LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Divinitées des compagnons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2008

Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1Ven 24 Juil 2009 - 18:54

Tout est dans le titres, quelles sont, selon vous, les divinitées des compagnons que l'on peut rencontrer dans BG1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Re: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1Ven 24 Juil 2009 - 20:01

Je t'ai répondu de l'autre côté Smile

Citation :
Les évidents (mentions dans les répliques ou logique pure pour les druides):

- Ajantis: Heaum
- Branwen: Tempus
- Faldorn: Silvanus
- Jaheira: Silvanus
- Viconia: Shar
- Yeslick: Clangeddin


Mes propositions:

- Coran: Corellon Larethian
- Dynahéir: Mystra (???)
- Edwin: aucun (???)
- Garrick: Shaundakul (s'il y a), sinon Tymora
- Imoen: Tymora (???)
- Kagain: Abbathor (s'il y a)
- Khalid: Lathandre ou Mailikki
- Kivan: Solonor Thelandira ou Corellon Larethian ou Sheverash
- Montaron: Mask (???)
- Quayle: Baervan Ermiterrant (???)
- Safana: Waukyne ou Tymora ou Shaundakul ou Sharess
- Shar-Teel: Shar ou autre divinité mauvaise (Cyric, Baine, Talona) ou aucun
- Xan: Corellon Larethian
- Xzar: Velsharoon (s'il y a et ???)


Je ne sais pas du tout:

- Alora
- Eldoth
- Minsc
- Skie
- Tiax


Dernière édition par Der Wind le Sam 25 Juil 2009 - 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Re: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 1:20

Je vais juste te corriger sur un truc, Der Wind :
Selon la biographie de Viconia, elle adore Shar. (voir à cette adresse) Ses sons en sont aussi la preuve, tant dans BG1 que dans BG2.

Aussi (mais je n'ai aucune preuve), il me semble que Kivan soit un fervent adorateur de Sheverash. Du moins, le mod Kivan et Deheriana (pour BG2, pas encore traduit) affirme que notre archer est un adorateur de cette divinité, et le NPC Project aussi, à ma souvenance. Ceci étant dit, je ne veux pas provoquer un débat sur Kivan, n'ayant que des doutes et que des mods pour étayer mes arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Re: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 8:25

Oui, merci pour Viconia! J'hésitais en effet, il me semblait bien qu'elle faisait des références à Shar mais la divinité n'était pas présente dans la liste du panthéon drow que j'ai consultée... Bref, je corrige ça!

Pour Kivan, il n'y fait aucune référence dans le jeu original mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2008

Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Re: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 8:28

Merci pour ces réponses déjà, si vous avez des précisions à amener, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Re: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 8:41

POur viconia, il me semble que c'est justement Loth qui l'a rejetée. Viconia c'est alors tournée vers Shar. Enfin c'est à mettre au conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Re: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1Sam 25 Juil 2009 - 11:41

En effet, il me semble qu'il y avait une enroule avec son frère... Smile


Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à proposer (genre Minsc)...
Revenir en haut Aller en bas
Arshan
Hors de la Fosse aux Driders



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010

Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Re: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010 - 21:19

Minsc et Dynahéir venant de Rashéménie, leur pantéhon des déités est pas un peu totalement différent ? Dynahéir se veut être une sorcière (je me souviens plus du nom de leur sorcière, mais c'est des espèces de chamanes) relativement proche de la nature.
Enfin faudrait que je vérifie ça. Mais en tout cas c'est sûr que Minsc et elle spas les divinités "communes" qu'ils vénèrent.
Et pis on le sait tous... Minsc vénère Bouh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinitées des compagnons Empty
MessageSujet: Re: Divinitées des compagnons   Divinitées des compagnons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinitées des compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LES SENTIERS DE FAERUNE :: Le Hall des Guerriers :: Vacances sur la Côte des Epées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser