LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Maîtrise du Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maîtrise du Monde Empty
MessageSujet: Maîtrise du Monde   Maîtrise du Monde Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 10:28

Il ne s'agit en rien d'un sujet à la Tiax, et hors de question pour moi de prétendre à la souveraineté en ces lieux. Simplement, je me demandais ...


* Comment crée-t-on et surtout importe-t-on in game une "map" ...

- de toutes pièces ?
- en cherchant à copier une "map" déjà présente InGame ?


J'avais trouvé un didacticiel anglais, il y a fort longtemps, à ce sujet. Si je le retrouve, j'éditerai ce message et je mettrai ce didacticiel en lien par ici.


* Est-il possible, et j'insiste sur cet aspect là de la question, d'ajouter des "marqueurs" à la Carte du Monde, voire d'en créer une nouvelle ? Je précise que ce n'est pas tant la difficulté qui m'intéresse mais surtout la possibilité d'une telle manipulation. Si c'est possible, je m'occuperai plus tard de la faisabilité. Sinon, je trouverai une autre solution.

Merci à vous =).


Dernière édition par Cargolin le Mar 2 Juin 2009 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maîtrise du Monde Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise du Monde   Maîtrise du Monde Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 12:50

SALUT CARGOLIN tous celà est possible je pense, pour créer de nouvelles maps tu peux te pencher sur le Tutorial d'Armand, pour les cloner je cois que c'est expliquer dans ce Tutorial sur les maps avec DLTCEP en fait celà consiste à éditer une map et à la rendre "vierge". Pour les cartes du monde je pense que c'est tout à fait possible, il y a plein de cartes du monde différentes qui ont été faites, et au lieu d'une petite image de ville pourquoi pas pouvoir mettre un "marqueur" ? Je pense qu'Armand ou phoeunix pourrons te donner plus de détails !
Revenir en haut Aller en bas
Akadis
Hors de la Fosse aux Driders
Akadis


Nombre de messages : 26
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Maîtrise du Monde Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise du Monde   Maîtrise du Monde Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 11:01

Il est en effet possible d'ajouter des marqueurs, points d'informations, passage etc. sur une map existante en weidu avec des instructions, assez complexes, dans le TP2.

Pour plus d'information je te propose lire et de suivre les liens de ce sujet d'un forum ami : [BG2] Ajouter un Travel trigger
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Maîtrise du Monde Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise du Monde   Maîtrise du Monde Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 12:50

Oui en ce qui concerne les manœuvres "complexes" dans le tp2 il s'agit là de patcher les fichiers. De maniére générale le mieux est de tout créer soi même via un logiciel tel que ni ou dltcep.
C'est ce que propose le tutorial de yonaveth dont le lien t'a été indiqué dans le tutorial à rigel.

En l'occurrence le travel trigger dont parle akadis et isaya permet de modifier les destinations lors des transferts de zones. Tu en a un exemple concret et qui fonctionne dans le mod severian ou on modifie la destination vers le temple de waukyne dans la ville de franc marché. Comme tu pourras le voir si tu farfouilles un peu on remplace la vraie destination par une copie mais vierge de tout personnage.

Je prépare d'ailleurs mon tuto sur les travel triggers où je parlerais de tout ça. Donc si on veut faire un résumé tout ce qui est "patchage" est déconseillé sauf en cas de nécessité bien sur.

Si tu veux copier une zone il suffit de récupérer l'ensemble de ces fichiers :

.are
.mos
.tis
etc...

Après tu peux toujours modifier via dltcep où je pense que tu sauras te débrouiller vu que c'est assez intuitif. Après si tu veux faire apparaitre ta map sur la world map tu n'auras pas le choix, tu devras patcher et là tu devras utiliser ces manips assez complexe.

Je te passe divers lien à ce sujet qui pourront t'être utile.

http://forums.blackwyrmlair.net/index.php?showtopic=1590&hl=world
Un topic qui parle d'ajouter un area sur la world map et qui donne un exemple avec un mod (g3 anniversary)

http://iesdp.gibberlings3.net/file_formats/ie_formats/are_v1.htm
Il détaille les différents off set des areas qui servent dans les manips.


Voila donc tout cela reste trés compliqué et n'est vraiment pas facile à apréhender pour un novice. Même moi je suis pour le moment incapable de recourir à de telles manips.

Donc en théorie et pour conclure tout est possible tout est possible mais si tu veux éditer des choses existantes tu vas galérer.

Aprés je suis à ta disposition pour des questions plus détaillés. Les maps constituant quelque chose d'extrement vaste qui couvrirait à l'aise une dizaine de tutorial sur le dujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maîtrise du Monde Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise du Monde   Maîtrise du Monde Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 13:25

Voilà une excellente occasion d'éprouver mon niveau d'anglais.

Je vous remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtrise du Monde Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise du Monde   Maîtrise du Monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtrise du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser