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 Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]

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MessageSujet: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   Jeu 4 Juin 2009 - 16:17

Un problème de taille, à vrai dire.

A chaque utilisation, l'enregistrement de la créature ainsi créée provoque la disparition pure et simple du fichier.

Citation :
Petit exemple :

Ainsi, après avoir exporté TEST1.cre par le biais de NI, je retrouve ce fichier dans un dossier X. J'ouvre CreatureMaker, j'ouvre ce fichier, j'effectue quelques modifications, j'enregistre, et le fichier disparaît. Il n'est d'ailleurs nulle part (pas même dans la corbeille).

Même scénario si j'enregistre sous un nouveau nom, dans un nouveau fichier ... Tout disparaît.

J'ai tenté de le désinstaller pour l'installer à nouveau, de désinstaller le jeu pour l'installer à nouveau, mais aucune combinaison, fût-elle osée, n'a fonctionné.

Je précise également que c'est le même scénario pour la conversion d'un Fichier.chr vers le format .Cre. - il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'il est impossible d'utiliser, via CreatureMaker, les fichiers CRE exportés via NI.

D'où vient ce problème, selon vous ?


Dernière édition par Cargolin le Ven 5 Juin 2009 - 10:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   Jeu 4 Juin 2009 - 21:42

La première règle à retenir lorsque l'on veut créer un fichier .cre, c'est qu'il ne faut jamais créer un .cre à partir d'un fichier .cre ou .chr exporté via NI. Il faut, comme expliqué dans le tutorial, créer une partie multijoueur, choisir un slot qui n'est pas celui de Charname, créer son personnage puis l'exporter et finalement le récupérer dans le répertoire Characters du jeu. Cela donne un fichier .chr qui lui, pourra être retravaillé sous Creature Maker pour finir par donner un .cre fonctionnel.
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MessageSujet: Re: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   Jeu 4 Juin 2009 - 22:25

J'ai justement suivi ce tutorial. Et je crains que toute cette rigueur ne suffise pas. Les autres tentatives n'étaient qu'expérimentation curieuse.

EDIT > Inutile de s'en faire plus encore. Problème résolu.
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Erouan
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MessageSujet: Re: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   Ven 5 Juin 2009 - 17:39

Cargolin a écrit:

EDIT > Inutile de s'en faire plus encore. Problème résolu.

Je ne te cache pas qu'il serait intéressant pour les futurs nouveaux moddeurs qui passeraient par là, que tu leur explique comment tu t'es sorti de ton pétrin. ^^
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MessageSujet: Re: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   Ven 5 Juin 2009 - 19:04

J'apporterai une explication quand je l'aurai moi-même déterminée.

A bientôt, donc.

EDIT > Après de multiples tests, il semble que l'usage de certaines "animations" soit à l'origine de ce problème. Ainsi, impossible d'utiliser l'animation "peasant man". C'est curieux, car c'était possible il y a quelques mois. Affaire à creuser, donc.
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Administration Générale
Fils de Weimer
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MessageSujet: Re: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   Ven 5 Juin 2009 - 22:16

L'usage des animations dans Creature Maker est un problème déjà abordé dans les tutos. Cela fait crasher le jeu ou bien ça "désintègre" le fichier. Aussi faut-il changer l'animation sous NI une fois que l'on est sûr que le .cre est terminé via CreatureMaker.
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MessageSujet: Re: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   Ven 5 Juin 2009 - 23:24

Je suis tout de même curieux de savoir ce qui a changé en si peu de temps pour rendre impossible l'usage de cette animation.

Mais je suivrai ce conseil, quoi qu'il arrive.
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Armand
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MessageSujet: Re: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   Sam 6 Juin 2009 - 10:14

D'après ma propre expérience, il peut y avoir des conflits si l'animation ne correspond pas aux autres critères (race, classe, etc...).

Je pense que dans la mesure où on respecte ça, il est même possible de concevoir le fichier "à la main".

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

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MessageSujet: Re: Problèmes d'utilisation de CreatureMaker [RESOLU]   

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