Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon projet de mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !

MessageSujet: Mon projet de mod   Ven 6 Mar 2009 - 21:34

Bon ben voilà, suite à ce qui m'a été conseillé, je viens vous décrire le projet de mod que j'ai en tête ^^

Hé non ! Je ne suis pas mort, j'ai juste eu le BAC BLANC, mon ordi qui est mort en même temps que les fourmis et je viens de réinstaller BG II(sans TOB).

En bref et en quelques lignes, ce sera un mod PNJ permettant de recruter un voleur (d'alignement je ne sais pas quoi pour l'instant) ayant trop voulu détrousser un puissant mage ou un dragon et qui se retrouve transformé en pseudo dragon (même pas une wyvern le pauvre) et bref la suite est plutôt classique ... je suis nouveau dans ce domaine, je ne sais même pas si c'est possible de faire d'un monstre un compagnon à part entière genre minsc, néanmoins je ferais tout mon possible pour mettre en œuvre ce projet ...
Voilà ^^ (j'éditerais en rajoutant ce que j'ai déjà fait quand je les aurait fait xD)

Ce mod contiendras donc :
-Deux nouveaux PNJ: un pour les bons (le pseudo dragon) et un pour les méchants(un diablotin/méphite/quasit) Ce sera qu'un méphite finalement, peut-être un autre si je veux...
-Le pseudo-dragon (ou petite wyvern) aura un kit personnalisé lui permettant d'avoir en permanence une attaque empoisonnée évoluant avec son niveau, des dégâts évoluant aussi avec son niveau pour ses attaques normales, quelques sorts (comme invisibilité et flou), une CA qui baisse naturellement et une petite résistance magique fixe.
-Le petit démon sera tout simplement un mage entropique (si c'est faisable mais je pense que oui) avec peut-être quelques sorts innés. Il sera finalement un Barde possédant ses propres sorts qui auront des effets divers et variés.
-Deux quêtes minimum (une pour chacun des personnages) leur permettant d'évoluer (je sais pas encore si je garde la libération de la malédiction, ou alors je fais que ça empire(d'un choix volontaire du PNJ/PJ ou non)) ce qui permettrait au pseudo dragon de devenir une wyvern de taille normale avec une augmentation des caracs, des dégâts et peut-être du poison, et pour le diablotin je sais pas encore (un vrai démon ça ferait trop non ?) Deux quêtes dont une qui se fera tout au long du jeu parce que j'ai envie de faire ça et puis voilà quoi ...
-Des armes personnalisées pour chacun des deux (plutôt que d'augmenter leurs dégâts à main nue (surtout pour le dragon), je ferais des armes comme une griffe et un dard pour le dragon que lui seul pourra utiliser (sa seule arme) et idem pour le méphite, bien que le dragon soit plus axé guerrier et le méphite axé mage (vous avez du le voir) (peut-être même des armes en général)
-Faire en sorte qu'on ne puisse avoir les deux à la fois dans le groupe (ils s'entretueront pour des raisons que je ne citerais pas mais que vous pouvez deviner)
-Des banters et des interjections bien sûr !

-En plus du kit pour le méphite, je travaille actuellement sur un kit pour Gnomes afin de me faire la main dessus, le Kit de maître artificier=> http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Gnome_Artificer
En clair il gagnera des baguettes et autres objets marrants tout au long de sa progression, je ne sais toujours pas si ce sera un kit de voleur ou de barde ou de guerrier.
Si j'arrive vraiment pas le kit du méphite, ben je ferais un artificier comme PNJ.

Actuellement, suite à votre aide, je me suis mis à travailler les interjections du méphite neutre. Je vous tiendrais au courant de mon avancement.[strike]y'a qu'un personnage

Dernière édition par Neiwyr le Jeu 30 Juil 2009 - 9:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Ven 6 Mar 2009 - 22:31

En toute franchise, j'aime bien ton projet : il est original et nous n'avons pas encore de PNJ recrutable autre qu'humanoïde sur LEGENDES. Reste qu'il n'est encore pas étoffé donc j'attends avec impatience de lire la suite ; l'affinement viendra avec un temps de réflexion plus ou moins long.

Pour t'aider dans cette démarche de réflexion, il est tout à fait possible de fabriquer un PNJ ayant une apparence de monstre donc aucun problème de ce côté là, tu peux dors et déjà considérer ça comme acquis et commencer à bâtir la suite. Sous réserve toutefois que le skin de pseudo dragon soit disponible sous NI ou Creature Maker, mais comme il est déjà présent dans BG2, c'est fort possible. Je n'ai aucun logiciel sous la main actuellement, n'étant pas sur mon ordinateur personnel mais la confirmation viendra bientôt.

Ce PNJ aurait il un kit à part entière? Des banters? Des interjections? Dis moi vite, ma curiosité est titillée. Very Happy
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

Localisation : Petit trou perdu dans le pacifique près de l'australie ... vive la Nouvelle Calédonie !

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Ven 6 Mar 2009 - 23:43

En réalité j'ai déjà pensé à la quête du PNJ qui permettrait au PJ d'avoir le choix entre le faire redevenir comme avant, ou le laisser moisir comme il est .... ou alors de faire un mix des deux, c'est à dire lui permettre de se transformer en humain pendant quelques rounds par jours ...
Ensuite je pense que en étant en pseudo dragon, il aura un kit personnalisé (d'où mes questions sur l'autre partie du forum) pour qu'il soit plus puissant que son contre part familier, lui permettant d'être un mini mixage de guerrier mage, genre deux trois sorts et des attaques potables (1D4+3 et 5 attaques par round à la fin du jeu peut-être ? ou alors un peu moins mais une attaque empoisonnée avec son dard) puis si il redevient normal, je ne sais pas encore si il aura un kit personnalisé de voleur, ou alors si il sera un voleur tout normal (ce qui me dérange pas mais pousserait les gens à le préférer en pseudo dragon ne serait ce que parce qu'il y a déjà de bons voleurs dans le jeu et que c'est plus marrant de voir un lézard volant déchiqueter les ennemis qui sont dix fois plus grands que lui même) ...
Après faudrait sûrement des objets spéciaux utilisables seulement par lui quand il est pseudo dragon parce que je vois mal une bestiole de 10cm de haut porter une armure adaptée à une taille humaine ... peut-être un pnj permettant de transformer les objets ? ça se fait ? => En fait je vais plutôt lui interdire toute armures et lui donner une CA naturelle qui baissera avec son niveau en attendant ... ça devrait être plus simple ^^
Après je ferais sûrement des dialogues entre le PJ et le PNJ, entre le PNJ et les autres PNJ, bref le plus de banters et interjections possibles (pour chaque PNJ peut-être ?)pour un mod convenable à mon avis ... mais pas de romance en vue pour l'instant (qui voudrait être amoureuse d'un lézard ...)!

Et enfin pourquoi pseudo-dragon ? je n'en ai moi même aucune idée, je me suis réveillé un jour avec cet idée de mod en tête et depuis impossible de le déloger donc il faut que je le finisse ... ou que je sois découragé un jour, je sais je commence fort pour un premier mod, mais je suis emporté par un tourbillon de plaisir à l'idée de ce qu'il sera si je le fini un jour =D Par ailleurs, je pense que ce sera un pseudo dragon pour les gentils ou un méphite pour les méchants, c'est possible ? à mon avis ce doit être une condition du genre ~Alignment(Player1,xxx)~ mais après ça permet aussi de définir qui apparaîtra ? ça ne marche pas que pour les dialogues ?
Pour info, actuellement je n'ai quasiment rien fait si ce n'est le début de son kit en pseudo dragon ... en fait je viens de finir la base du pnj (il a forme humaine, je sais pas comment le faire ee pseudo dragon) et il ne manque plus que quelques petits détails pour son kit !

Je suis un débutant alors ça risque de prendre du temps, pour les pnj je pense avoir en gros compris comment en faire un basique et tout ça mais bon on verra bien ! (oulà le gros pâté)
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Sam 7 Mar 2009 - 19:07

Je rencontre actuellement un problème avec CREmaker qui ne veut pas changer l'avatar du personnage (d'ailleurs y'a que wyvern Sad )
N'y a t-il pas d'autre logiciel le permettant ?
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Sam 7 Mar 2009 - 19:37

En fait, si j'ai bonne mémoire l'animation du pseudo dragon est la même que celle de bébé wyverne donc je pense que tu as la bonne animation. Mais qu'entends tu par "il ne veut pas changer d'avatar" ? Par quelle manip es tu passé ? Ce que tu veux faire est très faisable je pense mais nous avons besoin de plus de précision pour pouvoir t'aider.

Sinon ton idée a l'air original et extrêmement sympathique, je suis impatient d'en savoir plus ! Wink

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Sam 7 Mar 2009 - 19:51

Hé bien en fait ça devrait aller finalement =) je vais tester ça un peu plus tard dans la journée.

La première version pour voir si le PNJ est recrutable devrait pas tarder, le temps que je finisse le kit et que je découvre comment le mettre sur internet (wouhou vive les noobs !)
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Sam 7 Mar 2009 - 21:58

Pour changer le skin du PNJ, il faut le faire sous NI après avoir crée un PNJ normal sous Creature Maker, sinon le jeu crashera au prochain lancement de partie, si le mod est installé.
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Sam 7 Mar 2009 - 23:23

Oui ça devrait aller, Akadis m'a expliqué en gros ^^ c'est juste que là je tente de faire les sorts du kit, et que bien que j'ai regardé les kits présents un peu partout, je n'ai rien compris à ça xD

Bingo ! Le PNJ existe bien qu'il ne veuille pas apparaître à l'entrée du disctrict du temple (besoin d'aide pour réparer ça), le seul moyen que j'ai trouvé c'était d'utiliser son code CLUA mais ça faisait comme si vous veniez de le virer, ensuite son kit fait de lui un guerrier normal, je n'ai pas trouvé le moyen de lui donner les sorts ='(
Et enfin, il a son propre portrait temporaire (j'ai juste fait un vilain découpage sur paint)
Je peux déjà vous passer cette base, faute de savoir comment faire pour tout réparer ^^ => Cliquez ici
Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas dans mes fichiers =(
A suivre, une correction des bugs serait déjà bien, l'ajout des sorts aussi et un début de quête ainsi qu'un objet spécial et peut-être une version méphite (qui sera un mage entropiste) pour les méchants dans l'âme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Dim 8 Mar 2009 - 4:14

SaLut j'ai regarder vite fait ton mod et il y a en effet pas mal de choses à revoir.

Déjà assure toi d'avoir tjrs ton dossier Back up vide avant chaques installation, et d'avoir une sauvegarde de partie en dehors de la zone ou ta créature est destiner à apparaitre.
Quand tu test ton mod; chaques fois que tu le désinstalle c'est une bonne habitude à prendre de vider le Back up tout de suite sinon c'est vite fait d'oublier. Quand tu installes un mod le dossier Back up dois tjrs être vide c'est lors de l'installation qu'il se remplis.

Tu dois revoir tes scripts par défauts sous le menu "other attributes" (avec cre maker) et leur donner le bon nom je te renvois aux tutos.
Sinon pour le script de zone tu as laisser #Tbella et #TbellaExist donc ta créature n'est pas créer.

Appuie toi sur les tutoriaux, qui ont toutes les infos nécessaires pour faire un mini mod pnj.

Voilà j'ai regarder vite fait, tu verras c'est pa si compliquer. cheers

Dernière édition par Rigel le Dim 8 Mar 2009 - 16:02, édité 1 fois
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Dim 8 Mar 2009 - 4:55

Ah ouais, j'avais pas vu sinon mon dossier back up est toujours vide, et je suis toujours hors de la ville avant de tenter d'aller le prendre ! Bon vais corriger un peu tout ça, sinon pour les sorts il faut faire comment ?
xD

Bon j'ai un peu tout changé, ça va beaucoup mieux mis à part un problème et pas un petit ... il apparait à l'infini ... je peux en faire un équipe complète là et franchement ça me dérange un peu xD je pense que c'est réglé ici mais pas le temps de tester

Le PNJ est là où Bella devrait apparaître parce que j'ai pas les coordonnées pour le quartier du temple pour l'instant donc patience ><
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Dim 8 Mar 2009 - 9:15

Suite à de plus mûre réflexions, j'ai plutôt penser faire comme cela:
-Deux nouveaux PNJ: un pour les bons (le pseudo dragon) et un pour les mauvais(un diablotin/méphite/quasit).
-Le pseudo-dragon (ou petite wyvern) aura un kit personnalisé lui permettant d'avoir en permanence une attaque empoisonnée évoluant avec son niveau, des dégâts évoluant aussi avec son niveau pour ses attaques normales, quelques sorts (comme invisibilité et flou), une CA qui baisse naturellement et une petite résistance magique fixe.
-Le petit démon sera tout simplement un mage entropique (si c'est faisable mais je pense que oui) avec peut-être quelques sorts innés.
-Deux quêtes minimum (une pour chacun des personnages) leur permettant d'évoluer (je sais pas encore si je garde la libération de la malédiction, ou alors je fais que ça empire(d'un choix volontaire du PNJ/PJ ou non)) ce qui permettrait au pseudo dragon de devenir une wyvern de taille normale avec une augmentation des caracs, des dégâtes et peut-être du poison, et pour le diablotin je sais pas encore (un vrai démon ça ferait trop non ?)
-Des armes personnalisées pour chacun des deux (plutôt que d'augmenter leurs dégâts à main nue (surtout pour le dragon), je ferais des armes comme une griffe et un dard pour le dragon que lui seul pourra utiliser (sa seule arme) et idem pour le méphite, bien que le dragon soit plus axé guerrier et le méphite axé mage (vous avez du le voir)
-Faire en sorte qu'on ne puisse avoir les deux à la fois dans le groupe (ils s'entretueront pour des raisons que je ne citerais pas mais que vous pouvez deviner)
-Des banters et des interjections bien sûr !

Bref vous pensez que ce genre de truc est faisable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Dim 8 Mar 2009 - 12:04

Pour la création à l'infini c'est surement un problème de changement de variable. Voici le code que tu dois mettre, tu avais fait des erreurs de frappe...

Code:
IF
  Global("NFfirilExists","AR1002",0)

THEN
  RESPONSE #100
    SetGlobal("NFfirilnen","GLOBAL",1)
    SetGlobal("NFfirilExists","AR1002",1)
    CreateCreature("NFfiril",[453.872],1)
END

IF
  Global("NFfirilnen","GLOBAL",1)
THEN
  RESPONSE #100
    SetGlobal("NFfirilnen","GLOBAL",2)

ActionOverride("NFfiril",StartDialogueNoSet(Player1))
END

Tu as écris NFririlExists dans le premier bloc (faute de frappe découverte par phoeunix).
Tu avais laisser NFfiril au lieu de NFfirilnen.

Dans le.d tu dois passer ta variable globale à 2. J'ai regarder Bella.

Après ces corrections moi quand je test ton mod ça foire encore plus mais j'ai peut être verolé mas version de Baldur's Gate 2.

Dernière édition par Rigel le Lun 9 Mar 2009 - 11:22, édité 1 fois
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 6:01

Euh c'est bien dans la deuxième version ? car dans la deuxième en fait, le problème c'était le CreateCreature("NFfiril",[453.872],14) à la place de CreateCreature("NFfiril",[453.872],1) qui faisait apparaître à la suite plusieurs PNJ (chose corrigée) , après j'ai changé les coordonnées mais je préfère finir le kit du gentil avant de remettre en ligne =) et normalement il devrait apparaître normalement ! mais je n'ai pas encore pu tester pour être franc ^^ dans la deuxième j'ai juste corrigé tout ce que tu avais dit pour la première.
Vel Cheran
Flemmard

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 6:52

Neiwyr a écrit:
Euh c'est bien dans la deuxième version ? car dans la deuxième en fait, le problème c'était le CreateCreature("NFfiril",[453.872],14) à la place de CreateCreature("NFfiril",[453.872],1) qui faisait apparaître à la suite plusieurs PNJ (chose corrigée)
Le 14 et le 1 ne définissent que l'orientation du regard du PNJ créé par CreateCreature et n'intervient en aucun cas dans le nombre de créatures créées Wink
Comme l'a dit Rigel, l'apparition de créatures à l'infini est typiquement un problème de variable.
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 9:09

Ah ok je vais tout revérifier alors =)
Bon je vais aussi commencer l'autre pnj de l'autre côté, je préfèrerais le finir, il m'aurait l'air plus sympa, à terme je regrouperais les deux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 11:21

Et ton dossier Back Up étais encore plein dans la version que j'ai télécharger Shocked

En fait il y a encore une autre erreur:

ActionOverride("NFfiril",StartDialogueNoSet(Player1))

Tu as mis NFfirilnen qui est le nom de ta variable globale à la place du nom de ta créature NFfiril (j'ai édité le code du précédent post).

Dernière édition par Rigel le Lun 9 Mar 2009 - 12:46, édité 1 fois
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 11:29

C'était parce que j'ai du mettre le mauvais dossier à télécharger vu qu'il est vide normalement, ensuite j'ai tenté avec un autre pnj, j'ai le même problème. Pire encore, il initie un dialogue que je n'ai pas écris faisant comme si je venais de le virer ... et avoir xx fois le même dialogue tout pourri c'est assez déroutant ... Pourtant j'ai tout fais comme le tutorial (je pense), j'ai bien fait attention aux fautes de frappe ... enfin me semble mais j'ai un peu mal aux yeux là donc je vois pas bien ><
Mod Felty
Vel Cheran
Flemmard

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 11:48

Rigel a écrit:
Et ton dossier Back Up étais encore plein dans la version que j'ai télécharger Shocked
C'est normal et c'est pas si grave que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 12:47

Il ne faut rien laisser passer, un Back Up plein dans un mod à télécharger ça ne se fait pas. Shocked

OK et bien fait ça à tête reposée, je regarderais ta nouvelle version tout à l'heure.
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 15:57

Je me penche à mon tour sur la correction du mod. Plus de news quand le check up sera achevé.
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 16:38

Par soucis de confidentialité, j'ai envoyé son mod corrigé à Neiwyr. Le dossier est donc clos jusqu'à nouvel ordre, veuillez ne plus tenir compte des liens de téléchargement donnés dans ce topic.
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 9 Mar 2009 - 17:49

Holala mamy qui fait genre "Circulez, y a rien à voir, nous avons la situation bien en mains" ! ^^

*trouve toutes les bonnes raisons pour dire de la merde.*

Adoptez-moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Mar 10 Mar 2009 - 0:13

Mamy quelle autoritée !!! pale
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Jeu 26 Mar 2009 - 16:15

Moi au moins, j'aide Neiwyr au lieu de le laisser croupir. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Sam 28 Mar 2009 - 14:10

Alors Neiwyr ou en est ton mod ? Plus de problèmes ? Tu m'avais l'air bien partis ! Franchement tu m'as pas mal impressionner faire un petit mod comme ça dès le début c'est bien !!! Je suis sur que tu vas nous faire de belles choses dans le futur ! A+
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Sam 28 Mar 2009 - 22:59

Ben là je bosse sur la mini quête pour le recruter =) mais je me fais aider sur msn alors c'est pour ça que j'ai plus trop donné de mes nouvelles, par ailleurs, je fais aussi une réécriture des dialogues pour donner au méphite un caractère plus méphitique (excité quoi). Au niveau de la quête j'ai juste tenté de faire un BAM (même si ça donne pas ce que je voulais, c'est joli quand même :p)
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Lun 30 Mar 2009 - 19:08

Concernant le caractère excité de ton méphite, je le trouve déjà pas mal excité ; peut-être dans ce cas devrais-tu plutôt revoir la forme que le fond, à savoir le style d'écriture ?
Tu peux éventuellement si tu le souhaites poster des extraits de dialogue ici afin d'obtenir des conseils à ce sujet, ainsi tu aurais plusieurs points de vue.
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Mer 8 Avr 2009 - 10:34

Bon voilà j'ai corrigé le premier dialogue pour qu'il soit un peu mieux, j'ai commencé à faire la première quête et je poste surtout pour soumettre une idée : Un jeu de carte évolutif au fil de l'histoire.
On commence avec le premier jeu, puis au bout d'un moment le jeu évolue et cela deux fois, mais à chaque fois il donnera toujours des sorts à effets positifs ou négatifs pour le groupe. C'est faisable ce genre de truc ? j'ai déjà la bam du premier ^^
Erouan
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Mer 8 Avr 2009 - 11:50

Salut Neiwyr,
j'aimerais bien savoir dans quelle condition le jeu évoluerait en bien ou en mal. Parce que dit comme ça je ne comprends pas très bien si tu souhaites en faire un du style du livre de sorts infini ou un autre truc du genre ^^
Si il y a un % de chances pour que l'objet fasse un effet ou un autre alors il faudra que tu te mette aux scripts Very Happy
Pour ce qui est des bams je serais ravi de voir ce que tu as fait toi même Smile
Bonne chance à toi

Dernière édition par Erouan le Lun 13 Avr 2009 - 9:51, édité 1 fois
Neiwyr
Fenouil aux Carottes

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   Mer 8 Avr 2009 - 14:27

Ben en fait ça lancerait des sorts aléatoires, ça pourra être des sorts de zone blessant les alliés et les ennemis ou les soigner je sais pas trop mais un truc du genre =) je pense me mettre aux scripts si il le faut xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon projet de mod   

Mon projet de mod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant