LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le jeu des répliques de BG?

Aller en bas 
+4
Lyendhal
Armand
Aylon
Der Wind
8 participants

Êtes-vous intéressés par ce type de quizz?
Oui et je suis disponible
Le jeu des répliques de BG? I_vote_lcap78%Le jeu des répliques de BG? I_vote_rcap
 78% [ 7 ]
Oui mais je ne suis pas disponible en ce moment
Le jeu des répliques de BG? I_vote_lcap22%Le jeu des répliques de BG? I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Non
Le jeu des répliques de BG? I_vote_lcap0%Le jeu des répliques de BG? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
Le jeu des répliques de BG? I_vote_lcap0%Le jeu des répliques de BG? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 13:13

Chers membres de Légendes,

Assez paradoxalement, la section BG de ce forum est presque vide. C'est logique car la plupart d'entre nous connaissent ces jeux par coeur ou presque. Mais c'est paradoxal car c'est finalement notre point commun à tous.



Histoire d'animer un peu, je pensais vous proposer le jeu des répliques de BG. Le principe de base est simple: je poste une réplique d'un personnage (un PNJ recrutable ou plus rarement un PNJ non-recrutable marquant) et je vous laisser deviner de qui il s'agit.

Ce jeu fonctionnait assez bien là où j'ai eu l'occasion de le tester mais il nécessite la participation de membres sinon on s'ennuie vite. C'est pourquoi je vous demande de répondre au sondage quant à votre participation:

- oui et disponible: vous pouvez commencer à jouer dès la semaine prochaine.
- oui mais pas disponible: vous avez beaucoup de boulot ou partez en vacances. Veuillez indiquer dans ce cas à partir de quand vous pensez pouvoir être disponible.
- non: n'ayez pas peur de le dire ^^ Ca me fera gagner du temps.
- ne se prononce pas: pour les éternelles personnes indécises et neutres à tout point de vue.



Si vous êtes intéressés, veuillez aussi indiquer si vous souhaitez que le quizz inclue aussi des questions sur des répliques tirées de BG1.

D'avance merci,

Votre dévoué Der Wind
Revenir en haut Aller en bas
Aylon
Ninja Burqa
Aylon


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Grand Line Nouveau Monde/ Arles
Date d'inscription : 23/06/2009

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 13:48

Sympathique comme quizz bien évidemment j'espère qu'il y aura des répliques de BG1 (elles sont je trouve plus "cultes" que celles du 2)

Je suis dispo pour le quizz !!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Mexicanos Muy Bien
Armand


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 14:25

Ah tiens il y a des répliques d'un bg1 première nouvelle ! lol!

Non plus sérieusement. Oui pourquoi pas ça me botte. Je connais pas super bien bg1 mais bon. Par contre interdit de se servir de NI ou d'ie explorer sinon c'est de la triche ! *Explore la salle d'un regard inquisiteur*.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 16:21

J'entends le terme réplique au sens large ^^

ex: "Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 19:13

Winthrop !!!! Mais bon, ça compte pas je suis en plein dedans là ! :mrgreen:

Pourquoi faire un jeu sur BG dans la section BG2 au fait ????
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 19:15

"oh oui oui oui!!!Parlez moi des lapins!!!!!!".....^^ facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 20:38

Moi je promets pas de participer régulièrement, je suis plutôt overbooked ces temps-ci. Alors si on veut bien de moi quand même, je passerai quelque fois pour briller un peu en société. :mrgreen:

P.S : je suis fan de ta citation de François 1er, Anouchka. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 21:31

Pour répondre à Lyen ^^:

Je compte axer le jeu sur les répliques de BG2 vu que la plupart des membres moddent sur ce jeu.

Mais si les gens sont motivés aussi par BG1, je ferai un quizz comprenant des répliques des deux opus (moitié-moitié ou 2/3 - 1/3) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 23:55

Je suis tout à fait d'accord, et m'efforcerai de passer plus souvent pour jouer avec vous! Maintenant, mon trouble est que je n'ai jamais joué à BG1 en français (mon Xan à moi dit "We're all doomed" et pas "Nous courons tous à la ruine") et que mon BG2 est en anglais. J'espère que vous ne m'en voudrez pas si mes propositions de répliques sont pas exactes comme dans le jeu normal...

Sinon, quelques questions pour toi, Der Wind :
1) Quel est le principe du jeu; je veux dire, est-ce X qui sort une réplique, Y répond et propose la prochaine réplique et ainsi de suite?
2) Les répliques de mods sont-elles admises? Si oui, sous quelles conditions (par exemple, le mod doit avoir été traduit en français)?
3) S'il te plaît, peux-tu inclure des répliques de BG1 quand même? Smile

Donc, comptez-moi dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 9:23

Le principe du jeu de base était: je fais une liste de répliques, je vous les propose une à une et je compte les points quand j'ai une bonne réponse. Maintenant, si vous souhaitez une dynamique différente (celui qui trouve propose une réplique et ainsi de suite), je suis tout prêt à le faire Smile

Je ne pensais pas utiliser les répliques de mods.

Pour celles de BG1, il semble se dégager une majorité de oui donc elles seront probablement présentes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 9:32

Je suis totalement dispo pour ce jeu lol, j'adore ce genre de quizz! très bonne initiative!!!
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 13:09

Personnellement, je suis plus pour un système où il n'y a qu'une personne à poser les questions, parce que si je participe et que je donne une bonne réponse par exemple, je ne garantie pas d'avoir une bonne réplique à sortir pour relancer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Sith de Sharess
Bat


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Sunnydale Bérégost Korribéan et Gotham City
Date d'inscription : 31/05/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 14:25

*rejoint les rangs des gens interessés par le quizz sur les répliques BG1 et BG2.* Ca marche pour moi Der Wind Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 14:29

Je pense que c'est plus simple dans un premier temps... Bon, j'ai un quizz de 40 répliques qui est prêt (20 sur BG1 et 20 sur BG2).

Début prévu samedi Smile

Merci pour votre enthousiasme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des répliques de BG? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des répliques de BG?   Le jeu des répliques de BG? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des répliques de BG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LES SENTIERS DE FAERUNE :: Le Hall des Guerriers :: Sur les routes de l'Amn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser