LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aide à la création de map

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 14:54

Je n'ai jamais oublié le mod de pnjs (x2) que j'avais commencé, et l'envie me reprend, vu la ferveur de création sur ce forum, de continuer un peu ce que j'avais déjà fait à l'époque.

Mais je butte toujours sur la même chose : il me faut deux donjons + 1 grotte pour suivre le scénario prévu dans le mod.

Je sais à peut prêt où trouver des bmps de donjons "tout prêt", mais comment placer les contenant, les portes, les piéges, les monstres ? Et pour mon mod, pire encore, des déclencheur de dialogues à certains endroits.

J'ai une idée tellement encrée (un des persos est un aventureux inconscient, qui amènera l'équipe dans 2 explorations de donjons) que sans ça, je me retrouve comme il y a deux ans -> bloqué, mise en stand-by du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 15:45

Je ne suis pas encore en mesure de faire des tutos par manque de temps. Mais je pense pouvoir t'aider. Je suis incapable de faire des portes mais pour le reste ce serais bon. Si tu pouvais me faire passer les fichiers d'une map existante on gagnerai du temps. Je pense que vu l'ampleur de la tâche le mieux serai de cloner une map et de faire des modifs.

Je suis tout disposé à les faire si tu me donne les indications nécessaires. Tu m'a fais gagner du temps, je suis prêt à te rendre la monnaie de ta pièce. C'est ça ou alors tu attends mes tutos, à toi de choisir.

P.S : Aprés si tu as des questions techniques précises c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 16:15

Est-ce que tu pourrais me cloner le donjon de Kresselack (les 3 niveaux) de IWD ?

J'aurais besoin du même avec juste quelques modif au niveaux des portes (certaines verrouillées, deux qui ne s'ouvrent qu'avec qqchose de précis, une bloquée par une écroulement du mur, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 18:54

As-tu aussi besoin de RAJOUTER de nouveaux contenants ou passages/portes qui ne sont que des éléments de décors dans la map originale ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 19:05

Non, pas vraiment.

Mais par contre, par exemple pour une porte (pas encore défini laquelle, je n'ai plus reparcouru ce donjon depuis longtemps), j'aurais besoin qu'elle soit fermé et incrochetable, pour pourvoir incruster le dialogue suivant :

Citation :
// (l'équipe se trouve devant une porte fermée non-crochetable. L'activateur qui l'ouvreest derrière . A coté de la porte un petit pan de mur c'est écroulé. Le tas de gravats et le trou sont cliquable, ils activent ce dialogue) :

@0 = un petit pan de mur c'est écroulé, laissant assez d'espace pour qu'une personne de petite taille passe par le trou.
//Si korgan présent
@1 = Korgan, tu veux bien passer par là ?
@11 = Que je me mette à quatre pattes pour passer par ce trou poussiéreux ? Tu es sérieux ?
@111 = Oui. Nous avons besoin de toi pour aller voir ce qu'il y a de l'autre coté.
@1111 = C'est ça. Et bien j'ai une meilleur idée. Je peux te couper la tête et l'envoyer d'un coup de pied de l'autre coté, comme ça tu verras par toi même ce qui s'y trouve.
@11111 = Nous avons besoin de ça, Korgan.
@15 = Si tu me force à passer là dessous, je te garanti que tu va le regretter.
@11112 = D'accord, laisse tomber.
// Si Jan présent
@2 = Jan, tu veux bien passer par là ?
@21 = Pourquoi pas. Ça me rappelle de bons souvenirs, quand j'étais un tout jeune gnome et que tante Kadie chassait les taupes qui grignotaient les navets. C'est qu'elle y tenait, à ces navets, ma tante. Sinon comment aurait-elle fait sa si bonne soupe navet/céleri ? Ha , cette soupe, c'était un trésor dans le palais. Un peu de céleri, beaucoup de navets, un peu de fèves.. mais je m'emporte. je disais donc que des taupes affamées se régalait des navets de Tante Kadie, et à force de tenter des idées pour se débarrasser de ces importuns..
@211 = Heu.. jan ?
@2111 = ... elle s'est retrouvé à cours de moyen. P'a Jansen avait beau construite des outils pour éradiquer ses creuseurs inconvenants, rien ne suffisait à les arrêter. Alors cousine Gertrude a dit qu'il serait aussi bien de creuser pour les déloger dans leur terrier. Et voilà que ni une ni deux...
@2111 = Jan !
@25 = ... on a vu Tante.. quoi ? heu ? Ha oui, le trou. J'y vais, aucun problème.
-> Animation, jan va jusqu'au trou et reparait de l'autre coté du mur.
// Si Mazzy présente
@3 = Mazzi, tu veux bien passer par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 19:35

Pour les déclencheur de dialogues à certains endroits, il "suffit" de rajouter des "Proximity trigger" d'après l'appellation de Near Infinity. C'est relativement simple dans un nouvelle map mais plus délicat dans une map du jeu original.
Il y en a plusieurs dans le jeu comme quand Valygar approche de la sphère planaire ou Haer'Dalis quand il s'approche des 5 chopes.
Pour les zones cliquables c'est exactement la même chose sauf que c'est un Info trigger

Seul hic, je n'ai fait ça que de BG2 vers BG2. le codage des maps est-il identique entre IWD et BG2 ?

EDIT
Pour l'anim des personnages de petite taille qui veulent bien passer par le trou, il faut une cutscene avec les instructions MovetoPoint et JumpToPoint
Il est à noter qu'on peut associer un script à tous les triggers de map ce qui ouvre bien des possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Ven 6 Mar 2009 - 22:15

Il faudrait déjà vérifié que ton area obéit bien à cette structure :

un fichier .TIS
un fichier .WED
un fichier .MOS
un fichier .ARE
un fichier SR.BMP
un fichier LM.BMP
un fichier HT.BMP
un fichier .BCS


Bien sur derrière ses extensions tu as le nom de l'area. N'ayant pas iwd je ne peux le vérifier par moi même mais avec ses éléments je pourrais commencer à réfléchir à ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Sam 7 Mar 2009 - 18:33

C'est testé avec le niveau 1 du donjon de Kresselack, les maps IWD sont exportables vers BG2, en tous cas en les important puis exportant avec IETME qui crée les 7 premiers fichiers qu'a cité Armand.
Le BCS est le script de la map il ne fait partie intégrante.
Ensuite on peut :
-soit supprimer les actors soit exporter manuellement les fichiers .cre correspondants
-soit supprimer le ambients soit exporter manuellement les fichiers .wav correspondants
-soit supprimer les animations soit exporter manuellement: les fichiers .bam correspondants
A partir de là la map est clonée et importables dans BG2

Puis il faut modifier les travel trigger de sortie et de changement d'étage
Enfin il faut voir ce qu'on fait des contenants et des portes

Maintenant vu qu'on est déjà trois, pour être efficace : il faut savoir qui fait quoi.

@Deratiseur : C'est ton projet de mod donc c'est à toi de nous manager Smile
@Armand : Tu utilises quel(s) outil(s) pour travailler sur les maps. J'utilise IETME et Near Infinity


Dernière édition par Akadis le Sam 7 Mar 2009 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Sam 7 Mar 2009 - 18:52

Pour ma part j'utilise IETME, je le manie relativement bien hormis en ce qui concerne les portes et les overlay qui sont des domaines auxquels je ne me suis pas encore intéressé. Pour commencer on pourraient s'affilier des étages en suivant les instructions de derat...

Par contre si quelqu'un pouvait me filer les fichiers nécessaires vu que je ne pourrais y bosser que le week end ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
deratiseur


Nombre de messages : 722
Age : 47
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Dim 8 Mar 2009 - 8:37

En fait je n'avais pas l'intention de vous laisser faire le travail à ma place ^^. Je voulais qu'on m'explique comment faire, et là je pense qu'en décryptant vos posts, ça devrait aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 15:56

A noter les maps de planescape fonctionne sur le même principe et sont donc par conséquent exportable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la création de map Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création de map   Aide à la création de map Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la création de map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS] TUTORIAL POUR LA CREATION DE MAP
» [IMPORTANT] CREATION DE KITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser