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 Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE

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MessageSujet: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Jeu 28 Mai 2009 - 0:23

Salut à tous, après quelques semaines d'absence, j'ai l'honneur de vous annoncer que mon Kit de Pirate (mon premier mod) est achevé; grâce à toute l'équipe de Légendes notamment (voir remerciements sur le Read-me)...
Je propose donc à toutes celles et ceux qui veulent le tester de m'en faire part...

Voici la description du kit pour vous faire une idée :

Citation :
DESCRIPTION:

"Pirate-Kit" est un mod Weidu pour Baldur's Gate II et BGII-Throne of Bhaal proposant un kit de voleur supplémentaire, le pirate.

Caractéristiques :

Avantages:
- Bonus aux dégats et au toucher de +1 aux niveaux 2, 19 et 28
- Acquiert la capacité spéciale : "Abordage !" aux niveaux 9 et 17; améliorant temporairement ses caractéristiques de combat
- Acquiert "Fléau des mers" au niveau 5, permettant de bénéficier de l'aide d'un monstre Kuo-toa venu tout droit du plan élémentaire de l'eau
- Peut constituer un équipage de pirates de plus en plus conséquent dès le niveau 13 et tous les 2 niveaux ensuite
- "Réveil d'Akbet-Khrul" au niveau 18, le légendaire pirate de la Côte des Epées
- Peut atteindre le plus haut degré de maîtrise avec le cimeterre
- Coco le perroquet peut rapporter des richesses à son propriétaire et explorer les zones pour vous dès le niveau 14
- Possède un coffre au trésor faisant office de réserve d'or et permettant également de stocker toutes sortes d'objets

Inconvénients:
- Ne peut plus utiliser sa main gauche ni d'armes à deux mains à partir du niveau 9
- Alterne "Malédiction du pirate" et "Chance du pirate" à chaque niveau; alternant malus et bonus aux jets de sauvegarde
- Pénalité de 1 à la CA
- Nécessite 17 en constitution et 11 en force
- Ne peut pas être d'alignement LOYAL, ni d'alignement NEUTRE-BON
- Ne peut poser de pièges
- Possède les capacités de haut niveau des guerriers et non des voleurs
- Aucune possibilité de jumelage
- Pénalité de -5 en charisme
- Ne peut pas se spécialiser dans les armes à projectile

Je précise que je n'aurai pas internet pendant toute la première semaine de juin, pour cause de déménagement... J'essaierai cependant de me connecter (mcdo, potes, ...) le plus souvent possible.

Voilà, en espérant que le mod vous plaise.
A bientôt !
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Armand
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Jeu 28 Mai 2009 - 10:36

Impressionant... T'auras pas chomé toi on peut dire !

L'aspect rp a l'air assez sympa et de ce que je peux en voir le concept est assez original, assez novateur.
Je serai ravi de tester ton kit pour te dire ce que j'en pense. Ma boite mp est ouverte...

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J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
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*je dosi tout refaire Neutral
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Jeu 28 Mai 2009 - 11:59

Félicitations Huxaltec ! Personellement j'adore les cris du perroquet !!! Ce kit peu donner un bon coup d'originalitée, de fun, et de nouveaux challenges tactiques à une partie !
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deratiseur
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Jeu 28 Mai 2009 - 12:23

Hum....

"- Nécessite 17 en constitution et 11 en force" ce n'est pas un inconvénient, vu que le jeu ne propose pas les kit si on a les bons requis mais donne les requis suivant le kit, ce qui veut dire qu'à la création du personnage le joueur aura au minimum 17 en constit, ce qui est plus un avantage que le contraire....

Je ne pourrais pas le tester car j'ai déjà fort à faire avec les multiples kits en cours du DUKP, mais ça aurait été avec plaisir. Il est fun ce kit.

Par contre, pourquoi le -1 en CA ? Il faudrait une raison logique.
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Jeu 28 Mai 2009 - 13:08

- 1 a la CA car les pirates portent mal leurs cuirasses c'est bien connu ! Razz
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Jeu 28 Mai 2009 - 19:46

:-) Merci pour vos compliments ! Reste à savoir s'il n'y aura pas trop de bugs pour cette première version.

Pour la CA, effectivement, j'ai voulu insister sur le fait que le pirate n'est pas un mordu de la défense, il préfère prendre le risque de se faire blesser en ouvrant très largement sa garde lors des combats aux corps à corps. En revanche, cette position lui donne un avantage aux dégats et aux touchers (voir la liste des avantages).

Pour les restrictions de caractéristisques, c'est vrai que dans un sens, c'est plutot un avantage... Mais, vu qu'il n'y a non pas 1 mais 2 restrictions, ça empêche assez largement de se développer dans les autres caractéristiques dont la DEX, essentielle pour les voleurs. C'était d'ailleurs pour moi le but principal de cette double restriction. Si l'on veut que le personnage soit également un bon voleur, il va falloir sacrifier légèrement le charisme, la sagesse et/ou l'intelligence.

Voilou pour les justifications.

Ah oui, j'oubliais ce petit détail : le pirate possède un coffre (merci Rigel, car il existe grâce à toi); à l'intérieur, il y a une petite surprise qui annonce certainement mon prochain mod...

A bientôt !
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deratiseur
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Ven 29 Mai 2009 - 20:57

et on peut le télécharger où ce kit ?

Je vais quand même faire un test rapide avec si je l'ai à disposition, et le décortiquer dans tous les sens comme j'aime le faire (pour apprendre ce que je ne saurais pas encore)

C'est un soucis sur legends quand même, la plupart des liens renvoi sur le forum, et il faut savoir naviguer pour arriver à la section "téléchargement", ce qui n'est pas donné à tout le monde.
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Ven 29 Mai 2009 - 21:08

Pour l'instant il n'est pas téléchargeable, Huxaltec ne savait pas comment fonctionnait LEGENDES donc j'attends d'avoir son mod pour lui faire passer un petit PVP et ensuite le mettre en téléchargement. Bien sûr il peut toujours te le filer en privé ou le mettre en hébergement temporaire sur Megaupload.
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Sam 30 Mai 2009 - 16:27

PVP du mod Pirate Kit terminé de mon côté. Je l'ai testé en montant artificiellement les levels à Charname, j'ai donc pu aussi bien voir toutes les capacités spéciales obtenues au fur et à mesure des niveaux que le reste du mod à savoir Coco le perrok et le coffre aux trésors. Avant de développer, je dirai que je suis particulièrement sensible à ce kit car il me 'parle' : j'ai toujours été fascinée par l'univers de la piraterie et j'ai chez moi quelques bouquins qui traitent des corsaires, pirates et autres frères de la côte du XVIIème et XVIIIème siècles...

C'est un kit très impressionnant, parfaitement réalisé aussi bien au niveau technique qu'artistique. Par contre je ne porterai aucune évaluation sur le plan de "l'équilibre" du kit, à savoir s'il est bien ajusté ou non (ni trop puissant ni trop faible), je pense que c'est plus du domaine de Deratiseur ou du joueur qui fait vaillamment une partie complète de Baldur's Gate.

Pour résumer, on tient là un petit bijou qu'il serait dommage de ne pas installer sur son pc. Et en sus, la carte aux trésors contenue dans le coffre en dit long sur tes futures intentions, Huxaltec. Very Happy

Légendes accueille donc son deuxième expert en kits : Deratiseur sera moins seul dans son coin. Very Happy

Il faut maintenant attendre qu'Armand, deuxième admin à effectuer le PVP (Phoeunix s'est fait porter pâle), donne son feu vert. En tout cas, pour moi c'est tout bon pour un forum et un hébergement sur le site de LEGENDES.
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Sam 30 Mai 2009 - 20:51

Et ben !!! Franchement je ne sais pas quoi dire, ça me touche beaucoup ! Rolling Eyes
Je suis très heureux que ça te plaise, c'est important pour moi d'avoir d'autres avis que le mien. C'est vrai qu'avec tous les problèmes que j'ai eu pour faire le kit, je commençais à me demander si je n'en faisais pas un peu trop et si cette complexité ne finirait pas par agacer le joueur... Je me suis posé beaucoup de questions, mais aujourd'hui j'ai un début de réponse, très positif !!! Merci ! Very Happy
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Armand
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Dim 31 Mai 2009 - 13:51

Je confirme l'avis de ma collègue : ce mod est un petit bijou !

C'est extrêmement prometteur pour un premier kit. Là où la plupart se serait contenté de quelques petits avantages/restrictions toi tu innoves, tu crée une histoire autour et ça j'adore !

Ce genre de mod dépoussière vraiment bg2 et j'ai tout de suite accroché. A tel point que ce sera probablement mon prochain kit pour bg2. J'ai moi aussi monté les niveaux artificiellement mais d'emblée je ne pense pas que ton kit soit déséquilibré. Tu y a été relativement léger comparé à d'autres kit.

Par conséquent je ne saurai que trop t'encourager à poursuivre dans ta tâche. Le contenu du coffre m'en ayant plus fait que baver....

Tu es quelqu'un d'inventif et légendes sera ravi de te compter parmi son équipe de moddeur. A bientôt donc, avec un nouveau post dans la section projet peut être...

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J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Dim 31 Mai 2009 - 14:15

Que d'éloges !!!! ça en devient presque troublant...

En tout cas merci, je suis ravi que ça vous plaise, et j'ai maintenant la certitude que le temps que j'y ai consacré n'a pas été vain.

Je suis donc plus qu'heureux d'intégrer l'équipe ! Je ferai de mon mieux pour être digne de cette dream team^^.

A bientôt...
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Administration Générale
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Dim 31 Mai 2009 - 16:27

Je mets en place ton forum ce soir, et ton mod sera en téléchargement sur le site de LEGENDES en même temps. Te reste plus qu'à faire un peu de pub autour de toi, tel que sur JoL, la Couronne de Cuivre ect.
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Dim 31 Mai 2009 - 16:36

Ok ok ça marche. Par contre je vous préviens que je n'aurai pas internet pendant 1 semaine au moins, donc ne vous inquiétez pas si c'est le silence radio de ma part pendant quelques jours...

Voilà, @+ les amis
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Bat
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Dim 31 Mai 2009 - 20:10

*Sort sa pancarte de supporteur officiel de Legends lol! *

Ton kit de pirate a l'air pas mal Huxaltec dans la mesure où les avantages te pénalités me semblent bien refléter la personnalité et les préférences martiales des frères de la côte.

Pour ce qui est de faire de la pub au mod il y a bien sûr la liste mods en frnaçais de la CC et aussi wikipédia. Il y a ici une page où ils sont listés :

http://www.baldursgateworld.fr/wiki/index.php/Cat%C3%A9gorie:Mods

et aussi sur le forum francophone jeuxonline :

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=57

Re bravo pour ton boulot Huxaltec Very Happy .


Dernière édition par Bat le Lun 1 Juin 2009 - 11:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Dim 31 Mai 2009 - 23:27

Pour la CC, outre le Wiki, le mieux est de présenter le mod dans un sujet à part entière dans le Bazar de l'Aventurier. Les épinglés seront mis à jour lors de la prochaine vague, fin juin.

Pour JoL, c'est un Wiki dans le forum : attention à bien respecter les espaces entre les mods présentés. Il y a également jeuxvideo.com avec le forum Shadows of Amn.
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Erouan
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Lun 1 Juin 2009 - 16:10

Salut,
je viens d'essayer ton kit à l'instant et très franchement pour une première version il est vraiment fun à jouer, et une fois que l'on a toutes les capacités il est encore plus marrant ! Bon évidemment j'ai triché moi aussi en faisant monter avec les codes jusqu'au niveau 28 car je voulais le tester assez vite, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ça :mrgreen: . Perso le coffre a été la première chose qui m'a fait plaisir quand j'ai fini de créer <Charname> et la première chose que j'ai essayé d'ailleurs ^^

De mon côté je ne trouve pas le kit déséquilibré, je dirais même qu'il y a certains points que je trouve un peu trop pénalisants (comme le -5 en charisme ou l'impossibilité d'utiliser 2 armes) mais si tu l'a choisi c'est pour des raisons de jeu de rôle et ce choix t'appartient !

Côté RP je ne savais même pas qu'il y avait un pirate comme tu as fait la mention dans la Côte des épées, j'ai été heureux de savoir que tu as choisi d'exploiter ce type des RO pour ton mod, tout comme un lieu de la carte au trésor qui je pense pourra être découvert plus tard Very Happy (même si il me semble un peu trop éloigné d'Amn pour être accessible comme ça en bateau^^). On va dire que ça à l'avantage de nous mettre très vite dans l'ambiance toutes ses bricoles Smile . Ceci dit faire venir ces pirates à l'aide d'invocations me parait un peu bizarre, je ne sais pas si tu vas rester dans cet axe pour les versions futures mais pour le moment je vois assez mal ces pirates débarquer de n'importe où grâce aux pouvoirs de quelqu'un qui n'y connait rien en magie ^^ Je ne sais pas comment tu le vois toi. Bon pour les autres capacités j'aime bien le principe, c'est sympa et l'abordage fait penser au barbare ... sur mer Very Happy

Il y a un point que j'ai bien aimé chez le perroquet, c'est la découverte des cartes à partir du niveau 14, si j'avais à te proposer quelque chose pour améliorer l'aspect role play de sa capacité je te dirais de ne l'autoriser qu'en extérieur, mais c'est toi qui voit. Tu pourrais aussi faire en sorte qu'on le contrôle comme un familier dans une version future, mais encore une fois c'est à toi de voir. Toutes les descriptions que tu as faites sont attrayantes et développées, et savoir qu'il pourrait y en avoir d'autres du même type dans les prochaines versions me plairait !

Conclusion : mod très fun et qui garde le champ ouvert à beaucoup de possibilités d'évolutions (grâce à la carte notamment) !

PS : Petites questions : Comment se fait-il que ton kit ne sois pas accessible en mode multijoueur ? Et comment as-tu fais pour le rendre compatible pour Mac ?
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MessageSujet: Re: Kit de PIRATE (compatible BGT) TERMINE   Dim 7 Juin 2009 - 10:12

N'ayant pas internet en ce moment, je suis désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

Tout d'abord, merci pour tes compliments, je dois direque je ne pensais pas une seule seconde que mon mod susciterait autant d'intérêt, et ça me fait énormément plaisir.

Je vais commencer par répondre à ta question concernant la compatibilité Mac car il s'agit d'une erreur de ma part. Ayant copié le read me d'un autre kit (anglais), j'ai pensé que tous les kit étaient compatibles Windows et Mac; mais d'après ta question, j'en conclus que non... Je dois donc corriger ça rapidement... Mea culpa... Embarassed

Pour ce qui est de l'invocation des pirates, tu as tout à fait raison, ça ne fait pas très réaliste...
Mais ne t'inquietes pas, j'ai déjà ma petite idée pour corriger cette bizarerie... TRES BONNE REMARQUE de ta part !!!!!

Pour l'exploration du perroquet uniquement en extérieur, ça me paraît possible, mais assez technique pour l'intégrer dans mes scripts. Mais je pense que ça sera bon Wink.

En revanche, je ne pourrai pas mettre le perroquet en familier. C'était à la base, ce que je voulais faire; mais c'est malheureusement impossible pour plusieurs raisons :
1 - aucune créature ne ressemble à un perroquet dans le jeu
2 - la créature la plus proche est une mouette, mais le moteur du jeu la rend impossible à sélectionner
3 - toutes les capacités du perroquet son basées sur les effets qu'engendre l'item "QQPERR.itm"; par conséquent, si le perroquet n'est plus un item, mon mod est à recommencer presque intégralement Smile

Pour la suite du mod relative à la fameuse carte située dans le coffre, je ne pense pas que celle-ci sera disponible avant l'été 2010; car j'aurai énormément à faire au niveau des études d'ici là... Mais je promets de mettre le paquet pour développer un mod de qualité basé sur l'EXPLORATION DE TERRES; principe que l'on n'a jamais vu dans BG. J'ai déjà de nombreuses idées... Mais je ferai un appel à l'aide pour son développement en temps voulu, car je pense que tout seul j'aurai énormément de mal à m'en sortir. J'aimerais que l'on soit au moins 2 moddeurs à se pencher dessus... Mais bon, je verrai tout cela plus tard.

Pour l'incompatibilité multijoueur, celle-ci est due à mes scripts d'apparition ou d'effets concernant le perroquet et le coffre qui ne font effet que sur le Player1 (trop compliqué pour un premier mod de gérer tous les joueurs). Il faut savoir que le mod repose, bien que cela ne se voit pas in game, sur pas mal de scripts assez complexes (apparition du perroquet et du coffre malgré l'effacement des objets au début de BG2 ou encore au début du mod Check the Bodies; disparition de l'or du groupe si l'on se débarrasse du coffre, ...).
Par contre, la partie multijoueurs est possible, si uniquement ton Player1 est un Pirate...
Cela reste un point à éventuellement améliorer pour les versions futures... J'en prends note.

Merci pour ton message, à bientôt... (Je n'ai toujours pas internet, donc je m'excuse par avance pour toute réponse ultérieure tardive).
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