il y a bien longtemps. J'ai voulu voir ce que donnait ToB sur du matériel beaucoup plus performant (à l'époque j'étais encore sur Windows 98 et tout le toutim, notamment une carte graphique rikiki et une mémoire ridicule...) et le virus m'a repris... Du coup, j'ai décidé de finir le mod que j'avais abandonné il y a 6 ans. Quand je dis "finir", en fait c'est plutôt refaire because tous les autres mods qui sont passés par là et qui ont réglé une bonne partie de mes problématiques de l'époque. J'ai passé des semaines à créer des projectiles pour les marteaux et les haches de lancer et voilà ty pas que Thrown Hammer le fait, idem pour les animations de pierres ioniques, et je ne te parle même pas des améliorations des scripts et des sorts... Bref, je "reconstruis" mon mod en tenant compte des évolutions apportées par la communauté du modding. En ce moment, je me consacre à la partie graphique. D'où les animations de monstres. Que j'aimerais être un pro de Blender ! Ce n'est malheureusement pas le cas. Je me suis "contenté" de convertir la Licorne d'Oblivion pour BG2. Je ne me sens pas encore capable de créer un squelette animé ex-nihilo. En revanche, après quelques semaines de galères et de tatonnements, j'ai enfin pu travailler sur les fichiers de base pour les modifier, voire en créer de nouvelles, et les adapter à l'environnement BG. J'ai donc toutes mes séries d'animation : marche (j'ai abandonné le galop d'Oblivion qui me paraît incongru puisqu'aucune créature ne courre dans BG - plus exactement, ce n'est pas la règle.), incantation de sorts, dodo, mort, piaffe, se cabre, broute, se lave la queue (et oui !), etc... Celles de la Licorne (et de sa cousine maléfique) sont quasi-terminées. Restent celles des chevaux. Quant à la création de bams, il faut bien faire attention à la palette : si tu crées une animation avec BamWorkshop, il faut impérativement que tous tes fichiers bmp aient la même palette, sinon seule celle de la première image est prise en compte. Ce qui peut réserver quelques surprises... Une autre technique consiste à convertir tes fichiers images en fichiers gif ou avi. Mais là encore, le rendu n'est pas terrible... quand BamWorkshop accepte de les importer (il y a un problème de taille de fichiers, BamWorkshop ayant été créé en 1996 !). L'option "Import Many" de DLTCEP offre deux avantages principaux : 1. Elle est hyper rapide (2 000 images importées en 3 s.) 2. Elle gère elle-même la palette à condition qu'il n'y ait que très peu de différences entre tes différentes images. À la fin de mes conversions, je rédigerai un tuto sur la Couronne. Je pourrai le poster ici si vous êtes intéressés. D'ailleurs, en parlant de ça, je ne sais pas si on peut répondre au sondage sans être inscrit sur le forum de la Couronne. Du coup, si vous le jugez nécessaire, je pourrais poster le sondage ici : vous pourriez y répondre plus facilement et je ferais plus tard la synthèse des deux. Enfin, c'est à vous de voir la solution la plus simple... Je reste à votre disposition si le coeur vous en dit | |
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Neiwyr Fenouil aux Carottes
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie ! Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Jeu 15 Mar 2012 - 8:06 | |
| Oh tu sais, y'a que 5-6 personnes qui traînent sur ce forum ces derniers temps =) | |
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Rigel Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Jeu 15 Mar 2012 - 11:54 | |
| - Citation :
- D'abord merci d'avoir répondu - même si tu as cité 13 robes au lieu de 6 !
oops désolé j'avais cru lire quelque part qu'on pouvait voter pour plusieurs, enfin j'ai mis mon choix préferer en premier, mais c'est vrai j'avais bien lu 6 chevaux à choisir, j'ai des gros problèmes de mémoire ces temps-ci... En effet les images de la bam doivent avoir la même palette ce qui est assez chiant des fois quand on fait des items la petite image peut se retrouver endommager par le fait qu'on enregistre avec la plaette de la grande mais en général ça marche bien, avec deux images c'est déjà chaud alors avec une anim ouais faut faire gaffe !!! Au mois dans le cas de l'anim les images sont à peu près les mêmes à quelques nuances près. BamWorkshop pas conseillé pour faire des anim mais pour faire des bam d'items why not ^^ J'avais entendu parlé de ce projet de mods pour les projectiles sur la CdC c'etait donc toi ! Quand à un tuto ça serait génial, ils sont tous les bienvenus, c'est un tuto (maintenant disparu) qui fut à l'origine de la création de Légendes par la célèbre Cool Coyote... | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Jeu 15 Mar 2012 - 17:00 | |
| Juste un petit teasing sur les choix possibles : Robes "blanket" | |
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nowaru Futur Bizuth
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Jeu 15 Mar 2012 - 19:35 | |
| Cela m'évoque un peu trop ma vieille Marguerite, une ruminante qui errait non loin de ma maison étant encore enfant. Il est dommage de revêtir une robe de vache pour de si jolis chevaux. | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Jeu 15 Mar 2012 - 20:38 | |
| - nowaru a écrit:
- Cela m'évoque un peu trop ma vieille Marguerite, une ruminante qui errait non loin de ma maison étant encore enfant. Il est dommage de revêtir une robe de vache pour de si jolis chevaux.
Puisque Môssieur semble réfractaire à toute nouveauté ou diversité, peut-être préférerait-il ceux-ci ? ou bien ceux-là : | |
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nowaru Futur Bizuth
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Jeu 15 Mar 2012 - 20:44 | |
| Madame overkiffe les derniers, effectivement. Mais bon, je l'avais déjà dit dans un précédent post. | |
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Anouchka Mémère Ragots
Nombre de messages : 481 Age : 33 Localisation : Valombre Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Sam 24 Mar 2012 - 18:47 | |
| Désolée pour le retard, voici mon vote! n°9 n°12 n°22 n°30 n °62 n°23 J'ai hâte de voir tout ca! j'adore ton initiave! ) | |
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Huxaltec Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 165 Age : 36 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 25 Mar 2012 - 8:47 | |
| Salut ! Alors je vote : 3 ; 6 ; 20 ; 25 ; 40 ; 41 Moi aussi j'ai hâte de voir ça !! | |
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Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 25 Mar 2012 - 9:03 | |
| C'est bon j'ai fait mon choix :
9
22
25
40
Après je sais pas trop y'en a tellement j'ai un peu de mal à choisir. C'est quoi la finalité au fait j'ai pas tout saisi en rapport avec tes licornes ?
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 25 Mar 2012 - 10:23 | |
| Voici les résultats intermédiaires du sondage au 25.03.2012 : Le sondage sera clos à la fin du mois : le 31 à minuit. Donc si vous voulez contribuer pour inverser ou conformer les tendances, vous savez ce qu'il vous reste à faire... | |
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nowaru Futur Bizuth
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 25 Mar 2012 - 10:35 | |
| Y'aura-t-il un second tour ? Nous ne pouvons pas laisser passer la robe de vache laitière pour les chevaux, c'est une atteinte à la démocratie !! | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 25 Mar 2012 - 12:43 | |
| D'abord merci pour votre contribution. Désolé, le rapport intermédiaire n'incluait pas vos réponses, mais manifestement, vos votes confirment la tendance générale : La Robe Rouan (22) semble provoquer un vrai coup de coeur, et les robes Grullo zébré (41), grise (3) ainsi que la 2° version de la robe noire (6) auront du mal à ne pas être converties. - Armand a écrit:
- C'est quoi la finalité au fait j'ai pas tout saisi en rapport avec tes licornes ?
Mon mod s'articule autour d'un conflit entre une Licorne et un Dragon rouge ancien. J'ai enfin réussi à créer (ou plutôt à convertir) une animation pour la Licorne basée sur celle d'un cheval. Comme plusieurs sous-quêtes du mod concernent des chevaux et que je ne supportais plus les chevaux statiques de BG ainsi que leur recolorisation avec les effets #51 et #52 (de mémoire, je ne sais plus si ce sont les bons codes), j'ai décidé d'en profiter pour créer des animations pour les chevaux qui deviendront de véritables créatures animées dans le jeu. Et puisque je m'attendais à ce genre de débats lors des tests, du style "pas mal ton cheval, j'aime bien l'idée, mais j'aurais préféré une robe X ou Y", alors j'ai pris les devants... - Anouchka a écrit:
J'ai hâte de voir tout ca! j'adore ton initiave ! Patience, les versions de tests sont prévues pour bientôt... En ce moment, on teste les versions de la Licorne pour déterminer les bonnes animations (attaque, marche, etc...). Une fois qu'elles seront définitivement validées, il suffira de supprimer la corne, de modifier les textures, d'ajouter la selle et la bride pour certains chevaux, et de lancer la "bamisation". Ça ira très vite à partir des bonnes animations. Par ailleurs, je travaille parallèlement sur mes cartes et je dois te féliciter : la carte que tu as mise en ligne est tout bonnement "magique". Un énorme RESPECT ! J'aimerais que les miennes soient aussi réussies... - nowaru a écrit:
Y'aura-t-il un second tour ? Nous ne pouvons pas laisser passer la robe de vache laitière pour les chevaux, c'est une atteinte à la démocratie !! Du calme ! Manifestement, il n'y en a qu'une de cette catégorie et ce sera un cheval sauvage. Par ailleurs, c'est assez étrange, mais j'ai fait le test avec des personnes non initiées à BG, ni aux JR : leur choix est totalement différent et plutôt surprenant car ils privilégient les robes "exotiques". Si j'avais pris en compte leurs voix, tu aurais carrément pété une durite ! | |
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Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mar 27 Mar 2012 - 7:56 | |
| - Citation :
- Comme plusieurs sous-quêtes du mod concernent des chevaux et que je ne supportais plus les chevaux statiques de BG ainsi que leur recolorisation avec les effets #51 et #52 (de mémoire, je ne sais plus si ce sont les bons codes), j'ai décidé d'en profiter pour créer des animations pour les chevaux qui deviendront de véritables créatures animées dans le jeu.
Oui c'est ça dark strong by rgb et very bright by rgb ca permet de faire pas mal de chose après c'est vrai que c'est assez vite limité. Mais fabriquer une nouvelle anim prend beaucoup de temps comme tu le sais surement alors généralement il faut vraiment que le besoin s'en fasse ressentir sur le mod. Et parfois c'est extrêmement difficile de trouver ce qu'on cherche. Je pense à coco et à sa gorgone y'en a bien une dans invictus mais le rendu est pas top. Et sinon comment compte tu implanter ces nouvelles anims dans le jeu ? Tu as opté pour quelle méthode ? | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mer 28 Mar 2012 - 13:53 | |
| - Armand a écrit:
Oui c'est ça dark strong by rgb et very bright by rgb ca permet de faire pas mal de chose après c'est vrai que c'est assez vite limité. Mais fabriquer une nouvelle anim prend beaucoup de temps comme tu le sais surement alors généralement il faut vraiment que le besoin s'en fasse ressentir sur le mod. Et parfois c'est extrêmement difficile de trouver ce qu'on cherche.
Je pense à coco et à sa gorgone y'en a bien une dans invictus mais le rendu est pas top. Et sinon comment compte tu implanter ces nouvelles anims dans le jeu ? Tu as opté pour quelle méthode ?
Effectivement, j'avais utilisé ces effets pour modifier l'apparence de certains trolls, diablotins, golems et dragons, entre autres. Mais j'ai vu que depuis, un mod (il me semble que c'est Atweaks) l'avait généralisé. Lorsque j'en aurai terminé avec la partie graphique (animations et cartes), je me plongerai dedans pour vérifier sa compatibilité avec le mien. Sans compter que ces effets peuvent parfois produire des résultats surprenant dans le noir (ton diablotin bleu se met à luire comme sil était sous Faerie fire !) Par ailleurs, je fais partie de ceux qui considèrent qu'un mod digne de ce nom se doit d'apporter quelque chose de nouveau, son "Monsieur Plus" de la pub, pour les plus vieux d'entre vous... Pour moi, étant donné le scénario, il était inconcevable de ne pas introduire de licorne. Au départ, j'avais "bidouillé" les animations du cheval en leur rajoutant une corne et en modifiant leur couleur. Mais le résultat ne me satisfaisait pas, notamment car mes licornes restaient statiques. C'est une des raisons qui m'ont fait lâcher prise. Quand j'ai décidé de reprendre le mod à zero, je me suis concentré avant tout sur ce point et j'ai fini par trouver de l'aide dans la communauté Oblivion. Ce sont eux qui m'ont permis de convertir la Licorne au format BGII. Du coup, j'en ai profité pour donner plus de relief aux chevaux. Sur ma lancée, j'ai aussi converti d'autres animations de monstres : Gargouille, Draco-Liche, Dragon vampire, etc... Sans compter un Kraken ! J'ai même converti une araignée de Diablo II pour la nouvelle version de Kits de deratiseur. Mais j'ai dû abandonner (enfin pourl'instant, faute de sources dignes de ce nom) d'autres conversions : la Méduse et la fameuse Tarasque. D'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un avait les fichiers sources (format bmp, png, jpeg...) de la Méduse de Sacred ou de Titan Quest, je me ferais un plaisir de la convertir. Pour intégrer toutes ces animations, j'ai le choix entre deux solutions : 1. Utiliser les slots non utilisés d'IWD. 2. Intégrer Infinity Animations dans le setup d'installation. Il y a 6 ans, j'étais tout fier d'avoir réussi dans mon coin à convertir les animations d'IWD (Yeti, Trolls, Scarabées, Wights, Ghost, Armure animées...) et à les intégrer dans BG II. Quels ne furent pas à la fois mon dépit (on a tous un petit orgueil mal placé... Le tout c'est de l'assumer !), mais surtout ma joie de découvrir Infinity Animations qui avait résolu ce problème et surtout permis de le multiplier ! Pour mes tests, j'utilise la technique 1 qui est la plus simple à "bidouiller" sur une version de développement. Mais pour le mod, ce sera la 2° car je compte finalement introduire plus d'une vingtaine d'animations (dont certaines nouvelles). Et même si je me contentais de la 1° solution, le mod deviendrait inévitablement incompatible avec d'autres en cas de méga-install. Enfin, il faudra que je teste tout ça car j'ai cru comprendre que certains se plaignaient d'IA qui semble quelque fois poser des problèmes... À voir. Je ne l'ai pas encore testé avec une méga-install. | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 1 Avr 2012 - 22:02 | |
| Le sondage est clos. Voici ses résultats définitifs : Chevaux sauvages :
- Robe noire avec membres inférieurs blancs et crinière blanche et noire (9).
- 1° version de la robe chestnut avec crinière chestnut et blanche (15).
- Robe Rouan (22).
- 2° version de la robe pie-brun (25).
- 1° version de la robe blanket-baie (30).
- Robe Grullo zébré (41).
Chevaux sellés :
- 1° version de la robe commune (1) ou 1° version de la robe baie (10) ou Robe dun-alezan (20).
- Robe grise (3).
- 2° version de la robe noire (6).
- 1° version de la robe baie avec membres inférieurs blancs (12).
Manifestement, vous êtes plutôt restés dans le "classique". Soit ! Ce que le peuple veut... | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 1 Avr 2012 - 22:08 | |
| Exemple de cheval sellé Pour terminer, un tout petit teasing : la version Rouan du "cheval compagnon" avec son équipement (notamment des sacs de contenance limité pour les livres, les sorts, les potions, les armes et objets divers). Là aussi, les couleurs sont modifiables (selle noire ou marron, couverture grise, noire ou pourpre, sacs marron, rouge ou pourpre, potions rouge, bleu, bleu-vert transparent, jaune doré ou clair, violet clair, gris, blanc, rose, le tout avec un effet plus ou moins flashy). De même, j'ai aussi la version toute simple (selle + bride + rênes) que j'utiliserai en version alternée pour les chevaux sellés. | |
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nowaru Futur Bizuth
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 23/07/2009
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Mar 3 Avr 2012 - 21:27 | |
| - nowaru a écrit:
- Comment a-t-on pu en arriver là ? Laisser passer les chevaux accouplés à des vaches ? Je ne peux me résoudre à un tel résultat...Mon coeur se fendra chaque fois que je verrai ces abominations trônant dans BG2. Ah, cruel destin ! cruel Gwendo ! Ton sens de la démocratie ne devrait pas l'emporter sur ton sens de l'esthétisme !
Rassure-toi, moi aussi, j'ai été quelque peu surpris par les résultats : à vrai dire, exceptés les robes grises et noires, je n'aurais pas forcément voté comme ça. Mais à tout seigneur, tout honneur ! Je me suis donc réservé la fameuse "flêche du Parthe". Ce week-end, je lance les premières bamisations sur la vue SD, uniquement en position ouest, histoire de vérifier l'effet in game. Pourquoi ? Parce que moi aussi je suis un peu perpexe par rapport aux votes. Si je n'avais pas de chevaux sellés, on se serait retrouvé avec uniquement des chevaux gris ou noirs ! Exit les robes baies, bi-colores, etc... Donc :
- Je vérifie que les robes rendent bien visuellement dans le jeu.
- Je garde la possibilité de "requalifier" d'autres chevaux si certaines robes ne passent pas, ou bien si deux robes se ressemblent trop (je pense notamment à pie brun et blanket baie).
Au final, en cas de conflit ou d'incohérence, le choix final m'appartiendra. C'est la moindre des choses. Mon sens de la démocratie à ses limites ! Cela dit, je ne regrette pas d'avoir organisé ce sondage car comme ce genre de débat aurait forcément eu lieu, autant l'anticiper. Comme j'étais certain de ne pas satisfaire pleinement tout le monde, j'espère simplement que les compromis que je vais faire en phase de production contenteront si ce n'est chacun, en tout cas la plus grande majorité d'entre vous. Suite et premiers tests bientôt... | |
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Gwendolyne Hors de la Fosse aux Driders
Nombre de messages : 22 Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 20 Mai 2012 - 3:08 | |
| Juste quelques nouvelles des conversions : ça avance ! Mais je les "fabrique" en mode "récréation" entre deux cartes. Pour l'instant, voici la Licorne : | |
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Rigel Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB Dim 20 Mai 2012 - 13:54 | |
| Génial belle performance ! | |
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| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB | |
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| [SONDAGE] Choix de robes de chevaux à intégrer dans BG II-ToB | |
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