En fait, il y a déjà possible dans BG2 sans chercher loin grâce à ce patch :
Toutes les créatures de IWD1
Toutes les créatures de IWD2
Toutes les anims de BG1 non reprises dans BG2
Certaines créatures mises au format IE standard de PST
Certaines créatures mises au format IE standard de NWN
Ils sont en train d'ajouter progressivement les slots pour les gros mods (CtB, TS, NEJ2, SOS, TDD, RoT), ce qui signifie déjà qu'on pourra déjà ignorer les incompatibilité d'animations et utiliser plusieurs grois mods en même temps.
Comme ils travaillent aussi sur la possibilité d'augmenter les slots de sons....
Pour moi perso c'est cool : Les Morts vivants du Maitre de la non-vie, les Scarabées du Maitre de l'essaim, l'Elémentaire de magma du Prêcheur des flammes, les créatures du froid pour l'élu d'aurile, les démons du Grand Traité de Démonologie, les démons du mod Schristia, je me sens libéré d'un grand poids, les slots limités de créatures me posant avant de grand soucis.
Ça ne vous inspire pas tout ça ? N'hésitez pas, en donnant à vos mods le requis de "infiny Animations" (ce que tout le monde aura à terme), vous pouvez rajouter n'importe quelle créature... Possibilités scénaristes gravement augmentées, non ?