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 [TP2] Le baton du moddeur, Partie 1 Chapitre 1 Fonctions et composition du fichier tp2

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Zranoff
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MessageSujet: [TP2] Le baton du moddeur, Partie 1 Chapitre 1 Fonctions et composition du fichier tp2   Dim 14 Fév 2010 - 16:02

Chapitre 1
Fonctions et composition du fichier tp2

Le fichier tp2 est le squelette qui articule le mod. Il n'intervient aucunement
dans le jeu mais c'est lui qui permet l'installation et la mise au point du mod
Il permet également de temps à autres d'assurer la création de nouveaux
fichiers. On l'a compris, il est essentiel au mod et il est important de savoir
le personnaliser et se faciliter la tâche voire de se rendre possible des
choses qu'on ne peut faire avec de simples scripts ou dialogues.

Maintenant qu'on a vu quel était le rôle du fichier tp2, il est temps de voir
comment on peut le lui faire assumer. Le fichier tp2 commence par BACKUP ~nom du répertoire du fichier backup~, le backup est un dossier vers lequel on envoie, lors de l'installation, tous les fichier modifiés par l'installation et il les garde jusqu'à ce que l'utilisateur désinstalle le mod. A ce moment, tous les fichiers modifiés sont remplacés par les fichiers intacts du backup. Il est donc essentiel de conserver le backup durant toute l'étape d'utilisation du mod. Par contre, après la désinstallation, il est une gène car il possède divers fichiers qui conserve des traces de l'installation précédente. Pour la réinstallation du mod, ils ne gènent pas mais lors de la 2e désinstallation, les fichiers de l'installation plus ancienne sont considérés comme des fichiers à remettre dans le jeu et il sont du coup "installés" lors de la désinstallation. Supprimer le backup juste après chaque désinstallation n'est donc pas une mauvaise idée.
Après le BACKUP, il y a AUTHOR~adresse e-mail de l'auteur~ pour le contacter en cas de bug. L'adresse mail est affichée durant l'install à chaque fois que l'installation rencontre des problèmes.

Exemple d'un mod dont le nom est Clyoric:



Ensuite viennent les éléments de gestion du tp2 qui sont des options globales
permettant à l'utilisateur de se faciliter la tâche dans le modding, ces
éléments sont décris et expliqués en détail dans le chapitre 2. Puis le
choix des langages. Insérer une langue dans le menu des langages requiert
d'utiliser LANGUAGE ~nom du langage~ ~langage~ ~emplacement du fichier tra~ qu'utilisera le tp2 si le langage est sélectionné.

Exemple dans le tp2 de Clyoric (choix entre Anglais et Francais):



Après les langages viennent les composants du mod en eux-même. Ceci concerne
les parties 2,3,4,5 et 6. Voici une démonstration d'un fichier tp2 fonctionnel
de Clyoric:




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