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 Méga-MOD by Team-Légendes ?

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MessageSujet: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Mer 22 Juil 2009 - 21:22

Une idée toute bête vient de me traverser l'esprit... Celle d'un méga-mod, créés par... nous tous?
C'est vrai qu'on est presque tous super occupés par notre ou nos mods du moment; mais si on y passait ne serait-ce que 10 min chacun tous les jours, on pourrait faire qqch de sympa je pense...

Qu'en pensez-vous?
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Armand
Mexicanos Muy Bien
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 8:58

Ton idée est intéressante. Elle est intéressante parce que tout moddeur un jour ou l'autre y a déjà pensé. On a tous rêvé d'un mega mod, d'un travail d'équipe d'un travail commun qui nous permettrait de bosser tous ensemble dans nos petites spécificités à nous d'arriver à faire un mega mod de qualité (ce qui assez rare on doit l'avouer).

Mais avant même d'envisager un mega mod je pense qu'il est important de bien se rendre compte de l'ampleur de la tache. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que concevoir un mod et à fortiori un mega mod est un travail très endurant, pénible, ingrat... Il faut faire preuve d'une ténacité quasi maladive et s'engager sur un tel projet comme tu le propose n'est pas anodin. Et je suis désolé de te le dire mais ce n'est pas en faisant dix minutes par ci dix minutes par là qu'on arrivera à faire quelque chose.
Je me souviens je m'étais fais la même remarque que toi lorsqu'on j'ai commencé le mod naheulbeuk. Je me suis dis : un petit mod simple rien de bien méchant ! Tu parle ! tongue
Déjà là ça se compte en heure car s'il y a bien une règle à retenir avec le modding c'est que ça merde toujours au mauvais moment !

Maintenant je voudrais faire référence à un autre projet sur un forum que pas mal d'entre nous connaisse qui s'appelle la couronne de cuivre. Sur ce forum a émergé il y a longtemps un projet qui s'appelle neo bg et qui proposais d'étendre le jeu via de nouvelles quêtes de nouvelles alternatives... Il n'est pas intéressant en soi de parler du projet en lui même mais je pense qu'il y a un enseignement à retirer de l'échec qui s'en est ensuivi.
Arkseth qui coordonnait le projet à l'époque disait qu'il pensait que le projet n'était pas assez ambitieux. Sur ce point et malgré tout le respect que j'ai pour lui je pense qu'il a tort. S'il y a autant de projet qui sont passé à la trappe c'est au contraire par excès d'ambition (en particulier pour les mega mod, vous n'avez qu'à jeter un coup d'œil sur les fofos anglos saxons pour vous en rendre compte). Je pense qu'avant même d'envisager la possibilité d'un mega mod il faut bien se fixer des limites en matiére de technicité pour ne pas finir par pédaler dans le vide et perdre du temps et de l'énergie dans un projet qui n'est pas taillé pour nous.*

Voila en gros ce que je pense de l'idée du mega mod. Maintenant abordons le problème des disponibilités. Je sais par expérience que du moment qu'un moddeur est impliqué dans ce que j'appelerais un "gros" projet c'est très compliqué de trouver du temps à accorder à de nouveaux projets de se concentrer sur de nouvelles variables, etc... Par exemple en ce qui me concerne avant octobre c'est pas la peine d'y penser.

Ainsi si on m'écoute bien on pourrais penser que je suis plutôt contre cette idée que je pense que c'est pas faisable, trop ambitieux,etc... Pourtant (eh oui ce bon vieux element perturbateur) je pense qu'il y aurai moyen de faire quelque chose.

Reprenons le problème du début. On veut faire un mega mod. Ok pas de problème. Mais sur quoi ? Sur quelle idée ? Quelle histoire ? Aujourd'hui nous sommes dans en contexte ou en terme de prog on a peu de disponibilité. Mais est ce que d'une certaine manière on peut pas se simplifier le travail pour plus tard ? Ne pourrais t-on pas crée une sorte de rp un peu particulier qui nous permettrait de construire notre trame, nos personnages,etc... Je pense que c'est une idée à creuser.


Bon je crois que tout est dit j'espère que ma réponse fera élever le débat. Et qu'on pourra peut être un jour arriver à construire quelque chose. (j'ai piquer la phrase à sarko ! santa :mrgreen:

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
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*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
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Alinor
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 11:55

Armand a écrit:
bosser tous ensemble dans nos petites spécificités

Si quelqu'un cherche une voix pour un pj ou une ambiance ou une musique je suis dispo :mrgreen:
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 12:14

Moi je sais qu'il y a aura un mega mod car forcement de Légendes émergera une équipe de 2,3,4,5 ou plus moddeurs qui en seront capables. Un mega mod qui serais qu'un mod de quêtes sans pnj ne serais pas si compliquer au niveau technique, pour moi les mods pnj sont les plus complexes. En d'autres termes un mega mod ça peut être des nouvelles maps, des nouvelles quêtes, des nouveaux items, ce qui n'est pas du tout irréalisable surtout s'il y a du monde au portillon. Après il est clair qu'il faudra un scénariste qui chapote le tout; un boss qui chapote le côté technique et quelqu'un chargé de segmenter les différentes taches à accomplir et de dire en gros à chacun qui fait quoi !!! On pourrait (plus tard) lancer un concours de nouvelle ou de scénario avec vote.

Je proposes d'hors et déjà un nom de code pour ce projet

LEGENDES 2012 : le MOD qui sortira le jour de la fin du monde !
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 12:41

Je suis à 150% d'accord avec toi Armand, sur tous les points !

Mon idée serait, contrairement aux gros projets qui ont échoué sur d'autres forum, de mettre en avant le principe de "non prise de tête".

Autrement dit, quand je parle de 10 min par jour, je veux parler d'un seul post par jour, histoire de faire doucement mais surement germer toutes les idées, aussi bien techniques que procédurales ou scénaristiques.

Une fois que tous les ingrédients et la recette seront réunis, la tâche sera largement plus simple que de tous balancer d'un coup (cf échecs des précédents gros projets). En avançant à un rythme plus lent, on est sûr, d'une part, de ne pas perdre notre temps sur le projet, et d'autre part de ne pas partir dans tous les sens par la précipitation et le foisonnement d'idées.
C'est un peu comme une tirelire, en mettant une pièce à la fois à l'intérieur, un beau jour on ouvre et on gagne le jackpot. Si on essaie de tout mettre en meme temps, ça ne rentre pas, et au final, il n'y a rien dedans.

Bien sûr, il faudrait créer, à mon avis, une section verrouillée du forum rien que pour cela; avec des sous sections pour chaque aspect du projet (qui d'ailleurs ne doit pas être pris comme projet mais plutôt comme la fameuse tirelire)...

Après, il est évident que chacun a ses occupations, ses motivations du moment etc.. qui font que tous les moddeurs ne seront peut-etre pas dispo aux memes moments.

Si la création d'un méga-mod est un travail difficile et de longue haleine, je pense que l'idée c'est de le transformer en travail plus facile mais un peu plus long encore.

Et puis, je pense que l'on aurait rien à perdre, on y aborderait des notions de modding qui seraient tout à fait interessantes pour améliorer nos propres mods respectifs... Je pense qu'il faut même en priorité voir la chose sous cet angle là avant même de penser à la réalisation complete du méga-mod.

Voilà mon avis... bien sûr je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas etre d'acc avec moi, peut-etre que je rêve, je n'ai créé qu'un seul mod, je suis donc encore qu'un débutant.



PS : MDRRRRR Rigel !!!! ça c'est du nom de projet !!!!
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 15:48

Très belle métaphore de la tirelire, oui voilà je crois qu'un projet comme ça on se doit de le faire cool et comme tu le dis c'est pas un projet au sens propre du terme mais peut être plus l'envie de faire des trucs en équipe pour pouvoir aussi faire plus et mieux en prenant moins de temps et partager les connaissances, une saine émultion ! Là pour le coup ça serais vraiment un mod de la dream team Légendes ! Basketball

Mais bon comme on dis chaques choses en son temps !
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 16:17

Attendons les réactions de mamy et papy...
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Aylon
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 18:36

rigel a écrit:
Un mega mod qui serais qu'un mod de quêtes sans pnj ne serais pas si compliquer au niveau technique, pour moi les mods pnj sont les plus complexes

Je parle peut être sans savoir mais si tu inclus des pnjs "lights" dans le mega mod (genre avec peut de banters, pas de romance, ni de quêtes personnelles ou alors dans l'histoire même du mega mod) ca devrait pas être trop difficile non? (si je raconte de la merde hésite pas a le dire mais il me semble (les pincettes sont de mises!!) d'après les tutoriaux que l'enrôlement était une partie "plutôt" facile?

Après les idée pour le méga mod peuvent etre multiples => Aventure visiter un coin de kara tur, maztika ou plus réalisable coté des épées et epine dorsale du monde

=> enquête avec une bonne intrigue dans une unique ville, un manoir (resident evil inside) meurtre complot etc..

brefle beaucoup d'options mais si le projet est confirmé je signe!! je sais pas ou ni dans quoi mais je dégaine la signature.

Et pourquoi pas un petit propulsage en pleine guerre sanglante (y'a déjà pas mal de modèles ) sans-nom le fait bien lui pourquoi pas Charname?? (et pis ça nous ferais vivre la fin du monde en direct pour 2012!!!)
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Fils de Weimer
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 20:57

Moi je dégaine rien du tout, désolée pour les éventuels déçus. Ce sera sans moi, pour moi ce projet est irréalisable et puis j'ai déjà du pain sur la planche, alors...
On va voir ce que ça donne mais pour moi NeoBG illustre parfaitement où mènent les projets de groupe ambitieux. Arrow A la poubelle, laissant derrière son lot de déception et de frustration.
Je plussoie Armand mais pas sur le fait que ce projet soit réalisable malgré tout. Pour moi, c'est niet alors je suivrai ça de loin, d'un oeil bienveillant. Wink
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   Jeu 23 Juil 2009 - 21:38

Pas de soucy c'est tout à fait compréhensible... Smile
Quelque part, heureusement que tu es là pour nous (moi surtout) ramener sur terre ! Merci mamy^^, merci Armand, pour votre pragmatisme !
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MessageSujet: Re: Méga-MOD by Team-Légendes ?   

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