Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 9 Jan 2010 - 15:00

AVERTISSEMENT – Ce post risque d’être trrrrès long…. désolée…

J’ai besoin de vos avis pour une idée de NPC qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Chronologie des événements

J’ai beaucoup joué à BG1 et surtout BG2 lors de leur sortie respective. Jamais à TOB.
J’ai récemment acquis la trilogie Mindscape et, à cette occasion, j’ai découvert l’existence des mods pour BG. J’ai été ravie de découvrir que certaines romances étaient ALL RACES (je joue presque toujours des perso féminins et Anomen matin, midi et soir, n’est-ce pas…).
Du coup, j’ai décidé de créer des perso demi-orcs (jamais joué cette race) pour romancer respectivement KIVAN et ANGELO.
J’ai toujours trouvé injuste que les orcs ne puissent trouver chaussure (botte ?) à leur (grand) pied. Mais en même temps, je suis comme tout le monde : si je peux comprendre, à la rigueur, qu’on romance un magnifique guerrier orc musculeux (en cherchant bien, on trouve sur la Toile un ou deux portraits acceptables), j’aurais vraiment du mal à obliger mon CHARNAME à embrasser un personnage orc féminin, elles sont toutes terrifiantes, et leur avatar est d’un mocheté innommable.
Etant donné les lois de la génétique, je ne vois pas pourquoi les demi-orcs sont tous/toutes tellement … orcs. Qu’est-ce qui empêcherait un demi-orc de ressembler plutôt à son parent humain (ou autre) ?

C'est le même principe que pour CHARNAME ou IMOEN : ce sont les enfants de Bhaal mais de toute évidence, il/elles ressemblent à leur mère, quelle qu'elle soit.
J’ai donc créé 2 CHARNAMES demi-orcs qui ont des visages humains (j’ai essayé malgré tout de trouver un léger rappel orc – pas forcément évident) et je leur ai attribué un avatar humain (merci SK).

Mon premier perso, LISHOA, est une clerc d’Oghma (chouettes, les mods de kit de classe). Et c’est là que tout a commencé…
LISHOA m’a inspiré un premier banter avec ANOMEN que j’ai rédigé comme ça, juste pour le fun. (Voir plus bas).

Quand j’ai créé mon second perso, KOHRALEE, j’en ai fait un Clerc/Voleur avec FORCE 15 et CONST 14 (avec 17 en DEXT et 18 en SAG, je ne pouvais pas attribuer plus). Je suis restée très étonnée du peu de ooints de vie (35) avec lequel est elle sortie (niveau 6 en Voleur et niveau 7 en Clerc).
LISHOA – Clerc pur avec la même force mais CONST 16 est sortie avec 54 PV. Par curiosité, j’ai testé toutes les possibilités avec une demi-orc (même force, même constitution) et le chiffre le plus bas était une Voleuse pure (41 PV).
En même temps, ça collait parfaitement avec mon idée de demi-orc elfique. Du coup, pour la première fois, je me suis sentie «obligée» de rédiger une biographie personnalisée pour mon perso. Au début, je pensais écrire une vingtaine de lignes, mais je me suis laissée emporter par mon imagination. (Voir plus loin). Je suppose que certains d’entre vous connaissent ce phénomène des doigts (ou du stylo) qui courent tout seuls sur le clavier (ou le papier).

Depuis, je réfléchis à un projet de NPC féminin demi-orc romançable. J’ai bien conscience qu’un mod est un projet de longue haleine. De plus, si l’écriture ne devrait pas trop me poser problème, je suis par contre totalement novice en Weidu et autre joyeusetés … Aussi, avant de me lancer dans cette entreprise (titanesque pour moi, côté technique), je voudrais connaître vos opinions : au vu du banter et de la biographie, et de mes quelques idées de base, pensez-vous qu’un tel NPC puisse intéresser certains joueurs, compte tenu que :

- elle aura une apparence humaine plutôt que orc (mais sortira en race demi-orc)
- elle ne sera pas un « gros bill » mais un Clerc ou un Clerc/Voleur, donc une possible alternative à ANOMEN ou à YOSHIMO (les clercs sont rares, dans le jeu comme dans les mods) – mais en même temps, ANOMEN aura une place privilégiée dans les banters, ce serait dommage de les séparer – il leur faudrait « cohabiter » au moins une partie du jeu
- elle n’a pas de quête spécifique prévue pour l’instant (sauf à ce que je me découvre plus de talents que je ne le crois, auquel cas je réviserais ma copie) – pour l’instant c’est un projet de NPC romançable (sous réserve d’un minimum en SAG ou INT ?) avec des banters (plus ou moins nombreux) pour tous les NPC Bioware – ANOMEN en aura probablement davantage que les autres – qui soutiendrait les autres perso dans leurs quêtes respectives.

-----------------

banter avec ANOMEN – inspiré par mon premier perso demi-orc LISHOA – prêtre d’Oghma
Elle aussi, dans mon esprit, est une demi-orc elfique, bien que je n’ai pas pris la peine de lui rédiger une vraie biographie, juste les grandes lignes. Le début est commun avec la bio de KOHRALEE (une histoire d’enlèvement et un geôlier demi-orc), mais la suite est totalement différente. Je pourrais essayer de rédiger si ça vous intéresse, ou si vous voulez comparer les deux biographies.

-------
LISHOA – Vous ne m’aimez pas, Anomen. Vous ne l’avez pas dit, mais je le sens bien. Pourtant je ne vous ai fait aucun tort. Nous sommes clercs tous deux. J’aurais cru que cela nous rapprocherait, plus que tout autres parmi nos compagnons. Pourquoi n’est-ce pas le cas ? Est-ce parce que je suis clerc d’Oghma et vous un prêtre de Helm ?

(Anomen reste silencieux quelques instants).
ANOMEN - Non… ce n’est pas ça. Oghma est le dieu du Savoir et de la Connaissance et vous le représentez plus que dignement. Vous êtes une … (Anomen hésite sur le mot) … femme… d’une grande intelligence et d’une grande sagesse… malgré vos origines.

LISHOA – Est-ce là le problème ? Mes origines ?

ANOMEN – Vos origines sont pour le moins peu communes. Je ne sais que penser de vous. Vous connaissez l’opinion générale des humains concernant les orcs. Ce sont des brutes sanguinaires, sans cœur et sans cervelle, incapables de sentiments, inaccessibles au raisonnement, à la pitié.
Vous n’avez que fort peu de ressemblance avec cette part de votre ascendance. Mais lorsque vous êtes au combat, je vois un combattant redoutable, intrépide, cruel et impitoyable, et je sais d’où vous viennent ces talents guerriers.

(Anomen continue, pensif, paraissant davantage réfléchir à haute voix que parler à Lishoa).
ANOMEN – Mais le soir, au campement, quand vous sortez de votre réserve et que vous nous contez une histoire, c’est l’intelligence, la vivacité du peuple elfe qui pétille dans vos récits.

(Il la regarde à nouveau).
ANOMEN - Depuis que nous voyageons de concert, je vous vois traverser ce monde avec une âme généreuse et droite et vous traitez ceux que vous rencontrez avec patience et bonté. En cela, je vous trouve si … humaine…

LISHOA – Mais je *suis* humaine, Anomen ! Enfin… aussi…

ANOMEN – Oui, vous l’êtes … aussi … et aussi … verte … un peu, … ou plutôt gris-vert - non, gris argenté - et si belle !
(Anomen s’interrompt brusquement, puis il se reprend).

ANOMEN – Ce n’est pas que je ne vous aime pas, Lishoa. Mais vous remettez en question nombre de mes certitudes. Et de cela, je vous fais grief, malgré moi.
Mais j’y réfléchis, Lishoa. Je vous assure que j’y réfléchis.

-------------------


Biographie de KOHRALEE (demi-orc elfique – Clerc/Voleur)
CHARNAME dans mon jeu, d’où un récit centré sur les grands-parents, pour coller au script Bioware de la mère mystérieuse.
Si je crée ce NPC, il correspondrait en fait à Shalimar, la mère, qui trouverait refuge à Akhlata après sa fuite – Clerc (de par son éducation shamanique), elle deviendrait peut-être aussi Voleur car comment pourrait bien survivre une jeune demi-orc trop faible pour devenir un guerrier et qui n’est pas (re)connue pour ses talents de guérisseur ?

------- récit ------
Les origines de Kohralee sont surprenantes. Son patrimoine génétique est en effet a la fois humain, orc et elfique.

Enlevée par une bande de pillards orcs, la grand-mère de Kohralee, Illysa, elfe de la tribu des Avariels, alors âgée de l’équivalent elfe de 15 années humaines, vécut parmi les orcs pendant plusieurs années.
Son gardien, Ishovar, était un demi-orc, lui-même en situation de paria au sein de sa tribu. Le père d’Ishovar, frère du chef du clan, s’était entiché d'une humaine, qu’il enleva et prit pour compagne. Il la traita bien mais elle ne partagea jamais ses sentiments. Elle perdit la vie en mettant Ishovar au monde. Fou de chagrin, le père d'Ishovar ne tarda pas à périr au combat où il prenait des risques insensés qui forçaient l’admiration de tous les guerriers du clan. Ce double statut de fils de héros et neveu du chef de clan permit à Ishovar de survivre malgré une constitution relativement chétive - du moins selon les standards orcs – et des traits de visage trop fins, qui lui valaient de constantes brimades et moqueries de la part des autres jeunes orcs. Jugé de trop faible constitution pour participer au combat, Ishovar, devenu adolescent, entama une formation de shaman guérisseur et fut assigné à la surveillance et aux soins des captifs.

Age de 21 ans au moment de la capture d Illysa, Ishovar, comme son père autrefois, fut tout de suite subjugué par cette jeune étrangère, si différente. Il cherchait son regard simplement pour ressentir, à chaque fois, la surprise que lui causait le bleu intense de ses yeux. C’était la première créature qu’il rencontrait à posséder des yeux pareils aux siens, encore que les siens tiraient plutôt vers le gris. Il ne se lassait pas de la regarder déplier ses ailes souples et translucides puis les plaquer contre son dos, si serrées qu’elles en devenaient presque invisibles. On lui avait ordonné de couper les ailes d’Illysa afin de prévenir toute tentative d évasion. Mais il n’avait pu s’y résoudre, ce qui le contraignait à la garder recluse dans une hutte au lieu de la conduire à l'enclos des captifs pendant la journée. Le soir, il l’emmenait hors du camp pour une promenade solitaire, loin des regards inquisiteurs. Il devait pour cela lui attacher les ailes à l’aide d’un lien solide passé autour de la taille. Il s'efforçait de ne pas frôler son corps pendant l’opération, ce qui s'avérait difficile. Le souvenir de chaque frôlement le tenait éveillé une grande partie de la nuit...

Illysa observa rapidement que le statut d'Ishovar n'était guère meilleur que le sien. Elle comprit qu'il prenait de grands risques afin de la protéger. Elle entama quelques conversations lors de leurs promenades et fut surprise de l'intelligence et des connaissances d'Ishovar. Elle devina très vite les sentiments inexprimés du jeune demi-orc et, contre toute attente, les partagea bientôt en retour. Ce fut elle qui prit l’initiative de leur premier baiser et, par la suite, de leur première étreinte amoureuse.

Lorsqu’il devint évident qu’elle était enceinte, les jeunes amants se demandèrent longuement ce qu’il convenait de faire en la circonstance. Redoutant qu’Illysa ne meure lors de l’accouchement, comme sa propre mère, Ishovar voulait organiser son évasion car il pensait que la puissante magie des elfes pourrait la ramener à la vie, si nécessaire. Mais Illysa, connaissant la nature particulièrement sectaire des Avariels, préférait attendre la naissance, afin de déterminer, selon l’héritage génétique apparent du bébé, quel environnement - elfique ou orc - lui serait le plus bénéfique. Tous deux avaient cependant conscience que, quel que soit leur choix, leur enfant serait, de toute manière, un exclu parmi les siens. Dissimulant la grossesse jusqu’à son terme, ils attendirent. Par chance, leur petite fille, qu’ils nommèrent Shalimar, avait une constitution elfique plutôt que orc ou humaine, de sorte qu’Illysa la mit au monde sans peine. L’enfant ressemblait beaucoup a sa mère et seule une couleur de peau d'un gris-vert argenté trahissait son ascendance orc. Mais elle avait les oreilles d’une humaine et ne possédait pas d’ailes...
Illysa décida donc de rester auprès d’Ishovar et ce dernier la prit officiellement pour compagne. Ceci lui valut les moqueries du clan tout entier mais, en même temps, rappela à tous qu’il était bien le fils de son héros de père, avec ces mêmes goûts étranges, ce qui, singulièrement, facilita les choses. Après tout, comme dit le vieux proverbe orc, le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre.

Désireuse de trouver un statut au sein du clan, Illysa sut plaider l’utilité d’avoir un éclaireur ailé pendant les raids. Comme Ishovar refusait de la laisser partir sans lui au combat, on lui assigna à regret une place à l’arrière-garde où il démontra ses talents de guérisseur en sauvant la vie de nombreux guerriers, ce dont certains lui furent reconnaissants. On commença à lui accorder un certain respect. Toutefois, Illysa ne s'adapta jamais vraiment aux manières belliqueuses des orcs. Elle fut gravement blessée lors d une escarmouche et Ishovar, malgré tous ses soins, ne parvint pas à lui rendre la santé. Il décida alors de la ramener parmi les siens. Ishovar garda sa fille auprès de lui et lui transmit toutes ses connaissances shamaniques, bien que le statut de shaman fut l’apanage des hommes dans le clan. Ayant apparemment hérité du don inné des elfes pour la magie, elle devint rapidement très talentueuse.

Quand Shalimar eut 12 ans, Ishovar quitta le clan afin de revoir Illysa, qu’il ne parvenait pas à oublier, laissant Shalimar aux soins de son oncle, toujours chef du clan. Ishovar ne revint jamais.

Shalimar avait presque 15 ans quand son cousin Urok, fils du chef du clan, exprima la volonté de la prendre pour compagne. A 26 ans, Urok correspondait, en tous points, à la vision orc du guerrier idéal. Grand et massif, même pour un orc, il était téméraire et brutal, au combat comme au sein de la tribu.
Sa requête surprit tout le monde. Comment cet immense guerrier, cette force de la nature, pouvait-il désirer – car il s’agissait bien de cela et rien d’autre - cette petite chose grise et gracile ? ... Mystère... Les guerriers murmuraient entre eux sur une éventuelle tare congénitale et les jeunes femelles orcs, dépitées, parlaient bien haut de sorts d’envoûtement...

En l'absence d’Ishomar, le vieux shaman qui lui avait servi de mentor prit l’affaire en mains. Nul doute pour lui que les qualités qui valaient à Urok le respect du clan ne représentaient rien aux yeux d’Ishomar et qu’il lui aurait refusé sa fille. En l’absence de ses père et mère, ou d'un frère aîné, le consentement à l’union de Shalimar revenait à son oncle ou au chef du clan. Mais selon les coutumes orcs, son oncle, également chef du clan, ne pouvait, en sa qualité de père du prétendant, parler au nom de Shalimar. Elle était donc libre de se donner ou de se refuser. Le shaman ne doutait pas de son refus. Eut-elle accepté, il aurait évoqué avec elle les risques encourus, du fait de sa frêle constitution elfique, à vouloir mettre au monde des enfants conçus avec un géant tel qu’Urok. Connaissant Urok, il ne doutait pas non plus, si Shalimar se refusait, de son recours à la vieille tradition orc de l’enlèvement et du viol qui permettait à un guerrier de prendre la compagne de son choix au sein du clan. A dire vrai, cette tradition avait beaucoup perdu de sa vigueur et servait surtout aux amoureux dont les familles refusaient l’union à former un couple malgré les oppositions parentales. Mais, à l’origine, le consentement de la femelle n’était pas indispensable. Urok le savait. Et ce qu’Urok voulait, il le prenait – cela, le shaman le savait aussi.

Le vieux shaman organisa la fuite de Shalimar. Nul ne sait rien d’elle à partir de cet instant, ni ce qui lui advint par la suite, sinon qu’elle mit au monde une fillette, dans des circonstances restées mystérieuses. L’enfant, prénommée Kohralee, lui ressemblait trait pour trait et fut recueillie par le mage Gorion au décès de sa mère.
-------

Dans le mod, ce récit se fera(it) sous forme de plusieurs banters en réponse au questionnement d’Anomen qui soupçonne a priori que Shalimar/Lishoa est issue d’un enlèvement et d’un viol. Ce qui est en partie vrai, du moins pour la naissance du père de Shalimar, Ishovar (1er banter) – la suite du récit se faisant par le truchement de trois voire quatre autres banters (vivent les feuilletons !).

Je dois réfléchir au découpage car la fin de chaque partie du récit/banter doit amener Anomen à une remise en cause de ses certitudes. Exemples :
- initiatives de la jeune elfe pour enclencher la relation amoureuse, et non viol de la part du demi-orc
- comparaison entre Urok, archétype de l’orc tel que se le représente Anomen et Ishovar, victime de sa condition de métis au sein d’un groupe dont les préjugés sont finalement assez proches de ceux d’Anomen…
En effet, Anomen est un prêtre-guerrier d’Helm qui valorise le combat et les aptitudes guerrières bien au-delà de son savoir de clerc – or Ishovar est un clerc et Urok un guerrier… cherchez l’erreur.
Cette comparaison Urok/Ishovar doit amener Anomen à s’interroger sur la priorité qu’il accorde à ses propres valeurs.

Un des buts de ce mod, outre la romance, est de développer une relation particulière du NPC avec Anomen qui ferait apparaître ce perso un peu moins manichéen. Au final, Anomen doit en arriver à développer pour mon NPC des sentiments proches de ceux qu’il éprouvait pour sa sœur Moira. J’aurais bien éventuellement songé à développer une relation romantique, mais je ne peux pas puisque c’est une demi-orc.
On peut être profondément agacé par Anomen, mais il est foncièrement honnête, et du moins parfaitement cohérent par rapport à son système de valeurs et à ses croyances. Donc, le but est d’ébranler certaines de ces croyances afin qu’il redéfinisse son système de valeurs de manière plus nuancée, au moins sur certains points. Mais bon, il va quand même rester en partie imbuvable (vu que je ne vais pas modifier le script Bioware !). A mon avis, ça fait partie de son « charme » et puis il met de l’animation dans le jeu !

Dans la romance que je joue avec TSUJATHA, il (Tsujatha) a piqué une crise contre Anomen au sortir de la Sphère Planaire. Il a provoqué un combat. Innocente, j’ai laissé faire : mon grand beau clerc guerrier (je lui ai refait le portrait : beaucoup plus sexy, donc plus supportable – c’est injuste mais c’est comme ça !) contre un mage – que je venais de recruter depuis peu, donc moi pas méfiante, n’est-ce pas… Je voulais voir : Tsujatha me l’a décalqué en 5 secondes avec un sort Doigt de Mort, je n’ai même pas eu le temps de réagir. Depuis que je joue à BG2, c’est la première fois que je reste scotchée par l’étonnement à ce point devant le comportement d’un personnage. (Bon, après, j’ai récupéré ma dernière sauvegarde…).

Il est vrai que c’est Tsujatha et non Anomen qui agissait, mais je trouve qu’Anomen déclenche l’inspiration (la preuve avec le concepteur de Tsujatha) et même si on ne l’aime pas, il ne laisse pas indifférent, contrairement à d’autres NPC Bioware.

Autres idées en vrac de banter/interjection

- Avec CHARNAME sur le destin d'Ishovar après son départ (similitude de situation : un parent disparu dans des circonstances inconnues).

Remarque de MINSC (s'il est dans le groupe), la première fois qu'Anomen touche mon perso (à la fin d'un banter pour amener la scène - pensé pour Lishoa au départ). Etreinte affectueuse, amicale, je précise. Jusqu'à cette scène, Anomen n'approche pas d'elle à moins d'un mètre (tout le groupe en a conscience).
Ce qui donne plus ou moins :

MINSC - Regarde Bouh ! Je crois que le jeune chevalier vient de trouver sa sorcière. Tout homme a besoin de trouver sa sorcière à protéger, mais le jeune chevalier en avait besoin plus qu'un autre. C'est une belle journée, Bouh !

LISHOA - Qu'en pensez-vous, Anomen ? D'aucuns diraient que vous avez plutôt trouvé votre hamster.

ANOMEN - Vous êtes petite, en effet, mais néanmoins trop grande pour que je vous glisse dans mon pourpoint.

LISHOA - Surtout si je porte mon étoile du matin... la chose ne manquerait pas de piquant. Mais je parlais de ma nature, et non point de ma taille, Anomen.

(Anomen sourit).
Je l'avais bien compris, Lishoa.
-------------

Alors, qu’en pensez-vous ? Mon NPC vous paraît-il à première vue viable (jouable) – ou du moins crédible - je ne sais pas quel mot convient.

Attendez 10 secondes avant de commencer à tirer, le temps que je sorte ma targe et ma rondache.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 9 Jan 2010 - 18:14

Hello Morgain,

Tout d'abord, merci de t'être inscrite sur Légendes et de t'intéresser à notre petite communauté si discrète mais toute aussi talentueuse (ben c'est vrai non ?).
La petite question habituelle que je pose à tous les membres : comment as-tu découvert Légendes ?

En ce qui concerne ton projet, j'avoue ne pas encore avoir vu de demi-orc romançable, c'est pour le moins inédit et donc intéressant. Par ailleurs, je trouve que tu as une rédaction de qualité (et de plus, exempte de fautes d'orthographe, ce qui ne gâche rien) couplé à de l'imagination fertile qui mérite d'être mise à profit. A première vue, ton personnage me semble tout à fait crédible, quant à être viable pour me prononcer j'aurais besoin d'une bêta de ton mod, c'est-à-dire la phase de recrutement de ton personnage.

En fait, tout ce qu'il te faut finalement c'est la motivation et la persévérance nécessaires car il te faudra ingurgiter toutes les connaissances liées à WeiDU, c'est-à-dire, l'utilitaire permettant d'implanter un mod dans Baldur's Gate et qui fait l'unanimité ici. Bien que la majeure partie de cette démarche ne puisse venir que de toi, sache que tu ne seras cependant pas seule si tu décides de te lancer, car eh bien Légendes a été conçue spécialement dans cette optique.

Sur ce, que la Force de Légendes soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouchka
Mémère Ragots
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 27
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 9 Jan 2010 - 18:15

Moi je suis plutôt enthousiaste dans l'idée des mettre à 'honneur les demi-pastrèsbeau comme dit son Éminence...

De là à déterminer à l'avance si ce sera attractif pour les joueur et tout le tatouin, ça, ça ne tient qu'à toi je dirais. Un moddeur de talent pourrait donner envier de faire copain/copain avec une liche si il s'en donne les moyens...

Je ne peut que t'encourager à te lancer, à travailler tes persos. Ce que tu nous a montré est bien mais insuffisant pour qu'on juge ton travail!
On sent que tu y prends gout et c'est l'essentiel.

Concernant ta peur de Weidu, je vais encore citer mon propre exemple ma chère : Je n'y connaissais absolument rien et je n'ai mis qu'un mois environ pour présenter le projet à la validation et donc que Xune ait un forum à elle et soit classe "mod en développement".

L'équipe a supporté mes bugs et mon ignorance sans broncher
On sera tous là pour t'aider et répondre à tes question si tu en as, si tu décides de te donner à fond dans ton projet!

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire concernant ton projet! Bravo d'avoir posté en tout cas ^^ Et si je ne me trompe pas, encore une moddeuse !!! Ahaa la parité est enfin d'actualité sur Legendes!!

Je serais ravie que tu nous parles plus en détail de tes persos, lâche toi^^

_________________
Vous allez vous prendre un cri primal, attention!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 9 Jan 2010 - 20:09

Citation :
je trouve que tu as une rédaction de qualité (et de plus, exempte de fautes d'orthographe, ce qui ne gâche rien) couplé à de l'imagination fertile qui mérite d'être mise à profit.
+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 9 Jan 2010 - 23:44

Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements.
Je réfléchis sérieusement à l’idée de créer ce mod depuis peu, donc tout n’est pas très précis dans ma tête, même si j’ai déjà couché plusieurs idées/plans/banters sur papier.


Comment j’ai découvert Légendes

En cherchant des mods pour pouvoir (enfin) tromper ANOMEN, que j’ai romancé moult et moult fois en son temps ! Pas forcément à regret, d’ailleurs. D’abord, c’était ma première romance en RP – et une première fois, ça ne s’oublie pas… Cette première fois, je l’ai laissé partir sans le chercher tout de suite (je ne suis pas du genre à courir après mon bonhomme, moi, Madame) et il a tué Saerk (c'est ce nom ?).
Après qu’il est ordonné chevalier, il devient nettement plus supportable. En plus, dans le genre torturé, il me rappelait un de mes ex (mais non, je ne suis pas maso). Et puis le choix en clercs est plus que limité.

Vos compliments sur mes qualités d’écriture me sont allés droit au coeur . Enfant, je voulais être écrivain (rien que ça). Je me suis contentée d’une Licence de Lettres Modernes (sur le tard) – ça aide quand on aime écrire.


Je vais essayer de compléter un peu mon idée du personnage – appelons-la LISHOA pour l’instant.


ASPECT

Là, c’est vrai que je triche un peu (beaucoup - d’où le tour de passe-passe génétique demi-orc elfique). Mes demi-orcs ne sont pas des demi-pas belles. Comment osez-vous soupçonner, ne serait-ce qu'un instant, que je puisse contraindre mon CHARNAME à embrasser un perso que je n’embrasserais pas moi même ? Fi donc, gentes dames et jolis damoiseaux. Pour qui me prenez-vous ?

LISHOA.



La luminosité du tableau dont l'image est extraite donne à sa peau un aspect grisé et elle a une mâchoire un peu carrée. Elle fait bien clerc (ou druide), je trouve.

KOHRALEE.




C’est la tenue qui fait tout pour le côté orc (la peau de bête, c’est très shaman orc à mes yeux).
On peut les embrasser sans problème, orc ou pas, non ?

Presque tous mes perso (qu’ils soient Bioware ou mods) ont un portrait personnalisé. Euh… SEVERIAN aussi, que je viens de récupérer, après avoir trépigné d’impatience pendant un mois ! Je débute la romance, et pour l’instant j’adore ! En face du joli tueur à gages de ces dames de plus ou moins petite vertu, il y a une Paladine Cavalier LOYAL BON (c’est pas gagné, peut-être, comme romance ?). J’aime assez à créer des couples contrastés.


CARACTERE

LISHOA (alignement NEUTRE BON) est un noble cœur, certes. Au repos.
Faudrait pas trop la chatouiller, non plus – je prévois une ou deux petites crises de colère – peut-être avec KORGAN et surtout EDWIN.
Comme il va me falloir quelques conflits de romance, un petit crêpage de chignon musclé avec Miss Je Sais Tout Mieux que Personne ne me déplairait pas.
----------
Je n’ose pas le dire tout haut, vu le fan club, mais je ne SUPPORTE PAS EDWIN... J’ai quand même commencé sa romance, mais j’ai du mal (quoiqu'il paraît qu'on peut le rudoyer sans perdre la romance - héhé). Il a en face une CHARNAME (Mélisande) demi-elfe Ssaulabi, comme ça si vraiment je ne peux plus, je vais me la jouer Guillaume Tell qui a raté son coup, moi …
----------

Au combat, l’orc ressort en LISHOA (d’où le banter d’ANOMEN sur le guerrier «cruel et impitoyable»). Si j’arrive à faire, je vais lui attribuer la fonction Berseker en capacité spéciale.

Sinon, elle est intelligente (côté humain) et malicieuse (côté elfique) – encore que les deux races partagent ces qualités.


QUELLE AMOUREUSE


Citation :


peux-tu nous en dire davantage sur le personnage en lui-même et pour lui-même ? Par exemple, est-elle plutôt soutif, ou wonderbra ?



Oups... Je ne suis pas sûre d’avoir compris le sens de la question (il y a une "private joke" que je ne saisis pas, je crois). Je ne suis pas sûre non plus que les colporteurs aient ces articles dans leur giberne quand ils sillonnent les routes jusqu’aux villages orcs !

Côté sentimental, LISHOA est un peu en décalage. D’une part, elle n’a pas eu beaucoup de prétendants parmi les orcs (en fait, seul Urok s’est intéressé à elle, et vu la bête….). Elle n’a que 15 ans quand elle fuit le clan pour Akhlata. Dans la grande ville, faut voir…

Par contre, elle n’ignore rien de l’histoire d’amour de ses parents. Son père n’avait qu’elle pour interlocutrice après le départ d’Illysa pour parler de son amour perdu… Elle sait que sa mère a initié la relation amoureuse (récit en banter prévu pour le premier baiser, la première étreinte – enfin, pas tous les détails non plus, hein… - mais elle l’a quand même un peu brusqué, son demi-orc…).

J’ai en tête (pour l'instant) 2 épisodes.
Un premier baiser sous la pluie. Il pleut, il la porte pour lui éviter de se mouiller les pieds, il trébuche, elle en profite pour s’accrocher encore plus à son cou (la peur de tomber, n’est-ce pas), et quand il redresse la tête…. Vous voyez à peu près le synopsis.

Première étreinte.
Plus tard, il lui fait suffisamment confiance pour détacher ses ailes quand ils sont seuls dans le sous-bois. Ishovar est allongé, le soir commence à tomber mais la journée fut chaude et sa chemise, plutôt ample, est entrouverte. Elle volette à quelques mètres. Le soleil, jusque-là caché par les nuages, réapparaît brusquement. Ebloui, Ishovar ferme les yeux. Au même instant, par jeu, elle atterrit à genoux sur son ventre (elle est petite et légère). Surpris, car il ne l’a pas vue arriver, il se redresse et la chemise glisse, de sorte que leurs peaux entrent en contact et là, le choc, l'étincelle … ce que vous voulez... La chemise doit impérativement jouer un rôle mais ce n'est pas encore clair dans mon esprit. C'est juste pour vous donner une idée de la scène - mais il faut que la suite vienne d'abord d'elle, puis de lui (c'est un mec, quand même).
Je ne compte pas me lancer dans des détails graveleux ou trop explicites mais le genre «aimons-nous dans le noir et sous les couvertures», très peu pour moi. Il va donc falloir que je produise un récit fait de suggestions et détails indirects implicitement révélateurs – vous voyez la trame. Bref, idée à retravailler.

LISHOA amoureuse sera plutôt discrète mais pas une potiche – devoir prendre l’initiative ne posera pas problème. En bref, ce n’est pas une allumeuse, mais elle n’est pas prude non plus, même si plutôt innocente. Et encore, ça ... – il s’en passe, dans les rues d’Akhlata...

Je pourrais lui inventer une première relation amoureuse décevante, avec un Voleur de l’Ombre par exemple – d'où un avis négatif à l'idée de travailler pour la Confrérie et un récit/banter avec ANOMEN qui n’apparaîtrait que si ANOMEN se fait jeter par CHARNAME (ROMANCEACTIVE =3), pour partager sa peine. On doit pouvoir programmer ça, non ?
Va falloir que j’apprenne aussi à utiliser les capacités de l’icône en bas à gauche (j’oublie le nom) pour initier les dialogues – j’ai découvert ça très récemment (il n’y que quelques semaines que je me suis remise à BG2).

Je la vois un brin jalouse, mais n'osant l'exprimer ouvertement, ce qui pourrait la rendre cassante sous de faux prétextes. Le genre de disputes/discussions où l'on déplace sa frustration sur un sujet qui n'a, en réalité, rien à voir - limite futile.

Je ne manque pas d’idées pour la romance, ni même les banters. Il faudra que je trie, bien sûr. C’est la mise en œuvre technique qui sera hard, probablement.


J’ai commencé à lire le tutorial (vraiment bien fait) de Cool Coyote pour la création de personnage. Pour l’instant, je comprends tout, après faut voir mes capacités de mise en pratique.
A propos, je bois DEJA des litres de café. Je remplis donc sans problème une première condition….


Une question pratique

Mon DD est partitionné en deux. Je voudrais faire une deuxième installation de BG2 sur la seconde partition pour y travailler uniquement mon mod. (Ouh la, j’en suis déjà à «MON MOD», moi ?)
Est-ce envisageable sans bousiller ma première installation ? Je préfère demander avant de faire n’importe quoi.
Aucune de mes partitions n’est en C: En fait, j’ai un autre disque dur installé qui porte la lettre C: mais il est actuellement HS (je dois change le câble de connexion DD/Carte mère).


Si vous avez des commentaires, des conseils, voire des suggestions…
Toute opinion est la bienvenue.
Et merci de me lire : même à l’écrit, je suis une incorrigible bavarde (je suis la fée du sud, reine du mail-fleuve et de la saga-lettre !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Dim 10 Jan 2010 - 0:05

AaAahhhhhh ! Que lis-je ? Que vois-je ? Tu as personnalisé le portrait de Severian ? Quelle infâmie ! Puis-je voir à quoi il ressemble, maintenant ? Shocked

Bon, plus sérieusement quand même :

Je trouve le premier portrait parfait : étant d'accord avec ta vision du demi-orc, je trouve qu'elle a tout à fait la physionomie appropriée pour une hybride demi-orc demi-elfe, en plus d'être jolie à souhait. Elle a la mâchoire un peu carrée, comme tu le soulignes, et puis elle a un très léger teint gris-verdâtre (moi perso je lui trouve des nuances de vert) avec les oreilles pointues. Bref, la grâce des elfes et l'âpreté des demi-orcs. Par contre le second portrait est imbuvable, de mon point de vue. Non décidément, il ne passe pas. Je vote définitivement pour le premier portrait sur lequel j'ai définitivement flashé.
Pareil, moi qui suis très difficile sur les prénoms, je trouve que Lishoa sonne bien, tiens ça me fait penser à Linoa de Final Fantasy VIII, un perso que j'aimais beaucoup. *souvenirs souvenirs*

Concernant le banter qui pourrait apparaître si Anomen se fait jeter par <CHARNAME>, c'est tout à fait programmable, aucun problème à ce niveau. Pour le reste non plus d'ailleurs, tant que tu as du café, de l'imagination et du courage à revendre.

Concernant ta question sur la double installation du jeu sur deux DD différents, je ne suis pas experte en la matière, mais je sais que quelques membres ici le pratiquent. Je les laisse te répondre.

Désolée si je n'aborde pas tous les points de ton post, c'est vrai qu'il est long et il est difficile de faire aussi concis que je l'aimerais, surtout à cette heure-ci. En tout cas, ton projet me plaît et je te remercie d'avoir choisi Légendes pour l'y développer. N'hésite pas à nous tenir au courant de son avancée, et également à poster dans la section Apprentissage où sont abordés tous les bugs et autres questions autour de la programmation.
Il existe également une section où tu peux te présenter aux autres membres, puisqu'il semblerait que tu sois décidée à poser bagages chez nous :

http://weiducommando.forumsactifs.com/aventuriers-de-legendes-f19/

Naturellement ce n'est pas obligatoire mais nous sommes curieux et sociables par nature.

Pour la question de son Eminence, ne t'inquiète pas : c'est un peu une tradition chez Légendes de poser des questions idiotes et salaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Dim 10 Jan 2010 - 11:02

Pour Cool Coyote

Je pense que je vais tenter l’aventure de ce mod, oui. Je m’attaque à un domaine que je ne connais pas du tout (programmation) mais je ne déteste pas le challenge. Je ne crois pas que ce sera plus stressant que quand je suis retournée en fac pour passer ma licence – même si j’ai moins d’atouts dans ma manche pour réussir un mod que pour passer une licence de Lettres !

Citation :

est-elle plutôt soutif, ou wonderbra ?

Aaaaah ! Je savais bien qu’il y avait une « private joke » là-dessous !
Pour répondre alors, je dirais : un soutien-gorge en dentelle forme corbeille ou sinon … rien ! Elle a une toute petite poitrine, ma LISHOA ! C’est pas Pamela (Anderson).


SEVERIAN

Je suis consciente que j’ai commis là un crime de lèse-Coyote mais voilà ma vision personnelle d’un halfshade : pâle à souhait, et les cheveux en bataille pour coller à ta description. J’ai juste découpé la tête car sur le tableau, le personnage est habillé résolument moderne, ce qui ne colle pas avec BG2. Si je m'y connaissais, j'aurais fait un montage pour avoir une tenue appropriée, mais bon...




PORTRAIT/NOM DE LISHOA

Je suis tout à fait d’accord avec tes remarques.

KOHRALEE (le prénom) est la version orc de Coralie, une nouvelle venue dans ma famille que j’aime bien. Je n’avais pas d’idée originale pour un prénom orc ! C’est une création à la « peut mieux faire » parce qu’il me fallait un second perso demi-orc pour une romance. Pour le portrait, je n’ai rien trouvé de mieux qui fasse « jolie orc » mais il ne me satisfait pas pleinement et je suis toute prête à en prendre un autre quand je l’aurai trouvé. Alors que celui de LISHOA, non ! Je l’aime et je ne le changerai pas. Le nom, c’est pareil.

J’ai mis les 2 portraits parce que j’utilise les deux, mais il est clair que lorsque les idées me viennent, c’est LISHOA (la première) que je vois et à qui je pense. J’espère avoir le droit d’utiliser ce portrait pour le mod ? C’est un découpage d’un tableau de l’artiste suédoise Linda Berkvisgt (j’espère que je n’écorche pas son nom !).


RECRUTEMENT

J’ai trouvé mon scénario de recrutement. Mais comme d’hab, je ne me simplifie pas la vie (soupir).

J’ai besoin d’un recrutement sous condition : avoir Aérie dans le groupe au moment ou CHARNAME rencontre LISHOA qui se trouvera (quelle surprise !) devant un temple d’Oghma. Je sais qu’il y en a un dans Akhlata, je ne sais plus sur quelle map – aux Docks je crois.

Cette contrainte me permettrait deux ouvertures de scénarios pour la suite (que j’exploiterai ou pas, selon les talents de moddeur que j’aurais ou pas) :
- permettre à LISHOA d’obtenir un item perso dans le courant du jeu (je ne sais pas « quoi » encore, mais j’ai idée du « comment » - sous certaines conditions (IF … THEN – n’est-ce pas…)
- développer une petite quête pour elle

Je suppose que ça doit être faisable aussi, un recrutement de ce type. Tout est faisable quand on sait comment le faire…


Sur ce, je vais passer à autre chose jusqu’à ce soir. Je dois réviser mes notes pour la leçon particulière d’anglais que je donne chaque dimanche à un élève de 4ème qui hait la langue de Shakespeare (que j’adore – Shakespeare ET la langue)… Hard pour moi car il est gentil mais ne fait vraiment aucun effort.

Dans un premier temps, avant d’avoir l’idée de faire un mod (une idée folle, pour qui me connaît, mais tant pis !), j’avais songé à proposer ma collaboration en traduction de mods chez les d’Oghmatiques.

Mon niveau d’anglais est assez bon. Quand j’ai tenté le Capes de Lettres Modernes (plusieurs fois, réussite à l’écrit mais collée à l’oral), ma note en version anglaise était toujours supérieure à celles que j’obtenais dans les matières du Capes proprement dit. (Cherchez l’erreur : à mon avis, j’ai du me tromper de Capes…). Le niveau de la version anglaise du Capes de Lettres Modernes est réputé être équivalent à une version de 3ème année de Licence d’Anglais. A ma dernière tentative d’obtenir mon Capes, j’ai eu 18,5 en version anglaise.

Mais les Doghmatiques demandent apparemment un tel niveau dans cette langue que je me suis dit que, sans doute, je ferais mieux de proposer mes talents en relecture (là, je pense avoir toutes les qualités requises). Mais je n’ai pas osé. Le groupe semble actif mais visiblement ils sont déjà nombreux et tous très compétents. A mon avis, ils n’ont absolument pas besoin de moi !

Ce n’est pas que je pense que Légendes ait besoin de moi ! Je ne suis pas prétentieuse à ce point (quoique… faudrait que je pose la question à mon entourage...). C’est plutôt le contraire : je vais avoir besoin de Légendes ! Votre groupe semble plus petit mais il est plus rassurant. J’ai l’impression (mais je peux me tromper car c’est une impression purement subjective) que sur la Couronne de Cuivre, si on pose une question vraiment trop idiote, on risque se faire « balayer ». Alors évidemment, pour mon idée de mod, je n’allais pas poster chez eux pour demander un avis, même si je pense qu'ils auraient été parfaitement à même de me répondre.

Et puis SEVERIAN me plaît bien. Je me suis dit que quelqu’un qui avait eu l’idée d’un perso halfshade pourrait avoir l’ouverture d’esprit nécessaire pour ne pas refuser tout de suite l’idée d’une demi-orc elfique (même si j’ai vu par la suite que tu revendiquais la position de « raciste anti-orc » - lol!

Comme quoi je ne me suis pas trompée sur ton ouverture d’esprit, Cool Coyote, puisque ma LISHOA ne te déplaît pas, finalement.


A + et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Dim 10 Jan 2010 - 17:43

Argh pouah ! Là tu m'as tuée, Morgain. Severian est bronzé parce qu'il a vécu en partie au Calimshan, en outre sa tenue noire est un montage tirée d'une photo issue d'un film médiéval-fantastique (Eragon, pour ne pas le citer, bon ok le film est pourri mais la tenue de Murtag est bien RP). Donc j'ai rien fait que prendre un portrait en adéquation avec le personnage. Mais bordel, heureusement qu'on est libre de modifier un mod tant qu'il ne sort pas de son pc perso !

Par contre, au sujet des conditions de recrutement (comme quoi il faut avoir Aerie dans le groupe) je trouve que c'est abusé : de cette façon, tu limites grandement les possibilités d'avoir Lishoa dans son groupe : tout le monde n'aime pas Aerie (moi par exemple, j'ai jamais aimé cette chouineuse.) On retrouve une condition similaire dans le mod Sheena (par Red Knight) : il faut avoir Mazzy dans son groupe pour pouvoir la romancer, et Mazzy n'est pas le personnage le plus populaire du jeu, honnêtement. Le mod a d'ailleurs essuyé un feu nourri de la part de certains joueurs à cause de cette clause. Bref je trouve que c'est peu judicieux et que ça ne ferait que nuire à ton mod. Wink

Au sujet du temple d'oghma, il y en a effectivement un sur la map des Docks, je crois que c'est le seul d'Athkatla mais il faudrait vérifier.

Je me rappelle avoir dit que j'étais 'raciste anti demi-orc' mais je ne sais plus où...Lol on dirait bien que t'as ratissé tout le forum pour trouver cette belle connerie (oui j'en dis beaucoup ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Dim 10 Jan 2010 - 21:25

Pour Cool Coyote

Je viens juste de commencer la romance avec Severian (j’ai à peine récupéré son armure !), alors je ne suis pas au courant qu’il doit être bronzé ! C’est vrai que maintenant qu’il a son armure, il peut profiter du soleil tant qu’il veut ! J’ai remplacé absolument tous les portraits du jeu alors je suis un peu en rade de têtes qui puissent convenir et comme Severian est ma dernière recrue …. Et puis, j’ai un faible pour les pâlichons (enfin, dans BG2, parce que dans la vie réelle, si mes amies lisaient cette phrase, elles seraient mortes de rire).


RECRUTEMENT

Je ne me suis pas expliquée clairement.
Ce n’est pas qu’il faut Aérie pour recruter mon perso. D’ailleurs, je ne l’aime pas non plus, cette pleurnicheuse. Je voudrais que la chose se passe de la manière suivante (si c’est faisable) :

- soit le joueur a Aérie dans son groupe et LISHOA va initier la rencontre (genre le recrutement de KELSEY), c’est à dire que si le groupe passe suffisamment prés d’elle, elle va entamer la conversation (même si le joueur n’a rien fait pour ça)

- soit le joueur n’a pas Aérie et n’est pas intéressé par mon perso et il ne se passe rien

- soit le joueur n’a pas Aérie mais il est intéressé et il clique sur mon perso pour lui parler et il pourra éventuellement la recruter si ça lui chante, mais les dialogues seront différents du cas où Aérie est dans le groupe.

Donc, je voudrais faire coexister 2 modes de recrutement possibles :
- avec Aérie, scénario 1
- sans Aérie, scénario 2


Par contre, pour obtenir l’item et la quête, il faudra avoir Aérie dans le groupe, après que LISHOA aura eu une certaine conversation avec CHARNAME, pour déclencher le banter qui permettra d’obtenir l’objet et la quête se déclenchera par la même occasion (entrée dans le journal et tout le toutim). C’est dans la logique du scénario que je suis en train de rédiger.

Mais on pourra virer ensuite Aérie sans problème. Elle n’aura pas besoin d’être là pour effectuer la quête. Mais si elle est présente, ça pourrait faciliter les choses (je n’en suis pas encore là dans la rédaction). Mais si je choisis cette option, il me faudra à nouveau faire coexister 2 scénarios…
(Je ne comprends pas pourquoi les gens disent de moi que je ne suis pas simple….).

Il n’est donc évidemment pas question de ne recruter LISHOA QUE SI on a Aérie dans le groupe. Moi aussi, je déteste quand tu ne peux avoir un perso que si tu as Machin ou Chose dans le groupe (à la rigueur, si on peut le virer tout de suite après…).

Ce qui risque de faire bizarre, c’est le cas de figure suivant :
- LISHOA et CHARNAME ont la conversation nécessaire pour que la quête puisse s’initier mais Aérie n’est pas dans le groupe : rien ne se passe – normal.
- le joueur recrute Aérie et tout à coup elle dit à LISHOA (comme je le prévois) : j’ai entendu ta conversation avec CHARNAME, il faut que je t’en parle (enfin, ce n’est pas le dialogue, mais le sens y est).
Sûr que les joueurs vont dire : comment a-t-elle fait pour entendre, elle n’était pas dans le groupe à ce moment-là !
Mais bon, je trouverai bien le moyen de régler ce problème le moment venu ! Peut-être avec "je sais/j’ai appris que tu as eu telle conversation… il faut que je t’en parle" …. ou un truc approchant.

Tu vas me dire : tu vois loin, tu n’as même pas encore commencé ! Mais c’est tout moi, ça : jamais au moment présent, toujours loin devant ou loin derrière ! Sans blaguer, en fait, avant même de commencer, j'ai besoin de savoir exactement où je veux aller : je suis du genre qui fait, le dimanche soir, une liste des choses à faire pendant la semaine et qui n'est satisfaite que si tout est barré sur la feuille le samedi suivant. Et bien sûr, comme j'en prévois toujours plus que mon courage, je ne suis jamais contente de moi !

Sur ce, je m'en retourne à la lecture du tutorial !

Et voui, je reconnais avoir ratissé une partie du forum avant d'oser poster sur Légendes ! Je hante presque tous les forums (surtout les anglophones, en fait) mais je ne poste jamais nulle part - sauf une fois sur la Couronne de Cuivre, pour un problème technique pour lequel je n'avais trouvé réponse nulle part. En général, je préfère lire 100 réponses plutôt que poser une question.

Mais quand je poste, on ne peut plus m'arrêter.
Vous allez regretter de m'avoir connue, j'en suis sûre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Dim 10 Jan 2010 - 22:25

Pour Eminence

Je suis dans la lecture du Tutorial de Cool Coyote en ce moment.
Vu comment je fonctionne, je vais probablement les lire tous avant de commencer à mettre en pratique le premier !
Mais comme je n’ai pris ma décision de faire ce mod qu’hier soir, je m'arrête chaque fois qu'il me vient une idée pour le scénario (sinon j'oublie).

Je vais néanmoins me mettre assez vite à la pratique, car je suis curieuse de savoir si je m’en sors ou pas (techniquement parlant).


Citation :


Le portrait de Lishoa m'apparaît un peu trop emphytéotique à mon goût. Je veux bien que le brassage allélique puisse jouer dans l'accouplement multiracial à l'origine du personnage, mais tout de même ... je reste sceptique : la majorité des joueurs avertis risque d'y voir une vanité personnelle préjudiciable à la qualité substantielle de ton mod.





Sois gentil, précise ta pensée pour les deux points suivants parce que je ne vois pas ce que tu veux dire par là :

emphythéotique
Je ne connais ce mot que pour le bail très longue durée et je n’ai rien trouvé d’autre comme usage du mot dans le dico.
(Ou alors, c’est de l’humour style « légendaire » ? J’ai pas encore l’habitude, dans ce cas : faut pas m’en vouloir !)

Pourquoi « vanité personnelle » ? Je ne suis pas ton cheminement d’esprit, là. Ne le vois pas comme une critique, je n’ai juste pas compris la logique de ta pensée.

Quant aux résultats que peut produire une famille multiraciale, je te garantis (pour le vivre de l'intérieur, si je puis dire) que quelquefois ça ne paraît pas logique que tel père+telle mère = tel enfant. Un brassage multiracial, y compris dans un schéma très "restreint" (juste un couple), peut donner des enfants très (très) différents, voire inattendus, vu que ça saute les générations, les chromosomes !

Et merci pour le "j'ai hâte de" : même si ce n'est qu'une tournure de style, ça encourage à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Lun 11 Jan 2010 - 16:44

T'inquiète pas, Son Eminence a tendance à parler de façon (très) sybilline, c'est simple même nous on a du mal à le comprendre des fois.

Pour Aerie tu me rassures, j'avais tout compris de traviole, mais je préfère avoir compris de traviole plutôt que de voir que j'avais raison.

Bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouchka
Mémère Ragots
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 27
Localisation : Valombre
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Lun 11 Jan 2010 - 20:47

Lol t'inquiète Momo(tu permets que je t'appelle Momo?) tu te feras vite au langage de Son Eminence!
Je pense que ce qu'il a voulu dire était que les jouers risquaient de penser que tu n'avais pas envie de donner à un demi orque un portrait verdâtre! Et que ca pourrait poser problème quant à ta crédibilité.

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi: Un métissage n'est jamais pareil d'un couple à l'autre! Que ton personnage aie hérité visiblement du coté elfique ne me choque pas....j'aime sa machoire un peu carrée!^^ Par contre, si tu veux, tu peut tenter de modifier les couleurs etc si vraiment ca chipote....mais moi ca ma paraît bien.
Par contre le deuxième heu....moi je dis non! lol on peut trouver mieux je pense....Elle fait trop...et pas assez..;enfin ca va pas^^, en fin ce n'est que mon avis!

Bref, en ce moment je suis ne partiels, donc j'ai pas vraiment le temps d'être à fond sur ton sujet, mais tout ca me paraît prometteur, accroche toi!!^^

_________________
Vous allez vous prendre un cri primal, attention!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Lun 11 Jan 2010 - 22:33

Réponse pour Anoucka

Comme expliqué à Cool Coyote dans un autre post, j'ai mis le second portrait (KOHRALEE) presque "par acquis de conscience" puisque c'est la bio écrite pour elle qui a définitivement ancré en moi l'idée du mod, mais quand je réfléchis à LISHOA, c'est le premier portrait que je vois : c'est elle, LISHOA.


Citation :

les jouers risquaient de penser que tu n'avais pas envie de donner à un demi orque un portrait verdâtre! Et que ca pourrait poser problème quant à ta crédibilité.

Je suis consciente que certains joueurs, si mon mod arrive au stade Release, pourraient faire cette remarque, et ils auront raison ! Mais en même temps, je ne crois pas que ce sont ces joueurs-là qui romancent les perso. Si j’arrive à faire une quête, peut-être la testeront-ils, sinon, ils passeront leur chemin. Ce n’est pas grave.
Pour ce qui est de romancer une demi-orc pur sucre (ou pur jus de canne, comme tu veux), je suis comme tout le monde : c'est difficile à envisager ! Bien sûr que c'est un peu un tour de passe-passe, le côté elfique qui justifie qu'elle n'a pas des crocs qui jaillissent de partout et tout le reste à l'avenant. Mais l'apparence physique qui peut à la rigueur passer pour un perso masculin est plus difficile à supporter pour une personnage féminin. Elles sont vraiment terrifiantes, celles du jeu. A quoi sert de créer un mod de romance où personne ne peut admettre qu'on dise au NPC "je vous ai aimée au premier regard, douce dame" (Enfin, au premier regard... je leur en demande peut-être beaucoup aux CHARNAMES dans le cas d'une demi-orc...).

LISHOA est comme CHARNAME (qui n'a pas la tête de BHAAL, que je sache). Il faut que le joueur accepte le "pacte de lecture", c'est tout. J'utilise l'héritage orc et elfique dans mon scénario, sinon ce ne sera pas crédible, effectivement. D'ailleurs la quête, si j'arrive à la mettre sur pied, aura lieu chez les Avariels si j'arrive à construire une map - sinon ils seront de toute manière concernés par la quête (d'où la nécessité du personnage d'Aérie).

Honnêtement, si j’arrive à mener le projet jusqu’au bout et qu’il se trouve ne serait-ce qu'une dizaine de joueurs pour venir dire quelque part : « j’étais vraiment septique sur le concept, j’ai essayé malgré tout et j’ai passé un moment agréable », je serais pleinement satisfaite. Avec tout le travail que ça m’a l’air de représenter, je crois que chaque concepteur de mod espère avoir quelques joueurs qui apprécient, mais c’est surtout pour moi que je le fais. Avant, j’écrivais (pour le plaisir). Des nouvelles, surtout. Mais il y a des lustres que je je n'arrive plus à mettre une ligne sur le papier. Et là, mon imagination galope et je noircis les pages comme un rien (faudra trier après !). Rien que ça, c’est que du bonheur pour moi.

MOMO ! MOMO ! Pff… C’est bien la peine d’avoir choisi un nom de fée ….
MORGAIN, c’est (la fée) Morgane en vieux françois…
Je plaisante : tu m’appelles comme tu veux, ma Nounou. Pa ni pwoblem… comme on dit aux Antilles.

Bonne chance pour les partiels (j'ai connu ça... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Lun 11 Jan 2010 - 22:39

Perso, le portrait de ton PNJ ne me choque pas, pas plus que le concept : sans déconner, dans ce cas on a qu'à interdire les halfshades, et puis les elfes de type Leila (voir le mod de Pépé Malin) ect ect. Chacun fait ce qu'il veut tant que c'est bien tourné et judicieusement conçu.
Ton perso est super, ton personnage à première vue l'est également, continue dans cette voie. De toute façon, avoir déjà dix joueurs à jouer à ton mod, crois-moi c'est une belle récompense.

Maintenant si je puis me permettre, es-tu antillaise ? Si oui, de quelle île ? Je te demande ça parce que j'ai été deux fois aux Antilles (Guadeloupe et République Dominicaine) donc j'ai quelques affinités avec ce coin du monde, que je trouve absolument paradisiaque (au niveau des paysages tout du moins, après bien sûr tout n'est pas rose, comme partout ailleurs.) Wink

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Mar 12 Jan 2010 - 0:13

Pour Cool Coyote

Suis-je Antillaise ? La réponse est courte mais pas simple : NON et OUI.
Là, tu te dis : ça y est, le Weidu a déjà fait péter un boulon à Morgain.

J’ai un père d’origine nordique (sont tous blonds aux yeux bleus dans la famille de mon père).
J’ai un frère aîné dont le père est Martiniquais et qui n’a jamais connu son père. Il n’a su la vérité sur ses origines qu’à l’âge de 20 ans (j’ai balancé le secret de famille que je connaissais pour avoir surpris une conversation quand j’avais 10 ans). Mon frère ressemble beaucoup à Johnny Hallyday, pour te donner une idée de son apparence physique. Il a de magnifiques yeux bleus alors que moi j’ai de bêtes yeux noisettes, malgré mon père aux yeux bleu clair et ma mère aux yeux verts (y a pas de justice en ce bas monde).

Comme mon frère n’avait pas l’air d’être ce qu’il était, toute la famille trouvait plus commode de faire semblant qu’il était ce qu’il n’était pas… (Je ne sais pas si l'expression de ma pensée est très claire, là). Même après avoir su la vérité, mon frère a continué à se vivre comme un blanc alors que moi, depuis l’âge de 10 ans, j’ai pris toutes les réflexions racistes que j’entendais sur les noirs à mon propre compte. En quelque sorte, c’est comme si je vivais sa négritude à sa place. Un peu schizophrénique comme situation, surtout que je ne pouvais en parler à personne. Tout ça m'a amené à réfléchir très tôt sur un certain nombre de sujets : le racisme, les apparences, les idées reçues, le poids du qu'en dira-t-on, le mensonge, la religion (ils sont très catholiques dans ma famille maternelle) ... etc....

Je ne sais pas si ceci explique cela, mais j’ai des enfants métis (d'origine antillaise). Très différents physiquement. Dont l’un comme mon frère : totalement blanc, avec plein de tâches de rousseur aussi, mais ses yeux sont vert-gris.

Je n’ai jamais mis les pieds aux Antilles (sniff). Je parle un créole bizarre (moitié Martiniquais, moitié Guadeloupéen) qui fait marrer tous mes copains Antillais, mais je l’écris avec l’orthographe guadeloupéenne (plus de K et de W dans les mots que le créole martiniquais).


J’ai fini de lire le tutorial, j’ai installé tous les outils et j’ai commencé à ouvrir les fichiers Bella.
Attends-toi à des appels au secours dès demain ! (Enfin, vu l’heure, dès plus tard dans la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Mar 12 Jan 2010 - 1:24

Ta franchise t'honore, Morgain. Tout le monde n'expliquerait pas autant en détails que toi, ainsi on en sait un peu plus sur toi, c'est un plaisir de te rencontrer. Razz

Le forum est fait pour ça, hésite pas à crier pour avoir de l'aide !

Pa ni pwoblem !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salomonkane
Prétendant Cargoliste


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Jeu 14 Jan 2010 - 17:26

J'estime , pour ma part, que LISHOA, à tout d'une SHAMAN (-e) rendeer

Au vu de son portrait (très charismatique), ses origines (orc vs elf), ses caractéristiques
innées (constitution, force, vs charisme, résistance magique), avec une subtile adaptation de certaines pénalités, lui permettrait sans aucun doute d'exploiter une classe inédite et passionnante Very Happy dans B.G. .

Quelques Références :
http://www.dandwiki.com/wiki/Shaman_%283.5e_Class%29
http://en.wikipedia.org/wiki/Shaman_%28character_class%29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Jeu 14 Jan 2010 - 19:27

Merci, Révérie et Salomonkane, chaque personne qui donne son avis m’encourage parce que je me dis que si mon idée retient l’attention, alors il y a de quoi faire (après, faut bien faire, évidemment !)

Révérie, ton demi-orc barde a des chances de lui plaire ! LISHOA est un peu « intello », alors un barde, mmhhh... Elle a des stats élevés en Sagesse (obligé, c’est un clerc) mais aussi en Intelligence : un peu inutile, peut-être mais comme je compte inclure 2-3 sorts de mage dans mon kit Clerc d’Oghma, j’ai prévu au cas où ce soit nécessaire. (Je suis néophyte en Weidu – d’ailleurs je galère pas mal pour faire ce kit, en ce moment).

Pour l’instant, quand je travaille sur la rencontre, c’est avec Lishoa en clerc basique.

J’irais bien jeter un œil sur ton barde… Il y a son portrait et sa bio quelque part ?

La première de tes demi-orcs est pas mal. La dernière fait trop « mauvais » (c’est une gentille, Lishoa).

Je t’accorde que le portrait fait davantage druide que clerc, encore que, comme le souligne Salomonkane, dans son village orc, Lishoa est une shaman guérisseuse. Lishoa n’est pas un clerc guerrier non plus, quoique ses stats devrait lui permettre d’accéder à un niveau convenable en combat.

Selon mon scénario, LISHOA n’est pas une demi-orc mais une quart-orc (son père est déjà un demi-orc), quart-humaine, demi-elfe. Il fallait que je trouve des éléments dans chaque race.
Héritage orc : une couleur intermédiaire (bien rendue par le tableau), la mâchoire un peu carrée, la fonction Berseker qui est supposée indiquer qu’elle peut devenir violente (primitive ?) si elle perd le contrôle de soi.
Héritage humain : les oreilles, la silhouette (j’ai modifié l’avatar)
Héritage elfique : don naturel pour la magie, une assez bonne dextérité, les traits de visage (pas trop fins quand même) – on peut aussi trouver que ses traits sont humains.
C’est un parti-pris d’écriture (« le pacte de lecture »).

Et puis chaque joueur pourra mettre la tête qu’il voudra sur Lishoa dans son jeu ! J’ai fait ça pour Severian : j’espère que Cool Coyote me pardonnera un jour… Cool

Justement, Salomonkane, j'avais initialement prévu une pénalité de -1 en Force ou Constitution dans mon PNJ, puis j'ai hésité. De toute façon, ma "créature" n'est pas finalisée. Je vais revoir ma copie quand j'aurais réussi à faire ce ... (censuré) de kit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Révérie
L'Elue
avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Jeu 14 Jan 2010 - 20:07

pour mon demi orc bard say un de mes pj :p

mon pnj est plutôt du genre : cible a abattre... demi elfe /elfe noir. Bref, bonne chance a toi, ça me semble vraiment pas mal ^^

_________________
Auscours! il y a un pec qui me menace!
il a un gland dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aylon
Ninja Burqa
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Grand Line Nouveau Monde/ Arles
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 16 Jan 2010 - 23:09

C'est un sacré personnage que tu nous présente la, fata morgana et qui vraisemblablement dispose d'un background en beton armé (à la mitrailleuse).

Au vu de tes prouesses d'écriture j'aurais grand plaisir à jouer à ton mod et à la romance avec Lishoa. Le jeux manque de bons persos orcs et demi-orcs et au vu de sa généalogie tu peux envisager autant d'options que tu veux pour ton personnage. Et puis c'est au joueurs de s'adapter, si il télécharge et installe le perso c'est qu'il est au courant de ce qu'il va faire (du moins la plupart du temps)


Bon courage pour ton mod. sache qu'il sera suivit avec attention ici à Légendes. Ici on aime les cas sociaux (halfshade, demi elf/drow, etc...) Lishoa n'en sera que plus bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Dim 17 Jan 2010 - 0:15

Aylon a écrit:


Bon courage pour ton mod. sache qu'il sera suivit avec attention ici à Légendes. Ici on aime les cas sociaux (halfshade, demi elf/drow, etc...) Lishoa n'en sera que plus bienvenue.


RAAAAAAHHHHHH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Dim 17 Jan 2010 - 6:30

LISHOA te remercie beaucoup pour tes appréciations, AYLON ! Elle en est devenue toute rouge de confusion, enfin si je puis dire, vu qu'à la base elle est gris-vert argenté, donc le rouge chez elle est un peu ... indescriptible.

Vu qu'à part Urok, elle n'a pas eu beaucoup de prétendants, elle appréciera certainement ton intérêt si elle voit le jour ( )...

J'espère venir à bout des premières difficultés que je rencontre (c'est le kit qui m'enrage le plus en ce moment) et réussir l'exam de passage Légendes pour trouver un petit strapontin (un petit sous-forum ?) où me (nous) poser.

(Que soit avec moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Ven 22 Jan 2010 - 20:37

Morgain a passé son PVP avec succès. Concernant la mise en place du forum, la suite par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 23 Jan 2010 - 0:23

Merci à vous !
Mais je me rends bien compte que j'ai du pain sur la planche avant que ça commence à ressembler à quelque chose. Mais bon, ça ne fait que 15 jours que je m'y suis mise, donc j'ai encore espoir de progresser !

J'attends les instructions pour la mise en place du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 23 Jan 2010 - 0:26

ça fait deux semaines que tu es inscrite et tu as déjà fait de sacrés progrès, crois-moi : tout le monde ne progresse pas aussi rapidement, donc tu as de quoi être fière de toi.

J'aurais donc besoin d'un nom et d'une description pour ton forum public (tu peux prendre exemple sur les forums Leila, Amadeus ect) ainsi qu'un nom et une image pour ton forum de développement privé (là encore, tu peux t'inspirer de nos forums de développement). Le tout à envoyer dans ma boîte email, et ensuite je te mets tout ça en place.

P.S : as-tu reçu nos MP ?

Encore une fois, fécilitations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 23 Jan 2010 - 0:44

Oui, j'ai eu le MP d'Eminence qui m'a expliqué le vote. Il a raison, de toute façon : c'est vraiment basique, à part l'amorce de l'intrigue dans le scénario d'Aérie. Mais comme je lui ai dit, pour le moment, je suis davantage dans le "comment faire" que le "quoi faire" et si j'ai une ligne directrice dans le scénario, je suis loin d'avoir les idées claires. Là, techniquement parlant, je ne sais rien faire de plus que ce que vous avez vu : ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé la codification. Je suis le vrai bizuth de Legends High School, malgré mon PVP tout neuf !
Mais bon, je suis en quand même passée en CE1 maintenant Very Happy et je vais bientôt avoir mon strapontin à moi ! Faut que je me bouge !!!

Je suis "brouillon" de nature : j'ai une idée, je cherche à la mettre en pratique même si ce n'est pas logique de commence par ça.
En ce moment, ce sont les banters qui me viennent en écriture, donc je commence à me documenter sur banters et timers, alors que je crois qu'il serait plus logique de faire la romance d'abord. Mais d'un autre côté, les timers serviront pour la romance, alors...

Je travaille un peu au feeling... déjà à la fac, on me faisait compliment sur mon écriture et mes capacités d'analyse tout en me reprochant fortement mon manque de rigueur : le plan A. a) - B. b) a toujours été mon cauchemar en dissert...

Merci pour tes encouragements et tes compliments. Malgré les progrès qu'il me reste à faire, je suis quand même proud of myself today !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administration Générale
Fils de Weimer
avatar

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 23 Jan 2010 - 0:52

Commencer sur les banters, c'est une bonne idée : c'est facile à faire et ça ne nécessite pas de fil directeur (sauf si tu veux établir une relation évolutive entre Lishoa et un PNJ Bioware). C'est frais et ça détend, ça permet de faire chauffer le moteur donc pourquoi pas ?
Allez encore quelques semaines et tu seras en CE2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Sam 23 Jan 2010 - 1:21

La principale relation évolutive se fera avec Anomen, comme je l'ai déjà dit. Plus un autre personnage, mais dans une moindre mesure.

Comme tu as pu voir, ça commence fraîchement entre eux. Et ça va s'aggraver dans un premier temps, puis évoluer et s'améliorer. Mais je n'en dirais pas plus aujourd'hui, non, non !

Au départ, c'est en écrivant plusieurs dialogues entre Anomen et Lishoa, comme ça, juste pour moi, après avoir découvert l'existence des mods Romance pour BG2, que l'idée d'un mod a commencé à germer (j'ai acheté la trilogie BG fin novembre).

J'aime notamment le mod KIVAN (mon perso préféré dans BG1), qui a beaucoup contribué me donner l'envie d'écrire mes premiers dialogues. J'ai Kivan dans presque tous mes groupes. J'aime aussi KELSEY : un vrai travail d'écriture. Le perso a beaucoup d'esprit. Un peu torturé de doutes, mais ça change d'Anomen qui ne doute jamais de rien ou presque !
J'aime l'idée du perso de TSUJATHA mais j'ai un bug et ma romance est bloquée, donc je ne sais pas si le mod tient ses promesses de départ.

La relation Anomen/Lishoa est très précise dans mon esprit. C'est peut-être la seule chose de vraiment précise à l'heure actuelle ! Je pourrais presque dire que même si Lishoa est un NPC romançable à la base, la relation Anomen/Lishoa est quasi aussi importante que la romance à mes yeux !

Sinon j'ai en stock un banter avec Haerdalis, deux avec Aérie, en plus de ceux avec Anomen (qui vont probablement être nombreux). Et des embryons de dialogues pour Edwin et Jaheira.

Je vais y arriver ! Je vais y arriver ! (à répéter 10 fois tous les matins...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Révérie
L'Elue
avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Lun 25 Jan 2010 - 11:11

Cool Coyote a écrit:
ça fait deux semaines que tu es inscrite et tu as déjà fait de sacrés progrès, crois-moi : tout le monde ne progresse pas aussi rapidement, donc tu as de quoi être fière de toi.

qu'ouïe je ?! je croyais pourtant que faire son pvp en deux semaines étais parfaitement normale! *sors*

sinon pour tsujatha... une chose a dire, l'idée de base étais splendide... la fin est totalement a ***** ... avoir fini tob avec tsujatha fut une véritable déception... la fin est totalement et irrémédiablement moisie! ><; Continue d'apprécier le mode beau et bien fais ety ne termine surtout pas le jeu! <<

sinon oui, les banters sont une bonne base pour commencer si ça ne suis pas le scénario de ton mode ^^

_________________
Auscours! il y a un pec qui me menace!
il a un gland dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   Lun 25 Jan 2010 - 11:39

Citation :

qu'ouïe je ?! je croyais pourtant que faire son pvp en deux semaines étais parfaitement normale! *sors*
Ah, je discerne bien là un tempérament de drow...

Citation :

sinon pour tsujatha... une chose a dire, l'idée de base étais splendide... la fin est totalement a *****
Je n'en suis pas là (loin s'en faut) mais j'ai lu une explication de l'auteur sur je ne sais plus quel forum concernant la fin qui me paraît se tenir compte tenu du caractère du personnage, mais comme je n'ai pas vu la fin, je ne sais pas exactement de quoi il retourne.

Citation :

sinon oui, les banters sont une bonne base pour commencer si ça ne suis pas le scénario de ton mod
Ben, certains banters doivent suivre un ordre logique. Mais je suppose (j'espère !) que je dois pouvoir gérer ça à coup de condition posée/imposée, surtout depuis que, grâce à Cool Coyote, je sais que je peux en mettre plusieurs...

Sinon, les autres pourront intervenir dans n'importe quel ordre, c'est juste pour le fun.
Pour certains PNJ je manque d'idées pour l'instant. Les PNJ "neutres" (ni je ne les aime, ni ils ne m'exaspèrent) m'inspire moins, forcément, puisqu'ils sont du coup "sans relief".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis   

Revenir en haut Aller en bas
 
idées pour un PNJ romançable - besoin de vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listes pour tournois 750 points (besoin de vos avis
» [Combat RP] Besoin de vos avis!
» AVIS : Faîtes vous des boitiers pour protéger vos jamma/pcb
» tactique pour un match, besoin de votre avis
» Aide pour le choix d'une toute première borne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers: