Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis aux amateurs de BD : Trilogie de Drizzt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aylon
Ninja Burqa

MessageSujet: Avis aux amateurs de BD : Trilogie de Drizzt   Sam 24 Oct 2009 - 17:16

ok la sortie n'est plus toute neuve mais c'est pas grave ça n'en rajoutera que plus à ma réputation de "toujours en retard"

alors voila avis à tout les fans de bd et d'elfes noir(e)s:

Enfin Drizzt arrive en bd (après être passé par les livres et les jeux vidéos. Quelle sera la prochaine étape ? Le cinéma? (ho mon dieu rien qu'envisager l'idée me fait frémir)) <= Notez les doubles parenthèses typiques d'un esprit matheux ou informaticien ou les deux, et les digressions typiques d'un esprit dérangé!

Bref ou en était-je? (et la perte de mémoire typique des vieux c.. "BON CA SUFFIT!!")

L'histoire reprend le premier cycle de Drizzt dont chaque bd correspond à un tome bien précis (pas de quoi se ruiner donc) je donne ici le résumé pour ceux qui ne connaitraient pas encore:

Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre, L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous !

Au niveau du dessin on a affaire à du comics américain de bonne qualité qui retranscrit bien l'univers oh combien "fascinant" (ou sadiques et maléfiques diront les tapettes d'elfes) de nos chers drows.

Bon je n'en dis pas plus après tout nous ne sommes pas dans un blog de littérature fantasy ^^ (et pis vous êtes assez grand pour aller le feuilleter vous même na!)

Le deuxième tome est prévu pour dans un mois ce me semble, l'attente ne sera pas trop longue
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de BD : Trilogie de Drizzt   Sam 24 Oct 2009 - 18:37

Que dire sinon que je suis extrêmement sceptique quant aux adaptations de livres....mais bon, si ca se trouve ca en vaut la peine, mais outre l'intérêt financier que ca doit rapporter aux éditeurs, peut être que ca vaut le coup, et que je serais pas trop déçue par les portraits des persos....
Enfin bref, merci pour l'info Aylon, j'irai jeter un œil. Smile)

/////////(moi je sais à qui ca va procurer de l'inspiration hein!!!! Mais chut la fosse à d.... est pas loin!)\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ lol!

Sanctifer
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de BD : Trilogie de Drizzt   Dim 25 Oct 2009 - 19:57

Et le même genre d'adaptation a été faite pour la série Lancedragon (pas toute la série hein, enfin pas encore...)
Vel Cheran
Flemmard

MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de BD : Trilogie de Drizzt   Mer 2 Déc 2009 - 22:05

J'étais tombé sur cette adaptation en Allemagne il y a plus de 2 ans, faut croire que les traducteurs français sont particulièrement lents...
Bon, faut voir ce que ça donne, mais c'est du comic strip apparemment, donc assez spécial quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de BD : Trilogie de Drizzt   

Avis aux amateurs de BD : Trilogie de Drizzt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1