Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kit - Propriété intellectuelle et/ou artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Kit - Propriété intellectuelle et/ou artistique   Lun 11 Jan 2010 - 17:20

J’ai fait une réservation de préfixe pour LISHOA. Pas encore de réponse, mais il est disponible d’après leur liste.

Il me vient à l’esprit une question sur la propriété artistique (ou intellectuelle, je ne sais pas comment classifier la chose !).


LISHOA est Clerc d’Oghma. J’ai intégré cette appartenance dans mon scénario.
Le Clerc d’Oghma fait partie du Kit Classe de Prestige traduit par Dératiseur.

Ai-je le droit d’utiliser cette classe pour créer mon PSG, bien évidemment en indiquant dans le Readme qu’il s’agit d’une classe créée par XXX, faisant partie du kit MACHIN traduit en français par Dératiseur ? Où dois-je demander son autorisation expresse à l’auteur, ne serait-ce que par courtoisie ?

C’est un mod coréen au départ, si mes souvenirs sont bons, d’abord traduit en anglais, puis en français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kit - Propriété intellectuelle et/ou artistique   Lun 11 Jan 2010 - 18:44

Salut !

j'ai déjà essayé de contacté cet auteur coréen pour son kit de duelliste mais sans succès..
Peut-etre auras-tu plus de chance que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pépé Malin
Pépé Pizza
Pépé Pizza
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Kit - Propriété intellectuelle et/ou artistique   Lun 11 Jan 2010 - 19:06

Obtenir l'autorisation de l'auteur du mod me parait indispensable si tu veux recopier texto un élément de son mod.

Il se peut que tu ne l'obtiennes pas s'il est difficilement joignable.

Cela dit, rien ne t'empêche de faire ton propre kit de Prêtre d'Oghma à toi, ça fera un deuxième kit du même nom mais qu'importe. Je vois deux avantages à cela :
1) Tu n'auras pas d'autorisation à demander à qui que ce soit.
2) Tu pourras faire un kit sur mesure avec exactement ce que *toi*, tu désires voir dans ce kit. En effet, je ne connais pas le kit du pack Prestige, mais il est fort possible qu'il ne te convienne pas parfaitement ou que tu ais envie d'ajouter des choses et d'en faire un kit plus spécifique que le premier du nom. Bref, ça te donne un ajout de liberté appréciable.

My 2 pennys.

_________________


Adoptez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Kit - Propriété intellectuelle et/ou artistique   Mar 12 Jan 2010 - 0:06

Je plussoi mon ami phoeunix. Enfin c'est pas mon ami mais bon...

Dans tous les cas d'après ma propre expérience contacter les auteurs est un calvaire pour pas grand chose (à l'étranger je parle) et quand on vois la modif minable qui a été faite sur ce kit je pense que tu pourrais faire mieux sans trop de difficultés. Aprés tu fais comme tu veux mais je pense que tu gagnerais beaucoup de temps et d'énergie en t'en chargeant toi même... Rolling Eyes

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Kit - Propriété intellectuelle et/ou artistique   Mar 12 Jan 2010 - 0:28

Je crois que je vais faire ça : créer mon kit perso (damned, encore un truc à apprendre !)

Donc, si je comprends :
A. Je crée mon kit (avec des différences, sinon c'est du plagiat !)
B. Je l'installe
C. Je crée en multijoueur mon PSG auquel j'attribue mon kit
D. J'exporte le PSG
E. Je le récupère avec Creature Maker et je le bidouille comme nécessaire (je dois remplacer l'avatar orc par celui humain).

Dans ma partie, j'ai utilisé SK pour remplacer l'avatar mais c'est peut-être mieux d'utiliser Creature Maker dans le cas d'un mod ?

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kit - Propriété intellectuelle et/ou artistique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit - Propriété intellectuelle et/ou artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Games Worshop et la propriété intellectuelle
» La propriété intellectuelle transforme les JO en cyberpunk
» Les joies de la propriété intellectuelle
» Rappel - la propriété intellectuelle - crédits du forum
» Un Amende qui se prélève directement dans la propriété ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers: