| projet pj | |
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Alinor Drizzt en Puissance
Nombre de messages : 14 Localisation : quelques part entre la 11em et la 12em strate des Enfers (Au secours !) Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: projet pj Jeu 16 Juil 2009 - 7:35 | |
| Voilà cela fait un moment que je me demandais :
Serait-il possible de creer une race Dragon en race jouable : je m'explique
La race dragon aurait la particularitée d'avoir une option "changement en dragon/humain" en capacité spéciale utilisable une fois/jour.
le changement en dragon apporterait un bonus au TACO, à la CA, à l'ajout des capacités buffet, souffle du dragon et une résistance 100% à la magie.
Seulement me direz-vous se serait un peu du Cheat que d'avoir un dragon dans l'équipe, alors je pensais ajouter un handicap interressant : le verrouillage de tout les options de dialogue de recrutement.
Ainsi cela permettrait d'explorer une nouvelle facette de baldur en solo.
Est-ce possible et qu'en pensez-vous ? | |
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Lyendhal Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: projet pj Ven 17 Juil 2009 - 8:32 | |
| Pour le possible ou pas, je ne peux pas en juger, pour ce qui est du reste, le changement une fois par jour me semble beaucoup trop important. Je verrais plus une fois par semaine et ainsi pas de blocage au niveau des autres recrues. Pour les diverses bonus je te conseille de voir sur NWN (1 ou 2 je ne sais plus), il y a une classe de prestige qui ressemble à ce que tu veux faire (disciple du dragon ou sang de dragon je ne sais plus trop). | |
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Alinor Drizzt en Puissance
Nombre de messages : 14 Localisation : quelques part entre la 11em et la 12em strate des Enfers (Au secours !) Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: projet pj Ven 17 Juil 2009 - 11:15 | |
| Le fait que ce soit une fois par semaine ne changerait rien à la facilité puisque le perso progresse dans sa propre classe comme si la capacité n'existait pas, il serai donc automatiquement plus puissant qu'un perso banal. | |
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Administration Générale Fils de Weimer
Nombre de messages : 666 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: projet pj Ven 17 Juil 2009 - 15:15 | |
| Hello,
Alors premièrement, il s'agit donc de créer un kit en tout premier lieu : ce kit est faisable mais je ne suis pas l'experte en la matière ici. Il faudra voir si Deratiseur vient fourrer son nez dans ce topic, s'il ne le fait pas tu peux lui envoyer un MP pour obtenir son avis. Deuxièmement, si je comprends bien : il s'agit d'empêcher le recrutement de tous les PNJ du jeu pour contrebalancer le caractère gros bill du personnage. C'est bien ça ? Donc adieu Jan, Edwin, veau, vache, cochon, couvée...Je trouve personnellement que c'est une contrainte inacceptable mais il faut dire que je ne suis pas adepte du jouer solo non plus. Et puis, on perd une bonne partie de ce qui fait le charme du jeu... Et enfin pour finir, rien que la transformation en dragon me semble tendue, rien que parce qu'un dragon ça prend beaucoup de place...Il faudrait donc que cette transformation ne soit possible qu'en extérieur, et dans des endroits suffisamment larges (les ruelles d'Athkatla? mwais bof lol)
Après avoir réfléchi sur la question, si tu veux absolument que ton personnage soit un dragon, tu peux toujours le laisser sous forme humaine mais lui adjoindre des pouvoirs de dragon lorsqu'il prend des levels (par exemple, un joli Buffet au level 20). Et en plus, le kit serait beaucoup plus facile à fabriquer... | |
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Alinor Drizzt en Puissance
Nombre de messages : 14 Localisation : quelques part entre la 11em et la 12em strate des Enfers (Au secours !) Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: projet pj Ven 17 Juil 2009 - 17:15 | |
| merci pour tes commentaires.
c'est vrai que le fait de jouer en solo supprimerais beaucoup d'attraits du jeu, finis les romances... mais je ne propose pas ce mode pour les joueurs débutants qui débute dans baldur, mais pour les joueurs qui connaissent à fond les dialogues et qui auraient peut-être envis d'explorer une nouvelle facette.
Ensuite la transformation en dragon est possible à l'intérieur (j'ai fait des test avec Shadowkeeper) à condition de ne pas passer les portes, c'est pourquoi la transformation inverse devrait pouvoir débloquer le perso (mais je le confesse, rien que d'imaginer un dragon dans une maison d'Athkatla me fait sourir)
Somme tout je vais réfléchir, lire les tuto, et advienne que pourra. | |
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Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: projet pj Ven 17 Juil 2009 - 17:17 | |
| Je pense que tu es un peu parti du mauvais pied sur ce projet et ce pour un certain nombre de raison. Je m'explique :
Tout d'abord la forme de dragon qui comme l'a dit cool est assez peu "maniable", il y a deux trois anims comme ça à éviter dans le jeu (dragon, golem d'adamantine, demogorgon...). Je pense que tu devrais plus t'orienter vers une forme plus humanoïde à l'image d'un demi dragon comme pour le mod sheena.
Ensuite viens le problème de la race. Si tu veux rajouter une race pour charname laisse tomber c'est mort. Si tu veux en ajouter pour un nouveau pnj alors effectivement c'est possible bien que pas très aisé à mettre en place. Après viens la dernière possibilité et la plus répandu qui est le kit dont on t'a déjà parlé. L'avantage du kit est que tu peux déjà mettre une connotation rp derrière tout ça et pourquoi pas évoluer en pnj si le coeur t'en dis.
Bloquer les dialogues de recrutement est selon moi difficilement faisable sans parler du fait que cela risquerais de provoquer des conflits... Il faut aussi je pense prendre en compte le fait que la personne qui va installer des mods va chercher du contenu supplémentaire et si tu lui bloque d'entré tous les pnjs des mods... Au pire il faudrait déja offrir un contenu suffisant pour compenser et selon moi c'est pas gagné ! :mrgreen:
Enfin bref et pour résumé je pense que tu devrais t'orienter plutot vers un kit et en ce qui concerne cette idée de bloquer les dialogues : plutôt le laisser à l'appréciation du joueur car si tu commence à tripatouiller ce genre chose tu vas trés vite t'énerver ! | |
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Administration Générale Fils de Weimer
Nombre de messages : 666 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: projet pj Ven 17 Juil 2009 - 18:13 | |
| Voilà ton projet décortiqué, je pense que tout a été dit. Je plussoie Armand à 100% : trop de difficultés techniques (Near Infinity a ses limites, hélas), trop de contraintes RP... En tout cas, si tu veux faire un personnage doté d'un kit, pour le moment LEGENDES ne fournit pas de tutoriaux. Deratiseur a essayé d'en faire un mais il dit que le sujet est trop vaste. Tu peux quand même demander son aide sur le forum approprié (il y a un forum spécialement dédié aux kits sur Légendes). En tout cas, n'hésite pas à prendre ton temps pour mûrir ton projet : ça peut prendre des semaines voire des mois avant d'avoir véritablement trouvé sa voie. Puis, on ne le répétera jamais assez mais le modding c'est de l'endurance, un vrai parcours du combattant. Loin de moi l'idée de te décourager mais chez Légendes, on préfère être francs, ça évite des déceptions pour tout le monde. Voilà, bon courage et Légendes est avec toi pour l'aide, les conseils ect. | |
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| Sujet: Re: projet pj | |
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