Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
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 Mod BG1 pour NWN2

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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 21 Avr 2009 - 5:12

J'ai hate que tu le testes !!! Very Happy
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Dim 26 Avr 2009 - 18:04

Comme promis, voilà une nouvelle fournée de screenshots:



Imoen et moi, à l'aventure!



Un bien étrange vieillard ^^



Et voici Xzar et Monty! Pour le meilleur et pour le pire...



Le temple du Brasamical.



Le crépuscule sous les remparts de l'auberge fortifiée.



Ce vil ogre détenait une belle ceinture... Vais-je l'essayer?
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 28 Avr 2009 - 12:34

Moi qui attendais impatiemment des screenshots, je dois dire que je suis servie. Le travail fourni est impressionnant !!

J'apprécie particulièrement le premier screenshot où on voit Imoen, la ressemblance est frappante, de même le screen où l'on voit Elminster : on ne pouvait pas le modéliser mieux que cela. Et en plus les textes du jeu sont copiés à la virgule près...

Quant au Brasamical, c'est un bijou d'authenticité : on s'y croirait....

Encore bravo pour le travail fourni, c'est tout simplement jouissif à regarder (et j'attends avec impatience de nouvelles fournées Very Happy )
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 28 Avr 2009 - 14:24

BRAVO plutôt marrant de voir Baldur's Gate en 3D, peut être un futur HIT ! Bon courage pour le reste du travail !
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mer 29 Avr 2009 - 19:22

Merci pour ces compliments, mais si le coeur vous en dit de venir le tester j'en serais ravi Wink
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Aylon
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 23 Juin 2009 - 13:53

Je l'ai testé en franchement ça vaut le coup d'oeuil (et la petite larme a l'oeuil de Nostalgie).

franchement bravo pour ton travail surtout concernant l'éditeur qui est bien plus compliqué que le premier (on peut faire plus de choses mais c'est plus à la portée du premier venu et ca c'est bien dommage)

concernant ce que j'ai pu en voir

-Ca manque de son mais bon ca c'est normal ca viendra apres ce serait bien de rajouter les voix d'origine mais est ce seulement possible.

-Dans mon jeux un des ceinturon de l'ogre dans la carte de la mort de gorion, ne voulait pas s'enlever du cadavre. Est ce un bug? est ce que ca le fait chez toi aussi?

-Autant dans baldur's gate ca passe autant la Chateau suif fait un peu vide quand on le voit en 3D c'est pas un reproche, c'est juste une constatation après est ce qu'il faut changer pour etre plus ressemblant a Féerune je crois pas que ce soit une bonne solution.


J'ose pas te proposer mon aide vu que à l'époque j'avais vraiment pris l'éditeur en grippe (20 min pour faire un *grumble* de personnage) mais tu me donne envie de retenter ma chance.

En tout cas bon courage pour la suite
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 23 Juin 2009 - 18:51

Merci à toi pour ces remarques, pour ce qui est du sentiment de vide ... il faut dire que j'ai voulu représenter Château-Suif à sa taille réelle, ce qui en 3D ne donne pas forcemment la même chose qu'en isométrique. De plus la zone n'est pas non plus très peuplée en elle même (mis à part les gardes).

Pour les sons, ils y en a mais il faudra que je revois ça effectivement. Pour le ceinturon, c'est normal, il est maudit ... je sais le jeu est assez grave, tu ne peux pas le prendre même une fois son possesseur mort !!!

Je travaille sur une solution à ça (ou plutôt je demande à des gens de le faire :mrgreen: ).

Pour ce qui est de ton aide, ce serait avec plaisir .... si tu sais faire des scripts !

Voilà ! Par contre si tu as d'autres retours (a ce propos, une nouvelle version sera en ligne d'ici la fin du mois), pourrais tu les faire sur mon forum stp, j'y passe plus souvent qu'ici lol!
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 21 Juil 2009 - 9:33

Et voilà, la nouvelle béta est là, au programme Berégost et ses charmes vous attendent !!!
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 21 Juil 2009 - 10:11

Des screens ! On veut des screens !!!
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Jeu 23 Juil 2009 - 15:10

Voilà voilà quelques screenshots!




Premiers contacts avec Jaheira.




Un convoi pillé. Maudits soient ces bandits!




Arrivée de nuit à Bérégost.




Un nouveau membre pour notre groupe: le maussade Kagain...




C'est toujours aussi classe chez Feldpost!




Un combat très périlleux...




Une vue de Bérégost le jour.




Et Garrick nous a également rejoint!




Une petite visite chez Grondemarteau s'imposait pour terminer!
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Jeu 23 Juil 2009 - 15:42

Vraiment sympa ! Et pourtant je nesuis pas grand fan de la 3D mais l'esprit originel de Baldur's Gate est conservé c'est ça qui me plait ça parait très fidèle !!! Et bravo pour la ressemblance des lieux, bon courage pour le restant mais tu dois commencer à être rôdé !!!
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Jeu 23 Juil 2009 - 16:23

Waaaaaaaaaoooooouuuuuuuu, je reste sans voix !!!
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Jeu 23 Juil 2009 - 19:34

Merci pour les compliments, les gens qui veulent essayer une béta sont toujours les bienvenus (même si c'est juste pour se rendre compte de ce que ça donne vraiment Wink), pour le fait d'être rodé, effectivement mais hélas (et je pense que c'est comme pour vous) il y a toujours des pièges, des erreures bêtes ... et surtout pour moi en ce moment des sauvegardes foireuses Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Jeu 23 Juil 2009 - 20:52

Comme d'habitude je suis bluffée...Pareil que Rigel, je n'aime pas la 3D, suis old school après tout. Mais là je dois dire...l'univers est à ce point respecté, dans les moindres détails
...Un travail de titan, j'imagine.
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Ven 24 Juil 2009 - 12:06

Merci pour les comlpiments, la prochaine étape c'est le temple (en cours) puis on se dirigera doucement vers Nashkell et ses mines !
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Sam 17 Avr 2010 - 19:56

Et voilà, presque un an après je suis encore là et bien vivant.

Logiquement d'ici demain une nouvelle béta sera en ligne et elle verra nos vaillants aventuriers rejoindre Nashkel !
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Lun 19 Avr 2010 - 20:12

ça va, ça a quand même bien avancé mais y'a encore masse de boulot, j'espère que tu auras fini ce travail de titan avant de finir dans la tombe, Fab !

En tout cas j'attends avec impatience les nouveaux screenshots de la part de ton attaché de presse Der Wind.
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Lun 19 Avr 2010 - 21:09

Je ne sais pas si je le finirai avant de finir dans la tombe, mais j'espère quand même !!!

Dès que je serais arrivé à uploader tout ça Der Wind se fera un plaisir de mettre des screens (enfin j'espère ! Wink).
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Lun 19 Avr 2010 - 23:29

Nashkel !!! le début des vrais aventures !!! Tu y es presque : courage ! Pense à toute les générations futures qui n'auront plus l'excuse du "ah BG... ah ouais c'est pas un jeu en 3D c'est pourri c'est vieux c'est bidon" car tu l'auras adapté en 3D !
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 20 Avr 2010 - 19:09

J'espère qu'à partir de maintenant ça ira plus vite vu qu'il n'y aura plus de grosse zone peuplée avant un bon bout de temps !!!
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mar 20 Avr 2010 - 19:10

C'est pour la Porte de Baldur que tu vas en chier...
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mer 21 Avr 2010 - 15:10

Lyen me fait saliver: il m'a annoncé une amélioration graphique de la plupart des environnements (que je trouvais déjà très convaincants)!

En effet, je me ferai un plaisir de vous proposer des screens quand j'aurai la bêta (et du temps pour jouer ^^)!
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mer 21 Avr 2010 - 19:02

Une partie de la béta peut déjà être récupérée, mais pour la deuxième j'ai toutes les peines du monde à la mettre en ligne !!
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mer 28 Avr 2010 - 18:20

Tout est en ligne et le test a débuté Smile
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Arshan
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mer 19 Mai 2010 - 21:16

Me semble que la Porte de Baldur elle est déjà en 3D via aurora, enfin le moteur de NWN2. Je le sais pour l'avoir déjà visitée en téléchargeant ce petit mod.
Extrèmement bien reprise, avec des bâtiments "graphisés" comme il faut, enfin, la véritable impression de se balader DANS Baldur. Si je retrouve le lien je le poste par là, si ça peut t'éviter du boulot.
Pour bien connaître les possibilités de l'éditeur de NWN2, et encore mieux BG1, un grand bravo à toi pour ton boulot ! C'est magnifiquement repris !

Si je puis d'être d'une quelconque aide, je suis partant, j'aimerais bien me remettre à niveau avec cet éditeur.


Edit : Que voilà le lien !
Jetez un œil aux screens, ça a plutôt de la gueule Smile
http://nwvault.ign.com/View.php?view=nwn2prefabareas.detail&id=340
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Vel Cheran
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Dim 23 Mai 2010 - 11:38

Gros travail pour un résultat impressionnant. Faudrait fusionner les deux projets Very Happy
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Lyendhal
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Mer 2 Juin 2010 - 12:56

La je n'ai pas le temps mais je vais aller voir ton lien. Pour ce qui est de l'aide, si tu maitrises un peu en 3D j'aurai bien besoin de bâtiments particuliers, sinon j'ai toujours besoin de testeurs !

Edit: ca y est je l'ai mis en téléchargement, effectivement ça a l'air plutôt bien, cependant j'avais déjà pu tester château-suif et berégost et ça ne répondait pas à ma vision du jeu.
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Lun 5 Juil 2010 - 12:31

Il m'a fallu le temps mais voici les nouveaux screenshots! Vu leur nombre, je vais les répartir en trois postes thématiques! On commence tout de suite par:

1. Exploration et combats




Quelques combats à proximité de la Haute-Haie.




La lune éclaire les téméraires aventuriers qui voyagent de nuit...




... et qui font bien souvent de mauvaises rencontres comme ces hobgobelins au nord de Naskel!




La Côte des épées recèle bien des étendues désertes... mais le silence permet de mieux contempler les beautés de la nature...




En voici une nouvelle preuve!




Un dernier combat pour la route: un groupe de hobgobelins tyrannisent la région du temple et rançonnent les voyageurs.
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Lun 5 Juil 2010 - 12:38

On poursuit avec:


2. Quelques hauts lieux de la Côte des Epées



Le soleil se couche sur Bérégost...




Un puissant magicien habiterait dans la région de la Haute-Haie...




L'arrivée du groupe à Nashkel.




Le Temple... impressionnante architecture religieuse!
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   Lun 5 Juil 2010 - 12:45

On termine avec:

3. Quelques têtes connues



Un chasseur de prime nous attendait à Nashkel... son casque me permet à présent de voir dans le noir!




Nashkel est décidémment mal fréquenté... un mage rouge du nom d'Edwin a tenté de nous embaucher...




Non loin de lui, l'idiot du village!




Un personnage atypique: Minsc...




... et son fidèle bouh!




Imoen, toujours fidèle au poste.




Et Garrick non loin de là...
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MessageSujet: Re: Mod BG1 pour NWN2   

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