Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous aimez les Sharades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Vous aimez les Sharades ?   Lun 15 Juin 2009 - 20:07

Sur ce petit jeu de mots un peu pourri, bonjour à tous !

J'ai découvert Légendes par le biais du mod LCDS et j'ai jeté un ptit coup d'oeil de ci de là avant de décider de m'inscrire... et me voilà ! Smile

Je m'appelle Clémentine de mon vrai nom, je vais rentrer en Terminale L l'année prochaine, et je suis présentement en révision de BAC... (oui, enfin, pas à 10h du soir ! Razz) Que dire de moi ? J'aime beaucoup lire, écrire, jouer à Baldur's Gate (avec le plus de mods possibles ! Very Happy) et... euh, regarder des séries à la con mais avec une trame un tant soit peu intéressante.

Sinon d'un point de vue un peu moins personnel, j'ai le CPE (Cambridge Certificate of Proficiency in English) et je me suis dit que je pourrais peut-être aider ici s'il y avait un besoin de traduction ou de vérification, ou quelque chose comme ça... Je suis pas encore bien au courant des projets qui ont lieu ici, mais si je peux donner un coup de pouce...

Voilà, à part ça, je suis là pour m'amuser un peu et partager la passion de BG2 ^^ !

A bientôt ^^ !
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Lun 15 Juin 2009 - 21:10

Salutations Sharade ! Bienvenue parmi nous.

Je sais à quel point il est difficile de trouver ce trou perdu du web et pour cela je te félicite d'être arrivée jusqu'ici ! ^^

Bon courage pour ton bac qui arrive à grand pas (miam français écrit et oral !).

J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi, et si tu es forte en anglais, alors on trouvera certainement de quoi t'occuper, à tes risques et périls ! Twisted Evil

Mais tu es sûre que tu n'aurais pas des envies de modder toi aussi ? Sait-on jamais ? Si d'aventure c'est le cas, mais que tu ne te l'es pas encore avoué, tu as frappé à la bonne porte.

Sinon je t'invite à consulter les projets en cours qui sortiront, sois-en sûre, dans de plus ou moins brefs délais.

Adoptez-moi !
Erouan
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mar 16 Juin 2009 - 10:00

Bonjour et bienvenue Sharade,
heureux que tu ai décidé de nous rejoindre ! Ici nous sommes tous ou presque fans de BGII comme toi, j'imagine donc que tu te sentiras très à l'aise si jamais tu veux en parler dans la section associée Smile

Bravo pour l'acquisition de ton CPE, dis donc je n'étais même pas au courant qu'un tel diplôme était accessible si tôt au lycée ^^ Pour ce qui est des traductions il y en a pas mal actuellement, je dirais pour les plus importantes à l'heure actuelle celle de Severian et celle de Kido pour Légendes.

Et sinon ravi de te connaître, en espérant que le mod de Cool Coyote et que notre forum continue de te plaire Cool

À bientôt et bonne chance pour le bac de français Wink
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mar 16 Juin 2009 - 14:08

Merci beaucoup pour l'accueil ! Wink

En fait, pour le cpe, je l'ai passé en candidat libre ! c'est pour ça que ça peut être étonnant... ^^'

Sinon, pour répondre à ta question, phoeunix, l'envie de modder m'a prise il y a un bout de temps, mais par manque de tutoriaux simples, j'avais dû abandonner. Là, j'avoue que ça me tente beaucoup, mais je sais pas si j'ai bien le temps... et puis, aucune idée fantastico-génialo-merveilleuse ne m'a encore traversé l'esprit, donc pour l'instant, je pense que c'est non ! Mais le jour où l'envie me prend, le forum sera le premier à le savoir ! ^^

Merci aussi pour vos encouragements !

Bon, je fonce voire les projets ! Wink *je sens que je vais me régaler...*

A bientôt !
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mar 16 Juin 2009 - 16:23

Tiens une fille ! Ma parole, c'est extraordinaire !! affraid

Faudra quand même faire gaffe à ce que ça devienne pas une habitude. Ca va quand même faire la cinquième...

Bon, suite à ces remarques désagréables je te souhaite la bienvenue. Legende reste encore une petite communauté mais elle fait son chemin doucement (en grande partie grâce à severian justement).

Comme on l'a déjà dit la traduction de severian du français vers l'anglais est en cours peut être (et si tu t'en sens capable) pourrais tu donner un coup de main à xicloing.
Sinon il a bien sur kido sur lequel je travaille assidument où ton aide serai également la bienvenue. Je serai tôt ou tard amené à faire proofreader mon travail même si ce sera dans un petit moment. Sinon si tu le désire j'ai également quelques soucis sur quelques quatrains de ce mod on pourrais envisager alors une collaboration plus poussé. Mais je m'étenderaisrais pas d'avantage sur le sujet il y a un topic dédié où tu pourras t'y exprimer à loisir.

Dans un autre registre tu a la beta test de bardick qui aura lieu courant octobre. Si tu aprécis les personnages un peu barré et inhabituel...

Voila pour le speech, après tu en apprendras beaucoup plus en te baladant dans les sections diverses.

Sinon si on parlais un peu de toi ! Very Happy
Tu t'es penché sur quels bouquins ? Es tu encore une de ces énième fan d'heroïc fantasy ou as tu des goûts plus originaux ?

Ne t'inquiéte pas si certaines de mes phrases t'on paru un peu étrange, je n'ai pas pris mes médicaments aujourd'hui ! cyclops

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mar 16 Juin 2009 - 16:40

Ah, t'inquiète pas pour l'étrangeté, va, pourquoi tu crois que je suis là ?

Y'a vraiment si peu de filles ? Oo ... Cinq ? C'est tout ? Cette fois c'est moi que ça estomaque !

Euh, ya pas de problème pour proofreader un mod, tant que le concept me plaît ^^ ! Enfin comme tu dis j'irais sur le topic dédié pour me faire une idée...

Eh oui, désolée de te décevoir, mais je suis une fan d'heroic fantasy... J'ai lu un gros paquet des romans des Royaumes Oubliés (mes préférés étant la trilogie des Sellswords de RA Salvatore et City of Splendors d'Elaine Cunningham&Ed Greenwood), et parmi mes favoris-non-RO, il y a les romans de Jacqueline Carey (en français, le premier tome s'appelle La Marque, mais toute la série est géniale Very Happy) et ceux de Terry Goodkind, dont j'attends le prochain roman en septembre avec impatience (bien que ce soit du fantastico-réaliste cette fois).

Cependant je ne m'en tiens pas qu'à la heroic fantasy... En ce moment je suis dans Tocqueville (très bien écrit)... Et en fait je suis pas difficile comme public, tout ce qu'est marrant de près ou de loin, c'est pour moi !

Et toi ? Vu la manière dont tu as formulé ta phrase, tu te portes plutôt sur autre chose... Qu'est-ce qu'est l'originalité pour toi ? (sans me faire une dissert de philo Razz)
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mar 16 Juin 2009 - 17:00

Citation :
Ah, t'inquiète pas pour l'étrangeté, va, pourquoi tu crois que je suis là ?
C'est vrai je te l'accorde. On est un peu à part par ici...
Citation :
Y'a vraiment si peu de filles ? Oo ... Cinq ? C'est tout ? Cette fois c'est moi que ça estomaque !
Eh bien à vrai dire j'ai pas exactement compté mais ça doit tourné autour de ça. Faut dire on est sur un crenau pas trés féminin à la base alors... Mais raison de plus pour aprécier ton arrivée.
Citation :
Eh oui, désolée de te décevoir, mais je suis une fan d'heroic fantasy... J'ai lu un gros paquet des romans des Royaumes Oubliés (mes préférés étant la trilogie des Sellswords de RA Salvatore et City of Splendors d'Elaine Cunningham&Ed Greenwood), et parmi mes favoris-non-RO, il y a les romans de Jacqueline Carey (en français, le premier tome s'appelle La Marque, mais toute la série est géniale Very Happy) et ceux de Terry Goodkind, dont j'attends le prochain roman en septembre avec impatience (bien que ce soit du fantastico-réaliste cette fois).
Tiens donc... J'en connais aucun ! Je laisse donc le soin aux autres de faire des commentaires là dessus...
Citation :
Cependant je ne m'en tiens pas qu'à la heroic fantasy... En ce moment je suis dans Tocqueville (très bien écrit)... Et en fait je suis pas difficile comme public, tout ce qu'est marrant de près ou de loin, c'est pour moi !
Oui c'est bien ce que je pensais... Tout cela ne fait que confirmer mon inculture crasse.
Citation :
Et toi ? Vu la manière dont tu as formulé ta phrase, tu te portes plutôt sur autre chose... Qu'est-ce qu'est l'originalité pour toi ? (sans me faire une dissert de philo Razz)

En fait, je suis un exilé de certain espace dédié au fantastique et plus particuliérement à l'horrifique la terreur. Et je me sens parfois un peu l'écart dans ce genre d'endroit mais j'apprend ! J'ai récemment avalé les dix premiers tomes du trone de fer et j'avais lu les dames du lac auparavant.
Sinon puisque tu parle philo et que tu a l'air d'aimer ça. Twisted Evil Je suis un fan inconsidéré de tout ce qui touche à la philosophie orientale (suite à un livre de vampire que j'avais lu d'ailleurs). Mais ça c'est à part et ça n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec le sujet, alors sur ce je te laisse à ton exploration des tréfonds du forum.

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mar 16 Juin 2009 - 17:12

Armand a écrit:
Citation :
Oui c'est bien ce que je pensais... Tout cela ne fait que confirmer mon inculture crasse.
Nan je te rassure, Tocqueville c'est pas vraiment le type bouquin de chevet, donc à la limite c'est normal que t'en ais pas entendu parler...

Citation :
J'ai récemment avalé les dix premiers tomes du trone de fer et j'avais lu les dames du lac auparavant.
Ah, ça, j'en ai entendu parler... mais jamais lu ! (même si j'ai les dames du lac dans ma biblio...)

Citation :
Sinon puisque tu parle philo et que tu a l'air d'aimer ça.
Je suis pas encore en terminale donc je sais pas vraiment à quoi ça ressemble... mais une chose est sûre : rousseau me saoule ! Je pense que j'aimerais bien la philo, mais que huit heures dans le nez chaque semaine ça va être DUR !

Citation :
Je suis un fan inconsidéré de tout ce qui touche à la philosophie orientale

C'est vrai ? moi ça m'intéresse mais je sais pas par où commencer... en attendant, je lis des bouquins d'auteurs chinois pour tenter de déceler des facteurs communs, mais bon... A part ce que le prof de chinois nous dit en cours, j'ai aucune connaissance sur le sujet... et encore moins sur les autres philosophies asiatiques/musulmanes ! donc si t'as un conseil...
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mer 17 Juin 2009 - 13:25

Citation :
Je suis pas encore en terminale donc je sais pas vraiment à quoi ça ressemble... mais une chose est sûre : rousseau me saoule ! Je pense que j'aimerais bien la philo, mais que huit heures dans le nez chaque semaine ça va être DUR !
Oui ça t'inquiète pas c'est normal.Ca fait trois siècles que rousseau soule tout le monde mais on persiste encore à l'enseigner dans les écoles (avec tous ses petites copains montaigne, montesquieu et consort). Pour une raison que j'ignore on se borne à enseigner toujours et encore les mêmes auteurs se limitant à 3 ou 4 pays d'europe occidental. Mais ne désespère pas ! Avec un peu de chance tu auras un prof digne de ce nom,on peut toujours rêver....
Citation :

C'est vrai ? moi ça m'intéresse mais je sais pas par où commencer... en attendant, je lis des bouquins d'auteurs chinois pour tenter de déceler des facteurs communs, mais bon... A part ce que le prof de chinois nous dit en cours, j'ai aucune connaissance sur le sujet... et encore moins sur les autres philosophies asiatiques/musulmanes ! donc si t'as un conseil...

Pour ma part je suis parti de l'hindouïsme qui est en gros plus moins le creuset de toutes les religions. Tu as ramachrishna qui a compulsé pas mal des grands courant de pensée brhamane (les prêtres de là bas en gros). Mais bon c'est pas le plus digeste le mieux est de compenser par consulter de la doc sur l'hindouïsme et de maniére générale toutes les anciennes religions d'ancienne mésopotamie ça ermet de se familiariser avec les termes. Pour résumer c'est surtout la mythologie et la symbolique qui est marrante alors te casse pas à tout lire !

Sinon dans un registre plusaccessible tu a une retransposition d'une saga mythique en inde qui comporte des milliers et des milliers de vers. Ca s'appelle le mahabaratta et jean claude carriére en a fait donc un roman qui selit assez bien. Sinon et si la culture orientale t'intérésse tu as tous les bouquins de salman rushdie et d'amin maalouf qui sont sympa vu que c'est des types qui sont plus ou moins entre deux culture, ça peut être assez fun à lire (surtout les romans, les essais sont assez chiant bien qu'intéréssant).

Voila fin de la minute philo. Very Happy
Maintenant les moddeurs retounez au boulot au lieu de glander sur les topic de présentation ! Evil or Very Mad

Armand dit :
*àa prouve bien que...
*ça
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mer 17 Juin 2009 - 14:36

MDR, merci beaucoup ^^ !
Bat
Sith de Sharess

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mer 17 Juin 2009 - 18:34

Bienvenue sur Legends Sharade Very Happy. Quels mods pour BG1 ou 2 as-tu installé dis moi ?
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mer 17 Juin 2009 - 19:45

Merci beaucoup ^^

oula... beaucoup ! Very Happy
La plupart ce sont des NPC parce que ceux qui augmentent la difficulté du jeu ne sont PAS pour moi... et oui à ma grande honte, j'ai déjà parfois du mal avec les normaux... (j'ai recours à la ruse 50% du temps je dirais... Embarassed )
Donc la liste, en gros, ça fait :
- xan
- edwin
- kelsey
(eh, que des mages :p)
- tashia (pas encore jouée)
- fade (de même)
- severian
- unfinished business (mais pas eu le temps de tt faire, c'était sur mon autre ordi...)
- dungeon be gone (God bless Jasper ! Very Happy)
- ease of use sur mon ancien ordi, mais là je l'ai désinstallé, j'en avais marre que les 4 persos normallement romançables me draguent quelque soit mon sexe...
- longer road (pour tob, je suis en train d'y jouer et c'est génial pour l'instant Very Happy)
- euh, doit y en avoir d'autres mais je m'en souviens plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mer 17 Juin 2009 - 22:54

Même si en ce moment je peux pas blairer les rousses (notament à cause de la copine d'un pote qui pue la rousse de la geule, après est-ce parce qu'elle est rousse ou est-ce que c'est parce qu'elle pue de la geule...) enfin bref Sharade je te souhaite bienvenue parmis nous un peu en retard car j'étais pas là pendant une semaine (en Suisse pour les petits curieux) mais d'habitude je suis un des premiers à m'enthousiasmer quand il y a un nouveau membre !!!

PS: ça te dirais de traduire un tuto en anglais sans aucune reconnaissance ??? ni aucun salaire bien sur.
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Jeu 18 Juin 2009 - 1:32

Si, si, moi j'aime les charades! Tiens, en voilà une pour toi!

Mon premier est le contraire du Mal.
Mon second est le participe passé du verbe venir.
Mon tout est ce que je te souhaite!

(oui, j'avoue, elle est pas très poussée, mais que voulez-vous?)

Je suis un peu en retard pour te souhaiter la bienvenue (si Rigel revient d'un tour en Suisse, je n'ai aucune excuse valable de mon côté, mais on s'en fout anyway), mais ceci étant dit, je sens que tu vas vite te tailler une place sur Légendes, endroit fabuleux où personne ne mord ni ne tue, n'étrangle, ne bats ou ne torture qui que ce soit... enfin, c'est ce que le KGB me dit d'écrire en pointant un pistolet sur ma tempe.

Sharade a écrit:
La plupart ce sont des NPC parce que ceux qui augmentent la difficulté du jeu ne sont PAS pour moi... et oui à ma grande honte, j'ai déjà parfois du mal avec les normaux... (j'ai recours à la ruse 50% du temps je dirais... Embarassed )
Donc la liste, en gros, ça fait :
- Xan
- Edwin
- Kelsey
(eh, que des mages :p)
En fait, côté personnages romançables pour ces dames, il y a pas grand chose en-dehors du mage... c'est un triste constat. Ça et un manque criant de clercs comparés au nombre de mages qui courents sur les mods, mais c'est une autre histoire que je garde pour moi... Et pub subliminale, je suis en train de traduire les flirts pour la romance d'Edwin... Ils promettent énormément, et sont à la hauteur de la romance. Je vais sans doute te demander un coup de main un de ces quatre pour quelques expressions que je n'arrive pas à exprimer avec des mots mais dont je saisis le sens... (s'engager sur Légendes c'est s'engager sur une voie de travail ô combien gratifiant, tu verras... personne ne chôme Wink )

Sur ce, je te laisse (enfin) tranquille.
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Jeu 18 Juin 2009 - 9:20

Rigel > t'inquiete, va, y'a que mon avatar qui est roux ! (suis brune en fait, mais comme j'aime bien l'image...) C'est un tuto sur quoi ? moi ca me dit bien mais encore faudrait-il que je le comprenne en francais... Razz

Kurokarasu > eh mais y'en a un qui me suis dans mon delire ! top, merci ! Wink
C'est le KGB qui te force a venir sur legendes ? bizarre, moi c'etait la dgse...
Anyway je suis d'accord avec toi que les mecs romancables sont absolument pas repartis sur les differentes classes... Mais c'est pour ca que Legendes est la nan ? Pour remettre un peu de justice dans le monde des mods ! Razz (ok ok j'arrete mon delire...)
Je connais les flirts d'Edwin puisque j'y ai joue en anglais, c'est vrai qu'ils sont MY-THI-QUES Very Happy ! mais de toute facon toute sa romance m'a fait mourir de rire ! (enfin, j'ai du m'arreter a la liche parce que j'arrive pas a la tuer... grmblscreugneugneu) Mais si tu as besoin de moi, pas de prob ! (je tiens juste a preciser etre plutot nouvelle dans la traduction... mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit Razz)

Ciao les gens ^^ (et desolee pour le manque d'accents, suis sur un clavier anglais la...)
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Jeu 18 Juin 2009 - 15:37

Et voilà. Je passe en phase larvaire quelques jours et me voilà larguée... drunken

Enfin la première chose que je vais dire (hurler même) c'est :

OUAIS !! UNE FILLE !!

C'est que je commençais foutrement à me sentir en minorité moi...

Et en plus de surcroît, quelqu'un qui veut s'investir. Very Happy

Concernant la traduction de Severian, j'ai pas de nouvelles de Xicloing pour le moment, donc je sais pas s'il bûche dessus ou s'il a pris des vacances. Mais bon, il sen sort très bien en traduction et il a en plus deux proofreaders anglophones pour l'épauler donc, je pense que l'équipe est au complet, n'alourdissons pas ta (future) charge de travail, Sharade. Very Happy

Et maintenant je vais sortir des banalités du genre 'Bienvenue sur Légendes' comme ça a déjà été dit plus haut, et puis au passage, Severian te roule un véritable patin de playboy. lol!
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Jeu 18 Juin 2009 - 17:40

MDR ! Ouah, merci beaucoup Severian ^^ !

Pas de prob pour la traduction ^^, de toute façon je suis apparemment déjà bien requise par Armand, Rigel et Kurokarasu... Anyway a plus !
Der Wind
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Ven 19 Juin 2009 - 20:45

Idem que la boss! Je te souhaite la bienvenue!

Tiens, quelqu'un qui lit Tocqueville.

"Intéressant" (dixit Irenicus Wink )
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Dim 21 Juin 2009 - 14:06

"Tu disposes de nombreux pouvoirs latents..." mdr !
Merci pour ton accueil ^^
(avatar de princesse mononoke... je te retourne ta réplique ! Razz)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Lun 22 Juin 2009 - 22:29

Quelqu'un qui lit Tocqueville est "nécessairement"intéressant.

Du reste, je n'ai que trop tardé à vous souhaiter la bienvenue, charmante Sharade.

Une question cela dit, puisque c'est d'ordinaire la sainte procédure qui l'exige :

Citation :
* Rouge ou Bleu ?

* Gaïa ou Chronos ?

* Platon ou Aristote ?

* Venise ou Byzance ?

Bienvenue au sein de l'élite, ma chère.
Sharade
Drizzt en Puissance

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   Mar 23 Juin 2009 - 12:49

Merci mon cher Cargolin, tant de politesse !

Quant au réponse :
- Bleu
- Gaïa pour le nom, Chronos pour l'idée
- Aristote
- Byzance, évidemment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous aimez les Sharades ?   

Vous aimez les Sharades ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1