LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un ex-accro... Qui rechute.

Aller en bas 
+6
Der Wind
Kurokarasu
Pépé Malin
Kuredent
Anouchka
Galaan
10 participants
AuteurMessage
Galaan
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2009 - 15:07

Cela faisait pourtant 5 ans que j’était sobre… J’avais mis mes sauvegardes sur CD au fond d’un tiroir, et (non sans mal je dois l’avouer) j’avais réussi à désinstaller le I et le II.
Ca a été une période pas facile à vivre, je revivais sans cesse le meurtre de Gorion sans plus pouvoir le venger. J’étais hanté par la voix de Viconia, les pleurnicheries d’Imoen. Toujours cette irrésistible envie de bruler vif Irenicus.Et, aApres de longues semaines d’abstinence, je recommençais à pouvoir allumer un ordinateur sans chercher des yeux l’icône à la tète de mort.

Il y a deux semaines, j’ai renouvelé mon matériel informatique. En faisant un peu d’ordre dans mes CDs afin de réinstaller certains logiciels, je tombe sur les disques d’installation… Vous savez ce que c’est. On se dit qu’un petite installe ne va pas faire de mal. Et si déjà, pourquoi ne pas créer un personnage pour s’assurer que tout fonctionne. Les petites quêtes de Château-Suif sont tellement sympathique, autant les faire en vitesse. Et la, le drame ! La, sous mes yeux, j’assiste impuissant au meurtre de Gorion. Ce crime ne doit pas rester impuni ! Et me voila parti accompagné par Imoen, Viconia et Jaheira à la conquête de la cote des épées.

Quand je lève la tete de mon nouvel écran tout neuf, je viens d’en finir avec Mulahey dans les mines de Nashkel. Il est 3h du matin…

La rechute est sévère. J’enchaine les veillés. Même au boulot je passe mon temps sur Google ou je cherche de quoi m’immerger dans l’univers de Baldur’s Gate. En fouillant un peu, j’ai trouvé de nombreux sites traitant du sujet, et pas seulement des vieux sites. J’ai aussi vu la vidéo d’un joueur russe qui termine le jeu en solo avec un barde en à peu prés une demie heure (Hallucinant !). J’ai aussi découvert l’existence de très nombreux mods qui n’existaient pas encore à l’époque.

Etant développeur, c’est tout naturellement que je me suis demandé comment crée-t-on ces mods et que je suis arrivé ici.

Voila vous savez tout ! C’est bientôt l’heure de ma dose quotidienne. Je vous laisse donc, mais je vous dit à très bientôt !

Galaan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2009 - 15:47

Salut Galaan ! Bienvenu parmi nous !

C'est vrai que ton statut de développeur est à coup sûr un gros avantage si tu veux te lancer dans le modding Infinity Engine (moteur de BG) et pour la compréhension du language weidu...

Tu trouveras ici pas mal de tutos pour commencer, mais aussi toujours quelqu'un pour répondre à tes questions ; on a tous nos points forts (dialogues, scripts, kits, mapping, ...) ... Mais nulle doute que tu vas vite être autonome si t'es motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2009 - 16:44

Je développe actuellement en PHP. Mais je connais d'autres langage comme C/C++, VB, JAVA, C#. Je suis aussi bi-classé SQL. Cette deuxième spécialité étant mon domaine de prédilection, mais c'est surement moins important pour "modder".

Je suis aussi exclusivement francophone. Pas que je ne comprenne pas d'autre langue. Simplement, autant j'aime me prendre la tète sur des énigmes bien ardues autant j'ai horreur d'essayer de comprendre un textes qui n'est pas dans ma langue maternelle. Je suis donc un gros feignant et je le revendique !

J'ai aussi comme étrange qualité d'avoir deux yeux gauches, entendez par la que je n'ai aucun sens artistique. Ce qui n'aide pas pour le graphisme. Ceci implique que si je trouve ma place au sein d'une équipe contenant des gens aux qualités complémentaires aux (a la) mienne(s), alors je suis partant pour l'aventure. Avec d'autant plus de plaisir que je suis un fan absolu de BG I & II (mais ca vous l'aviez surement compris dans mon post de présentation). Sinon cela restera une curiosité. Et j'en aurais une connaissance toute théorique.

Merci pour votre accueil.

Galaan

PS : j'ai commencer a plancher sur les tutoriaux qui sont vraiment tres intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Mémère Ragots
Anouchka


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2009 - 17:37

Bienvenue sur Légendes, l'ami!!!

On a de tout ici! Tu veux un kit? Une map? claque des doigts et tu seras exaucé!!! lol oui bon j'arrête, tout ca pour dire que on sera ravi de t'aider, de t'informer, de te dire qu'il ne faut jamais tourner le dos à Cool Coyote. ^^

Plus sérieusement, on a un peu de tout sur Légendes et le simple fait d'être motivé au départ suffit amplement (je prends mon propre exemple: je connaissais absolument rien au modding, mais en un mois j'ai sortit mon projet de mod avec le recrutement du personnage....Surtout grâce aux conseils et à l'aide fournie ici, sans quoi je n'aurai rien pu faire!)

Bref tout ca pour dire bienvenue, lance toi, nous on t'accueille à bras ouverts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2009 - 18:02

Bienvenue Galaan dans la communautée inévitable de moddeurs sur Baldur's Gate ! Et oui nous sommes des commandos de WeiDU (ni plus ni moins) pour la feignantise c'est un plus qui te permettra d'avoir le recul nécessaire à une bonne analyse de la situation (souvent critique il faut bien l'avouer) et de t'attirer la sympathie de certains membres (dont je ne citerais pas le nom) par contre Cool Coyote veut du résultat ! Un ex-accro... Qui rechute. 7138 Un ex-accro... Qui rechute. 226841

PS: faudrais voir à repeindre le fond blanc des smyleys avec la couleur de fond du forum R:30 G:30 B:42 au risque de passer pour des branques voir pire : des bulzors Un ex-accro... Qui rechute. 6249
Revenir en haut Aller en bas
Kuredent
Kuku Texas Ranger
Kuredent


Nombre de messages : 101
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Ven 11 Déc 2009 - 17:59

Cooool encore un nouvelle tête, Légendes va bientôt devenir le forum le plus populaire de la toile ^^
Bienvenue à toi Galaan et longue vie sur Légendes !!

Un ex-accro... Qui rechute. 626900
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
Pépé Malin


Nombre de messages : 333
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2008

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Ven 11 Déc 2009 - 19:06

Ho, un programmateur ! (oui, comme pour les lave-vaisselle)

Bienvenue parmi nous Galaan, c'est beau de retomber amoureux du RPG qu'on aime après tant d'années. (spécial cassedédi à Chimène Badi !)

Ta présentation en dit long mais souffre de nombreuses lacunes.

Tâchons de les combler : Slip ou caleçon ? What a Face

Hum, bienvenue, disais-je... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurokarasu
Prétendant Cargoliste
Kurokarasu


Nombre de messages : 189
Localisation : De l'autre côté de la grande flaque d'eau... ce qui signifie que j'ai un certain décalage horaire :P
Date d'inscription : 03/11/2008

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Ven 11 Déc 2009 - 23:37

Un comparse programmeur!! (bon, d'accord, je ne suis pas encore officiellement programmeur, mais j'étudie dans ce domaine, moi aussi) Et en plus, un comparse programmeur qui a, lui aussi, retrouvé BG après une longue et triste séparation Razz

Tout cela pour te dire : Bienvenue, Galaan! Et bon séjour sur Légendes!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Fils de Weimer
Der Wind


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Bérégost
Date d'inscription : 16/06/2008

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Sam 12 Déc 2009 - 8:17

Bienvenue parmi nous!

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur les Baldur's Gate!
Revenir en haut Aller en bas
Zranoff
Prétendant Cargoliste
Zranoff


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Sam 12 Déc 2009 - 14:40

Bienvenue sur Légendes!

Je te souhaite de trouver ici de quoi chuter encore un peu plus.
Histoire de ne pas être en manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Dim 13 Déc 2009 - 7:15

Me revoilou !

Je viens d'en finir avec Daveorn. J'ai du enrôler Safana puisqu'Imoen a décidé d'apprendre la magie et qu'elle ne veut plus utiliser ses anciennes compétences tant qu'elle n'aura pas atteint un certain niveau de magie (règle que j'ai toujours trouvé étrange dans AD&D...). Maintenant j'hésite à aller visiter Baldur's Gate ou faire un peu de ménage dans la tour de Durlag...

Au faite ! L'un d'entre vous aurais les textes de DSOTSC en français ?

J'ai commencé à lire les différents tuto, et franchement ca donne envie ! Existe-t-il une version imprimable de ces précieux documents ?

Inspiré par ces tutos, j'ai voulu vérifier certains détails dans les fichiers de BG II. Je l'ai donc installé. Jusque la pas de problème... C'est après avoir commencé l'installe de TOB que ca c'est compliqué. Je me suis aperçu un peu tard que le CD était rayé. Du coup, l'installe a planté (cri de rage !). La ou ca devient carrément désagréable, c'est que je ne peut ni lancer BG II ni même le désinstaller ! (cri de désespoir !!!) J'espère ne pas être obligé de détruire manuellement les fichiers et ensuite de nettoyer la base de registration...

Bref, tout ca pour dire que je vous remercie tous pour votre charmant accueil.

Galaan

PS: Pépé Malin >> slip. J'aime bien que les choses restent a leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Dim 13 Déc 2009 - 15:27

Hélas DSOTSC n'est pas traduit à l'heure actuelle, l'état de traduction de tous les mods se trouve ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-chambre-des-scribes/15969-etat-de-traduction-des-mods.html

En tout cas bon courage pour te sortir de cette install foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
auctor
Moddeur Invisible
auctor


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Outreau
Date d'inscription : 05/06/2008

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Dim 13 Déc 2009 - 16:46

si tu veux désinstaller sans passer par BG, tu peux installer Ccleaner, il a une option pour désinstaller les programmes proprement et il peut aussi nettoyer ta base de registre. Néanmoins, bienvenu à toi dans l'arène du modding où il est de bon ton de conspirer dans un coin sombre pour se donner un air mystérieux. Un ex-accro... Qui rechute. 714697


Dernière édition par auctor le Dim 13 Déc 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Lun 14 Déc 2009 - 7:35

Merci pour ton aide, mais Ccleaner n'a pas fonctionné non plus.
Au final, j'ai réussi à me procurer une installe de TOB qui fonctionne et j'ai relancé l'installation. Et ca a fonctionné ! Il ne me reste plus qu'à installer la patch et je suis fin pret.

Domages pour DSOTSC, je sais qu'un certain papaolive en avait fait la traducution mais son site est mort et je n'ai rien trouvé sur le web.

Petite question : est-ce qu'un mod concu pour SoA fonctionne également une fois ToB installé ?

Derniere chose, j'ai commencé à regarder certains de vos mods (essentiellement Severian, Xune et Leila. Je n'ai pas encore regardé les autres). Et je dois dire que je suis simplement souflé par votre boulot!

Je crois que je vais passer encore de tres nombreuses heures devant BG !

Chouette !!!!

Galaan
Revenir en haut Aller en bas
Vel Cheran
Flemmard
Vel Cheran


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : C'est toi la localisation !
Date d'inscription : 08/06/2008

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 0:24

Galaan a écrit:
Je développe actuellement en PHP. Mais je connais d'autres langage comme C/C++, VB, JAVA, C#. Je suis aussi bi-classé SQL. Cette deuxième spécialité étant mon domaine de prédilection, mais c'est surement moins important pour "modder".
Hélas, aucun de ces langages ne te servira vraiment, le langage de script WeiDu étant assez spécial (et assez foireux, d'ailleurs). Mais d'un autre côté, ton habitude d'apprendre de multiples langages devrait t'aider à intégrer celui-là rapidement Wink On va dire que la syntaxe WeiDu n'est pas compliquée, le truc c'est qu'il faut juste connaître la fonction dont on a besoin à chaque fois. C'est presque que des appels de fonctions prédéfinies à la chaîne, quoi, rien de très folichon. Bon, y a quand même des subtilités, hein, faut pas non plus rêver. Et évidemment, le débugger est pas terrible. M'enfin, tu verras par toi-même.
Bienvenue par minou, au fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Lun 21 Déc 2009 - 14:24

Bon je m'incline... Vous avez gagné. Apres avoir lu bon nombre de vos tutos, j'ai decide que que j'allais m'y mettre. J'ai deja une idee de PNJ (deux meme), d'intrigue. Ca pourrais demarrer pres de chateau suif, mais on pourrait aussi la prendre en cours de route dans notre chere capitale d'Amn, et egalement rencontrer de la famille un peu plus loin dans l'aventure... Bref ca commence a bouillir la haut (dans ma tete).

Sinon grace a pepe, j'ai reussi a installer BGT et c'est le bonheur absolue. Je me suis toujours demandé ce que ca faisait de jouer a BGI dans l'interface du II et mon voeu a ete exaucé. Il ne reste plus que la traduction du NPC en francais et mon bonheur sera parfait ! (et on risquerais de ne plus entendre parler de moi pendant de tres longues semaines sur la surface du globe)

D'ailleurs plusieurs petite question a propos de BG I:
- l'un dentre vous a-t-il fini BG I en solo avec un voleur ?(pas bi-classé)
- comme tue-t-on la succube au dernier etage de la tour de Durlag ???? (quelle saleté celle la !)

Galaan
Revenir en haut Aller en bas
Aylon
Ninja Burqa
Aylon


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Grand Line Nouveau Monde/ Arles
Date d'inscription : 23/06/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Lun 21 Déc 2009 - 14:57

Hey je tarde a te souhaiter la bienvenue mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Ainsi bienvenue a toi sur ce fofo de tarés.

Pour tuer la succube comme d'habitude avec les femmes, un bon coup sur le crane ca la calme de suite (elle est pas particulièrement difficile comparé aux étages du bas) pense juste a te prémunir d'un casque anti charme.

A la revoyure pour la sortie de ton mod ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 9:52

Bizare... Quand j'utilise ta methode avec les femmes j'arrive au resultat inverse de celui desiré, y compris avec la succube (qui a la mauvais la mauvaise idee de regenerer).

Je tape peut-etre pas assez fort...

Galaan
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
La tête dans le gravier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2009

Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1Mar 22 Déc 2009 - 11:13

Je suis assez d'accord ! Au finale c'est nous le sexe faible !

Sinon, je connais la quete mais je voulais juste la detruire. Moi, quand on me demande de netoyer une tour, je ne laisse pas trainer des succubes dans les coins.

J'ai d'ailleurs commencer le -3... Et franchement j'ai horeur de cette tour, beaucoup trop bourrin a mon gout.

Galaan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ex-accro... Qui rechute. Empty
MessageSujet: Re: Un ex-accro... Qui rechute.   Un ex-accro... Qui rechute. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ex-accro... Qui rechute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: Le Trône de Fer :: Le Panthéon des Légendaires :: Les Registres de Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser