| A Propos du PC SoundSet | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: A Propos du PC SoundSet Mar 5 Jan 2010 - 19:55 | |
| Bonjour à Tous Il se trouve que j'aimerais ajouter des sons ( 1 seul pour commencer ) au PC soundset par défaut de SOA qui n'en contient que 37 à la différence de celui des NPC qui en contient 74 ... J'aimerais savoir si c'est dans le domaine du possible ? Quels les principaux concepts mis en œuvre ( multimédias, informatique , ludique, ...) ? Où sont recensés les éléments impliqués (fichiers/répertoires/scripts) et les outils les mieux adaptés a l'éventuel moding (lecture, écriture,etc) qu'il aurait lieu de faire ... En sachant qu'en fonction de chaque "sound" ( ordre, interaction, ... ), de nombreux aspects du jeu peuvent être impliqués dans cet objectif précis (gameplay/roleplay/story-line..), J'aimerais enfin que vous m'aidiez à y faire le tri afin d'y voir plus clair et comprendre les limites de mon initiative afin de trouver la solution la mieux adaptée . Bien Cordialement ! SK . | |
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Pépé Malin Pépé Pizza
Nombre de messages : 333 Age : 36 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Mar 5 Jan 2010 - 20:17 | |
| Salut à toi, salami ! Heu... Salomon Bienvenue parmi nous et bravo de t'aventurer d'entrée dans cette section du forum. C'est courageux... voire suicidaire. Comme tu auras l'occasion de le constater (si ce n'est pas déjà fait), nous n'avons pas seulement l'air d'être fous, nous le sommes vraiment. Mais on est gentils... et on ne mord pas (sauf Kuredent). Hum... Mais ce n'est pas pour entendre toutes ces bêtises que tu es venu, non non non... Alors concernant ta question, il y a quelques détails qui me chiffonne et qu'il me faut clarifier avant de pouvoir te répondre (ou du moins essayer). Tu parles d'ajouter des sons aux soundsets pour le PJ aux pack voix originaux du jeu. La première question qui me vient est de savoir quels sons en plus tu veux mettre ? Je ne pense pas que tu sois en contact avec les doubleurs originaux (ou alors tu es chanceux), du coup, ajouter de nouveaux sons signifierait fatalement d'ajouter des sons qui ne seraient pas faits avec la même voix. Mais peut-être que je me plante totalement dans mes suppositions, à toi de me le dire le cas échéant. Sinon, il est tout à fait possible d'ajouter des pack sons totalement inédits (et du coup intégralement homogènes vis-à-vis du doublage) et qui seraient plus fournis que les pack voix de base du jeu. Voilà, j'attends tes lumières et à partir de là, on verra comment on peut procéder. | |
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Kuredent Kuku Texas Ranger
Nombre de messages : 101 Age : 41 Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Mar 5 Jan 2010 - 20:23 | |
| *mords le cul de pépé* GROARRRRRR | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Mar 5 Jan 2010 - 20:54 | |
| [quote]Tu parles d'ajouter des sons aux soundsets pour le PJ aux pack voix originaux du jeu. : S'y fait , concrètement j' ai installé un soundset dans le répertoire sound de CHARAC ( soundset d'icewindale customizé pour baldur ), mais j'aimerais ajouté un son dans une des variable possible (CF / Near Infinity) : le sifflement d'Haer daelis ... Le probleme est que si tu te réfère à l'éditeur Near Infinity tu verras que les NPC ont plus de variables en WAVE, car ils bénéficie entres autres du concept de moralité , c t d : contant/pas contant, etc...; et en fonction du scenario : de son d'action spécifique (interactionPC/NPC) ... Mais ils ont aussi plus de choix en sons d'actions ( 7 à priori) Or ce que j'aimerais faire c'est ajouter/valider une variable action supplémentaire au PC Soundset ( selected common ou selected action) pour y placer un son supplémentaire, ici : le sifflement d' haer delis ( donc pas de blem de timbre ) Je cherche en fait la variable la plus malléable, parmis les items du sounset d'un NPC pour la modée pour mon PC (CHARAC) afin d'y rajouter le son de mon choix par la suite , et bénéficier d'une ambiance sonore de plus en plus immersive à mon goût ... ...Voire de créer une EXTENSION PC SOUNDSET ... Tout ça dans le domaine du pôssible P.S. : Merci de ce Chaleureux Acceuil | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Mer 6 Jan 2010 - 22:20 | |
| Pour illustrer mon propos je me permet de vous adresser ces 2 fichiers, constituant en partie ma banque de donnés sonore : Tout d'abord celui là, adaptation d'un soundset italien d'icewindale (et oui on se refuse rien..) Modified Icewind Dale 2 Italian Soundsets by Pazzoberserk (Submitted)http://www.sorcerers.net/Games/BG2/index_soundsets.php J'attire votre attention en particulier sur le fichier astro 5 , soundset destinée à un barde ou figure notamment des effets lyrique tout à fait en liens, du point de vue " sound effect" cette fois, avec mon projet d'amélioration du chant du barde . Tout particulièrement les effets astro 5:n,o,p,q,r http://www.sorcerers.net/Games/dl.php?s=BG2&f=../Games2/BG2/Male456.rar A Installer dans le répertoire sound de SOA/TOB et à ecouter depuis linterface de création de Charac ou depuis la fenêtre d'option du jeu /customize/sound , ou bien encore à l'aide de Near Infinity/sound Et celui-ci adaptation (très riche) de divers soundset a destination de TOEE en provenance de différents jeux , et audible simplement depuis VLC ou plus pratique encore avec AIMP... Shiningted's Portrait and Voice Packhttp://www.sorcerers.net/Games/ToEE/index_circle2.php http://www.sorcerers.net/Games/dl.php?s=BG2&f=../Games2/BG2/Male456.rar Et enfin le fameux sifflement d'Haer Delis qu'il me tarde d'ajouter en plus de mon soundset "full" de barde Half_Orc italien Que l'on peut trouver ici : Baldur's Gate II Sound Sets - All 16 NPCs by Zerthimonhttp://www.sorcerers.net/Games/BG2/index_soundsets4.php http://www.sorcerers.net/Games/dl.php?s=BG2&f=BG2/BG2soundsets-All16NPCs.zip Dans le repertoire Haer'Dalis/Sounds/Haeri, à lire et a installer depuis le fichier Sound/SOA ou depuis l'Interface de jeu/customize , ou encore à l'aide de NI J'espère ne pas avoir été trop exhaustif, et s'il le faut je suis prêt a compiler les sons les plus utiles à mon Projet à l'occasion ... Gageons qu'il y a là matiere à création ... | |
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DrAzTiK Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 84 Age : 39 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Mer 6 Jan 2010 - 23:11 | |
| - Citation :
- Mais ils ont aussi plus de choix en sons d'actions ( 7 à priori)
En fait les PNJ et charname ont 9 sons de reconnaissance d'action. Par contre, Charname n'a droit qu'à 4 sons de selections (j'ai jamais compris pourquoi) tandis que un NPC a droit à 6 sons de selections. Oui ça pourrait être éventuellement interessant de mettre par exemple 2 sons de selections de plus pour Charname dans un soundset. Enfin perso je sais pas comment faire :p C'est quoi sinon le soundset que t'as bricolé ? Et pour quel genre de perso ? | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Jeu 7 Jan 2010 - 11:56 | |
| En fait j'ai ajouté un soundset provenant d'un set d'IcewinDale Original Italien ( un Voice-Set de Barde du plus bel Effet ) convertit par son créateur pour Baldur SOA ( avec quelques Effets en Prime ), et l'ai attribué à mon Avatar: Un Barde-Scald-Demi-Orc (*), au sein d'une Mega-Modification du Jeu Original : Classics Adventure (Conversion Totale): CF, ici : http://ca.spellholdstudios.net/ Et là : http://www.spellholdstudios.net/ie/ca Adapté des Premiers Modules Papiers AD&D/TSR : http://ca.spellholdstudios.net/?p=feature . (*) : Restriction de Race/Classe Modifié sous S.K. . | |
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DrAzTiK Pom-pom Girl Officielle
Nombre de messages : 84 Age : 39 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Jeu 7 Jan 2010 - 15:08 | |
| Ha donc le perso parle en Italien quoi ?
Tu as testé Classic Adventures ? Hier je regardais justement les maps de ce mod et je les trouvais vraiment reussi.
(*) : Restriction de Race/Classe Modifié sous S.K. . ==> ça c'est un histoire entre toi et ta conscience :p | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Ven 8 Jan 2010 - 12:06 | |
| Salut la Compagnie Suite à un Topic que j'ai crée ICI : shsforum, http://www.shsforums.net/topic/43880-about-soundset/ Il s'avère que le Soundset-PC, serait Codé en Dur...!? Par ailleurs on m'a suggéré de poster ICI : WeiDU's forum, http://forums.pocketplane.net/index.php/board,44.0.html Afin d'obtenir davantage d'information sur les possibilités éventuelles de contournement des limites du Code dans le cadre du PC Soundset ... ... Il n'empêche si quelqu'un pouvait me donner des billes pour comprendre par moi-même les Concepts Informatiques inhérents aux Sounds-Sets et leurs Utilisation en terme d'Ecriture Informatique et Leurs Limites (notamment différences Interaction/Moral/PC/NPC et Interaction PC/Action ou NPC/PC/Scenario, dans l' I.A. de l'I.E. ), Je lui en serait très Reconnaissant . P.S. : @DrAzTiK, Effectivement mon Perso parle Italien mais compte-tenu des limites de l'Interaction Sonores PC (malheureusement) , je trouve ça plutôt Fun ... -Concernant C.A. d'après moi c'est une Campagne des Premiers Modules AD&D et une adaptation du Moteur de BG bien fichue, et conforme à l'esprit que je voulais retrouver : "Oldies But Goodies" ... -Concernant SK , je n'ai aucun Remord, je suis d'ailleurs très Iconoclaste / Règles RP, même si je tâche de concerver un Esprit Fair-Play . | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Ven 8 Jan 2010 - 21:12 | |
| - Citation :
- Par ailleurs on m'a suggéré de poster ICI :
WeiDU's forum, http://forums.pocketplane.net/index.php/board,44.0.html
C'est fait : http://forums.pocketplane.net/index.php Miscellany, Inc./Infinity Engine Modding Q&A/ EXTENTED PC SOUNDSET PROJECT ! A SUIVRE ... | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Dim 10 Jan 2010 - 12:15 | |
| @DrAzTiK ; Dans ce sujet : RE: Pack de voix fr pour le mod Xan for BG2Tu t'es apparemment particulièrement intéressé au Soundset, notamment auprès d'un correspondant Polonais , te saurait il possible de lui demander , à l'occasion, si au vu de ses connaissances : 1) Est-Il Possible de Casser la Limites de 37 sons du SoundSet de Charname (PC SoundSet), 2) Combien de Sons pourrait on éventuellement ajoutés au PC SoundSet, 3) A Quelles Valeurs Ajoutés ces Nouveaux Sons ( Action ?, Commun ?, Spécial ? etc ) et 4) Comment Procéder ? ... Merci Beaucoup ! | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Dim 10 Jan 2010 - 17:51 | |
| @Pépé Malin : - Citation :
- il est tout à fait possible d'ajouter des pack sons totalement inédits (et du coup intégralement homogènes vis-à-vis du doublage) et qui seraient plus fournis que les pack voix de base du jeu
[u] , Tu aurais s'il te plait des exemples à me fournir concernant le Player (PC Soundset) ? C'est justement l'une des Options recherchées ... Merci à Toi !
Dernière édition par salomonkane le Dim 10 Jan 2010 - 19:55, édité 1 fois | |
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Pépé Malin Pépé Pizza
Nombre de messages : 333 Age : 36 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Dim 10 Jan 2010 - 18:06 | |
| Bon... Il se peut que j'ai parlé trop vite ! Ha si : on peut faire des packs voix plus fournis pour de nouveaux PNJ recrutables par exemple. Hahaha, je m'en sors toujours. Je retombe toujours sur mes pattes. Plus sérieusement, eh bien ce n'est manifestement pas possible pour les pack voix destinés à Charname. | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Dim 10 Jan 2010 - 19:45 | |
| - Citation :
- ce n'est manifestement pas possible pour les pack voix destinés à Charname.
Pourrais-tu argumenter s'il te plait ...? Et comment vérifier ça par moi-même, de façon tangible ... ? Éléments Informatiques à l'appui . Merci Infiniment | |
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Pépé Malin Pépé Pizza
Nombre de messages : 333 Age : 36 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Dim 10 Jan 2010 - 20:14 | |
| Eh bien je vais faire la même réponse que sur SHS : le pack de voix de Charname serait codé en dur donc voilà, on ne peut pas mettre plus de 37 sons pour celui-ci.
Bon courage pour casser cette limite. | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Dim 10 Jan 2010 - 20:17 | |
| Merci - Citation :
- Bon courage pour casser cette limite.
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Lun 11 Jan 2010 - 9:41 | |
| Quelques News, ICI : http://forums.pocketplane.net/index.php/topic,27044.0.html ... | |
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salomonkane Prétendant Cargoliste
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet Dim 17 Jan 2010 - 20:36 | |
| D'autres News 1) http://www.shsforums.net/topic/43880-about-soundset/ 2) http://forums.pocketplane.net/index.php dans : /Miscellany, Inc./Infinity Engine Modding Q&A/ EXTENTED PC SOUNDSET PROJECT ! | |
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| Sujet: Re: A Propos du PC SoundSet | |
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