Comme convenu, voici La 2eme PARTIE, Le POST 2 (Partie Technique)
La suite ici
Rappel des Problèmes TechniquesBonjour,
J’aimerais à nouveau ajouter quelques précisions :
Il se trouve que le set que j'ai installé dans le répertoire de SOA/ sound (c t d le répertoire qui constitue la banque de son de Charac) tout fonctionne à merveille mais si je tente l'une des manipulations décrites précédemment, depuis NI ou depuis le fichier SOA Sound je ne parviens pas à rajouter de sons supplémentaire mon ambition et de rajouter autant de sons que possible à notre avatar pour plus de gameplay .
J'ai bien compris que certaines entrées n'étaient pas, a priori accessibles à Charac tout au plus au NPC,
Pourrais-je avoir certaines précisions relatives aux difficultés rencontrées et surtout savoir s'il reste une alternative possible pour casser cette limite de 37 sons ?
J’ai cru comprendre qu'il fallait patcher ou hacker l'exe ou encore utiliser un émulateur (gemrb)
Ou peut être refonder le moteur dans un jeu plus récent (dragon age origin) ...
Tentatives de Résolutions J'ajoute que d'après ce que j'ai pu observer d’IcewinDDale (en particulier le 2), jeu d'où provient mon kit de son personnalise (modifié et enrichis par pazo berserk), ce jeu possède davantage d'entrée PC que pour Baldur serait il possible d’adapter depuis ce jeu un nombre de sons égal ou supérieur à notre jeu favoris ?
Lors de ma résolution de problèmes décrite précédemment qui constituait à ajouter davantage de sons à mon Avatar depuis une Installation Complète et Propre De SOA/TOB au sein d’un Mod de Conversion totale : Classics Adventures ,
J’ai pu observer que, lorsque j'ajoute mon soundset adapté d'Icewind Dale qui contient : 37 effet, et que lors de la partie j'accède à l'interface de customisation des sons de charname pour sélectionner le Set par défaut,
au retour à l'écran se produit un bug étrange : où j’ai d'une part les sons du jeu par défaut depuis le sprite de la map et j'ai les sons de mon soundset italien depuis l'icône de l’avatar,comment expliquer ce bug y aurait il là une faille à exploiter ?
Par ailleurs à quoi sert le fichier Biographie d’un NPC est il envisageable de le modifier/écraser un en vu de s’attribuer son set de sons plus complet.
Vous me dites que je peux éventuellement substituer à certaine entrées disponibles car non-utilisable : des sons supplémentaires, quelles entrées précisément ?
Lesquels précisément, et avec quels valeurs (j’ai beau avoir essayé toutes les valeurs possibles rien n y fait)
Mon intérêt pour ce projet repose essentiellement sur le fait de pouvoir augmenter la jouabilité mais aussi je suis très motivé par une modification de l'interaction joueur, personnage non joueur …
Tentatives de Compréhension Aussi je ne vois pas comment je pourrais dépasser cette limite en ajoutant d’autres intitulées alors que précisément quelque chose m’empêche d’une part d’utiliser d’avantage de sons et d’autres part de les renommer avec des préfixes différends de ceux qui sont attribué à charac par défaut .
-Ce qui m’amène aux questions suivantes :
Qu’est ce qui m’empêche de reconnaitre mes sons ?
Où est ce que ça se passe ?
Comment ça marche ?
Pourquoi ça se produit ?
Quand ça arrive ?
ProblématiqueCar en l’état actuel des choses :
J’en conclue donc que l’interactivité au combat est minorée
J’en conclue que la dimension spirituelle de notre avatar est limitée
J’en conclue que la sociabilité de notre personnage est diminuée
PerspectivesAussi,
L’addition de sons spéciaux ne permettrait t elle pas d'ajouter d'autres action spécifiques, voire, d’ajouter ou créer des items à cet effet…
A titre d'exemple on verrait dans le cas d'un barde ou d'un roublard un objet enclenchant un son spécifique auquel viendrait s’ajouter de surcroit un son de sort spécifiques lié à cet item enchanté ( le cas d’une flute enchantée invoquant des vermines, des rats par ex .)
J’ajoute que si un personnage , assez ignoré initialement dans ce jeu se verrait revêtir d’une autre dimension, concernant, les sons, la musique, la présence, c’est bien le barde ( et tout ces différents kits) qui bénéficierait pour le coup d’un certains supplément d’âme .
Or le son va avec la lumière, et oui davantage de sonorités nous obligerais (ou tout du moins pour les plus compétents d’entre nous) à décliner des effets spéciaux en lien avec ses nouvelle "colorités sonores ", je m’explique :
On pourrait doter à certains de ces items innés : la lyre par ex plus d’effet graphique en fonction des chants , des sorts utilisés (cf l’effet du chant du barde dans TOEE)
Par ailleurs se pose la question des Interjections : Que serais une nouvelle interjection, sans une réponse d’un compagnon ou à un ennemi s’il s’agit d’une insulte …
J’ajoute que priver le barde de son talent de beau parleur et de son humour en faisant fi de sa courtoisie ou de ses provocations (il en est c’est vrai aussi pour nombre d’autres classe, mais restons en là), en ne lui permettant ni salutations, ni insulte est vraiment dommage (c.f : l’Humour dans Bard’ s Tale).
Ceci nous amène à considérer :
L’exploitation d’aptitudes comme le charme, l’intuition ou l’intimidation (cf: jade Empire) que ce soit en semi-actif lors de rencontre (détection de l’alignement) ou de voyage (détections de créatures, d’item , d’indices …), en actif , avec des attributs supplémentaires lors de combat (divers jet de dés lié à davantage de paramètres comme un test de résistances au charisme), ou en passif lors des dialogues avec davantage d’options liés soit à la résolution d’une quête auprès d’un PNJ ou bien dans le cadre par ex d’Enseignement de Profession ( cf :PST) .
Il serait possible d’éviter d’une part : des confrontations / de régler des quêtes par le dialogue. Et surtout de bénéficier d’options de sagesse, d’intuition, d’intimidation, attribuées en fonction soit des caractéristiques physiques : constitution, dextérité force, soit des caractéristiques psychologiques : intelligence, sagesse charisme ce qui revêt une profondeur et une diversité au niveau des choix possibles dans les dialogues très appréciable ( à l’instar de jade empire).
Demande complémentaire A des fins pédagogiques certains d’entre vous pourrais nous nous dessiner ces 3 Mind-Map
a) L’une Représentant les Interconnexions entre les différentes fonctions du Jeu concerné par le PC Sound Set (illustrant notamment les conflits et les difficultés rencontrées ici)
b) L’autre représentant les caractéristiques que j’aimerais voir développer dans le cas du barde et leurs associations réciproques éventuelles.
c) Les différents Mods que j’ai cité précédemment, leur inter opérabilités et leurs éventuels conflits
Questions Subsidiaires
Est il possible d’importer / exploiter des sons / des graphismes provenant d’autres jeux issus d’ADD et ou RPG et sous différents portages (console notamment)
TOEE
Lionheart
Arcanum
Baldur I
Baldur II
Bard’s tale …
Sources (non exhaustive)Revue de Jeux
http://www.fanpop.com/spots/computer-role-playing-games/articles/253/pics/2
http://www.mobygames.com/game/windows/planescape-torment/screenshots/gameShotId,11917/
http://www.gamespot.com/xbox/rpg/thebardstale/index.html
http://www.gamespot.com/xbox/rpg/bgdarkalliance2/index.html
http://www.gamespot.com/xbox/rpg/baldursgatedarkalliance/index.html?om_act=convert&om_clk=gssimilargames&tag=similargames;img;1
http://www.gamespot.com/pc/rpg/greyhawkthetempleofee/index.html
Infinity Engine Gemrb Emulator
Sites de Moding
http://forums.chosenofmystra.net/index.php?topic=743.0;prev_next=next#new
http://www.co8.org/forum/