Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un rêve illusoire : une liche performante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Un rêve illusoire : une liche performante   Jeu 15 Jan 2009 - 16:36

"Le grand jour est venu mes amis! Nous ne pouvons plus continuer comme cela! Il faut poster dans la section BG2!" message de la CMR (Comité des moddeurs récalcitrant)

Alors que je m'enlisais dans les entrailles de mon mod je me suis posée une question existentielle. POURQUOI LES LICHES SONT ELLE SI LAMENTABLES?

Je veux dire pourquoi balance t-elle systématiquement les mêmes enchainements de sorts. Si vous deviez choisir une meilleure combinaison, quelle serait-elle? Plus compliqué, si la liche était un sorcier votre technique?

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Jeu 15 Jan 2009 - 17:43

Déjà, la question pour les liches, ce n'est pas "pourquoi elles lancent toutes le même enchainement de sorts", mais "pourquoi elles se "tuent" comme n'importe quel autre monstre ?"

Tu veux améliorer les liches ? prévoit un mod qui rajoute quelques cadavres frais dans la proximité de la liche, qui fait spawner un nécrophage quelques jours après la mort de la liche, et une renaissance de la liche encore quelques jours après. Et voilà une liche, une vraie. Intuable.

Sinon pour les sorts, au niveau 9 au lieu de sort de destruction je les verrais bien lancer "Piège à sort"
Comme tout mage overplayed, une petite Chaîne de contingence avec 3 Flétrissure dedans. na !
Au niveau 7 elles devraient lancer "Convocation de Hakeashar", sur des perso c'est bien la merde ^^

Doigt de mort c'est bien, mais "Tran de la chair en pierre" sur qqun dans un nuage qui fait des dégats ou suivi de projectile magique c'est beaucoup plus drole (pas de ressurection)

Bon, si tu veux encore du mage sadique, j'en ai plein en reserve.
Sinon, savais-tu qu'il existe (très très rare) des liches clerc ?
Encore plus drole.....
Finrod Felagund
Mage Elfe

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Jeu 15 Jan 2009 - 20:06

Ayant effectué sur BG2 quelques tests et recherches sur les liches, j'ai constaté que pour les clercs liches, il y a au moins un problème: étant elles-même des morts-vivants, quand elles essayent de les repousser, elles se repoussent elles-même... et la capacité se désactive immédiatement.
Mais ça pourrait être intéressant.
Je me demande surtout si il serait possible de mettre via un script un phylactère (l'objet qui permet aux liches de ressusciter tant qu'on ne l'a pas détruit).
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Ven 16 Jan 2009 - 4:37

Brof... le phylactère est généralement un "bidule" très précieux, mais une liche c'est une mage, normalement très intelligente, donc. Elle peut penser à quelque chose de plus sournois.

Dans la campagne que j'avais faite sur table, le phylactère c'était une pierre du mur de la crypte ^^

Mais oui, un phylactère "classique", pourquoi pas (je n'en ai pas parlé dans ma précédente réponse mais il précède le nécrophage, cela va de soit). Tu peut prendre une gemme, une pierre ionique (ou du moins son bam), ou même exporter le phylactère de IWD.
Finrod Felagund
Mage Elfe

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Ven 16 Jan 2009 - 16:57

Laughing Laughing Laughing Laughing

Si tu connaissais mes talents en modding.
Je connais plutôt bien la création de sorts et d'objets mais pour le reste...

Pis, mieux, faudrait créer une demi-liche performante.
Ben oui, cet idiot de Kangax, avec une protection contre la mort et l'abjuration...
C'en est même honteux !
Les demi-liches ont toutes une panoplie de capacités pour le moins impressionnantes (joyaux d'âmes, pouvoir utilisables à volonté...).
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Ven 16 Jan 2009 - 17:18

En même temps, une demi-liche c'est une liche tellement ancienne que son corps c'est décomposé, d'où le développement de capacités et la maitrise des sorts tellement énorme.

Kangaxx deviens demi-liche "comme ça", quand on la bute sous forme de liche..... ça m'avais choqué la première fois que j'ai joué à BG2, ça me dérange toujours autant.
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Lun 19 Jan 2009 - 20:01

Ouais c'est vrai que Kangax niveau Game Play...

L'idée du Phylactére est sympa, on pourrait intégrer ça en appliquant un trigger (avec des textes flottants) sur un élément de la pièce.
Je retiens aussi tes sorts bien épicé derat.

D'autres idées peut être?

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
La tête dans le gravier

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Lun 19 Jan 2009 - 21:43

Peut-être randomiser les séquences de sorts (si c'est possible), que la liche ne lance pas toujours ses sorts dans le même ordre. On peut imaginer que la liche ne lance pas systématiquement ses sorts les plus puissants en premier, mais qu'elle s'en garde certains sous le coude (quand on pense que la liche en est réduite à lancer des projos magiques, hop, un arrêt du temps Smile ).

Il faudrait aussi un truc pour que la liche soit capable d'identifier les cibles prioritaires (=mages ennemis) et ne gaspille pas ses sorts über-puissants sur des invocations ou sur le guerrier-tank devant elle (qui a plein de protections mais est incapable de toucher la liche).
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Mar 20 Jan 2009 - 4:15

heureusement, le problème du ciblage à été nettement amélioré par le nouveau "detect spell" apporté par Scs II et confrères.

Ce n'est pas encore le top, mais bon, après tout on parle de l'IA d'un jeu vidéo :s
Finrod Felagund
Mage Elfe

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Mar 20 Jan 2009 - 17:29

Finalement, je me suis trompé: la liche clerc n'est pas affectée par ses capacités ou sorts de renvoi de mort-vivant (du moins, chez mon perso transformé en liche, c'est ce qui se passait).
Peut-être une idée à exploiter ?

Sinon, les demi-liches sont des créatures tellement monstrueuses qu'elles peuvent mettre des plans entiers (ou presque) en péril.
Pour le jeu de rôle papier, y'a une description de la demi-liche... dans le Guide des Campagnes Légendaires (pour persos épiques, à savoir de niveau 21 ou plus), et la demi-liche moyenne a un facteur de puissance (le niveau conseillé pour un groupe affrontant cette créature) de 29.
Hmmm... notre Kangax ne rentre pas vraiment dans cette catégorie, et la demi-liche de la Tour de Garde non plus.
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Mar 20 Jan 2009 - 17:40

Les liches clerc tu conformse ce que je me rappelle avoir lu.
une liche mage l'a surement (du moins dans la plupart des cas), fait d'elle même après avoir suivi le long et contraignant rituel de licheat, ou d'autre voie.

Parfois, une mage deviens liche parce qu'il est tellement absorbé par son travail, ses recherches ou autre qu'il ne prend même pas conscience qu'il est mort. On a dans ce cas une liche pas forcement mauvaise, et parfois qui refuse même d'admettre qu'elle est morte.

Les liches clerc tiennes soit de cette branche (il n'existe pas de rituel de lichéat avec des sorts divins), soit de la volonté divine. Dans les deux cas elle ne se repousse pas elle même, c'est logique ou d'ordre divin (c'est bien son dieu qui accorde à une clerc de repousser/contrôler -> le même dieu qui accorde le licheat)
Les Baelnorn Elfes sont aussi lichéfié par volonté divine.

Enfin, je cause textuellement, mais je peux vous faire un copié collé du texte officiel si vous voulez, ce sera plus clerc (^^)
Finrod Felagund
Mage Elfe

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Mar 20 Jan 2009 - 18:20

Hmmm... les baelnorns, pas sûr que ce soit par la volonté divine, mais c'est en tout cas pour protéger les elfes.
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   Dim 27 Sep 2009 - 16:52

Up du most avec quelques meilleures notion de modding :

Si qqun veux faire une liche clerc (avec des sorts divins donc), sachez dors et déjà que l'immunité au renvoi, ça existe en effet et c'est donc parfaitement applicable à la bestiole.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve illusoire : une liche performante   

Un rêve illusoire : une liche performante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1