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 création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY

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morgain
Futur Bizuth
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MessageSujet: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   Mar 12 Jan 2010 - 12:17

Comme j'ai besoin d'un kit, je me suis lancée dans la lecture des explications fournies par Dératiseur.

J'ai deux questions.

Citation :

Dans le fichier weapprof.f2da, les types d'armes sont à gauche et les nom de code de kit en haut.
Attention, les armes dans ce fichier ne sont pas dans l'ordre des armes dans la fiche de compétence du jeu.
Attention, la lecture des titres de colonne, en haut, est décalée sous Near infinity. "fighter" est écrit à la place de "mage", "cleric" est écrit à la place de "fighter", etc. Tout est décalé d'un cran vers la gauche.
Dans l'ordre, les chiffres en colonne représentent :
(Lame longue) (Lame courte) (Arc) (Lance) (marteau) (fléau) (Hache) (missile) [Épée bâtarde) [Épée longue] [Épée courte] [Katana] [Cimeterre] [Dague] [Gourdin] [lance] [hallebarde] [Fléau] [Masse] [Bâton] [Arbalète] [Arc long] [Arc court] [Fléchette] [Fondre] [Deux mains] [Épée et bouclier] [une arme] [deux armes] [(Tout le reste en zéro)]
Les 7 premières références sont utilisées pour BG1.

Si j’ai bien compris, les (xxx) représentent BG1 et les [xxxx] BG2 mais si je compte bien, il y a 8 (xxxx) pour BG1 et non 7, le dernier étant (missile) ?


VALEUR 2 ARMES

Est-ce que la valeur « 2 armes » représente uniquement les épées à 2 mains, auquel cas pour mon kit de Clerc, je dois mettre 0 ou bien toutes les armes à 2 mains (hallebarde, bâton, lance…), auquel cas je peux attribuer une valeur positive (et non nulle) pour un Clerc.


Sans doute, je pinaille (désolée !), mais quand on débute, on n’ose pas faire de « test » en se disant : si je me plante, je corrigerais !
Merci de votre aide.
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deratiseur
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MessageSujet: Re: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   Mar 12 Jan 2010 - 13:21

"Deux armes" est la compétence "combat à 2 armes", celle qui permet d'avoir une attaque en plus en portant une deuxième arme.

Les armes à deux mains sont sous la compétence "deux mains".

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morgain
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MessageSujet: Re: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   Mar 12 Jan 2010 - 13:35

Rapide comme l'éclair et tout ce qui s'en suit pour la réponse ! Merci.

oups .... Je m'a trompée !
Ce que je voulais dire c'est :
Est-ce que la valeur « 2 mains» représente uniquement les épées à 2 mains, auquel cas pour mon kit de Clerc, je dois mettre 0 ou bien toutes les armes à 2 mains (hallebarde, bâton, lance…), auquel cas je peux attribuer une valeur positive (et non nulle) pour un Clerc.

Donc si je comprends bien, 2 mains concerne aussi bien lance, bâton etc... que l'épée à 2 mains et je peux mettre une valeur positive pour mon clerc.
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deratiseur
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MessageSujet: Re: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   Mar 12 Jan 2010 - 16:00

Je vois, Morgain, que tu as réussi à trouver et lu mon ébauche de tutoriel dans les méandres de ce forum.

J'aimerais savoir si Huxaltec pour son kit de pirate l'a lu aussi, et si d'autres egalement.

Je n'aime pas mon tutoriel, mais s'il s'avère qu'il est utilisé par de nombreuses personnes, je devrais revoir mon jugement et finaliser le tout.

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deratiseur
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MessageSujet: Re: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   Mar 12 Jan 2010 - 16:13

OK, siegfried pourrais donc être la base que je cherchais pour le début du tuto, ou je dis "prenez exemple sur xxx"

Par contre je ne peux pas réduire le tuto. Il énumère les lignes de code une par une, donc aucune à zapper. Il donne les trucs et astuces pour ne rien oublier, j'y tiens. Il donne les details pour bien lire et comprendre sous NI et LDLCEP, pour eviter que les debutant ne trouve pas ce dont il est question...

bref, je te trouve lourd mais je ne vois pas comment le resumer.

Et surtout, les lignes de code c'est 10% d'un kit. Tout le reste c'est des dons, passif ou actif, visibles ou invisibles, et/ou des sorts -> et là il me faudrait écrire un tuto sur les sorts, et c'est un tout autre travail, nettement plus compliqué.

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MessageSujet: Re: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   Mar 12 Jan 2010 - 17:14

@ Dérat' : J'avais déjà fabriqué 95% de mon kit quand j'ai découvert ton tuto Dérat' ; mais c'est certain que si je l'avais remarqué avant je l'aurais décortiqué avant de commencer quoi que ce soit, ça m'aurait simplifié la vie.^^
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morgain
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MessageSujet: Re: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   Mar 12 Jan 2010 - 19:10

Derat a dit qu’il fallait savoir où on voulait aller avant de commencer un kit – ce qui correspond bien à mon tempérament, d’ailleurs. C’est mon premier (kit) – mais aussi ma première tentative de coder quoi que ce soit en fait. Donc à partir de son tutoriel + un kit lui appartenant, je suis en train de me bricoler un mémo juste applicable à ce que je veux faire : à savoir un nouveau kit Clerc d’Oghma !

C’est du condensé à mon usage personnel, avec des couleurs/police différentes selon ce que j’ai déjà codé ou pas, compris ou pas, ou ce qui me paraît inutile pour mon kit. Mais sans le tutoriel de Dérat, je ne pourrais pas le faire.
Je suis donc sûre qu’un tutoriel peaufiné rendrait service. Tel quel, il a déjà pas mal éclairé la béotienne Weidu que je suis !
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salomonkane
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MessageSujet: Re: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   Mar 12 Jan 2010 - 19:24

Citation :
la béotienne Weidu que je suis !
, j'en suis un autre Shocked
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MessageSujet: Re: création d'un kit - WEAPONS PROFICIENCY   

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