LEGENDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 CHAIN - problème de création

Aller en bas 
AuteurMessage
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN - problème de création Empty
MessageSujet: CHAIN - problème de création   CHAIN - problème de création Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 13:45

soit le bloc suivant (qui fonctionne parfaitement) :

IF ~~ THEN BEGIN REC1A3
SAY @104 /*@104 = Mon nom est Lishoa.*/
IF ~~ THEN REPLY @111 /*@111 = Je regrette.*/ GOTO REC1B1
IF ~~ THEN REPLY @112 /*@112 = bienvenue.*/ GOTO REC1A4
END

En partant du dialogue SAY @104, je veux ajouter une possible intervention d'Anomen s'il est dans la partie mais je n'arrive pas à libeller ma CHAIN correctement. Je voudrais une CHAIN car lorsque j'aurais réglé son compte à Anomen, il me faudra créer une intervention pour Yoshimo.

Weidu m'accepte le début du bloc suivant :

IF ~~ THEN BEGIN REC1A3
SAY @104 /*@104 = Mon nom est Lishoa.*/
IF ~!InParty("Anomen")~ THEN REPLY @111 /*@111 = Je regrette.*/ GOTO REC1B1
IF ~!InParty("Anomen")~ THEN REPLY @112 /*@112 = bienvenue.*/ GOTO REC1A4
IF ~InParty("Anomen")~ THEN PARSE ERROR ???
END

La CHAIN est à la fin mais je suis sûre qu'elle n'est pas libellée correctement, ou alors c"est que je ne donne pas un ordre clair pour aller à la CHAIN...

CHAIN
IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO1
@105 /*@105 = acquisition savoir...*/
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~
END
IF ~~ THEN GOTO RECANO2


Je ne vois pas :
COMMENT DIRE d'aller à la CHAIN
COMMENT LIBELLER LA CHAIN...

BREF, je suis COMPLETEMENT perdue, là (faut pas m'en vouloir, c'est ma première CHAIN). CHAIN - problème de création 711256
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN - problème de création Empty
MessageSujet: Re: CHAIN - problème de création   CHAIN - problème de création Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 14:26

Merci, Cool Coyote, le GOTO RECANO1 est accepté !

Mais j'ai toujours un problème dans la CHAIN. La réplique @105 appartient déjà à Anomen !
Elle amène une réplique @106 de Lishoa et @107 Anomen encore - qui s'enchaîne sur @1071 Charname et @110 Anomen (qui à partir de là consent à la fermer !)


soit les blocs suivants : (situés avant la CHAIN ... euh...)

IF ~~ THEN BEGIN RECANO2
SAY @106 /*@106 = Chaque clerc d'Oghma choisit librement... Lishoa*/
IF ~~ THEN REPLY @107 /*@107 = songez pas sérieusement... Anomen*/ GOTO RECANO3
END

IF ~~ THEN BEGIN RECANO3
SAY @1071 /*@1071 = toutes les possibilités... CHARN*/
IF ~~ THEN REPLY @110 /*@110 = comme bon vous semble.Anomen*/ GOTO REC1A4
END


A moins que je triche dans la CHAIN et que je coupe la réplique en deux pour créer un @XXX qui "duperait Weidu" ?
soit la CHAIN suivante :

CHAIN
IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO1
@105 /*@105 = acquisition savoir...* moitié de la réplique initiale d'Anomen/
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @XXX // @XXX fin de la réplique initiale d'Anomen
END IF ~~ THEN GOTO RECANO2

Weidu n'est pas mon copain... scratch
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN - problème de création Empty
MessageSujet: Re: CHAIN - problème de création   CHAIN - problème de création Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 15:34

Grâce à tes conseils, Cool Coyote, Weidu accepte ma CHAIN (j'ai du déplacer RECANO2 et RECANO3 dans la CHAIN, ce qui doit être logique puisque Anomen cause dans ces bouts de dialogue)
MAIS (évidemment qu'il y a un mais...)
maintenant Weidu me sort une LEXER ERROR (donc il attend un ordre que je ne donne pas correctement voire pas du tout ?) à la fin de ma CHAIN
- je pense que je ne termine pas ma CHAIN comme il le faudrait (elle se présente comme ça) :

IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO3
SAY @1071 /*@1071 = toutes les possibilités... CHARN*/
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @110 /*@110 = comme bon vous semble.Anomen*/
END
IF ~~ THEN GOTO REC1A4

ou alors Weidu ne peut pas remonter dans les blocs (REC1A4 est au-dessus de la CHAIN)
en fait c'est le dialogue sur lequel le joueur arrive directemenet s'il rencontre LISHOA SANS AVOIR ANOMEN DANS LE GROUPE (donc Anomen ne parle pas dans ce bloc)

j'ai essayé

IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO3
SAY @1071 /*@1071 = toutes les possibilités... CHARN*/
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @110 /*@110 = comme bon vous semble.Anomen*/
END
IF ~~ THEN GOTO REC1A4
END

au cas où il fallait "clore" la CHAIN mais ça ne marche pas non plus ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN - problème de création Empty
MessageSujet: Re: CHAIN - problème de création   CHAIN - problème de création Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 15:53

Il dit :

[Lishoa1/Dialogues/LM#Lish1.d] LEXER ERROR at line 77 column 1-2
Near Text :
unterminated comment
[Lishoa1/Dialogues/LM#Lish1.d] LEXER ERROR at line 77 column 1-2
Near Text :
Parsing Parse-error
ERROR : parsing [Lishoa1/Dialogues/LM#Lish1.d]: Parsing.Parse_error
ERROR : compililng [Lishoa1/Dialogues/LM#Lish1.d]!
Stopping installation because of error.

ensuite tout le bla-bla de désinstallation...

la ligne 77 est :
IF ~~ THEN GOTO REC1A4

Donc je comprends que mon ordre est "incomplet" mais je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN - problème de création Empty
MessageSujet: Re: CHAIN - problème de création   CHAIN - problème de création Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 16:14

Mon fichier entier est le suivant : (tout ce qui est en gras a été testé en jeu, fonctionnait parfaitement et n'a pas été modifié depuis)

BEGIN ~LM#Lish1~

// Recrutement

IF ~Global("LM#Lishoa","GLOBAL",1)~ THEN BEGIN Rencontre
SAY @10 /*@10 = Oui, Messire...~*/
IF ~~THEN REPLY @101 /*@101 = A vrai dire, je...*/ GOTO REC1A2
IF ~~THEN REPLY @12 /*@12 = En rien, je pense.*/ GOTO REC1B1
IF ~~THEN REPLY @13 /*@13 = Otes-toi de mon chemin.*/ GOTO REC1B2
END


IF ~~ THEN BEGIN REC1A2
SAY @102 /*@102 = Ni plus, ni moins que...*/
IF ~~ THEN REPLY @103 /*@103 = Ma foi, peut-être...*/ GOTO REC1A3
END


IF ~~ THEN BEGIN REC1A3
SAY @104 /*@104 = Mon nom est Lishoa.*/
IF ~!InParty("Anomen")~ THEN REPLY @111 /*@111 = Je regrette.*/ GOTO REC1B1
IF ~!InParty("Anomen")~ THEN REPLY @112 /*@112 = bienvenue.*/ GOTO REC1A4
IF ~InParty("Anomen")~ THEN GOTO RECANO1
END

IF ~~ THEN BEGIN REC1A4
SAY @1101 /*@1101 = que décidez-vous ?*/
IF ~~ THEN REPLY @111 /*@111 = Je regrette.*/ GOTO REC1B1
IF ~~ THEN REPLY @112 /*@112 = Sois la bienvenue.*/ GOTO REC1A5
END


IF ~~ THEN BEGIN REC1B1
SAY @1111 /*@1111 = désolée mais pas surprise*/
IF ~~ THEN EXIT
END


IF ~~ THEN BEGIN REC1B2
SAY @131 /*@131 = désagréable*/
IF ~~ THEN EXIT
END


IF ~~ THEN BEGIN REC1A5
SAY @1121 /*@1121 = Je te remercie de ton accueil.*/
IF ~~ THEN DO ~JoinParty()
SetGlobal("LM#Lishoa","GLOBAL",2)~ EXIT
END




CHAIN
IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO1
@1041 /*@1041 = vraiment ravie...* Lishoa/
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @105 /*@105 = acquisition savoir...* Anomen/
END
IF ~~ THEN GOTO RECANO2

IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO2
SAY @106 /*@106 = Chaque clerc d'Oghma choisit librement... Lishoa*/
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @107 /*@107 = songez pas sérieusement... Anomen*/
END
IF ~~ THEN GOTO RECANO3

IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO3
SAY @1071 /*@1071 = toutes les possibilités... CHARN*/
== AnomenJ IF ~InParty("Anomen")~ THEN @110 /*@110 = comme bon vous semble.Anomen*/
END
IF ~~ THEN GOTO REC1A4

-----------------

Les modifs portent sur le bloc REC1A3 qui avant se présentait comme ça (et fonctionnait) :

IF ~~ THEN BEGIN REC1A3
SAY @104 /*@104 = Mon nom est Lishoa.*/
IF ~~ THEN REPLY @111 /*@111 = Je regrette.*/ GOTO REC1B1
IF ~~ THEN REPLY @112 /*@112 = bienvenue.*/ GOTO REC1A4
END


+ ajout (création) de la CHAIN

Je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN - problème de création Empty
MessageSujet: Re: CHAIN - problème de création   CHAIN - problème de création Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 17:43

Pas de changement.

Weidu accepte le nouveau codage de la chaîne mais toujours la même erreur sur la même ligne...

END IF ~~ THEN GOTO REC1A4
qui sort en erreur
LEXER ERROR unterminated comment

C'est quoi un "comment" pour Weidu ?
Revenir en haut Aller en bas
morgain
Futur Bizuth
morgain


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

CHAIN - problème de création Empty
MessageSujet: Re: CHAIN - problème de création   CHAIN - problème de création Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 18:17

Cool Coyote, tu est tout simplement GENIALE (mais tu le savais sans doute déjà).

C'est vrai que j'ai rajouté ces 2 noms APRES avoir écrit le "comment" !

Merci mille fois.
Je vais tester ma rencontre. Si tous les dialogues sont en place, je m'attaque au cas de YOSHIMO et si j'y arrive, mon premier scénario de rencontre sera bouclé.
Mais ça devrait être plus facile, vu que maintenant j'ai un exemple de CHAIN qui fonctionne sur lequel me baser.


(Comment ça, tu pars en vacances ce soir pour une durée indéterminée ?) pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAIN - problème de création Empty
MessageSujet: Re: CHAIN - problème de création   CHAIN - problème de création Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAIN - problème de création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une CHAIN dans un dialogue [RESOLU]
» EXTERN OU CHAIN ? selon les differents cas!
» Rajouter des interventions d'un pnj recrutable dans un CHAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Apprentissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser