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 Script universel?

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Zranoff
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MessageSujet: Script universel?   Sam 13 Juin 2009 - 20:21

Bonjour à tous,
Je suis bloqué en ce moment par une incompréhension plutôt globale des scripts baldur.bcs et baldur25.bcs
Je sais que ce sont les bcs qui fonctionnent en permanence dans le jeu mais j'aurais envie de les EXTEND_BOTTOMer pour ajouter mon ptit bout.
Mon ptit bout de script en question fonctionne parfaitement sur n'importe quel cre mais il semblerait qu'il ne fonctionne pas sur les deux scripts universels, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
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Armand
Mexicanos Muy Bien
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Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Script universel?   Sam 13 Juin 2009 - 20:45

Eh bien techniquement parlant n'importe quel fichier bcs peut être EXTEND BOTTOMÈ comme tu dis

Citation :
Mon ptit bout de script en question fonctionne parfaitement sur n'importe quel cre

Tu veux dire un script d'un personnage original ? Peut être pourrais tu nous montrer le bout de script en question cela pourrait nous aider à t'éclairer....

Dans tous les cas, il n'est peut être pas forcément utile de patcher ce script. Rien ne t'empêche de contourner le problème via un script de personnage, une cutscene, voir un area. Après ça dépend de ton objectif.

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J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
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*putain mais avec ces conneries mon area a planté
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Zranoff
Prétendant Cargoliste
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Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Script universel?   Dim 14 Juin 2009 - 0:31

Excusez-moi, je me suis rendu compte que mon script ne marchait pas pour une zone, j'ai utilisé de mauvais triggers. :mrgreen:
Du coup, il ne pouvait pas marcher sur le baldur.bcs. Embarassed
Problème contourné: j'ai fait un script pour le personnage principal et c'est allé comme sur des roulettes.
Pour ceux qui veulent savoir: si on veut faire un script de personnage qui s'applique dans tout le jeu, il faut le placer par extend bottom sur DPLAYER3.bcs, ce qui correspond au script de player1. Avec des ActionOverride, ça doit être possible d'affecter qui on veut à partir de Charname.
Merci pour ton soutien, Armand! cheers
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Erouan
Pom-pom Girl Officielle
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MessageSujet: Re: Script universel?   Dim 14 Juin 2009 - 9:05

Dis donc je croyais que tu en avais ta claque hier soir du modding lol!
Bon pour ce qui est du script c'est très bien que tu ai réussi à te passer du 2ème bloc avec ça. Par contre juste une petite précision pour les autres, il s'agit de *HARBASE dans l'onglet players character qui lors du chargement de notre .GAM dans notre dossier save qui nous a permi de trouver le script associé à <charname> sur NI. Bien sûr rien de plus simple maintenant que de le chercher dans le dossier BCS ^^

Mais est ce que c'est certain que ce script s'appliquera de la même manière pour ToB ? Parce que moi je n'ai pas pu vérifier si c'était le même script avec NI, en effet il semblerait qu'il n'y ai pas de .GAM dans ces SAVES scratch
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Armand
Mexicanos Muy Bien
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Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Script universel?   Dim 14 Juin 2009 - 22:43

Citation :
il faut le placer par extend bottom sur DPLAYER3.bcs

Joli coup. Les vieux briscards du modding se font savater la tronche par les petits jeunes... cyclops
J'avais eu justement sensiblement le même problème avec l'invocation d'un familier via un timer. Peut être que je m'en servirais à l'occasion...

Citation :
Mais est ce que c'est certain que ce script s'appliquera de la même manière pour ToB ? Parce que moi je n'ai pas pu vérifier si c'était le même script avec NI, en effet il semblerait qu'il n'y ai pas de .GAM dans ces SAVES scratch

Oui croisons les doights ! Pour ma part ne fonctionnant pas avec ni je serais incapable de te répondre (je décompile encore mes scripts à la main ! :mrgreen: ).

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Armand
Mexicanos Muy Bien
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MessageSujet: Re: Script universel?   Sam 13 Fév 2010 - 14:51

Citation :
Pour ceux qui veulent savoir: si on veut faire un script de personnage qui s'applique dans tout le jeu, il faut le placer par extend bottom sur DPLAYER3.bcs, ce qui correspond au script de player1. Avec des ActionOverride, ça doit être possible d'affecter qui on veut à partir de Charname.


Attention le script DPLAYER3.bcs ne fonctionne que si l'IA est activé, ça a été vérifié lors de test. Préférez donc le bon vieux baldur.bcs même si comme le suggère akadis il ne vaut mieux ne pas trop en abuser vu que ça alourdit le jeu et peut générer certains ralentissements. Préférez donc des script de zones ou de cre dans la mesure du possible !

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