Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A Propos du CHANT du BARDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: A Propos du CHANT du BARDE   Mar 5 Jan 2010 - 22:40

Bonsoir, Smile

J'aimerais beaucoup adapter cet effet provenant du TOEE :
http://www.gamekult.com/images/ME0000366525/
ou ici
http://www.gamekult.com/images/ME0000366521/ ,

au chant du barde de BALDUR est-ce possible ?,

et comment s'y prendre, MERCI BEAUCOUP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Mer 6 Jan 2010 - 12:50

Salut Salomonkane ! Et bienvenue sur Légendes !

Pour ta question, il faudrait déjà savoir si tu arrives à isoler l'effet, cad à le trouver dans les fichiers de ce jeu (animation au format quelconque, l'idéal serait .vvc ou .bam). Vu que je ne possède pas TOEE, je peux pas trop t'aider à ce niveau là.

Ensuite, en admettant que tu le trouves, je pense que c'est possible de l'appliquer au chant du barde... Par contre les deux seuls grands spécialistes des bams et animations sur le forums sont Dératiseur et Rigel (dans ce cas précis je pense que celui qui pourra le plus t'aider c'est Dératiseur); reste plus qu'à attendre qu'ils passent par ici ;-)...

En tout cas on peut dire que tu commences le modding par du complexe !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Mer 6 Jan 2010 - 13:51

Merci Beaucoup de ces encouragements ,

Je vais rechercher ces Infos ...:

Edit : animation au format quelconque, l'idéal serait .vvc ou .bam

-j'attends impatiemment plus de conseils cyclops

A + ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Mer 6 Jan 2010 - 19:09

Concernant les fichiers de la base de données, notamment animation, je suis amené à installer un éditeur dédié, car ils sont en DAT, afin de pouvoir les consulter ...

Je laisse à tout hasard les references de ces outils :

http://www.sorcerers.net/Games/ToEE/index_circle.php

J'espère trouver d' éventuelles compatibilités entre cet éditeur et ceux de L'Infinity Engine ...

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Mer 6 Jan 2010 - 21:07

Exclamation En fait si je m'en réfère à ceci :

Franchissement du mur du "Codé en dur" 2 ici :
animations illimités dans BG2.

http://weiducommando.forumsactifs.com/baldur-s-gate-2-f15/franchissement-du-mur-du-code-en-dur-2-t423.htm#4624

Et à cela :

http://www.shsforums.net/topic/40964-help-wanted-new-animation-slots-for-bgii/page__st__140

Les choses auraient tendances à avancer en matière d'implantation graphique en provenance d'autres Jeux de L' I.E. ...

Reste à savoir s'il pourrait en être de même pour les "speels" en provenance de TOEE...? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Mer 6 Jan 2010 - 21:47

Nan en fait ces liens concernent principalement les progrès en matiere d'animation de creature... On a pas besoin de ça pour obtenir ce que tu cherches.
Faut juste que tu arrives à extraire les animations du jeu (l'idéal est de les rendre visualisables, à moins qu'elles ne le soient déjà grace à l'outil sur sorcerers.net)... Dès que tu y es parvenu, fais moi signe, on passera à la suite je te dirai ce qu'il faut faire.
Par contre je vais bloquer à un moment donné (c'est pas vraiment ma spécialité), il faudra que Dératiseur ou Rigel prenne le relais.
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Jeu 7 Jan 2010 - 10:19

Exclamation Juste pour dire que je m'attèle a installer l'éditeur dédiè a TOEE afin d'extraire des animation, et tout particulier les effets de sorts ... en vue d'adapter l'effet Chant de Barde pour B.G. (*) .

Revue Gènérale du Site dédiè au TOEE Modding ( Circle Of Eight)

http://www.co8.org/forum/forumdisplay.php?f=18

Mais il s'avère que c'est une véritable Usine à Gaz ...

CF : http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=2864

-Et que les fichiers en ligne sont suspectés d'être vérolés (Google Reported Attack Site! (**))

...je vais persévérer ...

A+ Like a Star @ heaven

P.S :
(*) : Je viens d'y créer un Topic , j'espère être un peu plus éclairé
( CF : TOEE MODDING/Géneral Modification/Convert Spells TOEE to BG)
http://www.co8.org/forum/index.php
(**) : Ceci se veut plus rassurant : http://www.co8.org/forum/showthread.php?p=91515#post91515


Dernière édition par salomonkane le Jeu 7 Jan 2010 - 11:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Jeu 7 Jan 2010 - 10:47

Bon courage.. Tu t'attaques à du lourd là^^.
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Jeu 7 Jan 2010 - 12:14

Idea Peut-être devrais je partir de l'existant en me servant d'outils dédiés à la customization de "speels" sous I.E. ( que je ne maitrise pas )

Et en me rapprochant de l'effet désiré ... :

-A savoir des notes de musique essaimant autour du Barde et de ses Acolytes , lors de son Chant ...

-Tout ça au sein d'un projet plus ambitieux d'Extension du Chant de Barde où l'on verrait en fonction des chants: des notes de différentes couleurs avec des effets sonores de circonstances, et pourquoi pas adapter ceci à des Items comme une Flute Enchantée, dotée de ces effets, invoquant des vermines (des rats par ex.), etc

Ainsi je pourrais évaluer le domaine de faisabilité ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Ven 8 Jan 2010 - 12:20

Bon Ben , on va Commencer par le Commencement Razz :

Pourriez vous me dresser une liste exhaustive,

Du Savoir Faire ,

&

Des Outils

Dont je peux avoir besoin pour créer des Speels

Et si possible les liens adéquats concernant les Tutoriels les mieux adaptés, hebergés Ici .

Tout ça dans l'Optique de Creer un sort de Barde et/ou adapté le Chant du Barde Existant ,

-Avec comme Objectif Précis d'Avoir :

Des Notes de Musiques emmanant du/des presonnages ...
Et avec, si possible, Avec un/des Effet sonores Adaptés ...


MERCI A TOUS flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Ven 8 Jan 2010 - 21:57

Merci Beaucoup Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Sam 9 Jan 2010 - 8:11

Dsl de ne répondre que maintenant salomonkane...

Eminence a raison, la première chose à faire est de te familiariser avec DLTCEP ; notamment en observant comment sont fabriqués la plupart des sorts (spells).
Plus généralement le mieux serait que tu prennes connaissance des différents tutoriaux sur le modding...

Ensuite pour le chant du barde, moi je crois que c'est possible... Seulement le seul à pouvoir faire ça c'est Dératiseur (mais je peux tenter si tu veux). Déjà, comme je te l'ai dit plus haut, la premiere chose à faire c'est d'extraire cette animation TOEE ! ça, seul toi peut le faire vu que tu es le seul à posséder ce jeu.. Après une fois que tu auras fait ça, tu me donneras ce fichier et je m'en occupe (si Dérat' ne vient pas).
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Sam 9 Jan 2010 - 15:12

Salut , Very Happy
Citation :
la premiere chose à faire c'est d'extraire cette animation TOEE
Je m' y active, Aussi, justement ... bounce
A+ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Sam 9 Jan 2010 - 21:37

OK ! Exclamation

Je suis capable d' ouvrir les fichier Dat à l'aide d'un logiciel dédié : TOEExtract

L'essentiel de la base de donnée du jeu TOEE est constitué de 3 principaux fichier DAT,

Pour l' Instant j'ai décompressé celui-ci :

DAT 1

L'Arborescence donne ceci :

TOEE1/art/
art/clip/ground/interfaces/meshes/splash...

clip/: essentiellement des fichiers Map en extension DAG
ground/: différends fichiers en MDF et TGA
interfaces/: la plupart des fichiers game-play sous différentes extension
meshes/ : ou l'on retrouve les NPC, PC, Monsters ,Items, et notamment un fichier Bardic_Instruments, qui m'intéresse au plus au point ...
splash/ : dossier vide ...

Voilà pour l'essentiel ...
Reste à réussir à Installer et faire tourner l'un des Éditeur de ce jeu : TOEE World Builder, par ex , pour randomiser tout ça ...

En attendant, je vais voir ce que je peux découvrir à travers les différents fichiers, au vu de leurs extension et des logiciels dont je dispose permettant de les convertir en format plus usuel .

J'attends de vos nouvelles concernant d'éventuelles extension reconnus par Near Infinity ou compatible sous l'IE, ou des conseils afin de rechercher au mieux les fichiers susceptibles d'héberger des Animations Smile ...
Sinon on avisera au fur et à mesure ...

P.S. : S'il le faut je suis prêt à diffuser des screens des fichiers du jeu, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Dim 10 Jan 2010 - 10:10

Quel est le format du fichier Bardic_Instruments ?
Revenir en haut Aller en bas
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Dim 10 Jan 2010 - 11:41

Hello, Laughing

Le Repertoire Bardic_Instrument contient :

-les fichiers suivants :
Bardic-Drum, Bardic-Flute,Bardic-Horn,Bardic-Mandolin,
ainsi que les fichiers :
drum, flute, horne, mandolin

-les extensions associés sont les suivantes :
SKA, SKM, MDF, TGA; Texte

A la lecture de ceci ( c.f. :- graphical files) :
http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=7237

Il s' avèrerait que les Sprites et les Items proviendrait de la combinaison de : fichiers SKA (:skeletal animations) et SKM (:skeletal models)

Malheureusement ces derniers étant des fichiers propriétaires ils sont inaccessibles au modding ...
Cependant des logiciels tel que :Leksey's 3d ou V2Brute, peuvent permettre d'une part de remodeler certains sprites et d'autres part de regarder les effets (ce qui nous intéresse précisément ) ..

En conséquence, je dois tâcher de trouver ces programmes et/ou des alternatives pour lire ces animations ...
De plus je dois encore m'approprier l' Editeur : TOEE World Builder
http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=2864

Dont à la différence de Near Infinity je maitrise aucun concept,
Je suis parvenu à l'installer , mais il ne reconnait pas encore toutes les entrées du Jeu ...

Il faudrait éplucher le read-me et /ou les Topics du site :
Pour savoir si avec ce programme (TOEE World Builder) , ou bien a l'aide d'un autre Editeur l'on peut être capable :
-D'Editer des Animations ...
-D'Editer des Speels ...
-Et trouver un Tutoriel adapter à ces besoins ..

Sinon, ce qui nous est accessible pour l'Instant :
C'est une banque de données sonores faramineuse, provenant je le rapelle d'une Adaptation d'une des plus belles Campagne AD&D : TOEE, alias Greyhawk, avec des effets sonores pour tous les goûts : Ambiant,Speels,Monsters,Speech,HitSound etc ; en WAVE qui me semblerait tout à fait adaptable à BG...
Apparemment d'autres Objets semblent aussi assez accessibles : Les Maps; mais pour le coup ce n'est pas ce qui m'occupe pour l'instant

En conclusion : Poursuivre un travail de recherche documentaliste afin de mieux

I) : Recenser/Situer les fichiers les plus pertinents :
a) Où est et la Capacité du chant de Barde ?,
b) Où est l'Animation Graphique de cet Effet,

II) : Lire/Convertir ces fichiers
a) Comment lire ces Différends Fichiers ?,
b) Adapter et/ou Convertir, si possible ?, ces Fichiers à L'I.E. pour Baldur's Gate .

Et surtout être plus au fait du domaine de faisabilité concernant d'éventuel compatibilité entre les moteurs graphique de ces 2 différends Jeux (TOEE vs BALDUR), en relançant toutes Personnes Ressources .

A+ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Dim 10 Jan 2010 - 13:53

Exclamation

Citation :
En conséquence, je dois tâcher de trouver ces programmes et/ou des alternatives pour lire ces animations
:
Il se trouve que 3DS Max peut le faire, de façons limités ...

http://www.co8.org/forum/showthread.php?t=3932

Mais là on touche aux compétences graphiques supérieures ...

Et comme TOEE est sous 3D , alors que Baldur est en Isométrique 2D, il faudrait :
Citation :
être plus au fait du domaine de faisabilité concernant d'éventuel compatibilité entre les moteurs graphique
...

Ceci étant, sauf erreur il y a eut certaines Adaptations d'Objets depuis NWN I à destination de Baldur ...

Ce qui m'amène à me recentrer aussi sur les possibilités à partir de L'I.E. lui même...
Et d'adaptation de l' Effet Chant de Barde TOEE, au cas échéant , de toutes Pièces , en 2 D Isomètrique...

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Dim 17 Jan 2010 - 20:38

Quelques Infos Very Happy :
http://forums.pocketplane.net/index.php dans : /Miscellany, Inc./Infinity Engine Modding Q&A/ EXTENTED PC SOUNDSET PROJECT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Mar 15 Mai 2012 - 12:52

Chant du Barde
Effet TOEE
Notes de Musiques Animées
Intégration Graphique/
Codage


Bien, depuis, je suis parvenu à extraire les effets du chant de Barde de TOEE et deratiseur est parvenu à les implémenter .
CF : Ici, sur une épée enchantée .

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/menace-sur-le-royaume-de-diamant-eternel/24722-adaptation-des-ressources-de-temple-elemental-evil-2.html#post285078

La partie graphique étant validée,
Il s'agit dorénavant d'appliquer ces effets au "Bard Song" :
-C'est à dire au : "Chant de Guerre"
J'en suis rendu à la programmation à proprement parler .

J'aimerais avoir vos avis/conseil en la matière et comment procéder pour coder correctement ce mod cosmétique qui rajouterais , je l’espère un regain d’intérêt pour l'utilisation d'un barde au sein de BG .

A titre d'information et pour votre curiosité je vous adresse et partage la dernière mouture de l’épée chantante concoctés par dératiseur et moi-même afin d'y puiser des ressources nécessaire à l'accomplissement de ce petit projet .

C'est une version Alpha, jouable :
mediafire.com file/o57uzdifll7rz95/Singing_Moonblade_v0.7.rar

NB : L'installation se fait depuis le WeiDu classique à l'aide de l'.exe compris dans le Zip., cependant il est nécessaire d'importer l'item dans l'inventaire de CHARAC. depuis Shadow Keeper : item browser/sword/singing moonblade .

Nota :
Personnellement j'ai couché sur papier différents aspects et/ou difficultés emmenant de cette idée d’intégrer des notes de musiques flottantes, en voici quelques unes :

Spoiler:
 


Ces éléments pêle-mêle repose sur des interrogations en matière de :
RP, de Background, de Graphismes, ils sont à prendre comme une sorte de TODO et sont censés m'aider, nous aider à cerner les limites ou les perspectives supposées connues ou bien à les déterminer, en sachant qu'il s'agit bien évidemment de faire du plus simple au plus complexe .


Tout conseils/avis relatifs à la mise en oeuvre et à la faisabilité de "chant du Barde à la TOEE" sont les bienvenus et surtout une entrée en matière concernant la programmation appliquée .

- Alors par où débuter ?

Merci à tous et à toutes . Idea

Annexes :
Spoiler:
 



Dernière édition par salomonkane le Dim 27 Mai 2012 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Sam 19 Mai 2012 - 12:29

L'image est sympa après c'est peut être un peu brouillons sur les ennemis peut etre tenter de mettre en place une sorte de génération aléatoire.

Par contre j'ai pas compris grand chose à tes balises spoiler. Tu aurais besoin d 'aide pour quoi exactement ?

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Sam 19 Mai 2012 - 12:52

Le Chant du Barde V° TOEE
Première ligne de Code :



Finalité:


En fait j'aimerais jouer ces notes de musique lors du chant de guerre du Barde, et je n'ai aucune idée par où commencer pour coder cette modification ... ?

Besoin :
Etre capable de coder sous WeiDu et connaitre la faisabilité ou bien les limites supposées .

j'ai bien quelques idées sur comment procéder : comme peut être commencer par réaliser un sort de cette nature, mais ce qui me motive c'est commencer à appréhender l'architecture d'un mod comme ici :
http://weiducommando.forumsactifs.com/t643-le-kit-de-survie-chapitre-1-introduction-au-modding
En tapant un bout de code sous WeiDu .


Ressources :
J'ai mis certaines infos en spoiler afin d'avoir à l'esprit sur ce qui est dit au sujet du chant de guerre que ce soit au niveau des regles comme au niveau des mods apportés par la commauté .

Objectif Operationnel
Simplement j'aimerais dans l'immédiat, faire jouer au barde (Le Barde par défaut pour l'instant, et non les kits), lorqu'il chante , quelques notes de musique vertes, ainsi qu'autour de ces alliés voir si comme je le croie ça donnerais un peu plus de fun à cette classe de personnage .

Donc Armand (ou quiconque), si tu voulais intégrer cet effet graphique , comment t'y prendrais tu ?

Merci .



Dernière édition par salomonkane le Dim 27 Mai 2012 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   Sam 19 Mai 2012 - 13:10

Le Chant du Barde V° TOEE
Première ligne de Code :


Exemple d'Utilisation d'Effet TOEE

Dans l'exemple precedent, le Gif illustre une des fonctions de l'épee qui consiste à d'une part agir sur son porteur (bonus = notes vertes) et d'autre part sur les ennemis (notes rouges = malus) .
A ma demande deratiseur à bien voulu réaliser cet item cependant je n'ai compris comment il a procedé .
L'archive de ce mini-mod que j'ai mis en ligne devrait permettre d'en savoir un peu plus et comment proceder à mon tour en vue du chant du barde .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A Propos du CHANT du BARDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
A Propos du CHANT du BARDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les motivations du grrrrrand méchant.
» A propos de la religion dans les RR : brêve présentation
» Témoignez à propos des citations les plus drôles de P.W. 1
» Le chant des sirenes
» Nouvelle Unité:très méchant herbivore stupide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers: