LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dragon Age Origins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 10:31

La sortie Dragon Age Origins approche à grands pas: elle est prévue pour le 6 novembre. Je suppose que la plupart d'entre vous en ont entendu parler (voire l'attend de pied de ferme). Le jeu est réalisé par les concepteurs de Baldur's Gate ou de Kotor et s'annonce très prometteur: c'est sans doute LE jeu de rôle de l'année 2009 (voire peut-être le premier vrai jdr depuis Baldur's Gate II).

- Et vous comptez-vous l'acheter? Dès sa sortie? Attendre d'avoir des retours?
- Si vous envisagez de l'acheter, ce serait sur quel support (PC, PS3, Xbox360)?
- Des attentes particulières? Des inquiétudes?






Liens utiles:

L'un des trailers:

https://www.dailymotion.com/video/xasja3_dragon-age-origins-trailer-sacred-a_videogames

Le site officiel avec FAQ, musiques, présentation des personnages et créatures...:

http://dragonage.bioware.com/home/
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Drizzt en Puissance
Zyl


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2009

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 18:12

Le premier vrai jdr ? Allons, entre BG et DA:O, on en aura quand même eu pas mal, et avec du contenu ! Même si mon amour est et restera toujours aux rpgs 2d (Torment, mon amour, nous ne te reverrons jamais), je ne pense pas que DA:O soit le messie dans des temps obscurs, on a quand même eu le droit à des travaux de très bonne qualité (notamment de la part de BioWare) même si peut-être moins orientés héroïc-fantasy. Même si je bave abondamment dessus depuis qu'il a été annoncé, il me faut bien l'avouer, je tenais à le préciser!
Je compte l'acheter assez rapidement quand il sortira. Comme, je risque de dévaster les magasins de jeux vidéo Rennais s'ils ne l'ont pas quand j'irai le chercher. Razz Et sur PC!
J'attends pas mal des compagnons. On a eu des aperçus savoureux de leur comportement et leur caractère jusque-là, j'espère qu'ils sauront être vraiment bavards! (Et que dark-Morrigan ne romancera pas uniquement les messieurs. Même si on a déjà mimi-Alistair et sexy-Zevran pour nous... Un peu de diversité, que diable ! geek )
A noter que le créateur de personnages est d'ore et déjà disponible. Un moyen de préparer à l'avance la tronche de votre héros.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 20:18

Boah, depuis BG2... J'ai joué à Icewind dale II et Neverwinter Night II qui sont sympas mais assez moyens tout de même. Neverwinter Night I que j'ai trouvé médiocre mais qui heureusement s'améliore grâce à ses extensions (et certains bons modules => nwn planescape est assez sympa). Bref rien de transcendant.

Et dans les autres sorties, à part The Witcher (non testé), rien ne m'a semblé fort emballant (du moins vu les descriptifs et/ou les critiques).
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Prétendant Cargoliste
Ael


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2009

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Mar 27 Oct 2009 - 0:12

C'est vrai que beaucoup de choses ont été fait autour de ce jeu. Certains l'appelaient même BG3, enfin bon. Pour répondre à tes question Der_Wind, j'aimerais l'acheterdès sa sortie, mais mon ordinateur (c'est la seul plate forme que j'ai sur les 3) ne supportera pas le jeu. Il Supporte déjà pas Oblivion donc bon.
Sinon mes crainte, c'est plus on parle de choses autour du jeu, plus ça peut décevoir, qu'une chose à dire c'ets de tester et d'en faire son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Aylon
Ninja Burqa
Aylon


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Grand Line Nouveau Monde/ Arles
Date d'inscription : 23/06/2009

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Mar 3 Nov 2009 - 17:48

Comme d'habitude chez Bioware ils ont des bonnes idées qui font bien saliver. J'ai pu tester l'éditeur de perso qui donne une assez bonne idée de ce que sera le jeux sans trop en montrer et déjà un petit constat s'impose: Le personnage crée aura un historique propre (parmi les 6 présents) et donc un début différent avant de rejoindre le tronc commun et ça déjà ça fait plaisir (reste à voir la qualité et la longueur du-dit "prologue").

Par contre un truc qui m'énerve c'est la config recommandée, du core 2 duo minimum voir du quad core et du 2 giga de ram sous xp, car sous vista c'est carrément 4 giga (même si vista n'en gère que 3 scratch ), Il faut quasiment hypothéquer sa grand mère ou vendre un rein pour jouer à leur jeux (mass effect m'avait déjà fait le coup). J'aimerais bien qu'ils passent un peu plus de temps à optimiser leurs jeux !!

M'enfin comme on dit "Qui bene amat, bene castigat" Qui aime bien, castre bien Dragon Age Origins 275195
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 19:42

J'ai testé l'éditeur moi aussi (hier) et je le trouve assez sympa (mais aussi surprenant: 3 classes et 3 races de départ). Je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemble ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Drizzt en Puissance
Zyl


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2009

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 8:46

Ben, en fait, il est déjà sorti, le jeu. Razz Y'a quatre jours en Amérique, deux en Europe. Les versions PC boîtes Française, Polonaise et Allemande ont par contre été retardée : elles provoquaient un bug à l'installation, du coup ils ont rappelé en vitesse les mauvaises boîtes (ouais, bravo EA, on voit que vous testez vos produits :p). Officiellement, la version boîte PC sort à présent le 12.
Ce qui nous donne :
-Version XBox360 = déjà sortie
-Version PC téléchargeable =déjà sortie
-Version ps3 = sortie le 19 novembre
-Version PC boîte = sortie le 12 novembre

C'est en cours de téléchargement, je vous donnerai mon opinion sitôt que je l'aurai testé (si vous pensez pouvoir me faire confiance :p) ! D'après les gens à qui j'ai pu en parler et qui l'ont déjà testé, il déchire vraiment, c'est du BioWare très bon cru !
Par contre, attention, il vaut mieux ne pas trop tenir compte des "critiques" qu'on pourra trouver sur les divers sites/magazines de JV, parce que j'avais lu qu'EA avait accepté d'offrir en avance le jeu aux journalistes à condition qu'ils lui mettent une bonne note. Ou comment faire de la com pourrie à un jeu dont la qualité aurait pu, et dû, se suffire à elle-même. Donc si vous voulez des opinions objectives, il vaut mieux demander directement aux utilisateurs ou aller parcourir les forums !

Il y a des choses de critiquables à propos d'Electronic Arts. En fait, ils donnent un peu l'impression d'agiter les bras dans tous les sens en hurlant : regardez mon jeu, regardez mon jeu il est bien il est bien, il est violent et tout et tout ! Ce qui nuit plus au bébé de BioWare qu'autre chose parce que j'ai l'impression qu'ils sont à côté de la plaque, malheureusement. Le marketing... *soupire*

PS: Mais comment dire non à une créature aussi sexy, franchement ? Là, vous en avez pour votre argent en poitrine voluptueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 12:00

Boah, on verra bien! Pour ma part, j'attendrai le 12/11 mais je serais ravi d'avoir ton avis Zyl. Quant aux avis des gens (critiques ou simple joueurs), je dois dire que je n'y accorde qu'une attention limitée. Tout simplement car:

- les critiques accordent parfois beaucoup d'importance à des choses, selon moi, secondaires (genre les graphismes) aux dépends du scénario ou de l'originalité. Qui plus est, j'ai entendu les mêmes critiques que Zyl à leur propos.
- les utilisateurs sont souvent très partagés: il y a bien souvent le fan absolu qui met un 19/20 et le petit rigolo qui met un 04/20... pour un jeu qui vaut un 12 ou 14/20 bien tassé.

- j'ajouterais qu'il faut aussi parfois prendre le temps avant de noter un jeu afin de l'analyser en profondeur, ce qui est impossible dans de très brefs délais.


Personnellement, ce qui tend à me séduire (et me pousse acheter ce jeu dès sa sortie, ce que je n'ai plus fait depuis longtemps), c'est le descriptif des possibilités offertes au joueur et le développement poussé des PNJ recrutables. Bref, la FAQ du site officiel. Si le jeu tient ses promesses, je serai comblé; sinon, je serai déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1Lun 28 Déc 2009 - 21:00

Je viens de finir le jeu avec un magicien. Dans l'ensemble, je lui mettrais un 15/20. Beaucoup de bonnes choses mais d'autres un peu moins bonnes malheureusement.

Ce que je n'ai pas trop aimé:

- très très répétitif. Il y a trop de combats et ils se ressemblent tous. J'ai l'impression qu'on a voulu augmenter artificiellement la durée de vie du jeu.
- le corps du scénario est trop linéaire (récolter les alliances => oh non il y a un problème => je règle le problème).
- seulement 3 compagnons recrutables. Ca me pose un gros problème car je trouve que les mages sont très puissants, on est tenté d'en prendre deux mais cela nécessite bien souvent de se passer de voleur...
- le fait que des compagnons soient présents au camp mais pas durant nos aventures... je trouve ça incohérent et j'aurais préferé une team de 5 ou 6 compagnons qui nous suivent en permanence.
- une vue tactique plus éloignée ne serait pas de refus pour certains combats.
- la difficulté exagérée de certains passages du jeu (en mode normal).
- dommage que le personnage-joueur soit inexpressif.
- un geste de folie et d'originalité aurait peut-être le bienvenu dans cet univers bien sombre.


Ce qui m'a beaucoup plu:

- les compagnons: je le mets en premier car pour moi c'est le point fort du jeu. Je les ai trouvé très crédibles, attachants, tous intéressants. Sur ce point, je trouve qu'il dépasse même les Baldur's Gate. Je trouve Morrigan et Alistair particulièrement bien conçus. Peut-être que quelques "banters" de plus auraient pu le rendre encore meilleur mais franchement, je tire mon chapeau aux scénaristes.
- le scénario, même s'il est trop linéaire et les combats répétitifs, est prenant. La fin est particulièrement réussie.
- les différents débuts et fins possibles.
- les choix laissés au joueur durant le jeu.
- le système de jeu. Ca change pas mal de D&D mais ce n'est pas mauvais du tout.
- la gourmandise du jeu: le jeu est très peu exigeant. Les graphismes ne sont peut-être pas géniaux mais au moins, pas besoin d'acheter un nouvel ordi pour essayer ce jeu.

En conclusion, je regrette surtout le caractère répétitif des combats et la gestion des compagnons. Pour le reste, je trouve que c'est un jeux de rôle de qualité, en dessous de la série Baldur's Gate mais au-dessus des Neverwinter Nights.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age Origins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Rock !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LES SENTIERS DE FAERUNE :: L'Auberge de la Croisée des Chemins :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser