Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les idées surutilisés : une liste à la française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Les idées surutilisés : une liste à la française   Ven 5 Fév 2010 - 17:12

I y a quelques temps sur la couronne je me souviens d'avoir vu un certain rimbaud s'insurger de ce que pouvais dire une liste publié sur le wiki de spellhold studios (décidément ceux la on les adore ). Le topic s'appelait "overused ideas" si ma mémoire est bonne...


Et en fait ça parlais de toutes les idées de mods qui pouvaient être "surutilisé" tout simplement. Logique n'est-ce pas ? Et en l'occurrence la liste comprenais une critique des mods pnj abordant des loups pour familiers. On avait été plusieurs à trouver ça ridicule à l'époque et surtout injustifié. Et le sentiment que j'ai eu sur le moment qui a eu tendance à se confirmer c'est que cette liste avait été edicté par une bande de pinpin autoproclamé "spécialistes du modding".

C'est pourquoi je propose aujourd'hui qu'on élabore nous même notre propre liste qui pourra avoir des choses en commun avec l'ancienne mais qui viendrait d'une communauté de joueurs et/ou de moddeur et non pas de trois blaireaux diffusant du merchandising modding à tout va.

Donc... Je commence par quelques propositions à vous de poursuivre. Argument à l'appui bien sur. Que le premier débat modding commence !



- Mods permettant une redemption des pnjs (pour une raison que j'ignore une génération de modders frustré par les quêtes uniquement bonne reproduisent exactement les mêmes erreur que dans le jeux original)

- Mods permettant de recruter des humanoïdes (à quand un perso kobold hein ?)

- Mods pnj bon (je ne les compte plus, ça peut exister des aeries mais quand il n'y a que ça...)

- Mods où les dieux interviennent un peu partout où les pnjs sont tous des demi dieux (ça prolifère j'ai l'impression ça peut être sympa mais j'ai vraiment l'impression que c'est devenu une mode...)

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuredent
Kuku Texas Ranger
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Les idées surutilisés : une liste à la française   Ven 5 Fév 2010 - 19:47

Suite à un vent de protestation je rectifie ma réponse bisounours :
Alors les sujets que je trouve trop exploités :

:sevasm: et naturellement le seul qui trouve grâce à mes yeux, l'idée la plus originale du monde :


Et voila ^^
J'ai réussi à me mettre une communauté à dos en un seul post !
Adieu


Dernière édition par Kuredent le Ven 5 Fév 2010 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Les idées surutilisés : une liste à la française   Ven 5 Fév 2010 - 19:56

Mod autorisant plus de races/sous races, comme dans IWD2 ou nwn, comme cela existe officiellement dans les handbooks de Ad&D


Logiciel ou fichier bat qui permet de patcher en batch automatiquement un sort selon certaine conditions, genre si le sort n'a qu'un slot, rajouter 19 slots avec comme différence entre chaque une incrémentation de 6 secondes pour les effets. Beaucouc de temps gagnés, et plus la flemme d'éditer les sort à 34 effets, comme Ordre chaotiques...


mod qui supprime les chasseurs de prime lorsque la réputation et trop basse, et qui rajoute des quêtes / options de réponses pour les vraiment méchant, permettant de jouer vraiment méchant (genre si on ne veux pas libérer les esclaves, on ne gagne quasiment rien, ce n'est vraiment pas équilibré)

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armand
Mexicanos Muy Bien
avatar

Nombre de messages : 622
Age : 31
Localisation : Tréfonds Obscurs
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Les idées surutilisés : une liste à la française   Mar 9 Fév 2010 - 18:53

Citation :
Si l'on prend Keto par exemple : le concept du barde joyeux buveur et gouailleur est un cliché, mais vu le succès que ce mod rencontre, on peut penser que c'est bien traité, au-delà du postulat vu et revu.


Ben si on prends cette exemple en l'occurrence c'est un cliché oui mais l'idée n'est pas suritilisé. Des bardes dans le genre de keto y'en a pas 50...

Mais des rédemptions par exemple tu sais combien il y en a ? Au pif j'en dénombre pas loin de 10 (en comptant la tienne). Mauvaise pour la plupart mais la n'est pas la question. Je prends un point de vue non pas de modder ni même celui de quelqu'un qui essaie de dynamiser le modding en france mais d'un point vue d'un joueur.

Quand j'ai essayé severian par exemple j'ai énormément apprécié car c'étais ma deuxième rédemption (aprés irenicus) depuis je m'en suis tapé pas mal. Et je suis pas persuadé que j'aurais autant apprécié ton mod si je m'en étais avalé autant à l'époque. Je pense que les mods pnj entre autre on t justement tendance à tous se ressembler parce qu'on se sent obligé d'obéir toujours à la même trame.

Je parle de rédemption mais l'inverse ce qu'on pourrait appeler déchéance est quasiment inexistant dans le domaine : 1 seul mod le fait sur 52... Je trouve ça dommage quand même et je trouve qu'il peut être intéressant d'aiguiller els futur modders sur de nouvelles pistes.

Autre exemple : les dieux, demi dieux... On est dans un jeu ou y'a déja beaucoup d'allusion aux divinités où elles apparaissent relativement souvent mais les devellopeurs ont essayé de faire un effort pour garder une certaine aura de mystére et de ne pas nous en coller à toutes les sauces. Hors dans les mods le nombre de dieux que l'on voit intervenir systématiquement... Sans déconner ça colle pas.

_________________
J'ai oublié la rancoeur. Je ne connais plus que l'amour, le bonheur... Bordel je baisse ! C'est pas bon ça, pas bon.....

Armand dit :
*t'a vu bat est d'accord avec moi !
*àa prouve bien que...
*ça
*putain mais avec ces conneries mon area a planté
*je dosi tout refaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgain
Futur Bizuth
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Les idées surutilisés : une liste à la française   Lun 22 Fév 2010 - 11:42

Armand, que veux-tu dire par "intervenir" ? Ils sont matérialisés en jeu (physiquement) ? Ou bien ils servent de prétexte à une quête ? Peux-tu me citer quelques mods où il y a une "intervention des dieux" ? (Simple curiosité : je voudrais voir comment ça se passe).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les idées surutilisés : une liste à la française   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées surutilisés : une liste à la française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de jeux sur la Révolution
» Liste des tournois Français en 2012
» Précision règles : yaku et vocabulaire
» [Console] Megadrive / Genesis (Sega) 1988.
» Supplément Cassino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Projets :: Modding-
Sauter vers: