Bon cool coyote étant parti se coucher en cette heure tardive je vais donc prendre le relais.
- Citation :
- Quand on dit que le dialogue appartient à celui qui prend la parole, ça vaut pour chaque bloc de dialogue ?
Techniquement ça pourrais être vrai mais en l'occurrence pas avec les chain car comme tu peux le voir dans ton chain if tu précises à chaque fois le nom du dlg. Par contre si tu change en fonctiond es bloc n'oublis pas d'utiliser la fonction EXTERN afin de diriger le programme ver sle bon dlg. J ete montre un exemple :
CHAIN
IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO1
@1041
== AnomenJ IF ~~ THEN @105
END IF ~~ THEN EXTERN
~LM#Lish2~ RECANO2
CHAIN
IF ~~ THEN
~LM#Lish2~ RECANO2
@1041
== AnomenJ IF ~~ THEN @105 EXIT
END
Voila bon niveau cohérence du dialogue c'est du grand n'importe quoi mais techniquement c'est le principe. Je fais un chain qui est démarré par LM#Lish1 mais après je renvois à un bloc qui lui est démarré par LM#Lish2. La commande EXTERN me permet d'aller chercher le dlg désiré.
- Citation :
- Est- ce la même chose pour une ligne de CHAIN si on passe à un nouvel interlocuteur ?
Ben techniquement ce n'est pas de démarrer ton CHAIN par la personne qui démarre qui est important. L'important c'est de démarré tes blocs dans le dlg du personnage qui commence. Dans le cas d'un IF aucun problème puisqu'il va chercher le dlg dans lequel il se trouve. Mais vu que tu peux choisir n'importe quel dlg dans ton chain (comme vu plus haut) les choses sont plus subtil.
- Citation :
- Elle bloque quand elle passe au 3ème : faut-il créer une autre CHAIN, ou plutôt, comme c'est CHARNAME qui va prendre la parole et pas un perso BIOWARE, faut-il créer un APPEND ?
En fait il y a deux possibilités. Soit c'est une réponse clickable comme je dirais et à ce moment la c'est très simple :CHAIN
IF ~~ THEN ~LM#Lish1~ RECANO1
@1041 /*@1041 = vraiment ravie...Lishoa*/
== AnomenJ IF ~~ THEN @105 /*@105 = acquisition savoir...Anomen*/
== LM#Lish1 IF ~~ THEN @106 /*@106 = Chaque clerc d'Oghma choisit librement... Lishoa*/
== AnomenJ IF ~~ THEN @107 /*@107 = songez pas sérieusement... Anomen*/
END
IF ~~ THEN REPLY @1071 GOTO NOMDETONBLOC
Voila comme tu le vois charname en possède pas à proprement parler de fichier dlg comme anomen ou jan. Ce qu'il faut retenir ici c'est que quand tu fais parler charname ça signifie la fin de ton bloc donc tu devras repartir sur un nouveau.
A l'instant je viens de te dire que charname n'avait pas de dlg. Ce n'est pas tout à fait vrai en fait. Il a bien un dlg que l'on peut utiliser et qui nécessite la par contre obligatoirement un APPEND. C'est le genre de réplique que l'on peut voir lors de la transformation en ecorcheur par exemple. ca s'apparente donc plus à une réflexion intérieure et aps à un dialogue. Si tu utilises ce type de procédé par contre tu devras commencer obligatoirement ton dialogue par charname. Il y a une manœuvre assez particulière qui est décrite ici :https://weiducommando.forumgaming.fr/outils-et-tutoriaux-f13/pnj-pour-faire-parler-charname-t101.htmVoila ! J'espère que je n'ai pas été trop confus. Cet aspect des choses est parfois assez techniques... Enfin au pire tu reviens me taper dessus si tu comprend pas quelque chose.
Et bon courage pour la suite, t'es sur la bonne voie !