Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TP2] Le baton du moddeur, Partie 1 Chapitre 2 Les éléments de gestion du tp2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zranoff
Prétendant Cargoliste
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: [TP2] Le baton du moddeur, Partie 1 Chapitre 2 Les éléments de gestion du tp2   Lun 15 Fév 2010 - 13:19

Chapitre 2
Les éléments de gestion du tp2

Que sont les éléments de gestion du tp2?
Ce sont des options globales qui permettent un fonctionnement particulier du
tp2 à la convenance du moddeur. Ce sont donc des outils pour faciliter le
boulot. Le mieux est encore que vous voyiez par vous même de quoi il s'agit.


ALLOW_MISSING

Cette option permet de ne pas annuler l'installation si un fichier venait à
manquer. Exemple d'utilisation: Si vous voulez utiliser d'autres mods en options
que vous voulez modifier, l'utilisateur ne les aura pas forcément installé.
Ce serait dommage que l'installation soit stoppée à cause de 2-3 fichiers manquant, non?
C'est là qu'intervient ALLOW_MISSING, au début du tp2, entre AUTHOR et LANGUAGE,
on va grâce à cette option autoriser l'absence de des fichiers du mod et
permettre une installation sans erreur!

Pour fonctionner, ALLOW_MISSING doit être suivi de la liste de fichiers qui
pourraient manquer à l'installation. Exemple du tp2 de Clyoric:



Je vous l'accorde, il existe bien d'autres moyens de contourner le problème.
Un outil de plus, ça ne fait jamais de mal Wink



ALWAYS

Cette commande répète une série d'actions à chaque composant du mod.
Exemple d'utilisation: Vous avez trois composants dans votre mod, vous demandez
pour chaque composant quel niveau de difficulté souhaite prendre l'utilisateur.
Poser ce genre de question prend un certain nombre de lignes de codes mais si
en plus on tape ce nombre de lignes pour chaque composant, le tp2 devient très
répétitif. ALWAYS permet au moddeur de ne pas trop se fouler et de taper
une seule fois la question pour qu'elle soit posée au début de chaque composant.
Pour utiliser ALWAYS, c'est simple, on place ALWAYS entre AUTHOR et LANGUAGE et
on fait suivre le ALWAYS par des actions tp2 comme à l'intérieur des composants
puis on le termine par un END.




AUTO_TRA

C'est une option qui peut parfois soulager un peu le moddeur car sa fonction
est de relier automatiquement le fichier D au fichier TRA du même nom lors de
la compilation.
L'exemple d'utilisation est simple a fournir, lorsque l'on a 120 compilations
de dialogues a effectuer, on est content de ne pas avoir à écrire 120 fois
USING et le nom du répertoire pour le fichier TRA.

Fonctionnement: On place AUTO_TRA entre AUTHOR et LANGUAGE puis on donne juste
après le répertoire contenant tous les fichiers TRA comme suit:



Où le dossier Fr contient tous les fichiers tra utilisés par le mod
Remarque: AUTO_TRA ne prend pas en compte les variables dans le nom de répertoire.
Il ne pioche donc que dans le répertoire brut qu'on lui indique au départ. De
plus, si AUTO_TRA ne trouve pas le fichier TRA correspondant au fichier D, il
utilise le fichier TRA du tp2 à la place. Enfin, pour ceux qui en douterait, on
peut utiliser USING même si on a l'AUTO_TRA qui fonctionne.



README

README est une option globale qui donne la possiblité à l'utilisateur
d'ouvrir le readme au début de l'installation. L'intérêt de cette manoeuvre
est évidemment d'informer l'utilisateur de ce qu'il a entre les doigts et de ce
qu'il peut faire avec. Utilisation du README.
On donne l'emplacement du fichier readme juste après la commande. Ce qui donne:



Durant l'installation, le readme est ouvert dans le programme par défaut:




Il existe d'autres options globales du tp2 mais je ne les vous montrerai pas, soit elles sont devenues obsolètes, soit elles sont risquées pour l'installation.
En attendant, je vous invite à aller...


Au Chapitre 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[TP2] Le baton du moddeur, Partie 1 Chapitre 2 Les éléments de gestion du tp2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» scenario et déroulement des partie
» Baly, pandawa Terre level 199, jouant au baton
» partie amicale OCTGN via Hamachi
» Composition du Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: LE MONDE DU MODDING :: Maîtrise :: Outils et Tutoriaux-
Sauter vers: