Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Murann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Murann   Jeu 30 Juil 2009 - 16:46

Voilà, après 3 jours de travail acharné, la première ébauche des docks de la ville de Murann, où on pourra recruter le PNJ de mon prochain mod : Pirate Stories.
PS : ne tenez pas compte des défauts du bâteau en bas de la carte, ce sera corrigé en 3 min; de même que les autres défauts de texture de ce type.

Il y a aussi des défauts au niveau des ombres mais chut! on n'a rien vu.

Bien sûr je vais rajouter de nombreux petits détails partout. Je vous montre uniquement la map dans sa globalité pour le moment.

Dernière édition par Huxaltec le Jeu 30 Juil 2009 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Murann   Jeu 30 Juil 2009 - 17:49

Plutôt joli! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Jeu 30 Juil 2009 - 18:04

Merci !
Je suis conscient qu'il y a mieux... Mais franchement, c'est hyper hyper dur la création de maps mine de rien. Je vais essayer de paufiner au max, mais c'est trop chiant j'en ai vraiment marre là...^^
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Murann   Jeu 30 Juil 2009 - 20:22

Joli ? Moi je dirai plutôt que c'est démentiel ! Une vraie ville de pirate, une pure, avec des docks et des bateaux ! Vraiment très beau ! Tu t'investis, c'est impressionnant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Jeu 30 Juil 2009 - 20:47

Bon dieu !!! Pour m'être essayer à la création de maps je me dis que tu as bosser comme un taré !!! Tu as récuperer les tiles sur les maps originales ??? Si oui c'est un truc de barge que tu nous a fait là ! Car extraire des tiles sur les maps originales c'est quand même un boulot de longue haleine, faire des sélections propres et agencer le tout pour que ça reste homogène je veux bien croire que tu y as passer 3 jours acharnés, tu dois galérer notamment pour faire la jonction entre l'eau et les berges par exemple, sans compter qu'il y a différents sortes d'eau de multiples couleurs du coup ça peut vite devenir un caste tête pour les coller ensembles, enfin ça reste quand même génial et je suis sur que tu vas nous faire quelque chose de bien !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Jeu 30 Juil 2009 - 21:15

Merci miss Cool ! Merci Rigel ! ça me fait plaiz, je me sens de nouveau motivé parce que je commençais à regretter d'avoir fait l'autiste (et de m'être engueulé avec ma copine pour ça^^) pendant 3 jours.
Effectivement, c'est un mix entre les districts du pont, des docks, des bas-quartiers, de la promenade de Waukyne, (et un peu d'Amkethran et de Baldur's Gate); et c'est une véritable galère^^.

En plus, j'essai de respecter les écrits "officiels" sur la ville de Murann. Je voulais aussi y mettre une arene mais bon... j'ai peur de trop charger la zone et ça ne colle pas avec les écrits qui ne mentionne dans cette zone (partie nord des docks) qu'une taverne ("la cabine du capitaine", à droite sur la carte en forme de coque de bâteau).

Je panique déjà à l'idée de faire des intérieurs, avec tous les bâtiments que j'y ai mis...

En tout cas merci pour vos compliments et encouragements ! Je posterai la carte de nouveau quand elle sera entièrement modifiée.
Sanctifer
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Murann   Jeu 30 Juil 2009 - 23:43

J'ai failli commencer par une ptite critique mais ça aurait pu te faire croire que je n'appréciais pas ton travail sa juste valeur alors,

1. Bravo \o/

et 2. Le vrai truc choquant, c'est cette espèce de bâtiment grisâtre, entouré d'une bordure verdâtre juste au centre de la map... Il n'a pas les mêmes couleurs que le reste, ni la même "lumière" j'ai l'impression...

Enfin il jure un peu avec l'ensemble quoi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Ven 31 Juil 2009 - 7:56

Ok, pas de soucy je vais l'enlever. En fait il me fallait un temple d'Umberlee. Donc j'ai pris celui de baldur's Gate; mais tu as raison, il ne colle pas avec le reste. Je vais changer ça ! Smile
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: Murann   Ven 31 Juil 2009 - 9:38

Rah, j'avais complètement oublié de venir commenter le fruit de ton labeur!

Rien vraiment à ajouter aux commentaires déjà existants, et la question que je me posais (à savoir s'il y allait avoir un temple, une auberge ou ce genre de trucs) a été répondue bien que non officiellement par ton annonce du temple d'Umberlee. En passant, je crois qu'il y en a un à Brynnlaw... peut-être conviendrait-il à la cité pirate?

Et pour les intérieurs... à moins que tous les bâtiments ne soient nécessaires pour les événements qui s'y déroulent, tu n'es pas forcé de tous les remplir... c'est une bien mince consolation, je sais... car ceux que tu dois remplir demanderont déjà assez de travail, j'en suis persuadé.

Bref, comme je n'ai plus rien à dire sauf : WOW!!! , je laisse ce sujet en paix... pour le moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Sam 1 Aoû 2009 - 12:39

Dans la mesure du possible je vais essayer de remplir un maximum de bâtiments, histoire de laisser un peu de liberté au joueur.

Pour le temple, je pense que le bâtiment surélevé à gauche fera l'affaire. A la place du temple bleu j'ai placé une fontaine avec pleins d'étalages de marchands de poissons autour, histoire qu'on comprenne bien que ces docks empestent sérieusement !^^

Je posterai la zone définitive (en principe) demain soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Dim 2 Aoû 2009 - 12:00

Je suis dégouté !!!! J'avais tout terminé, mais apparemment la sauvegarde the GIMP a foiré !!! Du coup seulement la moitié de la carte est conservée !!
Tout ce travail pour rien !!!! Fait chier !!! J'ai pas le courage de recommencer...

Bon, la seule solution c'est de faire avec la partie restante. La zone sera beaucoup plus petite que prévue !
J'suis écoeuré là...
Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Murann   Dim 2 Aoû 2009 - 13:54

Tu utilise gimp ? Et comment tu fais pour les mini maps ? Ca m'intrigue... En tout cas trés joli taf je serai bien incapable de faire pareil !

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Dim 2 Aoû 2009 - 17:19

Pour l'instant je ne me suis pas occupé de la mini-map. C'est juste le bmp de base. Ma galère n'est pas terminée^^.

En tout cas merci pour le compliment. Malheureusement un bonne partie de mon travail vient d'être anéanti.

Dernière édition par Huxaltec le Dim 2 Aoû 2009 - 18:46, édité 1 fois
Administration Générale
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Murann   Dim 2 Aoû 2009 - 17:20

Ouais, ça fait froid dans le dos. Sad
Armand et moi on a connu ça mais la passion permet de rattraper ce qu'on a perdu...
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Re: Murann   Dim 2 Aoû 2009 - 18:40

J'ai connu aussi, de la ténacité et surtout, surtout, SURTOUT 3 sauvegardes de ton fichier original !!!! :mrgreen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Dim 2 Aoû 2009 - 22:55

Merci pour vos encouragements.
Grâce à vous, j'ai eu le courage de rattraper le coup.
ça donne ça :

Certe la carte est plus petite, mais finalement c'est peut-etre pas plus mal. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir pu mettre un gros bâteau par manque de place...

Mais je suis quand meme globalement satisfait (et rassuré).

PS: ne tenez pas compte du défaut de texture de la maison à gauche de la carte, c'est déjà corrigé, je m'en suis aperçu après avoir posté le message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Dim 2 Aoû 2009 - 23:06

Moi je trouve que la première map à un charme dévastateur, une impression de vrai grand port quoi !!! Je préfère aussi le phare de la première map mais la deuxième map est très bien aussi, mais garde quand même le plan de la première on sait jamais !!! C'est déjà génial de rajouter une petite ville dans ton mod, j'aurais bien aimé voir comment t'as fait tous ça ;D !!!
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 0:53

Cette seconde version a un je-ne-sais-quoi qui me fait vraiment penser à une petite ville portuaire, un peu chaotique mais chaleureuse et pleine de promesses. Maintenant, je partage l'avis de Rigel : le premier phare s'intègre un peu mieux au décor de cette seconde version. Je suis triste que tu aies perdu la première, par contre...

Bonne chance pour la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 7:14

Et oui je sais c'est moins impressionnant que la première map. Mais j'ai perdu toute la moitié gauche et le bas aussi (là où j'avais refais deux énormes bâteaux). Et y'a rien de plus difficile que d'intégrer des gros bâteaux à cause des filets qu'il faut mêler au nouvel arrière plan.

Pour le phare, en revanche, je remets l'ancien sans souci.

Par rapport au positionnement chaotique des bâtiments, c'est volontaire; j'ai voulu maintenir l'impression portuaire malgré la petite taille de la map, en suggérant un effet "vrac".

Je vais peut-être essayer de réagrandir un peu la carte vers le bas mais je ne vous promets rien, c'est tellement difficile ce travail de fourmi... J'ai hâte de terminer le mapping.

Je vous poste la nouvelle version de la map dès que possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 10:45

Yes !!! J'ai bien rattrapé la sauce (enfin je pense) :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 14:18

Oui celle là est encore mieux avec le bateau, et l'eau et les berges ont l'air bien homogènes !!! C'est pas trop galère pour faire des tiles propres ?

PS: tu n'es pas obliger de faire un nouvelle map à chaques commentaires ça reste vraiment génial quelquesoit la map c'est aussi à toi de faire selon ta volontée ;D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 14:24

:=) je suis comme ça même dans la vie réelle, l'opinion des autres sur ce que je fais ou ce que je suis a une très grande importance pour moi.

En fait, j'utilise l'outil tampon de the gimp. c'est beaucoup plus simple que le découpage au "lasso"; même si des fois je suis obligé d'utiliser ce dernier si les contours du tile à copier sont trop complexes. Un fois que j'ai copier avecle tampon j'élimine les anciens contours avec le tampon également, mais en me servant de la texture du nouel arrière plan... Oula, je pense que j'ai pas été très clair, si tu veux des précisions, fais moi signe^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 14:48

Ah oui j'ai jamais utilisé cet outil ça à l'air d'être bien utile !!! Avec plaisir des précisions quand tu veux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 15:06

Imagine que je veuille remettre le phare carré de la deuxième carte à la place du phare d'origine sur la 3eme carte (base ronde).

Avec the gimp, j'ouvre les deux cartes (bmp). Je sélectionne l'outil tampon, je fais un zoom sur le phare, je sélectionne la taille du tampon adéquat pour avoir une bonne précision.
Ensuite, je positionne le curseur au dessus d'un point du phare carré, je maintiens Ctrl et je clique gauche. ça a pour effet de marquer ce point comme référence à copier.

Puis je vais sur la troisième carte, et je positionne le curseur sur la zone appropriée (dans mon exemple ce sera par dessus le phare rond) pour commencer à copier le phare carré. Je clique gauche et je maintiens le clic tout en balladant la souris pour reconstituer le phare carré. Celui-ci se dessine automatiquement car au fur et à mesure que tu bouge la souris (en restant appuyé sur le clic), la référence tampon sur l'autre carte se déplace parallèlement.

Par conséquent, le problème c'est que si tu dépasse la bordure du phare carré sur la troisième carte, ça va te dessiner les contours de ce dernier. Dans mon exemple, c'est pas trop génant car les contours des phares entre es deux cartes sont identiques. Mais si le contour est différent, la solution est de sélectionner par la suite la bonne texture comme référence tampon (en choisissant une petite taille de tampon pour un max de précision) et de corriger ainsi les contours...

ça va t'as suivi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 15:24

Donc tu as exporter les ficher de map du jeux en bmp ? Et t'as utiliser cette technique ? En effet ça à l'air 100 fois plus rapide que d'extraire un tiles au lasso ou par toute autre outil de sélection, il faudra que j'essaye !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 15:28

Ouais voilà ! Au début j'ai commencé par utilisé IETME mais je me suis dit que ça allait être galère de faire tout un par un.... Et ça marche, j'ai déjà testé la map in-game. Bon maintenant faut tout paramétrer avec IETME mais bon, je pense que le plus dur est fini.
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 19:00

Je vais mettre un bémol (je sais, je suis chiant et je mode pas pour BG :mrgreen: ), la fontaine au milieu et vers la droite est trop ....... blanche. Elle fait trop propre et dénotte un peu avec le reste de la map. Mais bon, tu as fait un travail du tonnerre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 19:14

Merci pour ta remarque. Malheureusement, j'ai déjà commencé à travailler sur le paramétrage de la carte, je ne peux plus trop modifier. Si ce n'est que la fontaine, ça ne vaut pas trop le coup de recommencer le paramétrage. Puis, même si tu as raison, je ne trouve pas ça extrêmement choquant.
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 19:18

Entièrement d'accord, il ne s'agit que d'une remarque Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Murann   Lun 3 Aoû 2009 - 21:56

Si les outils de IETME me permettent de foncer le tileset, je n'hésiterai pas. Mon but est de satisfaire tout le monde et de tenir compe d'un max de remarques... Mais là je pense que c'est trop tard, malheureusement. En tout cas merci pour ta remarque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murann   

Murann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant