LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un présent du passé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009 - 13:23

Boujour à tous!

Je reviens dans cette section et j'abuse peut-être mais je ne supporte pas de faire que Le baton du moddeur qui est très ennuyeux à construire, si bien que j'ai décidé de temps en temps de me détendre en construisant une petite scène spéciale jouée par un gnome qui est confronté à diverses situations.
Ce sera, bien plus tard, un perso recrutable mais en attendant, je vous le présente sous un autre aspect:
celui de gnome en détresse.
Je vous le met en ligne surtout pour que vous me disiez si vous aimez l'anecdote ou si il y a des choses que vous n'aimez pas. (normal, quoi ^^)

Ce p'tit bout de prélude de commencement de mod est fini, et est téléchargeable ICI

Tout se passe dans les Collines de Lancevents, (ar1200) à droite de la maison.
Au fait, je suis désolé mais il n'y a pas de readme (pas eu le temps) mais s'il y a des questions (par MP), je serai heureux d'y répondre. Les critiques, allez-y un max, rien ne peut me décourager!
Au contraire, du moment que c'est constructif, j'en veux, j'en veux!
Par contre, me dites pas que c'est très court, je l'ai remarqué ^^

Voilà, je poste également pour dire qu'étant donné que j'entre en prépa (1er septembre), je serai encore plus absent sur le fofo que d'habitude (en terme de participation mais mon ombre plane...^^).
Toutes mes activités dites "modding" seront suspendues d'ici les prochaines vacances; Et encore, même pour les vacances, rien n'est sûr.
Néanmoins, je n'abandonne rien, dites-le vous bien, je reste parmi vous quoiqu'il arrive!
Et vive BG et le modding!

Zranoff qui tire sa révérence un peu en avance parce qu'il a trois pavés à lire avant la rentrée et qu'il s'est foutu dans la mouise avec le modding.

EDIT: La bourse permet de déposer de l'or.
Déposez-en pour attirer la créature à l'endroit voulu. Ca ressemble à un mini-jeu mais la créature n'est pas dénuée de cerveau, il faut agir vite ou elle aura le temps de comprendre ce qui se trame.
Une fois qu'on a chopé le coup de main, on peut plus le louper.
Pour utiliser la bourse, on va dans l'inventaire, cliquer droit sur la bourse puis cliquer gauche sur "Ouvrir bourse", on sort ensuite de l'inventaire et là, un dialogue se déclenche pour déposer l'argent.
Bon jeu!

RE-EDIT: Le gnome n'est plus sans défenses.
Prenez soin du forum, je vous laisse une version de la scène qui ne possède plus de bugs, normalement. Ciao, modding, moddeur, et Légendes!


Dernière édition par Zranoff le Ven 11 Sep 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration Générale
Fils de Weimer
Administration Générale


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Mar 1 Sep 2009 - 17:39

J'ai pas trop de temps devant moi, mais promis dès que j'ai le courage de relancer BG2, je le teste...en tout cas ça a l'air assez complexe, je te dirai ce que j'en pense, Smirnoff. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Mer 2 Sep 2009 - 6:09

arf, je peux pas télécharger sur megaupload....je pourrais voir ca ce we seulement! ( et oui étrangement, mon pc portable ne peut plus téléchqrger sur megaupload....j'y comprends rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 8:30

@Cool: je te remercie de bien vouloir le tester, par contre, mon but n'est pas la complexité des codes mais bel et bien me permettre toutes les folies qui me passent par la tête, histoire de s'amuser un peu. D'où la complexité. Laisser libre cours à son imagination sans tenir compte des limites est mon credo.

@Anouchka: il semblerait qu'il y ait une limite de nombre de téléchargements qu'on puisse faire par jour sur megaupload. Au fait, je te félicite pour toutes tes initiatives, tu mets de la vie au forum et tu vas faire un mod, on peut difficilement faire mieux. Beau travail Wink


Plus généralement, je me rend compte que j'aurai presque toujours un petit moment le week-end pour mettre à jour mon topic. Je le fais:
Premièrement: désolé de ne pas mettre de détails alléchants, de descriptifs, d'anecdotes croustillantes ou tout ce genre de choses. Je suis très secret sur mon mod. Le seul petit morceau de mod que je vous laisse est un amuse-gueule qui sert juste à vous présenter mon style de jeu.
Le jour où mon mod sera tout de même prêt à passer un quelconque examen, je le présenterai légèrement mieux.

Deuxièmement: Il n'y a pas de deuxièmement ^^ (avancement secret)
Je n'ai pas pour ambition de passer le pvp le plus vite possible. Surtout qu'il faut embaucher mon perso alors que c'est assez loin dans les scènes. (pas plus à dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 8:44

en fait quand j'étais jeune et insouciante(il y a quelques mois), j'ai fait une manip sur megaupload qui m'empêche désormais de télécharger.
C'était un truc comme la vitesse de téléchargement ou autre! Mais j'arrive plus vraiment à accéder à la page maudite qui a causé cet effet! Bref, le PC de mes parents, bien que d'une lenteur exaspérante me permet de télécharger sur megaupload, mais c'est seulement le WE...je télécharge ton mod cet aprem, et je te tiens au jus!!!

Et merci du compliment lol, mais je sais pas si je le mérite ^^: j'aime bien être ici, donc je pense que participer est naturel!...et puis il y a un mois j'ignorais comment faire un mod. Je serais pas tombée sur ce forum, j'aurais sans doute jamais franchi le pas!( et quel pas....vais-je dépasser l'étape 7 du tuto de coyote??????)

Enfin bref, je teste cet aprem!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 16:24

J'ai testé et je dois dire que je suis bluffé par ce petit aperçu !

Que ce soit le script du gobelin avec le compte-à-rebours, ou le fait qu'il balance l'anneau si on s'approche plus de 3 fois (j'ai vu la taille du .baf du gobelin, c'est vraiment énorme ce que tu as codé là), le piège inédit (d'ailleurs je suis curieux de savoir où tu as pris l'animation quand le piège se déclenche ? Ca ne me dit rien du tout) ou le concept de la quête en général, c'est vraiment super bien pensé.

Par contre, je dois être un peu bête, je n'ai pas compris comment on déposait les pièces d'or par terre. Du coup j'ai pas pu faire la quête en elle-même. Un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 17:16

Si ta version de mon amuse-gueule n'est pas assez récente, il faut la retélécharger, j'ai mis mon lien à jour, si c'est ce que je pense, tu n'as pas la version sans le problème de la bourse impossible à ouvrir.
Normalement, c'est la bourse que te passe le gnome qui te permet de déposer les pièces d'or.
Il faut faire "Ouvrir la bourse" ici:

Un présent du passé Acranb10


Puis une fois qu'on a cliqué sur "Ouvrir la bourse", on sort de l'inventaire et un dialogue s'enclenche:

Un présent du passé Acranm10


Tu te sers de la bourse pour déposer les pièces d'or qui vont attirer le gobelin.
Au fur et à mesure que tu appâtes le gobelin, celui-ci va se méfier et les tas d'or devront être de plus en plus gros pour l'attirer, sinon, il se rend compte du piège et s'en va.
Même si tu mets des grosses sommes, si tu traînes trop à poser un second tas d'or après le premier, le gobelin réfléchit et se rend compte de la supercherie. Le truc est de commencer à 1 pièce d'or puis au fur et à mesure, tu augmentes la somme. Attention! Tu n'as que 500 pièces d'or.
Pour connaître le nombre de pièces d'or que contient ta bourse en temps réel, il te suffit de voir la description de la bourse.
Le but est de faire venir le gobelin dans le cercle sans tomber dans le piège soi-même bien sûr. Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Sam 5 Sep 2009 - 20:22

Ha bah voilà, je n'avais pas la dernière version. Je ne pouvais effectivement pas ouvrir la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1Dim 13 Sep 2009 - 9:08

Petit post du week-end pour dire que ça avance, mais chuuuut! Secret!
Une nouvelle scène a eu du mal à déboucher à cause d'un problème de porte invisible.
Mais je l'ai finalement finie hier (Pas de mises à jour, tout reste secret, jusqu'à la sortie du mod).

@phoeunix: Le piège est 100% de ma conception, de la bam au .pro, tout a été fait par moi, par plaisir d'ajouter ce genre de sorts.
En effet, mon personnage recrutable est un fan de cercles magiques et il en fait à toutes les sauces!
Pour l'instant, les bases du cercle magique sont jetées mais je n'ai pas assez de temps pour les exploiter.
(Désolé d'avoir une semaine de retard sur ta question, c'est que je suis débordé...)
Peut-être que si ce style de sorts est suffisament sympa, j'en ferai une classe mais malheureusement, les classes de mage sont assez difficiles à faire (lisez "impossble" dans ce que j'écris ^^)

Voilà, c'est tout pour cette semaine. A vous les studios (Légendes!)

Pour ceux qui n'ont pas réussi à attirer le gobelin dans le cercle, il y a une astuce qui rend le tout enfantin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un présent du passé Empty
MessageSujet: Re: Un présent du passé   Un présent du passé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un présent du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DUKP passe en version 0.9.5a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser