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 Brouillon public

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MessageSujet: Brouillon public   Mar 21 Juil 2009 - 20:59

Salut à toutes et à tous,

J'ai décidé de faire un truc original, bien que je ne sais pas trop par où commencer.

Je vous explique: cet espace sera une sorte de journal de bord personnel concernant le développement des mises à jour du mod que vous pourrez consulter.

Bien sûr, cela enlève un peu l'effet de surprise à la sortie du mod. Mais je pense avant tout à la qualité de ce dernier. L'intérêt est de rendre le modding plus interactif. Vous réagissez à ce que vous lisez (problèmes rencontrés, manière de fonctionner, idées de quêtes, images postées) et envoyez vos suggestions.

En gros l'idéal serait qu'au final il y ait un peu de vous dans mon mod ...

J'attends donc un max de réactions de votre part.




PS: cette section est un test, si je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose, je l'enlèverai.


Dernière édition par Huxaltec le Mar 21 Juil 2009 - 22:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Mar 21 Juil 2009 - 22:12

Je pars de cette base :
Citation :
Correction de bugs mineurs ou incohérences : fait à 90%

Possibilité de choisir la race du perroquet à l'installation : 100% fait

Objets "collectors (tirés des ouvrages sources des Royaumes oubliés)" rapportés par Coco : fait à 60%

Utilisation d'une corne d'appel à l'aide (convocation des pirates alliés) : fait à 50% (fera l'objet d'une question de ma part)

PNJ, partie kit, sorts et scripts de comportement : fait à 40%
--> de ce que j'ai fait, je peux vous dire que ça donne une expérience de jeu totalement nouvelle, dans la mesure où ses sorts sont totalement atypiques (je me creuse la tête pour créer des sorts scriptés interessants basés sur les écrits des RO traitant de la magie sur le continent de Maztica).
Ex : Sort d'Elevation --> crée des nuages de cotons (apparence "forme de vapeur") qui servent de lit de transport aux personnages lorsqu'il ne sont pas en guerre (j'ai créé un effet pour que les personnages s'allongent pendant un instant.). J'ai aussi créé des scripts pour faire en sorte que les nuages assistent leurs déplacements, régénèrent leur santé et les immunisent aux effets de la fatigue.

PNJ, partie quêtes et dialogues : 0%

Dons régionaux : 0%

Estimation d'une date de sortie : fin septembre - début octobre



Ce soir, je compte poursuivre un peu la création des sorts de "Aolalitl" (mon PNJ).
La particularité de ce PNJ, c'est qu'elle vient de Maztica (vous allez finir par me dire que je vous tape sur les nerfs avec Maztica!^^).

Je vous explique: sur ce continent, les magiciens n'existent pas. Les prêtres quant à eux pratiquent deux sortes de magie (pas forcément divine). Certains prêtres (comme ceux de Qotal par exemple) pratiquent la magie des PLUMES (pluma): une magie pacifique en harmonie avec la nature et le bien en général. D'autres prêtres (de Zaltec ou Tezca par exemple) préfèrent une magie plus aggressive et offensive : la magie des griffres (hishna).

Aolalitl est un prêtre de Qotal : par conséquent, elle pratiquera la magie "pluma".
--> Sort défensifs uniquement !!!

Autre particularité : les maztèques lancent leurs sorts instantannément, sans même besoin de prononcer un seul son (largement faisable sous DLTCEP).


D'où le besoin de s'arracher la tronche pour trouver des sorts défensifs originaux en plus que ceux déjà proposés par la littérature. farao

Au niveau des BAMS des sorts, je me prends aussi bien bien la tête pour qu'ils ne fassent pas "tâche" au milieu des sorts de BG2 conventionnels.
Particularités de ces BAMS, ils sont très colorés, très "exotiques" pour coller au max au personnage. Voici les BAMS de sorts de niveau 1 réalisés jusqu'à présent. Ne tenez pas compte du vert autour, ça correspond à la transparence.


Côté look du personnage, je suis pleinement satisfait; j'ai réussi à utiliser des couleurs de vêtement, de peau et de cheveux qui ne sont pas proposés par BG2, mais, j'ai eu du bol et ça marche in-game ! le moteur du jeu les gère très bien !
De plus, je lui ai appliqué l'apparence d'une magicienne et non d'une prétresse et ça colle parfaitement avec les origines du PNJ...
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Mer 22 Juil 2009 - 0:04

Salut Huxaltec ! Moi aussi Maztica m'avais brièvement inspiré avant que tu n'arrives sur Légendes : j'avais dans l'idée de faire un mod "Aventures en Maztica" mais bon... comment faire des skins de guerriers et autre chamans maztèques y compris armes et compagnie. Pour un prêtre ça pose moins de problème, tu changes la couleur d'un bâton ou d'une masse dans la même idée que ce que tu as fait pour les bams de sorts très réussies qui font tout à fait maztèques. Je vois plus une prêtresse pluma donc de défenses et de soins avec un bâton plutôt qu'avec une masse ou un scèptre symbole guerrier et de pouvoir. A part ça, le nom fait tout à fait maztèque et est vraiment très bien. Quand à ton nuage transporteur : chapeau pour le côté technique, à éclaircir pour le côté RP ! Continu de nous impressionner ! Et si tu as besoin d'aide je suis là ! bounce
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Mer 22 Juil 2009 - 10:04

@Rigel: Merci Rigel ! Moi aussi je suis impatient de tester ton mod marchands de féérune !
Le fait que tu aime bien mes bams me flatte bcp vu que t'es aussi un maître en la matière.

Justement, à propos de BAMs, je voulais savoir si c'est normal de passer presque 1h sur une seule icone de sort. Garder le même font gris des icones XXXXXB.bam tout en créant un nouveau symbole (je transfere un BAM quelconque sur paint puis je prends des morceaux de son symbole pour créer le nouveau symbole), puis transférer uniquement le symbole sur un fond transparent pour l'icone XXXXXC.bam. Est-ce que tu n'aurais pas une astuce pour aller plus vite parce que j'ai l'impression de me prendre le chou pour rien?


@Tout le monde : poursuite du brouillon

Je me heurte à un petit problème:
J'ai créé un item mais je voudrais qu'il ne soit utilisable que par mon kit de pirate.
Avec DLTCEP ou near infinity, la seul chose que je puisse faire c'est de mettre des restrictions qui isole le plus possible mon kit. Exemple : dans mon cas, l'item doit être utilisable seulement par les voleurs humains d'alignements autres que "loyal" et "neutre bon". Seulement un simple voleur qui répond à ces critères pourra porter mon itm.

J'ai donc fait ce script appliqué à DPLAYER3.bcs:
Citation :
//Si l'anneau pirate est dans l'inventaire d'un autre joueur que player1, lui rendre !


// vérifie si l'objet est dans un autre inventaire que celui du player1
IF
Kit(Player1,QQCORSR) //kit du player1 = pirate
!HasItem("QQPIR",PLAYER1) //théoriquement cette ligne ne sert pas à grand chose
OR(5) //vérifie si en plus une des 5 conditions si dessous est vérifiée
HasItem("QQPIR",PLAYER2)
HasItem("QQPIR",PLAYER3)
HasItem("QQPIR",PLAYER4)
HasItem("QQPIR",PLAYER5)
HasItem("QQPIR",PLAYER6)
THEN
RESPONSE #100
TakePartyItemAll("QQPIR") //enlève (en principe) l'objet des inventaires du groupe
GiveItemCreate("QQPIR",Player1,1,0,0) // Recrée l'objet dans l'inventaire du player1
Wait(2)
Continue()
END

--> PB : ça ne fonctionne pas : l'objet est recréé en boucle dans l'inventaire du Player1 sans l'effacer de l'inventaire du player 2 (ou3,4,5,6) (j'ai essayé TakeItemListParty, TakePartyItem, mais le résultat est le même). Même en utilisant des variables, le résultat est identique.

Quelqu'un aurait une idée?
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Mer 22 Juil 2009 - 13:58

Et bien le temps passe vite, je me suis vu passer 3 h sur Gimp 2 à faire des tests, mais bon j'ai aussi recoloriser certains items en 5 minutes avec une méthode bien rodée et l'aide de l'expérience. Alors déjà faire des bams que avec paint moi je dis chapeau l'artiste ! Je sais pas trop quel outils il y a sous paint... apparemment rien de génial : pour les couleurs t'as pas colorier au pinceau quand même ? En gros ta méthode est bonne le seul moyen d'aller plus vite c'est d'utiliser des outils plus performant pour détourer (faire des sélections propres quoi), comme sélection à main lever ou sélection par couleurs; ensuite changer les couleurs de ces sélections rapidement en evitant au max tout coloriage au pinceau. Pour transferer tes symboles sur le fond transparent tu as des problèmes ou c'est bon ? Car ça peut être galère surtout si c'est un symbole en deux parties disjointes.
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Mer 22 Juil 2009 - 18:21

@ Rigel: Ok ouais je vois le truc. En fait, j'ai aussi paint.net comme logiciel mais pour certain trucs, paint basic est encore mieux... Donc ça veut dire qu'il faut que je laisse tomber ces logiciels et que je passe à Gimp2 !!! Merci Rigel, grâce à toi je vais peut-être m'éviter une sacré galère, il me reste encore une trentaine de sorts à illustrer !

Pour le transfert sur le fond transparent, non ça va je m'en sort à peu près, même si parfois je ne sais pas pourquoi, mais la transparence n'est plus prise en compte in-game (je vois le vert à la place)
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Mer 22 Juil 2009 - 18:59

Quand on vois le fond vert c'est que ta palette des couleurs à changer d'indexation, ou alors que ton vert de fond à changer de teinte ce qui peut se produire quand on fait des modifs sur l'image; tout est expliqué dans mon tuto et oui je t'encourage à installer Gimp 2 vu ce que tu sais déjà faire sans avec tu seras une star !!!
On dirais que tu as eu pas mal de chance en modifiant tes bams celà n'a pas modifier la palette peut être parce que tu étais sous paint.net et que tu n'as pas eu à passer ton image en RVB mais je connais pas du tout paint.net donc dure d'expliquer le pourquoi du comment à première vue !
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Mer 22 Juil 2009 - 21:09

Ok ça roule chef !!! Merci pour les précisions, je lirai attentivement ton tuto très prochainement !!!
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Armand
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Jeu 23 Juil 2009 - 12:32

Je trouve que tu as de bonnes idées. Ton idée de pnj est assez rafraichissante et sort assez de l'ordinaire c'est le moins que l'on puisse dire ! Après pour les sorts comme dit rigel "à voir" mais à priori ça a l'air pas mal du tout. Sinon pour ton problème de script :


J'ai eu moi même des problèmes avec les commandes take party que j'ai pu parfois résoudre avec un destroy item et un give item. Après si ça marche toujours pas peut être que ça nécessite un action override à priori je verrais pas pourquoi mais sait-on jamais...

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Jeu 23 Juil 2009 - 20:19

Oui c'est assez dur de trouver des sorts à la fois cohérents par rapport au personnage, techniquement réalisables, et ne déséquilibrant pas le jeu...

Pour le script, j'ai tout essayé (au moins 10 variantes et manières d'écrire et de compiler le script) mais rien n'y fait... Même en utilsant le removeitem ou removeinventoryitem de dltcep.

J'en conclus que l'item est buggé. Je vais le supprimer et le refaire... Affaire à suivre.
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Administration Générale
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Jeu 23 Juil 2009 - 20:48

Un PNJ de Maztica, je n'ai encore jamais vu ça et je trouve que c'est une brillante idée. La seule chose qui me rebute moi, c'est son nom : s'il sonne bien mazticaïen, je ne le trouve pas très prononçable, mais c'est mon avis perso. En tout cas, vu que tu as fait tes armes sur un kit complexe, tu as prouvé que tu maîtrisais WeiDU donc ton projet a de l'avenir. Vive la magie des plumes !
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Jeu 23 Juil 2009 - 21:32

J'avoue que c'est la galère à prononcer ce nom... Mais ayant lu les livres, je me suis aperçu que tous les noms maztèques (ou presque) sont imprononçables.

En revanche, j'ai prévu le coup et le diminutif "Ao" est prévu dans les futurs dialogues.

Merci de ta confiance !!!!
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 24 Juil 2009 - 8:20

Etant moi-même amateur de Maztica, je ne peux que t'encourager dans ton projet! Le look du personnage me parait pleinement réussi!

Par contre une petite question: s'il s'agit d'une prêtresse, pourra-t-elle porter des armures? Car si les Maztèques sont aussi proches que je le pense des Aztèques, ils doivent peu savoir utiliser le métal. Mais d'un autre côté, un prêtre sans armure, c'est dur à gérer...


Dernière édition par Der Wind le Ven 24 Juil 2009 - 13:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 24 Juil 2009 - 12:10

Si tu aimes bien Maztica et que t'es un peu à l'aise avec l'Anglais, je te conseille de lire la trilogie IRONHELM, VIPERHAND et FEATHERED DRAGON de Douglas Niles. Pour info le dragon à plume (Feathered Dragon) c'est Qotal !!!
J'ai acheté ces livres sur amazon pour moins de 10€ les 3, en provenance directe des USA.

Pour ta question, effectivement pas d'armure pour les prêtres Maztèques, et je dirai même plus : pas d'arme pour les prêtres de Qotal !!!! Ce dieu est non-violent contrairement à son demi-frère Zaltec, le dieu assoiffé de sang...

La difficulté pour moi, tu l'as sûrement compris, c'est d'arriver à rendre le personnage utra-défensif (bien plus que n'importe quel féérunien) tout en le rendant utile et intéressant à jouer. Il faut donc trouver des sorts très originaux basés sur le soin, l'évitement du danger, la protection... et relativement calqués sur les livres que j'ai lus. Pas facile du tout !!


D'ailleurs, si une idée de sort défensif original vous vient n'hésitez pas à poster, je veux que ce mod viennent aussi un peu de vous !
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 24 Juil 2009 - 19:28

Wow, pas cher! Merci de l'info! ^^

Je comprends bien la difficulté: il faut des sorts très puissants pour rendre le perso intéressant mais pas trop, au risque de déséquilibrer le jeu...

En tout cas, bonne chance à toi! Smile
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 24 Juil 2009 - 23:13

Merci pour l'encouragement !!!!!!!!!!!!


Poursuite du "brouillon public":

Aujourd'hui, je me suis occupé d'appliquer des effets 3D à certains sorts.

Pour cela j'ai utilisé DLTCEP. Une fois mon sort chargé je vais dans "extended effects" et je rajoute l'effet 215 (Play 3D effect).
Pour un premier sort ("Don de vie"), j'ai voulu appliquer un effet sur la pretresse et un autre effet sur sa cible, tout cela au meme moment.
J'ai donc utilisé 2 fois l'effet 215. L'image ci-dessous montre l'effet s'appliquant à la pretresse ("Self"); pour sa cible, il suffit de remplacer "Self" par "Pre-target". Ne pas oublier de mettre la valeur 1 à "effet state"si vous voulez que le sort s'applique sur la cible (Self ou Pre-target). De plus, si vous ne voulez pas que l'effet se répète indéfiniment, il faut mettre une durée d'effet. Jusque là tout va bien (image 2).

A noter la présence de Der Wind juste derriere DLTCEP (je ne sais pas ce qu'il faisait là...^^).




Sauf que pour un deuxieme sort (que j'ai nommé "fertilité du sol") j'ai voulu que l'effet 3D(sortes de plantes marécageuses) s'applique sur la zone cible et non sur un personnage. Et c'est là que mes ennuis ont commencé : l'effet ne s'applique pas in-game.

Heureusement, après 30min de recherche j'ai trouvé la solution sur cette page web. Il suffit de mettre la valeur 2 à Effet State (non mentionné dans DLTCEP) pour que l'effet s'applique à l'endroit d'application du sort. Ensuite j'ai mis "Pre-target" dans target (au pif) et ça marche !!!

Je voulais donc juste signaler cette petite astuce !!!!
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Kurokarasu
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Sam 25 Juil 2009 - 2:50

Salut Huxaltec!

Juste un petit mot pour te souhaiter un bonne continuation avec Ao (comme tu la surnommes). Je suis intéressé, car de un c'est un personnage-prêtre et ce n'est pas pour me déplaire. Deux, ces sorts et leur manière de se lancer (magie des plumes et etc) me donnent envie de la jouer! Des nouveaux sorts, en plus! Curiosité, aura-t-elle des sorts de soins si elle est défensive, comme tu la décris? Trois, bien, euh... vive l'interculturalité dans le modding? Non, sans blagues, j'aime bien le principe de la faire venir de Maztica, d'autant que BG2 contient beaucoup d'allusions au Nouvel Amn de Maztica, si je me souviens bien. Elle pourrait avoir son mot à dire à ces nobles et ces crieurs de rues, voir même en corriger un sur une inexactitude qu'elle relèverait, par exemple sur son peuple, sur la situation politique du coin ou sur son pays, tout simplement.

Aussi, une idée comme ça : les Indiens "exportés" en Europe avait souvent un statut exotique, une sorte de curiosité qui enflammait l'imaginaire et qui les assimilait souvent à des bêtes de cirques. Je ne sais pas si cela peut te servir, mais cela pourrait être un sujet de banters ou de background assez intéressants, je crois.

Sur ce, bonne continuation, et tiens-nous au courant!
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Sam 25 Juil 2009 - 8:38

Salut kurokarasu !

Tu touches en plein dans le mille ! J'ai pensé mon personnage exactement comme toi ! Je pense et j'espère que je ne te décevrai pas de ce côté là.

Petite révélation : On pourra recruter Aolalitl dans la ville de Murann (que je compte créer), au milieu d'un marché aux esclaves. Pour la petite histoire, c'est de cette ville que sont partis les premiers explorateurs à découvrir Maztica (Capitaine Cordell et son équipage). Je ferai pas mal d'allusion à ça.

Après le recrutement, s'en suivra une petite quête pour déjouer les plans des dirigeants de ce marché aux esclaves. Bien sûr, je vais me débrouiller pour que cette quête ne soit pas la réplique de la quête des esclavagistes.
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Kurokarasu
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Sam 25 Juil 2009 - 12:45

Waouh! Moi qui pensait être un peu à côté de la plaque et proposer un truc étrange et hors-contexte Very Happy . J'ai bien hâte de voir le fruit de tes réflexions et de ta connaissance de Maztica Wink .
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Sam 25 Juil 2009 - 23:09

Merci pour tes encouragements ! J'ai vu ton post concernant tes pbs potentiel pour ton mod Kurokarasu. Je suis en train de réfléchir à des solutions (en particulier pour recréer la cécité de ton personnage). Je te posterai ça bientôt sur la section du forum en question !^^
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Dim 26 Juil 2009 - 7:46

Huxaltec a écrit:
Heureusement, après 30min de recherche j'ai trouvé la solution sur cette page web. Il suffit de mettre la valeur 2 à Effet State (non mentionné dans DLTCEP) pour que l'effet s'applique à l'endroit d'application du sort. Ensuite j'ai mis "Pre-target" dans target (au pif) et ça marche !!!

Il fallait demander, je t'aurais donné la solution de suite.
PAr contre c'est noté dans l'IESDP, outils indispensable pour modder.
Il y a un truc que du doit savoir sur cette solution (je l'utilise pour quelques sorts du prêcheur) : l'effet ne s'affiche que s'il y a des cibles dans la zone.
Si tu lance le sort sur une zone ou il y a une cible, l'anim s'affichera. si tu le lance à un endroit ou il n'y a rien, l'anim ne s'affichera pas.

Je n'ai pas trouvé de solution pour ça.

Edit : ça ne se voit pas mais il y a un lien sous IESDP ^^
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Dim 26 Juil 2009 - 9:01

Merci Dérat' pour tes précisions !!!! C'est vrai, j'ai remarqué après avoir posté que c'était écrit dans l'iesdp.
Le fait que l'effet 3D ne s'affiche pas systématiquement m'embete beaucoup.
Une solution possible serait de faire un script pour une créature invisible crée par le sort à l'endroit ciblé avec "CreateVisualEffectObject(S:DialogFile*,O:Target*)" comme action. A la place de dialogfile on met le .vvc (l'effet) et à la place de Target on met Myself. Mais ce n'est que pure théorie, ça reste à vérifier !
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Dim 26 Juil 2009 - 14:28

Oula ! théorie, oui..... a voir si ça ne compte pas dans la limite des summons, et très relatif.

J'ai déjà essayé tout un tas de trucs pour un sort qui lance une anim systématiquement au point donné. Enf ait le moteur du jeu n'est pas assez souple, et il persiste toujours des problèmes de cibles et de lanceur.

Si ta théorie "fonctionne", il se peut que se soit la créature invisible qui soit considéré comme le casteur, et donc l'effet de cast et le projectile viendrait d'elle.... embêtant quand même.

Par contre il est possible de crée une créature invisible en premier effet du sort, pour 1 seconde. pas forcement en premier mais forcement avant le #215. Pas question de changer la cible du sort en "myself" la créature n'est la que pour forcer l'animation à apparaitre.
et pour que le jeu n'affiche pas de relevé comme "créature xx reçoit x dégâts" (puisqu'on est censé ne pas la voir), il faut que ce soit une créature originale immunisé au sort.

Effet indésirable : lancer le sort dans une sort couverte par le "brouillard de guerre" fera apparaitre la zone et réagir les ennemis présents. (notamment les auto-cast avec SCS II)
Effet pervers : un power gamer pourra se servir de cette créature présente une seconde pour entreprendre une action,.
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Lun 27 Juil 2009 - 9:12

Oui, faudrait essayer... Mais j'ai la flemme loool. Pour le brouillard de guerre, suffit de faire apparaitre une créature neutre (cercle bleu) et à mon avis le brouillard persistera...
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Jeu 6 Aoû 2009 - 15:06

Je viens de terminer l'écriture du scénario du mod Pirate Stories...
Et vous allez avoir une énorme surprise concernant le "trésor" mentionné sur la fameuse carte du coffre (pour ceux qui ont testé le PirateKit Mod v1) !!! je dirai même un terrible choc !!!! (dans le bon sens du terme)

Techniquement ça me parait tout à fait réalisable, mais je pense que je vais devoir repoussé la date de sortie du mod d'un mois environ.

Affaire à suivre.
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 14 Aoû 2009 - 17:24

Bon, un petit récapitulatif de l'état d'avancement du mod parce que son contenu à été revu à la hausse, et j'ai besoin de voir moi-même où j'en suis :


Correction de bugs mineurs ou incohérences : 90% (coeff 2)

Possibilité de choisir la race du perroquet à l'installation : 100% fait (coeff 1)

Objets "collectors (tirés des ouvrages sources des Royaumes oubliés)" rapportés par Coco : 60% (coeff 2)

Utilisation d'une corne d'appel à l'aide (convocation des pirates alliés) : 50% (coeff 2)

PNJ, partie kit, sorts et scripts de comportement : 40% (coeff 5)

PNJ, partie quêtes et dialogues : 0% (coeff 6)

Dons régionaux : 100% (coeff 3)

Maps (coeff 5):
-> Murann : 40%
-> Maxal : 0%
-> Ile des soeurs brunes : 0%
-> Lopango : 0%



Estimation d'une date de sortie : Noël !



Si je fait une moyenne en ajoutant des coefficients suivant l'importance des différents composants du mod, l'avancement est de : 40%


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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 14 Aoû 2009 - 17:34

Ce qui me conduit tout droit à te proposer l'ouverture d'un forum pour Aolalitl. Parce qu'il ne s'agit plus seulement que d'un mod kit mais bel et bien d'un mod PNJ, je me trompe ? Et je suis certaine à 100% que le comité administrateur est d'accord avec moi pour ouvrir un forum particulier, pas vrai les copains ?
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 14 Aoû 2009 - 17:46

Ben disons que ce PNJ ne sera disponible que si on installe le kit pirate pour charname...

Donc en fait c'est un mod PNJ-KIT...

Donc pour la section dans le forum, c'est à vous de voir... Moi je suis partant !
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 14 Aoû 2009 - 17:59

Je pense qu'on pourrait créer un forum PNJ mais il faudrait que tu précises bien la nature de ton mod : qu'Aolalitl n'est recrutable que sous condition d'exercer la profession de pirate (c'est une condition comme une autre après tout, certains PNJ ne sont recrutables que si Charname est de tel alignement par exemple.) Le fait que le mod inclut un PNJ n'empêcherait pas que ton forum puisse s'intituler 'Pirate Stories' non plus.

Dans tous les cas, il nous faudrait le portrait de la belle à la même taille que les portraits PNJ affichés dans les forums, + un plus grand qu'on puisse intégrer dans la bannière, et enfin un texte de présentation similaire à ceux que tu peux voir pour les forums de Leila, Bardick et Severian.

Le tout à déposer dans ma boîte mail.

Qu'en pensent néanmoins les autres admins ? Huxaltec est d'accord et il a déjà fait ses preuves (et quelles preuves drunken ) donc ça me semble une évidence.
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MessageSujet: Re: Brouillon public   Ven 14 Aoû 2009 - 22:21

Aolalitl est recrutable dans la ville de Murann, alors qu'elle s'apprête à être vendue comme esclave.

Murann est accessible dès le chapitre 2 de SoA.

A la suite de ça, plusieurs quêtes seront proposées pour prévoir le voyage en bâteau vers Maztica (et permettra peut-être, tout dépend de ma motivation, une alternative au bâteau de Gaelan Bayle)... Je pense faire une petite dizaine de quêtes mineures.

Il y aura ensuite environ 5 quêtes pendant le voyage (sur le bâteau); puis une grande quête sur le continent de Maztica; mais Aolalitl ne sera pas obligée d'être dans le groupe à ce moment là.

Ensuite, c'est la grosse surprise ! Je ne révèle rien de plus... ^^

Donc oui, on peut considérer le mod comme PNJ; même si l'atmosphere du mod sera largement tournée vers le kit de pirate.
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