Vers l'Infinity et Baldur's Gate

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Dim 29 Nov 2009 - 18:04

Lumens est un gnome complètement azimuté, qui croit qu'il est le meilleurs inventeur de Faerun, et le plus grand collectionneur de tous les temps.
Il tiens échoppe à Athkatla. L'Échoppe "Aux Merveilleuseries de Lumens" propose toute une panoplie d'objets hétéroclites et inédits, dont le fil commun et d'émerveiller le client.

Astuce : c'est un module fun, car tous les objets et sorts proposé dans le magasin sont en fait stupides et/ou loufoques, bref, ne servent quasiment à rien.

Pour moi c'est un entrainement, il va falloir que je me mette à la création de pnj, aux dialogues, au mapping, au shopping, etc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Dim 29 Nov 2009 - 18:13

Je pense que ya moyen de faire qqch de vraiment fun dérat' ; ton mini-mod m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Dim 29 Nov 2009 - 19:43

idem que judoka!!

Y'a de quoi s'amuser ^^

J'ai hâte de voir ca, encore un projet à surveiller de près!! Bon courage pour sa réalisation Dérat'

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Dim 29 Nov 2009 - 19:57

Voulez vous quelques extrait de texte de sorts et d'objets ?

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Lun 30 Nov 2009 - 18:58

Svp, j'aurais besoin de vous, ne connaissant pas tous les livres, toutes les séries, etc.

Donc pour une galerie de tableaux et autographes dont Lumens est très fier, il faudrait compléter la liste suivante :

Nimrod de Nump (dragon magasine)
Rincevent (Hannales du dique monde)

pour ceux qui ne voient pas la relation, ce sont des mages incompétents mais célèbres.

deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Lun 30 Nov 2009 - 19:36

Eminence a écrit:
Je veux bien les extraits.

morceaux choisis

@4= ~Convocation impérieuse de pantoufles (Confortation)
Niveau : 3
Portée : spéciale
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 3 rounds
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort fait apparaitre aux pieds du lanceur ses chaussons préférés, afin qu'il puisse passer une soirée à l'aise dans ses pantoufles.
Le sort est infaillible, ira chercher les pantoufles où qu'elles soient, même si elles sont sous sellé ou dans un poche dimensionnelle.
Elle apparaitront chaussées aux pieds du mage, remplaçant s'il y lieu d'autres chaussures, et resterons là jusqu'à ce que le mage décide de se déchausser.

@8= ~Mur fantasmagorique (Imagination/dissimulation)
Niveau : 5
Portée : -
Durée : spéciale
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : spéciale

Ce sort permet de crée un mur invisible, indétectable et impalpable, d'un taille et d'une importance déterminée par le lanceur, dont la surface maximale est d'environ 25m² par niveau de lanceur, et l'épaisseur maximale de 20 cm par niveau de lanceur pour un mage d'aptitude moyenne, plus pour un mage d'une grande faculté de conception.
Un magicien doté d'une puissante faculté de conception peut ainsi créer un château entier. Il est même possible d'aménager des passages secrets dans les murs.

@12= ~Super héroïsme (Évolution)
Niveau : 11
Portée : 0
Durée : permanente
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : lanceur

Au terme de l'incantation, le mage gagne définitivement le super pouvoir d'accélération. La puissance du sort donne une accélération exceptionnelle, supérieure à la vitesse de la lumière. La mage doté d'un tel pouvoir ne peut même plus être suivi par les dieu; il n'est alors plus jouet du destin. Il est au delà.

Spoiler:

@14= ~Téléportation suprême (Translation)
Niveau : 11
Portée : -
Durée : permanente
Temps d'incantation : spécial
Zone d'effet : infinie

Pour lancer ce sort, le magicien doit impérativement être placé dans l'univers. S'il n'y est pas, il ne peut lancer le sort.
S'il a l'univers est à portée, le mage qui lance le sort n'a qu'à prononcer le mot de pouvoir "hop" pour se trouver instantanément téléporté de mille années-lumière vers la gauche, avec ses vêtements, son équipement, ceux qui se trouvent à ses cotés, le sol sur lequel il pose les pieds, et pour résumer, tout ce qui l'entoure (planète, système solaire, galaxie, multivers). Comme TOUT s'est déplacé en même temps, un observateur non prévenu pourrait croire qu'il ne s'est rien passé. Ce sortilège est donc peut spectaculaire, bien qu'il mette en jeu des forces cosmiques.

@15= ~Transformation de la roche en pierre
Niveau : 5
Portée : 30 mètres
Durée : permanent
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : 2m3 /niveau
Jet de sauvegarde : annule

Ce sort transforme la roche à l’état naturel (c’est-à-dire non travaillée) en quantité égale de pierre. La roche prise pour cible a droit à un jet de sauvegarde si elle est intègre, aucun si elle est fendue, ou altérée naturellement de quelques sorte que ce soit. Si la roche rate ou ne fait pas de jet de sauvegarde, elle est irrémédiablement changée en pierre.

+ Runes invisibles
Anti-transformateur en poule
Invocation de limon de ménage
Mort Instantanée de Drawmij
Pets fleuris de Garlidol
Rots chantants de Garlidol
Voyage temporel

@4 = ~Le Grand Livre Blanc De la Vérité Ultime

De nombreux sages connaissent l'existence de ce livre qui renferme tout le savoir de l'univers ainsi que les sorts crées par des magiciens depuis que le monde existe. L'aura qui s'en dégage et si forte que le moins doué des apprentis magiciens peut la détecter.
Malheureusement, le Grand Livre Blanc De la Vérité Ultime est rédigé en énochien archaïque du 3éme millénaire, langage d'une telle obscurité de plus personne, de nos jours, n'est capable de le déchiffrer : même un sort de "Souhait" prononcé par une divinité ne peut en percer le sens (l'énochien archaïque, c'est quelque chose!).
Le livre contenant tous les sorts, on y trouve bien sûr celui intitulé "Lire sans peine l'énochien archaïque du 3eme millénaire". Quel dommage qu'il soit, lui aussi, rédigé en énochien archaïque...~

@6 = ~ Grand Précis Des Arts Multiples

Ce livre daté du 3ème millénaire et rédigé en énochien archaïque décrit en détails toutes les techniques et connaissances nécessaires et appliqués par/pour tous les métiers connus depuis la création de l'univers.
Il fonctionne comme un traité magique, et lu dans son intégralité, il permet à son utilisateur une polyvalence sans bornes, lui permettant d'être de tous les métiers & classes existants.
Il permet bien sur au lecteur d'avoir les connaissances d'un traducteur de de lire l'énochien archaïque du 3ème millénaire, si nécessaire.~

@12 = ~Flèche tueuse de tout

La flèche tueuse de tout est enchantée avec deux magies : la première, tirée de la nécromancie, lui permet de tuer la créature d'un certain type si elle rate un jet de sauvegarde. La deuxième magie est d'ordre entropique, afin d'être capable d'affecter un grand nombre de créatures, quasiment tous les types de créatures existant sur Faerun.

PARAMETRES :
Quand la flèche est tirée, le type de créature dont elle est tueuse est choisie aléatoirement, et si la créature touchée par la flèche est du type correspondant, elle doit réussir un jet de sauvegarde contre la mort à -2 ou mourir.
La flèche peut donc virtuellement tuer d'un coup n'importe quelle créature....~

@14 = ~Discombulateur merveilleux.
Le plaisir de la découverte, l'ivresse de la fantaisie....
Le Discombulateur merveilleux et une construction gnomique fantastique, capable de tordre la réalité pour produire un effet magique.
Le discombulateur est capable de générer n'importe quel effet magique, car il est d'une puissance extraordinaire. Spectacle assuré !

PARAMETRES :

Capacités spéciales (une charge): Magie merveilleuse.~
Spoiler:

@16 = ~Potion expérimentale.

Il est impossible de connaître l'effet de cette potion. Non conventionnelle, elle n'est pas identifiable. Elle fait partie des multiples potions crées par le gnome alchimiste Oswald Tordviolon, qu'il testait sur des vaches à Kuldahar.
L'un des commis du magasin à retrouvé cette potion dans l'herbe sous le grand chêne, et elle fait à présent parti du stock de l'échoppe.

Il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir ce qu'elle fait autrement qu'en la buvant.~

Spoiler:

@20 = ~Draguée d'Invocation De La Horde Anti Carottes Mutantes Tueuses de l'Espace.

Si votre monde est victime de l'envahissement par les terribles Carottes Mutantes Tueuses de l'espace, pas de panique. Il existe ailleurs dans l'univers une race qui est la pire ennemie des Carottes Mutantes Tueuses de l'espace, et cette draguée permet d'en invoquer une horde. S'il y a des Carottes Mutantes Tueuses de l'espace dans le secteur, la Horde vous en débarrassera.

PARAMETRES :
Invocation de Horde Anti Carottes Mutantes Tueuses de l'Espace.~

Spoiler:

+Choppe de beuverie réussie
Détecteur Pachydermo-soupçonneux d'Anenyl le fourbe
Carapace de Neonem le Malicieux
Sceptre de réorientation
Manuscrit de l'inconcevable

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Lun 30 Nov 2009 - 22:46

Tout ça me plaît énormément, ça sort du classique, j'adore !

Très bonne imagination !!
Sanctifer
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Mar 30 Nov 2010 - 11:43

deratiseur a écrit:
Svp, j'aurais besoin de vous, ne connaissant pas tous les livres, toutes les séries, etc.

Donc pour une galerie de tableaux et autographes dont Lumens est très fier, il faudrait compléter la liste suivante :

Nimrod de Nump (dragon magasine)
Rincevent (Hannales du dique monde)

pour ceux qui ne voient pas la relation, ce sont des mages incompétents mais célèbres.

Zifnab, du cycle "Les portes de la Mort" de Weis & Hickman
Il est vieux, complètement fou, parle tout seul pour dire n'importe quoi la plupart du temps.

La magicienne de Naheulbeuk ?
:p
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Mar 30 Nov 2010 - 17:01

Niquel, merci Smile

La magicienne de Naheulbeuk n'a pas de nom, il me semble. Et pis elle n'est pas si incompétente que ça : elle tue les gobelins dans un déluge de feu dans un couloir et guéri une cheville foulée avec un sort (elle lance des sorts de prêtre Shocked )

Sanctifer
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Mer 1 Déc 2010 - 11:52

Oui mais elle se trompe de jambe d'abord, c'est quand-même la loose Very Happy
Mais c'est vrai qu'elle n'a pas de nom...
Sanctifer
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Lun 6 Déc 2010 - 8:14

Neville Londubat ?
(Harry Potter... Si ça compte ? :p )
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Lun 6 Déc 2010 - 12:39

Ha, je ne lis pas harry Potter pour savoir s'il Neville est vraiment nul. Et surtout, que devient Neville Adulte ?

Sanctifer
Futur Bizuth

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Lun 6 Déc 2010 - 14:39

Ah non, adulte il devient respectable et héroïque :/
Luna Lovegood alors peut-être (HP aussi) ?

Elle n'est pas "nulle" mais complètement loufoque, dans un autre monde, elle réussit des enchantements très compliqué mais à un moment inadéquat, elle croit aux conspirations et aux créatures qui n'existent sans doute pas... Et elle ne change pas en grandissant, a priori ^^
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Mer 8 Déc 2010 - 4:38

Un petit truc qui m'est passé par la tête en lisant ce sujet (divertissant et original, soit dit en passant)...

Qu'importe si la magicienne de Naheulbeuk n'a pas de nom? Ça pourrait donner un super dialogue du genre :
- Je suis la magicienne.
- La magicienne ... ?
- Ben La magicienne!
- C'est précis. Vous n'avez pas de nom?
- Si. C'est la magicienne. C'est mon nom. Il vous plaît pas?
- Ca va... montrez-moi vos marchandises....

Je crois que ce ton absurde pourrait faire sourire quelques-uns, tout en se mariant aux sympathiques sorts concoctés par derat' .

Bon, je sors avant de polluer Légendes avec mon humour de cégepien exténué Razz
deratiseur
Clown triste

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Mer 8 Déc 2010 - 11:29

Ca me va, j'apprécie tous les type d'humour, même les mauvais.

Les magiciens que je recherche sont pour une galerie de tableaux et portraits qui seront accrochés au mur de la boutique. Passer le curseur dessus donera le nom du mage et sa breve biographie.
"la magicienne du groupe de naheulbelk", ça rend mal.

Kurokarasu
Prétendant Cargoliste

Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   Mer 8 Déc 2010 - 11:39

Vrai... j'avais malheureusement pas compris ce détail de galerie Sad

En tout cas, bonne continuation! C'est une idée que je vais avoir plaisir à voir évoluer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"   

Presentation du mini mod "Aux Merveilleuseries de Lumens"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1