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 Recrutement Techniciens Anti gros bill

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Armand
Mexicanos Muy Bien
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MessageSujet: Recrutement Techniciens Anti gros bill   Dim 5 Avr 2009 - 18:08

Finalement je fais un post de recrutement suite à la tangente qu'est en train de prendre le mod. Comme vous le savez certainement mon mod comprend un certain nombre de quête c'est le moins qu'on puisse dire !

Et en refaisant quelques tests récemment, je me suis aperçu qu'il fallait que je crée un certain nombre d'objet pour justifier l'intérêt de ces quêtes, pou appâter le joueur en quelque sorte. Et c'est là où se situe mon problème en fait, j'ai vraiment du mal à estimer ce qui fait qu'un objet peut être équilibré. C'est là qu'un collaborateur pourrait intervenir.

Il aurait deux activités principales :

- Créer des objets en rapport avec l'univers des quêtes en commençant par des objets de bas niveaux et en continuant sur des objets plus évolué (au moins sur papier le reste je pourrais m'en occuper)
- Donner son avis sur des objets liés à la trame principale (ce qui impliquera d'être méchamment spoiler)

Voila donc si vous vous sentez capable de faire quelque chose comme ça, vous n'avez plus qu'à poster ici et on en discutera.

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J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
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*àa prouve bien que...
*ça
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Flaag
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MessageSujet: Re: Recrutement Techniciens Anti gros bill   Lun 6 Avr 2009 - 8:22

Salut,

concernat les items grosbill, effectivement ca gache un peu le jeu...
Perso, j'ai fait des items pratiques, mais pas grosbill. ex:

Le compas de jack (peut lancer detection des pieges, vision veritable, traque avec un taux de réussite de 4/5), on est d'accord que:
Dectection des pieges, ca ne pose pas vraiment de problème ( un voleur / un clerc / un druide peut le faire)
Vision véritable (mage / clerc)
Traque...ca sert à rien.

Les armes, sont des items qui sont sous representés: gourdin +1, +2, +3. Cimetierre de foudre +2....

des objet basics mais utiles.

A+
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Erouan
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MessageSujet: Re: Recrutement Techniciens Anti gros bill   Mar 7 Avr 2009 - 15:07

Salut Armand,
comme je te l'ai dit sur msn moi je veux bien participer à ton projet pour l'évolution des objets : il te faudrait peut être en former certains qui s'assemblent au fil des quêtes comme c'est le cas du fléau d'éternité par exemple. Pour ce qui est d'objets liés à la trame principale je préfèrerais ne pas avoir de spoiler moi aussi donc sur ça je préfèrerais ne pas t'aider ^^

Ce qui serait bien ça serait que tu associe aussi l'objet récupéré par Charname en fonction de la quête effectuée et du personnage (le donneur), que celui-ci ne soit pas anodin. Un squelette ne pourrait pas t'offrir un arme favorable aux clercs et autres paladins, ni même aux autres personnes vivantes ou favorisant la vie. Mais ici il ne s'agit d'une question de cohérence, or si tu regardes bien un objet cohérent reste forcément équilibré même à haut niveau, car il prend compte des situations dans lesquelles peut se placer l'utilisateur.

Après il y a un point important à savoir c'est l'effet de surprise que peut générer l'acquisition d'un objet alors qu'il n'est pas encore identifié. Sera t-il bien pour moi ou pour un autre ? Est-ce un vrai cadeau ou une arnaque, voire un objet maudit légué par un fou ? L'effet de surprise et le suspense c'est important aussi ^^ Ce n'est pas que le gros billisme qui peut gâcher le jeu mais aussi le fait qu'il soit prévisible, et comme les objets font partie intégrante de bg2 (alors que ce n'est pas le cas pour Planescape : Torment) il est aussi important que ce soit le cas pour les objets.
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Armand
Mexicanos Muy Bien
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MessageSujet: Re: Recrutement Techniciens Anti gros bill   Mer 29 Avr 2009 - 15:37

Ca marche tommen je t'envois un test voir ce que ça peut donner.

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