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 Kit personnalisé, sorts aléatoires

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Neiwyr
Fenouil aux Carottes
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MessageSujet: Kit personnalisé, sorts aléatoires   Kit personnalisé, sorts aléatoires Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 6:24

Bonjour, dans l'optique de faire un kit, j'aimerais savoir si l'un de vous sait comment fonctionne le 0x00003FC8 sur fichier kitlist.2da.
De plus, comment dois-je faire pour attribuer les sorts d'une classe ?
Quelqu'un sait comment modifier une chanson de barde ?
Et enfin, comment on fait pour créer des sorts, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ou m'orienter.
Je précise que j'ai demandé à Dérat mais je vais pas trop le surcharger et tenter d'avancer en attendant son éventuelle réponse =)
Merci d'avance

PS : si vous avez des informations sur comment rajouter un paperdoll (l'image dans l'inventaire) je suis aussi preneur!
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deratiseur
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MessageSujet: Re: Kit personnalisé, sorts aléatoires   Kit personnalisé, sorts aléatoires Icon_minitime1Ven 29 Mai 2009 - 10:39

Je ne sais pas si je t'ai répondu par mp (normalement oui, je répond toujours), alors je vais te répondre ici. de toute façon je préfère, comme ça la réponse profite à tout le monde.

le 0x00003FC8 est un "usability flag" qui dit ce que le kit ne peux pasutiliser.

exemples :
Cavalier -> 0x00000008 -> Usabuility flag pour "pas d'arme de trait"
Métamorphe -> 0x10000000 -> Usability flag pour "pas d'armure"
Traqueur -> 0x00010000 -> Usability flag pour "pas d'armure supérieure à la besantine"

On peut les cumuler : par exemple, la fusion du cavalier et du traqueur :
0x00000008 & 0x00010000 donne 0x00010008 -> Usabilty flag qui ne peut pas porter d'armure supérieur à la besantine et ne peut pas utiliser d'armes de trait.

J'ai appris qu'on pouvais les additionner en grand nombre, et c'est là qu'apparaissent les lettres dans le flag.
Exemple :

Abjurer 0x00000040 -> Pas de parchemins et sorts d'Alteration
Conjurer 0x00000080 -> Pas de parchemins et sorts de divination
Diviner 0x00000100 -> Pas de parchemins et sorts de Conjuration/Summoning
Enchanter 0x00000200 -> Pas de parchemins et sorts d'Evocation
Illusionist 0x00000400 -> Pas de parchemins et sorts de Necromancy
Invoker 0x00000800 -> Pas de parchemins et sorts d'Enchantment/Charm & Conjuration
Necromancer 0x00001200 -> Pas de parchemins et sorts de Illusion
Transmuter 0x00002000 -> Pas de parchemins et sorts d'Abjuration & Necromancy

le plus simple : un nécromancien à qui on interdit en plus l'école d'évocation : flag du nécroman : 0x00001200 & flag interdisant l'évocation : 0x00000200
cumule des deux 0x00001400 (en fait c'est juste une addition)

si tu veux interdite l'evocation à un devin, ça devient 0x00000100 + 0x00000200 = 0x00000300 -> on voit apparaitre un 3 .... pas commun......

et si tu veux interdite la nécromancie à un invocateur, ça devient : 0x00000800 + 0x00000400 = 0x00000C00 car on calcule en héxadécimal.
Et voilà, on voit apparaitre une lettre Smile

Pour exemple, le code du seigneur de guerre, qui est un mage avec toutes les écoles interdites (addition des 8 flags d'écoles) , ça donne 0x00003FC8


Edit : à la vache, je viens de constater que le chiffre que tu demandais correspond pile poil à celui du seigneur de guerre !!!!

C'est à dire "toutes les écoles de magie interdites" ^^


Ensuite : attribuer les sorts : cela ce fait comme l'attribution des dons : avec des GA_ au niveau correspond dans le fichier tp2 de du kit.
Ou alors avec un seul don que tu lui donnerait qui donnerait/enleverais des sorts aux niveaux désiré, par les effets #171 et #172.

On peut changer la chanson d'un barde, comme le font les kit de Bouffon et de Skalde. Pour cela l'effet est #251, et tu précise quel "sort" ton barde chante en lieu et place du chant normal.

Pour la création de sorts je suis trés avancé dans le domaine (pas mal pour le precheur, plein pour le seigneur de geurre, plus de 40 pour le maître de la non-vie) ! ^^
mais ça nécessite un tuto, ça ne s'explique pas en quelques lignes :-/

Le plus simple : ouvre un sort similaire à celui que tu veux créer, et modifie quelques trucs (durée, projectile, effet), "fait toi la main" quelques minutes, et si tu n'y comprend vraiment rien, reviens me voir (mais stp, essaie avant)

si j'ai un conseil à donner c'est : c'est plus facile car visuellement plus aisé par LDCLEP
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MessageSujet: Re: Kit personnalisé, sorts aléatoires   Kit personnalisé, sorts aléatoires Icon_minitime1Ven 29 Mai 2009 - 10:41

j'aimerais beaucoup voir ce fameux kitlist.2DA où tu as trouvé le 0x00003FC8.
Un "autre" kit qui interdit toutes les écoles, ça m'intrigue ^^

Et quand tu as des questions à poser pour la conception d'un kit, pose les dans le forum "création de kits", je suis averti en temps réel des questions qui y sont posées (enfin si ça veut bien marcher)
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MessageSujet: Re: Kit personnalisé, sorts aléatoires   Kit personnalisé, sorts aléatoires Icon_minitime1Ven 29 Mai 2009 - 10:58

enfin, je crois comprendre que tu cherche à faire un sort à effet "aléatoire", ça n'existe pas.

Si tu veux qu'il y ai 25 effets possible à ton sort et qu'un seul soit choisi aléatoirement, il faut qu'à chaque effet tu donne un pourcentage de chance :

de 0 à 4 au premier
de 5 à 12 au deuxième (il se présentera plus souvent que le premier)
de 13 à 16 au troisieme
etc.....

à noter que si ton quatrième effeet à comme pourcentage de "16 à 20", un 16 sur le D100 de pourcentage que "tire" le jeu à chaque fois que tu lances le sort créera à la fois le troisième et le 4eme effet puisqu'ils partagent le 16.

Les sorts "Sphère du chaos" et "Vaporisation prismatique" sont un très bon exemple.
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MessageSujet: Re: Kit personnalisé, sorts aléatoires   Kit personnalisé, sorts aléatoires Icon_minitime1Ven 29 Mai 2009 - 11:40

En fait, en évoquant le terme de sort aléatoire, je voulais dire un sort pouvant faire deux effets. D'après ce que j'ai lu, je devrais donc faire par exemple 1-49 pour le premier et 50-100 pour le deuxième ?
Ensuite le nombre c'était toi qui me l'avait donné lol mais je comprenais pas ce que c'était et vu que je connais pas l'hexadécimal ^^ Ensuite les prochaines questions je les poserais sur le forum pour kit ...
Merci de tes réponses, Et tu ne voudrais pas utiliser tes fabuleuses connaissances pour faire un magnifique tuto à Légendes ?
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MessageSujet: Re: Kit personnalisé, sorts aléatoires   Kit personnalisé, sorts aléatoires Icon_minitime1Ven 29 Mai 2009 - 14:11

L'héxadécimal, c'est simplement du comptage en base 16 au lieu de base 10 à laquelle on est tellement habitués. Chaque rang est une puissance de 16 (tout comme chaque rang est une puissance de 10 quand on compte en base 10) :

Par exemple 211 en base 10 : 2x10² + 1x10^1 + 1x10^0
alors que 211 en base 16 ce sera : 2x16² + 1x16^1 + 1x16^0
L'usage des lettres A,B,C,D,E et F servent juste à constituer des références à un seul caractère pour aller jusqu'à "15" : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F et ensuite hop on passe au rang suivant.

A(base16) = 10(base10)
B(base16) = 11(base10)
C(base16) = 12(base10)
D(base16) = 13(base10)
E(base16) = 14(base10)
F(base16) = 15(base10)

C'est pour ça que la somme de 0x00000800 + 0x00000400 = 0x00000C00
Car 4+8 = C en base 16.

Voilà, j'espère que ça te permettra de comprendre plus facilement à quoi correspond tout ceci. ^^
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MessageSujet: Re: Kit personnalisé, sorts aléatoires   Kit personnalisé, sorts aléatoires Icon_minitime1Ven 29 Mai 2009 - 22:45

Un pti truc pour le calcul en hexadécimal : utiliser la calculette de windows en mode scientifique et calcul hexadécimal... Puis faire les additions normalement... Tout simplement...
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MessageSujet: Re: Kit personnalisé, sorts aléatoires   Kit personnalisé, sorts aléatoires Icon_minitime1

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