deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Trompe-la-mort (Guerrier nain) Mer 16 Sep 2009 - 14:48 | |
| Voici le trompe-la-mort tel qu'il est dans le Dukp 0.8.1' - Citation :
- TROMPE-LA-MORT : Pour les colonies naines, l'ombreterre est une zone dangereuse, propice aux rencontres hostiles. C'est la qu'officie le trompe-la-mort, ainsi nommé parmi les nains car il va au devant de situation particulièrement mortelles en chantant des hymnes guerrières... En fait le trompe-la-mort ne cherche que la gloire, et pour l'obtenir il mène les combats les plus rudes dans les conditions les plus extrêmes. Il n'est pas rare de croiser des trompes-la-mort sans armure, avec un bras en moins, tailler en pièce de monstrueux opposants, avec le sourire aux lèvres. Redoutés illithids et craints tyrannoeil sont ses proies de chasse préférées.
Avantages : Il gagne toute une série de capacités qui lui permettent de frapper vite et fort, pour vaincre rapidement. En ombreterre, c'est ainsi qu'il survie : - Niveau 5 : Vitesse de déplacement augmentée de 1 point. - Niveau 6 : Combat spécialisé : +1 - Niveau 9 : Bouclier mental 1x par jour. - Niveau 10 : Frénésie niveau 1 - Niveau 11 : Combat spécialisé : +2 - Niveau 13 : Bouclier mental 2x par jour. - Niveau 15 : Frénésie niveau 2, vitesse de déplacement augmentée de 1 point. - Niveau 16 : Combat spécialisé : +3 - Niveau 17 : Bouclier mental 3x par jour, durée du bouclier mental doublée. - niveau 20 : Frénésie niveau 3
Inconvénients : - Il n'accepte de porter que des armure légères. Au niveau 12, il refuse même de porter quelque armure que ce soit.
BOUCLIER MENTAL : part non négligeable de l'entrainement du trompe-la-mort, cette capacité peut l'aider à survivre en de nombreuses circonstances, en le protégeant des attaques mentales. Le bouclier mental dure 1 tour, et immunise le trompe-la-mort contre toutes les attaques mentales ou psioniques, tel que domination, charme, confusion, drain d'intelligence...
COMBAT SPÉCIALISÉ : Le trompe-la-Mort s'entraine ardemment à combattre les créatures reconnues comme les plus dangereuses de l'ombreterre, et bénéficie de fait de techniques adaptées contre les drows, illithids et tyrannoeil. Lorsqu'il combat de telles créatures, il bénéficie à l'attaque et aux dégâts d'un bonus égal à son niveau de spécialisation.
FRÉNÉSIE : Quand il entre en frénésie, le trompe-la-mort multiplie les attaques, faisant fi de la précision et de sa défense. Les changement varient selon le niveau de frénésie atteint : niveau 1 : +1 attaque, taco -2 et CA -2 niveau 2 : +1,5 attaque, taco -3 et CA -2 niveau 3 : +2 attaques, taco -4 et CA -3 Lorsqu'il entre en frénésie, le trompe-la-mort peut choisir quel niveau de frénésie il engage. Il rentre alors en frénésie pour 2 tours, après quoi il doit attendre un tour avant de pouvoir s'engager dans une nouvelle frénésie. Il n'y pas de limite aux nombre de frénésie que le trompe-la-mort peut engager par jour.~
Hlas :- Spoiler:
bouclier mental permanent ennemis intimes +4 -->ennemis intimes +5 ---->démons ennemis intimes ---->dragons ennemis intimes Frénésie +4 : +2,5 attaques, taco -5 et CA -3 -->Frénésie +5 : +3 attaques, taco -6 et CA -4 ---->Frénésie maitrisée ; réduit de 2 le malus au taco et de 1 le malus à la CA lors de la frénésie. Course : vitesse augmentée 10%, peut-être pris 2 fois. ++Spécialiste du combat glorieux : désarmé : il gagne un bonus d'esquive de +4 à la CA quand il ne porte pas d'arme et ses attaques au poings ont +2 toucher/dégats ++Spécialiste du combat glorieux : une arme : Il gagne un bonus d'esquive de +2 à la ca et au toucher quand il combat avec une seule arme. (une seule spécialité possible, prendre l'une interdit l'autre)
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