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 Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]

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Saile
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MessageSujet: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Jeu 22 Oct 2009 - 19:51

Me revoilà avec une question idiote !

Maintenant qu'Ashar apparaît correctement, dans la zone souhaitée (la Promenade de Waukyne ? Mais non, c'était un leurre !), je le complique petit à petit.
Je souhaiterais, à la fin d'un dialogue, insérer des remarques de PNJ déjà présents dans le jeu (Jaheira, Anomen et Viconia pour le moment). J'ai donc tout simplement écrit une Chain. Néanmoins, au moment de la compilation, une Parse Error survient. Le script contient vraisemblablement une erreur au niveau des "==" de la Chain, car c'est là qu'est détectée l'erreur.
Voici ce que donne mon FRAsh.d à cet endroit :

Citation :
CHAIN
IF ~~ THEN ~FRAsh~ RencontreInterventions
== JaheiraJ IF ~InParty("Jaheira")~ THEN @60000
== ViconiaJ IF ~InParty("Viconia")~ THEN @60001
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @60002
END IF ~~ THEN EXIT

Étant donné que les "==" semblent indispensables à la Chain, je ne comprends pas pourquoi ils sont refusés à la compilation. J'avoue que je n'ai pas encore tout compris à ce niveau, donc si vous pouviez m'éclairer, ce serait gentil. =)
(Oh, et s'il y a des erreurs après, merci de ne pas me les dire : il faut que je les découvre moi-même.)
Merci d'avance ! ♥


Dernière édition par Saile le Jeu 22 Oct 2009 - 20:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Jeu 22 Oct 2009 - 20:36

Hello,

En fait, ton problème de CHAIN est lié au fait qu'elle n'est rattachée à aucun @. Je m'explique, voici un exemple tiré de mon mod :

CHAIN
IF ~~ THEN ~#Sever~ Domaine
@50456 = @51 = @52

== JaheiraJ IF ~InParty("Jaheira")~ THEN @54
== MinscJ IF ~InParty("Minsc")~ THEN @56
== AerieJ IF ~InParty("Aerie")~ THEN @57
== KorganJ IF ~InParty("Korgan")~ THEN @55
== ViconiJ IF ~InParty("Viconia")
Gender(Player1, MALE)~ THEN @58
== ViconiJ IF ~InParty("Viconia")
Gender(Player1, FEMALE)~ THEN @59
== YoshJ IF ~InParty("Yoshimo")~ THEN @60
== EdwinJ IF ~InParty("Edwin")~ THEN @61
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @62
== NaliaJ IF ~InParty("Nalia")~ THEN @63
END IF ~~ THEN GOTO DevonsPartir


>> En rouge, c'est ce qu'il faudrait que ta CHAIN comporte en plus pour fonctionner. Pour faire claire, ta chaîne ne possède aucune amorce, elle n'est rattachée à rien. Dans cet exemple, Severian prend la parole et ensuite, les PNJ réagissent. Il faut donc que tu réagences la programmation de ton dialogue. J'ajouterai en outre que si tu n'as pas placé ta CHAIN à la fin du fichier, c'est le moment de le faire, sinon elle ne fonctionnera pas, quelles que soient les modifications apportées.
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Saile
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MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Jeu 22 Oct 2009 - 20:47

Fichtre, je me sens bête... La compilation fonctionne parfaitement, maintenant. Merci beaucoup ! \o/
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Fils de Weimer
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MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Jeu 22 Oct 2009 - 20:48

Il n'y a rien de bête là-dedans, au pire c'est un manque de logique, au mieux c'est de la simple étourderie.

Bon modding. Very Happy
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Saile
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MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   Jeu 22 Oct 2009 - 21:56

Je confirme. Non seulement la compilation a marché, mais également le dialogue tout entier, avec les interventions programmées.
(Et c'était bien un manque de logique. x))
Merci encore !
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MessageSujet: Re: Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]   

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