| Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) Lun 15 Déc 2008 - 21:18 | |
| Suite à la suggestion du maitre de ses lieux, j'ai décidé d'appliquer un changement de portrait à mon module quand il rentre en transe. Pour cela il existe un effet répertorié dans la base de l'IESDP : #107 (0x06B) Portrait Change [107].
Jusque là pas de problème. La question que je me pose c'est quelle action je peux utiliser pour appliquer cet effet?
Dernière édition par Armand le Dim 31 Mai 2009 - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) Lun 15 Déc 2008 - 21:38 | |
| par exemple, pour le prêcheur des flammes, tu édites le sort "pxincarn" (par lequel il se transforme en incarnation du feu), et tu rajoutes l'effet 107 en précisant : la même "duration" que l'effet "polymorphe" en "ressource" le nom de l'image du portait
puis tu edite le sort "pxhum" (retour à l'état normal) en rajoutant encore un effet 127, et en précisant : "permanent" en ressource le nom du fichier portrait de ton perso.
Si tu me fourni le fichier portrait de ton perso (les deux) et que tu t'engages à en pas en changer le nom par la suite, je t'envoie une version perso pour toi des fichiers, et tu pourras tester ce soir même. Si tu veux changer le nom du portrait plus tard pas de soucis, mais il faudra changer les sorts en concequence. | |
|
| |
deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) Lun 15 Déc 2008 - 21:41 | |
| Si c'est bien pour appliquer sur le kit du Precheur, il y a ça aussi : Sinon, me suis-je trompé en te donnant une réponse personnalisée ? | |
|
| |
Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) Mar 16 Déc 2008 - 10:16 | |
| Non c'est bon derat. Tu as bien répondu à ma question. En fait, tu ferais la manip en modifiant directement dans le kit. Je pensais utiliser un script en fait... Je vais essayer de me débrouiller tout seul pour cette fois. Par contre j'ai accés à mon install de BG2 que le week end. Alors je testerais plus tard. Je te tiens au courant de toute maniére. Et merci pour l'info! Ah et pour le portrait j'aurai tendance à préférer le deuxiéme. Aprés on pourrai peut être en sélectionner plusieurs et faire un sondage? Je vais essayer de cogiter là dessus... | |
|
| |
deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) Mar 16 Déc 2008 - 11:04 | |
| Pour le portrait, c'est toi qui voit, c'est ton module.
tant mieux si j'ai répondu à ta question, j'avoue que ce matin j'y repensais et je m'en voulais de ne pas avoir été plus explicite, car c'est vrai que je parle à qqun qui maitrise déjà les outils, mais ça n'est pas une bonne réponse pour un vrai newbie qui viendrait lire ce post. | |
|
| |
Armand Mexicanos Muy Bien
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Tréfonds Obscurs Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) Mer 31 Déc 2008 - 22:42 | |
| Alors, après un premier test j'ai quelques petites questions.
Je commence par ouvrir mon sort avec DLTCEP. J'ai un onglet extended effects ou je peux ajouter/enlever/éditer des effets. Là, première question pour le portrait que je met dans ressource : via "browse" je ne le trouve pas. Pourtant je l'ai bien mis dans l'override et si je le saisi à la main comment le programme va le trouver?
Ensuite quand j'essais de sauvegarder le sort ou l'effet, le programme me dit qu'il est en lecture seule. Comment l'ouvrir "normalement"? | |
|
| |
deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) Jeu 1 Jan 2009 - 9:29 | |
| Alors, quand tu ouvre LDTECP, regarde la barre de menu, entre tools et help tu as setting.
Clique dessus et décoche "read only". Une bonne chose de faite.
Ensuite, ajoute des extended effet gère les niveaux, pas les effets : Tu peux faire l'onglet 1 pour lvl 5, puis mettre tous les effets que tu veux dedans. Ensuite l'onglet 2 pour level 6, et par exemple les même effet en plus puissants parce que plus haut niveau (dans ce cas n'hésite pas à faire "copier" "coller" et à éditer ensuite, c'est plus simple que de recréer. Bien sûr tu peux faire des effets complètement différents sur 2 onglets différents. Je t'invite à regarde les sorts "animation des morts" (effet changeant au lvl 15) et "progéniture d'ariagneé" (changeant au fur et à mesure.)
Quand tu utilises l'effet ou autre chose qui appele un portrait, si tu ne le "vois" pas ce n'est pas grave, il te suffit de le designer par son "nom". Le nom etant sauvegardé dans le fichier, le jeu le retrouvera tout seul.
Par exemple si tu utilises l'effet "change portrait", met le nom du portrait dans "ressources", et ça passera tout seul (seule erreur possible, que tu est mal ecris le nom^^)
A noter : DLTECP lit l'override au lancement. Donc si tu lances DLTECP et que tu insères ensuite des trucs dans l'override, il ne les "connaitra" pas -> relance DLTCEP. | |
|
| |
deratiseur Clown triste
Nombre de messages : 722 Age : 47 Localisation : GAP, Hautes alpes. Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) Jeu 17 Sep 2009 - 17:00 | |
| Armand, dis moi, est-ce que ça marche ? Bardick change de portrait en canalisant et redevient Bardick quand ça fini ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) | |
| |
|
| |
| Appliquer un EFFECTS (Effets 107/127) | |
|