Ben je devais faire un tuto à ce sujet justement. La fonction idéal ce sont WRITE. Je te montre :
- Citation :
- COPY_EXISTING ~vampim01.cre~ ~override/vampim01.cre~ // La même fonction de patch que pour add cre item je vais chercher le fichier existant.
SAY NAME1 @66 // La je change le nom
SAY NAME2 @66 // idem
Rien de bien méchant ici on reprend la manip habituelle pour mettre un nom. - Citation :
- WRITE_ASCII DEATHVAR ~#vVamp3~ // Script de mort
WRITE_ASCII DIALOG ~#vVamp3~ // Script de dialog
WRITE_ASCII SCRIPT_OVERRIDE ~#vVamp3~ // Script du cre en lui même
WRITE_ASCII SCRIPT_DEFAULT ~#VVamp~ / Script par default
Bon je la je rentre pas dans le détail mais WRITE_ASCII va te permettre de mettre des scripts à ta sauce pour chaque type de script en mettant la nouvelle référence entre les ~~. A savoir que si tu mets rien entre les ~~ mais que tu met tout de même la commande alors ça effacera le script existant. Je t'invite à consulter le read me de weidu pour voir les tenants et aboutissants de cette commande. - Citation :
- WRITE_SHORT 0x24 103 // Change current HP to 103
WRITE_SHORT 0x26 103 // Change max HP to 103
WRITE_SHORT 0x46 "-2" // Change natural AC to -3
WRITE_SHORT 0x48 "-2" // Change effective AC to -3
WRITE_BYTE 0x270 0x80 // Change to be NEUTRAL
Pour mettre à jour des données du cre tu as trois commandes : WRITE_BYTE/WRITE_SHORT et WRITE_LONG qui respectivement vont en fonction de la taille de l'info que tu veux patcher va te permettre d'écrire une nouvelle info. Par exemple un "patchage" d'animation nécessite impérativement un WRITE_LONG.Comme tu le vois c'est découpé en trois parties :
WRITE_BYTE 0x270 0x80 // Change to be NEUTRAL
* La commande elle même
* L'adresse correspondant à une donnée du cre (c'est l'offset que tu pourras trouver dans la partie "file actions d'iesdp"
* Et enfin ta donnée en valeur
C'est une explication très vite fait, j'espère que ça t'éclairera. Dans tous les cas je vais bosser aujourd'hui sur un tuto complet sur le sujet apparemment y'a besoin... Bonne chance !