Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Création de PNJ, problème de kickout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 9:40

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau ici (premier message d'ailleurs). Après avoir joué une nouvelle partie de BG2 avec les chroniques de Severian, j'ai voulu m'essayer dans le modding.

Avant de me lancer dans un vrai mod, j'ai suivi les tutos de Cool Coyote pour faire un nouveau PNJ (faut bien apprendre !)... Et j'ai un problème lors du kickout du personnage.

Jusque là, quoi que je fasse, lorsque je vire mon PNJ du groupe il me sort le baratin habituel comme si je n'avais pas intégré la possibilité d'un kickout dans le mod.

Voilà ce que j'ai mis pour le faire et qui est identique il me semble à ce qui est dit dans le tuto. J'ai regardé dans d'autres tutos que celui-ci, mais je n'ai pas trouvé non plus d'indice sur ce qui pourrait poser problème.

BEGIN ~#IValeP~

IF ~Global("#IValeJoined","GLOBAL",1)~ THEN BEGIN KickOut
SAY @11001
IF ~~ THEN REPLY @11002 DO ~JoinParty()~ EXIT
IF ~~ THEN REPLY @11003 DO ~SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",0)~ GOTO KickOut1
END

IF ~~ THEN BEGIN KickOut1
SAY @11004
IF ~~ THEN DO ~EscapeAreaMove("AR0700",2600,1400,9)~ EXIT
END


Si quelqu'un avait une idée sur l'origine du problème ça m'aiderait !
Si vous voulez bien m'aider et que vous avez besoin d'un autre morceau du mod, dites le et je le recopierai (fichier .tra ou le .d en entier)


Je suppose que j'ai oublié quelques chose, mais je ne vois pas quoi. J'ai fait attention à mettre les CHAIN à la fin, j'ai vérifié plusieurs fois et je n'ai pas vu d'erreur de syntaxe dans le .d et du coup je ne sais pas vraiment quoi faire.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 10:59

Salut Il3, et bienvenue sur Légendes !

Pour ton problème, j'ai peut-etre une idée, mais je ne suis pas du tout spécialiste des mods PNJ, mon truc c'est plutôt les kits ou le mapping.
J'attends donc la confirmation de phoenix ou cool coyote.

Mais à prioris je dirai que ton "~SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",0)~" n'est pas au bon endroit. Je l'aurais mis dans le deuxième bloc (KickOut1).

ça donnerait :

IF ~Global("#IValeJoined","GLOBAL",1)~ THEN BEGIN KickOut
SAY @11001
IF ~~ THEN REPLY @11002 DO ~JoinParty()~ EXIT
IF ~~ THEN REPLY @11003 GOTO KickOut1
END

IF ~~ THEN BEGIN KickOut1
SAY @11004
IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",0)
EscapeAreaMove("AR0700",2600,1400,9)~ EXIT
END
Revenir en haut Aller en bas
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 11:28

Je viens de vérifier, mais le résultat est le même. Je pense que le problème vient plus du déclenchement de KickOut qui ne se lance pas.

J'ai regardé mes sauvegardes avec SK pour voir où en étaient les variables. Je ne trouve pas la variable #IValeJoined ce qui pourrait expliquer que le KickOut ne se lance pas, mais je n'ai vu nulle part comment on pouvait la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 11:50

Est-ce que, avant d'avoir écrit ces lignes tu as marqué ~SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",1)~ quelque part.



Citation :
lorsque je vire mon PNJ du groupe il me sort le baratin habituel comme si je n'avais pas intégré la possibilité d'un kickout dans le mod.
--> Que veux-tu dire exactement par là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 11:58

En fait tu n'as pas du "poser" ta variable, ce qui se fait je crois dan le script .baf du perso ! Arrêter moi si je dis une connerie ! Un truc qui donnerais cemorceau de code à rajouter dans n'importe quel bloc sans conditions particulières ou dans un nouveau bloc pourquoi pas :

Code:
If
True()
Then Response 100#
SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",0)

PS : je viens de me réveiller c'est à prendre avec des pincettes !


Dernière édition par Rigel le Ven 7 Aoû 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 12:04

Moi j'ai une idée sous le coude mais j'ai pas le temps de l'exposer aujourd'hui (même pas ce soir d'ailleurs, suis pas là). Je la sortirai demain. Papy aussi a sûrement la même idée de l'origine du bug, on verra s'il la sort avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 12:47

"lorsque je vire mon PNJ du groupe il me sort le baratin habituel comme si je n'avais pas intégré la possibilité d'un kickout dans le mod."
Je veux dire que lorsque je vire le personnage de mon groupe, au lieu de mettre le dialogue personnalisé (qui vient du mod), le jeu utilise son "dialogue type" et ne tient pas compte de ce que je pense avoir mis comme instruction dans mon mod.

Je vais essayer de bidouiller avec ce que tu m'as dit Rigel, et si ça ne marche pas, je vais mettre ça un peu de côté en attendant demain et continuer les tutos. Mais j'espère trouver aujourd'hui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 13:04

Est-ce que tu peux poster l'ensemble du .d?
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 13:20

Alors effectivement, Rigel a peut-être mis le doigt sur quelque chose : pour que ton dialogue se déclenche il faut que la variable Global("#IValeJoined","GLOBAL",1) soit à 1. Pour cela il faut bien que cette variable soit mise à 1 quelque part avec un SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",1) . Le plus logique serait que tu poses ton au moment où du recrutement de ton PNJ. (l'endroit où se trouve le JoinParty())

Sinon il y a encore une autre possibilité... Est-ce que tu as créé le .cre de ton PNJ à partir d'un .chr créé à partir du jeu ? Si c'est le cas, alors tu as sûrement le même problème que j'ai eu avec Leila : le PNJ est considéré comme un perso multijoueur et ne se départit pas du dialogue de kick-out de base...
La seule solution reste de prendre le .cre d'un PNJ d'un mod et de tout modifier avec CreaMaker pour qu'il corresponde à ton personnage. Par exemple, j'avais pris le .cre de Severian et j'ai tout modifié pour qu'il devienne Leila. Après ça, le kick-out a fonctionné.

Cool Coyote a écrit:
sous le coude

Lol, sous le coude !

_________________


Adoptez-moi !


Dernière édition par phoeunix le Ven 7 Aoû 2009 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 13:26

Alors pour mon .d

BEGIN ~#IVale~

IF ~Global("#IVale","GLOBAL",2)~ THEN BEGIN Rencontre
SAY @0
IF ~~ THEN REPLY @10000 GOTO Jaheiraparle
END


IF ~~ THEN BEGIN Rencontrepresentation2
SAY @3
IF ~~ THEN REPLY @30000 GOTO RencontreImoen
IF ~~ THEN REPLY @30001 GOTO RencontreIrenicus1
IF ~~ THEN REPLY @30002 GOTO RencontreAurevoir
END


IF ~~ THEN BEGIN RencontreImoen
SAY @5
IF ~~ THEN REPLY @50000 GOTO CommentairesFin
END


IF ~~ THEN BEGIN RencontreIrenicus1
SAY @7
IF ~~ THEN REPLY @70000 GOTO RencontreIrenicus2
END


IF ~~ THEN BEGIN RencontreAurevoir
SAY @4
IF ~~ THEN DO ~EscapeArea()~ EXIT
END


IF ~~ THEN BEGIN RencontreIrenicus2
SAY @8
IF ~~ THEN REPLY @80000 GOTO CommentairesFin
END


IF ~~ THEN BEGIN Final1
SAY @10
IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("#IVale","GLOBAL",3)
JoinParty()~ REPLY @10001
EXIT
END


BEGIN ~#IValeP~

IF ~Global("#IValeJoined","GLOBAL",1)~ THEN BEGIN KickOut
SAY @11001
IF ~~ THEN REPLY @11002 DO ~JoinParty()~ EXIT
IF ~~ THEN REPLY @11003 DO ~SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",0)~ GOTO KickOut1
END

IF ~~ THEN BEGIN KickOut1
SAY @11004
IF ~~ THEN DO ~EscapeAreaMove("AR0700",2600,1400,9)~ EXIT
END

CHAIN

IF ~~ THEN ~#IVale~ Jaheiraparle
@2
== JaheiraJ IF ~InParty("Jaheira")~ THEN @20000
END IF ~~ THEN GOTO Rencontrepresentation2

CHAIN

IF ~~ THEN ~#IVale~ CommentairesFin
@6 = @9
== JaheiraJ IF ~InParty("Jaheira")~ THEN @90000
== MinscJ IF ~InParty("Minsc")~ THEN @90001
END IF ~~ THEN GOTO Final1

Voilà

Et sinon la condition True() elle veut dire quoi ? Parce d'utiliser ce que m'a dit Rigel, mais ça immobilise juste le PNJ lorsque je le vire. Si je lui parle, il garde le dialogue de base.


@Phoeunix : J'ai créé mon pnj à partir d'un perso prégénéré en multijoueur, donc ça peut venir de là, je vais essayer de modifier mon .d en fonction de ce que tu m'as dit, et si ça ne marche toujours pas, je vais aussi changer mon modèle pour refaire mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 13:35

c'est bien ça, il manque le SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",1)
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 13:43

Exact, il faut ajouter le SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",1) dans le bloc suivant :

IF ~~ THEN BEGIN Final1
SAY @10
IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("#IVale","GLOBAL",3)
JoinParty()
SetGlobal("#IValeJoined","GLOBAL",1)~ REPLY @10001
EXIT
END

Sinon concernant le bloc proposé par Rigel il s'agit d'un mauvais exemple à suivre. ^^ (il copiera des lignes pour se faire pardonner !)
La condition True() est toujours considérée, comme son nom l'indique, true c'est-à-dire vraie.
C'est typiquement le genre de condition qui fera qu'un bloc tournera en boucle... En pratique on s'en sert très peu, car on souhaite rarement qu'un bloc tourne en boucle.

_________________


Adoptez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 13:56

J'avais déjà essayé de mettre le SetGlobal ici, mais ça ne marchait pas... Et ça ne marche toujours pas ^^.

Je suppose que ça vient donc de mon fichier .cre
J'ai pris celui de Severian que j'ai modifié pour le faire ressembler à mon PNJ. Mais il a décidé de faire crasher mon BG, donc j'ai du me gourer quelque part.

Sinon, j'ai remarqué que j'avais oublié d'enlever l'option "exportable" de mon PNJ, et ça vient peut-être de là je suppose, je vais vérifier et si ça ne marche toujours pas, je vais refaire mon .cre à nouveau en faisant bien attention à ne pas me tromper ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 14:03

Oui on peut aussi poser une variable dans un .d c'est aussi simple (je n'y ais pas penser...), j'avais proposer de mettre la variable à zero car je pensais que c'étais le fait d'exclure le perso qui incrementé la variable de +1; car c'est assez "bizarre" de poser une variable à 1 pour ensuite le repasser à zero, même si au final ça reviens au même...
Pour le True() je n'étais pas sure mais apparemment il veut mieux mettre ça que rien du tout quoique... c'est un peu flou dans mon esprit, enfin j'espère ça t'a pas fait perdre trop de temps Razz
Courage on a tous connu ça !! Des essais encore et encore et des reinstall de BG2 !!!

PS : Fais attention il y a pas mal de précautions à prendre sous peine de "pourir" ton install : vérifier que ton dossier backup est vide avant chaques installations, ne pas prendre de sauvegardes qui se situent dans la même zone que celle ou tu mods !
Revenir en haut Aller en bas
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 14:10

Jusque là, je pense avoir bien pensé à vider mon Backup avant chaque installation et je recommence une partie à chaque fois pour vérifier si tout marche bien (ça me fait perdre du temps d'ailleurs ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 14:17

Ah excuse moi je te l'ai déjà dit dans ta présentation (il me semblais avoir effacé cette partie "petit conseil bonus" bourré de fautes de frappes d'ailleurs, mais papy (Phoeunix) est surement venu me troublé sur msn) Je radotes !!! ça poste tellement sur Légendes en ce début d'aprem je perds la boule, mais bon c'est vrai que quand on le sait pas ça peut devenir très chiant donc mieux vaut mieux le dire deux fois qu'une ! Comme ça au moins tu sais si tu as problème que ça viens de ton mod et pas de l'install.

Et oui réserve toi une sauvegarde après Irenecus !
Revenir en haut Aller en bas
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Ven 7 Aoû 2009 - 16:56

En fait le premier conseil bonus que tu avais mis était de faire un one-day NPC pour commencer, mais tu l'as éditer pour mettre celui qui est là pour le moment. Je suppose que tu l'as fait en vitesse parce que tu avais vu le sujet présentation avant celui-ci ^^.

Sinon, après avoir refait mon fichier .cre à partir du .cre de severian (j'ai rien gardé de l'original ne vous inquiétez pas ^^), bah ça marche toujours pas...
J'ai bidouillé quelques petits trucs, mais ça a pas marché. Je m'y remettrai ce soir pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Lun 10 Aoû 2009 - 16:37

Mon idée était la même que Papy, donc je vais pas revenir là-dessus. En tout cas, Papy et moi on se sent tellement ringards et périmés en terme de modding qu'on a décidé de prendre ton problème à bras le corps, donc t'as plus qu'à nous expédier à tous les deux ton mod et on va te fignoler ça aux petits oignons que tu seras impressionné par notre expérience et notre talent ! :mrgreen: Les jeunes moddeurs fraîchement débarqués sont des requins, des carriéristes , des ambitieux, il n'y a pas de place pour les sentiments dans leur coeur, nous on est p'têt des vieux cons du modding mais on peut faire des miracles ! Que la lutte commence ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Lun 10 Aoû 2009 - 21:03

héhéhé... les vieux font de la résistance à ce que je vois !!! :mrgreen:

Non sans dec, Il3, tu peux être sûr que ton problème n'est déjà plus un problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Mar 11 Aoû 2009 - 15:03

Bon, j'ai tout revérifié, j'ai refait une installation de plus au cas où, ça ne marche toujours pas. Même si je suis presque certain que c'est un petit truc tout bête...

Donc je vous dit merci d'avance. Je crois avoir réussi à le mettre sur mégaupload ici : megaupload.com 6EV99JK8 (mais je suis pas sûr, c'est la première fois que j'upload quelque chose !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Mar 11 Aoû 2009 - 16:31

Okay merci, je te confirme que l'upload est réussi, le mod est désormais sur mon pc. Je vais regarder ça de mon côté et Papy fera de même pour soigner son complexe de ringard du modding (:mrgreen:).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Mar 11 Aoû 2009 - 17:11

Bon... Je pense avoir trouvé la racine du problème.

Il faut rajouter à la fin du .tp2 les lignes suivantes :

Code:
// APPEND
APPEND ~pdialog.2da~
  ~#IVale      #IValeP          #IValeJ          #IValeD~
  UNLESS ~#IVale~
  UNLESS ~25POST~

APPEND ~pdialog.2da~
  ~#IVale      #IValeP          #IValeJ          #IValeD      #IVal25P        #IVal25J            #IVal25D            #IVal25~
  UNLESS ~#IVale~
  IF ~25POST~

APPEND ~interdia.2da~
  ~#IVale    #IValeB            #IValB25~
  UNLESS ~#IVale~

En les adaptant à ton personnage bien entendu.
En effet, ces lignes permettent d'ajouter les noms des .d qui correspondront aux différents .d de ton PNJ. C'est dans le fichier pdialog.2da que seront référencés les noms des fichiers dialogues #IVale, #IValeP et #IValeJ (les versions avec le chiffre 25 correspondent aux mêmes fichiers mais pour la partie ToB) et qui associeront ces fichiers à leurs fonctions : #IVale pour les dialogues avant d'être groupé, #IValeJ pour les dialogues en groupe et #IValeP pour les dialogues quand le perso se fait kick-out.

Il faudra, bien entendu, utiliser scrupuleusement ces noms là dans les .d que tu coderas : BEGIN ~#IVale~, BEGIN ~#IValeP~ et BEGIN ~#IValeJ~ sinon l'association ne se fera pas.

Voilà, le vieux ringard du modding n'a rien d'autre à ajouter ! *proute mamy*

Edit : Tiens, d'ailleurs, le tuto de mamy vérole doit être bien old school s'il n'y a même pas mentionné nulle part qu'il faut mettre ces lignes dans le .tp2 ! C'est la faute de mamy Vérole ça encore !

Cool Coyote a écrit:
En tout cas, Papy et moi on se sent tellement ringards et périmés en terme de modding qu'on a décidé de prendre ton problème à bras le corps, donc t'as plus qu'à nous expédier à tous les deux ton mod et on va te fignoler ça aux petits oignons que tu seras impressionné par notre expérience et notre talent ! :mrgreen: Les jeunes moddeurs fraîchement débarqués sont des requins, des carriéristes , des ambitieux, il n'y a pas de place pour les sentiments dans leur coeur, nous on est p'têt des vieux cons du modding mais on peut faire des miracles ! Que la lutte commence ! :mrgreen:

Tout est dit (d'ailleurs, mamy a copieusement copié mes propos ! Surprised ) ! Faites pas trop les malins les ptits jeunes-là parce qu'on va pas se laisser manger la laine sur le dos bien longtemps par les ptits jeunes là. On s'est ramollis et reposés sur nos laurieurs mais maintenant, c'est terminé ! Mamy Morue et Papy Trigger font de la résistance et reviennent de leur retraite ! Qu'on se le dise dans les chaumières.
*secoue sa canne pour appuyer ses propos*

_________________


Adoptez-moi !


Dernière édition par phoeunix le Mar 11 Aoû 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Il3
Hors de la Fosse aux Driders
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   Mar 11 Aoû 2009 - 17:17

Oops, il me semble, que ce soit plutôt moi qui ait des problèmes de lecture !
Désolé pour la fausse joie papy, désolé pour le dérangement tout le monde !

Part se cacher

Ce que j'ai honte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création de PNJ, problème de kickout   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de PNJ, problème de kickout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de chara (résolu)
» Probleme de création de serveur avec skulltag
» Problème en crréation (LBP2)
» [RESOLUE] Problème pour connecter un interrupteur
» Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers: