LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Lucretia : la ténébre parmi les anges

Aller en bas 
+4
Lyendhal
Aylon
Kurokarasu
Lucretia
8 participants
AuteurMessage
Lucretia
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2009

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 0:10

Alors il parait que je dois impérativement faire une présentation alors allons y.

Moi c'est lucretia. J'utilise ce pseudo depuis un certain temps déja. Lucretia est une chose fragile et désespéré qui a tendance a absorber ce qui l'entoure. Je l'ai inventé dans un soucis de mettre une barrière entre moi et les personnages que j'invente.
D'habitude je traine dans des coins plus obscur mais armand a su me convaincre de trainer ma vieille carcasse ici. Je me retrouve donc dans un univers que je ne connais absolument pas ou je n'ai aucune référence....
Pourtant armand a su se montrer assez convaincant et quand il parle de jeux vidéos... On a justement pas l'impression qu'il parle de jeux videos ! C'est donc ainsi qu'est venu sur le tapis l'idée de créer une histoire à partir d'un livre dont vous êtes le héros : la série quête du graal. C'est un opus de J.H Breenan qui a un humour assez particulier et qui nous a fait passer de très bon moment étant gosse ! Donc nous voila à devoir reproduire ces histoires absurdes et avec talent si possible (on peut toujours rêver). Rolling Eyes
J'espère donc que ce qu'on pourra écrire ensemble vous plaira et que vous saurez aussi à l'occasion me guider dans un atmosphère qui est je le répète totalement inconnu pour moi.

Bref, si vous voulez en savoir plus sur moi ou sur lucretia, posez vos questions et j'y répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 3:45

Bienvenue à toi Lucretia!

Pardonne-moi de ma rudesse, mais par souci de ne pas te donner de «il» si tu es une «elle» ou vice versa... es-tu une elle ou un il ?

Bref, la question indiscrète du genre étant posée, je te souhaite donc la bienvenue sur Légendes, et j'ai bien hâte de voir ce que toi et Armand allez pondre! Je n'ai jamais lu le livre dont vous désirez vous inspirer, mais j'aimais bien ce genre de livre quand j'étais jeune... au fond, quant on y pense, ces bouquins ressemblent beaucoup à la programmation informatique, avec ses blocs de conditions et ... herm, déformation professionnelle ici.

Alors, au plaisir de te revoir et de contempler vos chefs-d'oeuvres, ainsi que de peut-être t'être utile!
Revenir en haut Aller en bas
Aylon
Ninja Burqa
Aylon


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Grand Line Nouveau Monde/ Arles
Date d'inscription : 23/06/2009

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 11:42

Ah la série "Quete du Graal" aventure tellement loufoque digne des Monty Python ou comment avoir le choix cornélien de donner un beignet au pommes ou un beignet à la crème à "Nessy" dans son lac, ou d'entrer dans une caverne qui transforme le personnage en 2 Dimensions.

Que de bon souvenirs.

En tout cas Lucrétia je te souhaite la Bienvenue sur ce fo.. non, dans cette "Antre de la Folie" comme dirait Carpenter. Et ne t'inquiète pas si tu ne connais pas forcement les baldur's gate on ne parle pas que de ça (Ah on me signale à l'oreillette que oui).

Me permet tu de te poser quelques questions pour apprendre a mieux te connaitre?

- Mis a part les livres dont vous êtes le héros, en quoi est composé tes lectures?

- Tu dis inventer des personnages, fait tu du jeux de rôle ou de l'écriture?

Encore une fois bienvenue à toi et prend garde aux coins du côté obscur de ce forum ils sont nombreux (beaucoup de jedi se sont perdus en tentant de les purifier) et bonne chance pour tes futurs-scénario (dont je suis deja fan au vu des références)
Revenir en haut Aller en bas
Lyendhal
Pom-pom Girl Officielle



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/06/2008

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 11:52

Des jeunes qui connaissent les livres dont vous êtes le héros et les "quêtes du graal" !!!!

Accessoirement, sois la bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Sith de Sharess
Bat


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Sunnydale Bérégost Korribéan et Gotham City
Date d'inscription : 31/05/2008

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 12:45

Bienvenue Lucretia : quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ? Smile. Quels autres livres dont vous êtes le héros as tu lu ? Personnellement j'ai passé de bons moments avec et je parcours encore l'un d'entre eux de temps en temps. Bienvenue chez les f...euh sur Legends, bien sûr Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 13:11

Aaaah cette série de bouquin me rappelle de bons souvenirs...^^

Bienvenue à toi!! Very Happy

Je poserais à peu près les mêmes question que Aylon( qui, pour une fois pose des questions pertinentes! XD): quelles sont tes lectures et est-ce que tu écrits?
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 16:04

Salut Lucretia (:mrgreen:),

Personnellement, je n'ai lu qu'un seul tome de la Quête du Graal : "Le Temps de la Malédiction", avec Merlin qui se la joue Diogène, en caleçon dans son tonneau. Il invoque Pyp et c'est parti pour le délire.

Mais j'accroche plus pour les livres dont vous êtes le héros qui sont plus sérieux, plus glauques et plus trash, tout en restant médiévaux : "Le Carillon de la Mort" (collection "Les Messagers du Temps") me semble être le parfait exemple. Une petite merveille du genre. Si ça vous intéresse, voici une page web pour plus d'infos :

http://planete-ldvelh.com/page/messager1.html

Ici, on fait de la programmation pour Baldur's Gate mais c'est surtout justement un outil pour mettre en scène nos histoires, BG étant un type de jeu présentant des opportunités littéraires et scénaristiques très poussées. Il y a donc un petit paquet d'écrivains ici, qui apprécieront sûrement de te lire (c'est mon cas) et de partager avec toi cette passion de l'écriture.

A tantôt sur le forum Cool


Dernière édition par Cool Coyote le Sam 15 Aoû 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aylon
Ninja Burqa
Aylon


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Grand Line Nouveau Monde/ Arles
Date d'inscription : 23/06/2009

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2009 - 14:28

Cool Coyote a écrit:
Salut Zyl

Et voila Mamy devient gâteuse avec tout les petit nouveaux Légendaires qui arrivent en même temps elle commence à s'embrouiller et à les confondre. Ça devait arriver

Coyote aussi cool soit-elle aurait-elle attrapé l'Alzheimer ? ^^


Signé: Aylon *qui s'éloigne rapidement mais fièrement après avoir nourris puis lâché un tel Troll*
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2009 - 16:47

Bienvenue parmi nous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2009 - 17:23

Rahhh ! Ah la boulette, ah la grosse boulette...J'ai pas pu supporter, j'ai fait un edit.

ça craint !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2009

Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 6:55

Et bien avant tout merci pour l'accueil....

Pour résumer je dirais que je suis une "elle" qui a 25 ans et qui travaille dans le tertiaire. En ce qui concerne mes lectures je vais essayer de citer des choses qu'armand n'a pas encore cité alors je dirais :

Les bouquins de Philip K. Dick (belle plume profondément incohérent)
Claude seignolle un classique
De manière générale tout ce qui a pu être écrit sur dune ou star wars
Et bien sur les vampires (d'anne rice à edgar poe en passant par des essais sur la lycantropie et le vampirisme)
Et pour terminer je pourrais peut être citer des auteurs plus "classique" tel que balzac, verlaine, sade, mark twain...


C'est assez difficile de dire vraiment ce que j'aime lire au vu que "j'avale" plus que je ne lis.
Maintenant quand je parle de personnage je parle bien évidement d'écriture. Essentiellement de la poésie et des histoires à plusieurs mains. Même si j'ai adoré et j'adore encore les LDVELH les jeux de roles ne m'attirent pas vraiment. Probablement parce que j'estime que les personnes qui masterisent sont la plupart du temps dépourvu de tout talent créatif.
En ce qui concerne les livres dont vous êtes le héros je dirais que je suis une inconditionnelle des bouquins de J. H. Breenan. Donc déjà à la base c'est loup ardent et la série épouvante. Après effectivement j'ai adoré les messagers du temps (l'un des seul ou on peut véritablement jouer une fille !) et quelques opus des défis fantastiques qui sont véritablement des perles (la planète rebelle, défis sanglants sur l'océan, le sceptre noir...). Oh ! Et bien sur les sherlock holmes qui sont probablement les mieux écrits avec la série des loup ardent.

Sinon je joue toujours aux LDVELH notament aux nouveaux qui ont été produits par de jeunes écrivains en herbes et qui sont d'une qualité assez... Surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucretia : la ténébre parmi les anges Empty
MessageSujet: Re: Lucretia : la ténébre parmi les anges   Lucretia : la ténébre parmi les anges Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucretia : la ténébre parmi les anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: Le Trône de Fer :: Le Panthéon des Légendaires :: Les Registres de Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser