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 [En stand-by] Maître de la non-vie (Mage)

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deratiseur
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MessageSujet: [En stand-by] Maître de la non-vie (Mage)   Mer 16 Sep 2009 - 11:39

Description du futur Maître de la non-vie version 1.0

Citation :
Maître de la non-vie : un mage nécromancien qui apprend qu'il est un demi-dieu peut largement s'en réjouir, car il découvre qu'il possède en lui un potentiel immense lui permettant de transcender bien des limites.
En choisissant cette voie, le personnage puise dans son sang teinté de divinité la puissance nécessaire au développement de sombres pouvoirs. Spécialisé dans la nécromancie, voyant dans la non-mort la preuve que l'immortalité du corps et de l'esprit existe, le futur Maître de la non-vie axe tout son temps à apprendre comment relever les morts, contrôler les esprit réincarnés et annihiler cette frontière qui sépare la vie de la non-vie.
Avec le temps, le nécromancien aidé de son héritage divin devient un maître, et sa connaissance de la non-vie lui permet de relever librement tout cadavre qu'il peut trouver. Il sait aussi appliquer les bénéfices de la mort-vie sur lui même, et acquière de grands pouvoir qui dépasse de loin le savoir d'un mage standard.

Avantages :
- Il gagne des dons de contrôle de la non-vie suivants :
niveau 10 : Création de morts-vivants, une fois par jour.
niveau 13 : Aura de profanation
niveau 16 : Contrôles nécromantiques, une fois par jour.
niveau 18 : Aura de profanation supérieure.

- Il apprend automatiquement quelques sorts de nécromancie communs, et en crée de nouveaux :
sorts de niveau 2 : Toucher de la goule, Simulacre de vie, Os de pierre, Projectiles de vie, Non-mort vivant.
sorts de niveau 3 : Toucher vampirique, Immobilisation des morts-vivants, Transfert d'énergie.
sorts de niveau 4 : Création de mort-vivant, Zombification, Retour macabre, Mort glacée, Toucher du nécrophage, Aura de terreur, Protection du mort.
sorts de niveau 5 : Repousser les morts-vivants, Toucher du nécromant, Os de fer, Forme du vampire, Appel de morts-vivants, Dégénérescence du mort.
sorts de niveau 6 : Création de mort-vivant supérieur, Sort de mort, Annihilation de morts-vivants, Malédiction de la goule.
sorts de niveau 7 : Contrôle des morts-vivants, Doigt de mort, Appel renforcé de Morts-vivants, Disruption.
sorts de niveau 8 : Création de mort-vivant dominant, Voile de la non-vie, Regard du Bodak, Étincelle de vie, Protection contre les Morts-vivants.
sorts de niveau 9 : Mot de pouvoir mortel, Appel ultime de Morts-vivants.

Inconvénients :
A l'école d'Illusion qui lui est traditionnellement interdite il ajoute l'école d'Évocation, dont il n'a que faire.
Il n'a pas accès aux hla "classiques" de hautes magie arcanique. Il a ses propres hlas.
Ne respectant ni vie, ni mort, il est obligatoirement neutre (loyal, strict ou chaotique)


CREATION DE MORTS-VIVANTS : Le Maître de la non-vie peut crée un mort-vivant à partir de n'importe quel cadavre. Ce don est évolutif et lui permet de crée des morts-vivants de plus en plus puissants au fur et à mesure que son niveau augmente.

AURA DE PROFANATION : Tous les morts-vivants à moins de 6 mètres du Maître de la non-vie gagnent +1 à l'attaque, aux dégâts et aux jets de sauvegarde.

AURA DE PROFANATION SUPERIEURE : Tous les morts-vivants à moins de 12 mètres du Maître de la non-vie gagnent +2 à l'attaque, aux dégâts et aux jets de sauvegarde.

CONTROLES NECROMANTIQUES : Lorsqu'il fait usage de ce don, le Maître de la non-vie peux au choix tenter d'immobiliser, repousser, contrôler ou détruire jusqu'à 5 morts-vivants dans son champ de vision.

Le kit sera accessible à Charname uniquement, qui doit débuter la partie en temps que nécromancien. Il aura alors l'option (par dialogue) de devenir maître de la non-vie quand il passera le niveau 6 (suivant la saga, niveau où il commence à comprendre qu'il est un enfant de sang divin)

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Dernière édition par deratiseur le Sam 13 Nov 2010 - 13:55, édité 3 fois
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deratiseur
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MessageSujet: Re: [En stand-by] Maître de la non-vie (Mage)   Mer 16 Sep 2009 - 12:44

Liste des sorts en bonus du maitre de la non-vie (mise à jour 14 avril 2009)

Niveau 2 :
Toucher de la goule (sort de mage déjà dans BG2)

Simulacre de vie (le lanceur gagne 1D10 pvs temporaire, +1/niveau. (Max 1D10 +10)

Os de pierre (enchante un mort vivant qui gagne +3 à la CA)

Projectiles de vie (crée 1 projectile / 2 niveaux (max 10 projectiles), chacun coutant 1 pv au mages et infligeant 2D4 dégâts au mort vivant touché (rien à un vivant)

Non-mort vivant. (le cibla devient immunisé aux coup critique et souffre de -4 au charisme)



Niveau 3 :
Toucher vampirique (sort de mage déjà dans BG2)

Immobilisation des morts-vivants (sort de mage déjà dans BG2)

Transfert d'énergie. (le mage sacrifie 1 point de vie pour guérir (1D4) un mort vivant (jusqu'à 5pvs sacrifié pour 5D4 rendus)



Niveau 4 :
Création de mort-vivant (crée un mort vivant, évolutif avec le niveau du lanceur)

Zombification (si la cible rate un jet de sauvegarde, elle est maudite et à sa mort (si le sort est encore actif) devient un zombi au service du mage)

Retour macabre (ressuscite un allié.. pour la durée du sort)

Mort glacée (le mort vivant enchanté rajoute 1D6 de froid en frappant et inflige 1D6 quand il est touché)

Toucher du nécrophage (le mage doit toucher la cible, et si elle rate un jet de sauvegarde, elle perd 1 niveau)

Aura de terreur (l'aura de profanation perd ses propriété et devient aura de terreur, tous les vivants pénétrants dans l'aura doivent faire jet ou s'enfuir)

Protection du mort (le mort vivant enchanté devient immunisé au renvoi des clercs)



Niveau 5 :
Repousser les morts-vivants (sort de mage déjà dans BG2)

Toucher du nécromant (si le mage touche la cible, elle perd 1D6 pvs/niveau (max 15D6) et doit réussir une jet de sauvegarde ou perdre 1D6+2 constit)

Os de fer (le mort vivant ciblé gagne un bonus de CA de +5)

Forme du vampire (le mage gagne des pouvoirs de vampire : charme personne, drain de lvl par contact, morsure vampirique, forme gazeuse)

Appel de morts-vivants (conjuration aléatoire de MV, évolutive avec le lvl)

Dégénérescence du mort (le MV ciblé perd 1D6/round (1 round/niveau), jet pour 1/2 dégats)



Niveau 6 :
Création de mort-vivant supérieur (crée un mort vivant puissant, évolutif selon le niveau)

Sort de mort (sort de mage déjà dans BG2)

Annihilation de morts-vivants (version négative de "sort de mort", tue les MVS et épargne les vivants)

Malédiction de la goule (le mage touche la cible, et si elle rate le jet, elle subit 3D6 dégats/round, puis en mourant devient une goule au service du mage)



Niveau 7 :
Contrôle des morts-vivants (sort de mage déjà dans BG2)

Doigt de mort (sort de mage déjà dans BG2)

Appel renforcé de Morts-vivants (conjuration aléatoire de MV, évolutive avec le lvl)

Disruption. (le MV pris pour cible doit réussir un jet à -2 ou être définitivement détruit)



Niveau 8 :
Création de mort-vivant dominant (crée un mort vivant très puissant, évolutif selon le niveau)

Voile de la non-vie (Le mage gagne certains des traits des MVs -> immunité sorts mentaux, poison, sommeil, paralysie, étourdissement, maladies, effets de mort, coups critiques, absorption de niveaux, fatigue)

Regard du Bodak (quiconque croise le regard du mage doit faire réussir jet ou mourir)

Étincelle de vie (le MV ciblé devient "vivant" et perds ses immunités de MV (voir sort voile de vie pour la liste) )

Protection contre les Morts-vivants. (Comme le parchemin de même nom)



Niveau 9 :
Mot de pouvoir mortel (sort de mage déjà dans BG2)

Appel ultime de Morts-vivants (conjuration aléatoire de MV, évolutive avec le lvl)(celui-ci étant le plus abuti, il peut appeler un/des MV tellement puissant qu'ils peuvent se soustraire à l'emprise du sort et devenir hostiles -> prudence donc en utilisant ce sort)

Négation de la non-vie Tous le smorts-vivants dans la zone ciblée doivent réussir un jet contre sort ou être détruit

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Dernière édition par deratiseur le Sam 31 Oct 2009 - 22:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [En stand-by] Maître de la non-vie (Mage)   Mer 16 Sep 2009 - 13:19

Et les Hlas du Maître de la non-vie (les longueurs de flèches indiquant les requis)

Maitre réanimateur : peut utiliser "création de MV" 1x de plus par jour
-->Façonneur de cadavres : tous les mvs qu'il crée ont +2 en force et +2pvs par dé de vie
---->Horde de morts-vivants (sort lvl 10, inflige 12D6 sans jet sur zone, tout ce qui meurt devient squelette ou zombi au service du mage)
----> Animation de golems macabres : peut créer golem de chair et golem d'os
------> Création de mort vivant extérieurs : avec son don de création il peut créer bodak, Dévoreur d'âmes,Ténébreux

Rechercher l'éternité (ne fait rien, requis pour la suite)
-->Vigueur de la non-vie : gagne immunité maladies, poison, fatigue, sommeil
---->Momification : gagne immunité attaques sournoises, coups critiques, paralysie, drain de caractéristique.
------>Embrasser la mort : immunité aux attaques mentales et psioniques, gagne désormais 15% d'xp en moins.
-------->Transcender la mort : devient un mv à part entière. Immortalité, immunité aux effet de mort, au drain de niveau, aux armes non magiques. 5% de Rm, plus 5 % par 10 niveaux suivant. Au niveau 40, immunisé aux armes +1. Titre de liche. Ne peux plus gagner de pvs par les moyens conventionnel, et peux être repoussé/détruit par les clercs.
---------->sort bonus lvl 6X2
---------->sort bonus lvl 7x2
---------->sort bonus lvl 8 & 9
---------->enchainement
---------->Maitrise de la restauration : gagne des sorts permettant de régénérer son corps MV.

Maitrise de la vie : apprend comment gérer la vie, gagne une dizaine de sorts de guérison et régénération (note : inefficace sur lui même s'il est une liche)
-->Rappel à la vie : le sort "retour macabre" devient "rappel à la vie". Il gagne la capacité de rappeler à la vie par simple contact)
----> résurrection : il apprend le sort et sa capacité "rappel à la vie" devient "résurrection"

Art de la destruction : le mage apprend une huitaine de sort offensifs de l'école nécromancie, pour compenser son ignorance de l'évocation
-->Art de la disruption :Tous les sorts offensifs qui affectent les morts vivants du nécromant se voient renforcés, avec dd+ dur ou dégâts + importants
-->Aura de mort (sort lvl 10, l'aura de profanation perd ses capacité et devient aura de mort pour 4 round -> tout se qui pénètre ou reste dans l'aura doit réussir jet ou mourir)

Horde de mort vivant : sort qui inflige 12D6 à tout ce qui est vivant (alliés aussi) dans la zone autour du nécromant. Tout ce qui succombe suite à ses dégâts se relève sous forme de squelette ou zombi au service du nécromant, pour une durée se comptant en semaines.

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MessageSujet: Re: [En stand-by] Maître de la non-vie (Mage)   Mer 10 Nov 2010 - 4:47

Quand je relie la liste des sorts en bonus, finalement je ne la trouve pas très intéressante. J'ai commencé à travailler sur les icônes mais je ne suis plus très sur de moi finalement.

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Armand
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MessageSujet: Re: [En stand-by] Maître de la non-vie (Mage)   Jeu 18 Nov 2010 - 13:21

Moi je les trouve intéréssantes ces capacités, qui n'a jamais revé d'avoir sa propre armée de mort vivant ? Smile


Citation :
----> Animation de golems macabres : peut créer golem de chair et golem d'os
------> Création de mort vivant extérieurs : avec son don de création il peut créer bodak, Dévoreur d'âmes,Ténébreux

Par contre je me demandais tu prévois des nouvelles anims pour ces zigotos la ?

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MessageSujet: Re: [En stand-by] Maître de la non-vie (Mage)   Jeu 18 Nov 2010 - 13:46

Golem de chair et golem d'os existent déjà dans le jeu
Bodak, Dévoreur et Ténébreux sont des humanoïde corrompus, donc une anime basique recolorisée ou avec un bam superposé ou à base de zombi pourrait suffire, économisant les slots.

De toute façon je ne me suis plus penché là dessus depuis un moment, précisément depuis que ma seule idée en tête concernant ce kit ce sont les icônes.

Précision sur mon dernier post : après avoir établi la liste des nouveaux sorts pour le cryomancien et le SDG, il y en avait tellement qu'en relisant le nécromancien, je me suis dit "quoi, si peu ?"
Bon, c'est vrai que le necro se rapproche plus du maitre de l'essaim, avec un paquet de nouvelle bestioles en réserve (rien que les 3 sorts d'appel de MV ne se contentent pas des créatures de bases et en rajoute un paquet (liste préparée de nouvelles : 27)(des heures et des heures de lecture de tout les monstruous compandium possible ^^)

Je suis sur que si je m'y remettais, je pourrais rajouter encore une dizaine de sorts. La nécromancie donne plus de possibilités que le feu fanatique (avec lequel je ne peux pas faire tout ce que je voudrais, rp oblige). Mais tant que je n'ai pas de quoi illustrer ces sorts dans le livre de sorts, quel intérêt ?

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Dernière édition par deratiseur le Jeu 18 Nov 2010 - 20:35, édité 1 fois
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deratiseur
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MessageSujet: Re: [En stand-by] Maître de la non-vie (Mage)   Jeu 18 Nov 2010 - 13:48

Armand a écrit:
Moi je les trouve intéréssantes ces capacités, qui n'a jamais revé d'avoir sa propre armée de mort vivant ? Smile


Citation :
----> Animation de golems macabres : peut créer golem de chair et golem d'os
------> Création de mort vivant extérieurs : avec son don de création il peut créer bodak, Dévoreur d'âmes,Ténébreux

Par contre je me demandais tu prévois des nouvelles anims pour ces zigotos la ?

n'oublie pas que le script pour faire suivre une créature d'une zone à l'autre ne s'applique qu'à une créature précise, donc vraiment peu crédible que j'arrive à faire suivre cette "armée" d'une zone à l'autre.
J'ai passé beaucoup de barrières techniques, mais celle là, je n'y crois pas vraiment:-/

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