Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prêcheur des flammes (Clerc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Prêcheur des flammes (Clerc)   Mer 16 Sep 2009 - 10:31

Description du prêcheur des flammes version 1.2, tel qu'il est disponible dans le DUKP 0.8.1' (en gras, deux sorts qui seront dans la prochaine version)

Citation :
PRÊCHEUR DES FLAMMES :
Le feu a souvent suscité l'admiration chez les humanoïdes. Les pyromanes les allument pour le simple plaisir de le voir consumer toutes choses. Les magiciens (notamment de Thay) l'admirent pour sa puissance destructrice. Les tacticiens s'en servent pour effrayer, repousser, acculer les ennemis.
Il arrive que des clercs aussi tombent en admiration devant cette force de la nature. Certains moins raisonnables que d'autres peuvent même trouver cette puissance digne d'être vénérée. Rejetant ainsi leur dieu vénéré d'origine, ils se trouvent démunis de leur faculté à lancer des sorts d'origine divine. Parmi ces prêtres déchus, les plus fanatiques envers le feu et la destruction qu'il peut causer sont parfois repérés par de sombres puissances, la plupart du temps d'origine démoniaque. Ces clercs fanatiques se voient alors ré-attribuée la capacité de lancer des sorts, quoique altérés par la puissance du feu et n'ayant plus de facultés réparatrices. Les sombres puissances qui relancent ainsi la puissance des ces clercs déchus font d'eux un outil de dévastation pur et simple, bien qu'ils ne les contactent pas forcement pour le leur expliquer...

Avantages :
- Il gagne des sorts supplémentaires, tous basés sur le feu :
Niveau 1 : Mains ardentes, Incinérateur.
Niveau 2 : Explosion, Réduction de la résistance au feu, Semences de feu.
Niveau 3 : Arme embrasée, Boule de feu, Convocation d'élémental de feu mineur, Flèche enflammée, Minuscules météores.
Niveau 4 : Bouclier de feu, Douche de feu, Fléau de chauves-souris, Mains incendiaires, Pulvérisation, Réduction de la résistance au feu II.
Niveau 5 : Convocation de Salamandre, Feu infernal, Surcharge calorique.
Niveau 7 : Boule de feu majeure, Fléau de mouches à feu, Nuage incendiaire.
- Il gagne 10% de résistance au feu, puis 3% par niveau.
- Au niveau 10 et tous les 3 niveaux suivants, il gagne la possibilité de lancer "Paume ardente" une fois par jour.
- Au niveau 13 et tous les 7 niveaux suivants, il peut charmer un élémental de feu une fois par jour.
- Au niveau 25, il peut ouvrir un canal entre son corps et le plan élémentaire du feu. Les flammes originelles l'investissent et il se transforme en incarnation du feu. L’extase qu'il ressent est tellement énorme qu'il ne pense plus à incanter. Il ne fait que se délecter de son état et du carnage qu'il peut engendrer. Sous cette forme il possède une force herculéenne, il est insensible aux armes non-magiques, il résiste aux dégâts physiques, les dégâts de feu le régénèrent et pire, il dégage tellement de chaleur que quiconque resté à proximité subit 2D10 points de dégâts de feu (par round). Ceux qui le touchent subissent également immédiatement 2D10 points de dégâts de feu. Cette transformation peut durer un très long moment avant que les énergies interplans n'épuisent le canal et le force à se refermer. Le prêcheur des flammes aura beaucoup de mal à supporter son retour à une forme humaine. S'il choisit de le faire volontairement, il restera déstabilisé quelques temps.

Inconvénients :
- Le Prêcheur des flammes n'a accès à AUCUN sort de soins, guérison ou restauration.
- Il ne peut pas repousser les morts-vivants.
- Alignement obligatoirement chaotique, et en aucun cas bon.
- Obsédé par le feu, il n'envisagera jamais d'embrasser une autre carrière. (ne peut pas se jumeler)
- il ne reçoit pas de symbole divin au niveau 21, n'ayant plus aucune liaison avec quelque "dieu" que ce soit.

CHARME D'ELEMENTAL DE FEU :
Le prêcheur peut tenter de contrôler n'importe quel élémental de feu par simple contact. La cible à droit à un jet de sauvegarde à -4 pour résister, sans quoi elle passe sous le contrôle du prêcheur pour 5 tours. (Note : ça devrait changer en jet de sauvegarde évolutif avec le niveau si je trouve comment l'exprimer facilement dans le texte)

PAUME ARDENTE :
Une fois le sort lancé le prêcheur a deux rounds pour toucher son adversaire, le brûlant alors pour 5D6 points de dégâts de feu. Si le prêcheur ne parvient pas à toucher l'adversaire, le sort est perdu.

Nouvelle table de Hlas du Kit :
Spoiler:

Notes sur les sorts de convocations modifiés :
Spoiler:

Dernière édition par deratiseur le Jeu 11 Nov 2010 - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Sam 17 Oct 2009 - 19:47

Nouveau dans cette version 1.2, les sorts de convocation "classiques" n'appellent plus que des créatures ignées ou natives du feu quand le Prêcheur atteint un haut niveau.

Voici ces nouvelles créatures :

Citation :
Convocation d'animaux I invoque aléatoirement, à partir du niveau 16, à la place des créatures initiales :
1 Méphit magmatique
1 Méphit flamboyant
x Araignée ignée
x Scarabée de feu

Appel des créatures des bois invoque à partir du niveau 17, à la place de la nymphe :
1 Yuan-Ti Pyromancien

Convocation d'animaux II invoque aléatoirement, à partir du niveau 18, à la place des créatures initiales :
2 Vase météorique
1 Esprit de braise
x Magmatique
x Molosse satanique

Convocation d'animaux III
invoque aléatoirement, à partir du niveau 20, à la place des créatures initiales :
x Troll des volcans
x Bébé Drake igné
x Serpent de feu
x Araignée de fusion

Conjuration d'animaux invoque à la place des ours, à partir du niveau 19 :
1 Salamandre de feu
et à partir du niveau 26 :
1 Salamandre de feu noble.

x = nombre à voir, test pas encore complet du à l'aléa.

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Mar 2 Fév 2010 - 18:24

J'ai pensé à une autre table de hla, qui rendrait le kit plus intéressant à haut niveau mais moins puissant avant le lvl 21 Svp, dites moi ce que vous en pensez :

Le kit serait rendu moins puissant qu'en version 1,2 par :
1 : les sorts de convocation ne seraient pas amélioré d'office.

2 : le precheur ne recevrait pas "invocation d'elementaire mineur, invoc d'elementaire", "invocation d'effrit"

et la table de hlas proposée serait :

Paume ardente (+1 utilisation)
Scarification par le feu
Rage du prêcheur
sppr727 Summon Fallen Deva
sppr728 Implosion
sppr721 Energy Blades
sppr725 Globe of Blades
sppr722 Storm of Vengeance
Alchimie du feu
Protection contre le feu de groupe (sort)
Embrasement de masse (sort) (toutes les cibles dans la zone qui ne réussissent pas un jet de sauvegarde subissent "embrasement")
Armure de roche volcanique (sort) (CA+3, peau de pierre x7, immu armes normales, +40% résistance feu)
Contact du plan élémentaire (sort) (fait subir à une cible le contact qu'utilise le prêcheur pour canaliser -> 15D10 feu/round pendant 1D3 rounds)(requis : lvl26)

Reconnaissance des flammes (passif): le prêcheur gagne en réputation auprès des créatures du monde du feu. D'ors et déjà, certaines d'entre elles sont prêtes à se rallier à lui, et les 4 sorts "basiques" de conjuration n'invoquent plus que des créatures du feu
-->Maître du feu (passif) : le don de charme peut charmer n'importe quelle créature du feu, plus de jet de sauvegarde autorisé, +2 utilisation/jour(pas certain, en fait ça s'avère plus compliqué que prévu)
---->Prince du feu (passif) : le precheur gagne "invoc d'eleme mineur", "appel de salamandre", "convocation de djinn" & "invoc d'elementaire"
------> Frère-roi du feu (don) : 1 fois par jour, peut invoquer le prince elementaire (comme le sort correspondant)
--------> Gardes du prince (don) : 1 fois par jour, invocation de 3 élémentaux à 16Dvs

Esprit du feu (passif) (+20% dégâts pour tous les sorts à base de feu (une vingtaine) )
Rappel de l'armée des flammes (don) (requis : level 24)

Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Ven 19 Fév 2010 - 9:52

J'aime beaucoup l'idée de remplacer les sorts de convocation d'animaux du pretre ça enrichis la crédibilité du kit je trouve. L'idée de reconnaissance des flammes est sympa aussi sans être over puissant ça peut se révéler utile.

Je me pose cependant deux questions :

contact du plan élémentaire : tu as prévu quoi comme zone d'effet ?
Armure de roche volcanique : ça serait une HLA "de base" ?

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Ven 19 Fév 2010 - 21:18

L'armure de roche est un hla "de base", oui. il ne faut pas oublier que pour les prêtres les hlas c'est level 21
contact du plan élémentaire se limite à une seule créature.

le hla "reconnaissance des flammes" est imaginé mais seulement en option, pour l'instant les sorts de convocation boosté sont implémentés "d'office", voir le deuxième message du post.

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Lun 16 Aoû 2010 - 20:27

Présentation du kit mise à jour.
Déjà fait pour la prochaine mise à jour (si elle sort) : 2 nouveaux sorts
Prévu pour la prochaine mise à jour (si elle sort) : Convocation de plasme et Convocation de salamandre non disponibles de base, obtenu avec le hla "maitre du feu"

Cocrane
Fils de Weimer

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Mar 17 Aoû 2010 - 18:22

Salut Derat,
j'aime beaucoup ton prêcheur de flammes. Je lui ai trouvé une place dans mon futur scénario.

Et j'ai trouvé un p'tit portrait bien enflammé.

Dérat, le créateur de Kit!

A+
Coco

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Mar 17 Aoû 2010 - 19:07

Merci beaucoup.

Par contrer profite bien de l'élémental de magma, il va disparaitre dans la prochaine version (un slot de créature et 5 Mos pour une bestiole, bof)

Astuce pour tout modeur qui utilise le prêcheur des flammes : "son" nuage incendiaire ne le touche pas et lui permet donc de caster tranquillement au coeur du nuage. Hé hé hé... (J'ai fait ça pour Armand et Bardick)

Enfin, si c'est pour le recruter en tant que mercenaire, tu n'as pas besoin de script pour qu'il lance lui même nuage ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Mer 18 Aoû 2010 - 2:58

Après avoir usé et abusé des pouvoirs d'invocations du maître de l'essaim (et après avoir bien bourriné avec le Trompe la Mort) je me suis concocté une petite prêcheuse des flammes somme toute mignonette.

Donc je l'ai d'abord crée par TOB, comme pour le druide, afin de tester ses sorts de haut niveaux. Ensuite, après avoir salivé pendant près de vingt minutes à lire la descriptions de tous les nouveaux spells, je me suis résolu à la recréer via SoA.

Et là surprise, au fur et à mesure de la prise de levels, les sorts de soins qui lui sont normalement interdits s'installent comme de petits parasites dans son priest book. Sans oublier, et je ne sais pas d'où vient ce problème, certains sorts d'origine qui se doublent carrément ^^ (genre Action libre par exemple).

Le tout, bien sur, sans faire disparaitre les capacités propres au prêcheur. Pas de bug majeur, mais bug quand même ^^
(et puis je m'étais fais à l'idée d'avoir un autre pretre/druide spe heal Razz )

PS : En oublie de moder depuis deux jours, comme dit dans ma présentation, j'ai du mal à me passer de Baldur à l'état pur
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Mer 18 Aoû 2010 - 8:00

Salut Dérat'!!!

Juste pour te dire que je viens de commencer une partie avec un prêcheur des flammes!^^

Je te dirais rapidement ce qu'il en est lol, mais pour le moment c'est que du plaisir!! Smile))

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Mer 18 Aoû 2010 - 9:42

Valombre a écrit:

Et là surprise, au fur et à mesure de la prise de levels, les sorts de soins qui lui sont normalement interdits s'installent comme de petits parasites dans son priest book. Sans oublier, et je ne sais pas d'où vient ce problème, certains sorts d'origine qui se doublent carrément ^^ (genre Action libre par exemple).

J'en conclu que tu gères ton livre de sorts sitôt le niveau passé. (et si je me trompe, merci de me le dire car alors il y a bug)

Les sorts doublés et de soins de retour, ce n'est pas un bug. J'explique le fonctionnement :

Le jeu remet à jour à chaque passage de niveau le livre de sort du clerc/druide/ranger. De fait, si on lui supprime un sort à un moment donné, il le retrouve au prochain niveau.

je n'avais donc comme possibilité pour lui enlever certains sorts que de mettre "divine remix" comme requis (divine remix change la table de sort en la vidant, donc sorts remis a chaque niveau =0, après quoi il donne les sorts qu'il veut à chaque kit), et être dépendant d'un autre module (qui plus est un module incompatible avec pleins d'autres), je ne voulais pas.

Après avoir tâtonné, j'ai trouvé une autre solution : enlever les sorts 1 secondes après le passage de niveau, c'est à dire 1 secondes après le rafraichissement du spellbook.

Inconvénient du système : juste après le passage du niveau (si on ne quitte pas la feuille de personnage) ou dans la secondes après, tous les sorts sont encore en place. Voilà ce qu'à trouvé Valombre, voilà une façon de tricher pour avoir des soins avec le prêcheur :-/.
mais je n'ai rien trouvé d'autres pour enlever des sorts.

Les sorts "doublés" sont ceux épuré de la fonction de "soins" (apaisement, action libre) ou ceux qui sont boostés par hla (lame enflammé, colonne de feu, tempête de feu) qui sont des copies, l'original étant enlevés avec les sort de soins.

Anouchka a écrit:

Je te dirais rapidement ce qu'il en est lol, mais pour le moment c'est que du plaisir!!

Bah c'est le but quand même.... Si ça marche, tant mieux, ça me fait plaisir aussi Smile
Perso quand j'ai testé sur BGT (donc début par BG1), je me suis félicité d'avoir mis "incinération niveau 1" et "germes de feu" niveau 2 Smile

Par contre c'est la même équipe sous BGT qui m'a fait regretté d'avoir monté un SDG, et prendre la décision de le refondre. D'où son absence dans la release. Parce que ce kit là, je vous le dis, il enterrera tous les autres Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Mer 18 Aoû 2010 - 10:38

Autant pour moi Derat', je me suis laissé aller à la tentation de vite mémoriser ce qu'il y avait de nouveau à mémoriser Razz
Loin de penser que revenir en jeu, et ré ouvrir le priest book puisse être la solution, je n'ai même pas essayé.

Sinon en effet, je m'éclate également à le jouer.
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Dim 10 Oct 2010 - 8:42

Correction à ce que j'ai dis plus haut. Le système ne permet pas de tricher. Si tu mémorise des sorts de soins, il seront effacés de ta mémoire une seconde après ton réveil.

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Ven 21 Sep 2012 - 20:10

Une question, qui déterminera si oui ou non il y aura ce hla dans la prochaine version :

Le joueriez-vous ?

Hla "Transcendance élémentaire" : change le pj en type "élémentaire", définitivement.
Animation changée : élémentaire.

Résistance au feu passe à 127.
Devient type élémentaire (n'est plus géré par les choses qui gèrent les races humain, elfe, etc...)

Immu poison, maladie, sommeil, étourdissement, paralysie
Immu attaque sournoise et critique

gagne vision nocturne

immu résurrection, rappel à la vie, etc... (mort, c'est mort)

ne peut plus utiliser parchemins, certaines fronde et bâtons (papier, bois et tissu)(exception des armes +5)

Armand
Mexicanos Muy Bien

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Sam 22 Sep 2012 - 10:03

Jekyll dit :

L'idée est intéressante le coup du rappel à la vie est un peu hard mais logique je pense qu'une séquence dialogue serait indispensable un tel choix ne peut pas se faire en cliquant sur un bouton ^^ Par contre question tu compte t'y prendre comment pour les armes ? Tout référencer à la main ? lol!

Je pense que j'y jouerais. C'est ton talent tu fais peut être que des kits mais tu le fait avec beaucoup de coeur. Le prêcheur de flammes qui n'était qu'un petit kit sympa au début est vraiment devenu un personnage à part entière je trouve. Tous mes encouragements dans tous les cas !

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Sam 22 Sep 2012 - 10:42

Oui, tout référencer à la main. Ça ne me pose pas de problème, je l'ai déjà fait pour le SDG et les parchemins. Je partirais même d'une mega install pour inclure les objets de tous les mods vf/traduits vf

Li'dée n'est pas trop mal mais je me suis dit ce matin qu'elle était redondante, puisque le prêcheur à déjà accès à la canalisation élémentaire, qui lui donne presque tous les avantages sus-cité pour une durée illimitée (il peut même dormir et se reveiller en canalisant toujours)

Citation :
Le prêcheur de flammes qui n'était qu'un petit kit sympa au début est vraiment devenu un personnage à part entière je trouve.

Tu es encore loin du compte. En finalité, les deux "voie de l'élémentaliste" et "voie du pyromane" ne devraient plus être choisi par hla mais par dialogue.

Je n'arrive pas à les écrire, mais mon rêve c'est ceci :
Après plusieurs utilisation du sort "protection contre le feu de groupe" par le prêcheur, l'entité qui lui a donné ses pouvoirs apparait, mécontente. Elle veut lui rappeler qu'elle en a fait un instrument de destruction, pas l'inverse.
S'en suit un dialogue ou le prêcheur peut être heureux d'avoir un tel parrainage et se voit accorder ne nouveaux pouvoirs (voie du pyromane), refuser un tel lien (combat dantesque, l'avatar de l'entité est surpuissant) et se retrouver sans pouvoirs, mais .... (voir coté hésitation) ou hésiter.
Dans le cas de l'hésitation ou du combat, un envoyé de Kossuth apparait et indique que le dieu a repéré le prêcheur et veut bien le prendre sous son aile si son comportement devient neutre. il peut dans ce cas devenir un élémentaliste (voie de l'élémentaliste) ou un marchefeu de Kossuth (beaucoup moins de pouvoir de feu mais retour des sorts de soins/restauration/guérison)(nouveau kit tiré de l'officiel des royaumes oubliés)

Ceci applicable à n'importe quel personnage prêcheur, mais une seule fois seulement.

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   Sam 21 Sep 2013 - 16:21

Problème avec le prêcheur et le mode "Les exilés de Lunargent" version 01 : le prêcheur ayant subit plusieurs mises à jour a chaque fois majeures, les fichiers qu'il intègre actuellement sont différents de ceux inclus dans les exilés. Cela inclut les 2DA de convocation et celui des hlas.
Constaté : des bugs sont à prévoir pour le kit s'il est installé avant les Exilés.
Dans l'autre sens je ne sais pas e que ça donne pour les exilés, je n'ai jamais réussi à pousser ce module de quêtes jusqu'à un combat contre Bardic (j'oublie à chaque fois qu'il ne faut pas commencer "bon" .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prêcheur des flammes (Clerc)   

Prêcheur des flammes (Clerc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1