Vers l'Infinity et Baldur's Gate
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Sam 6 Mar 2010 - 11:03

Voilà le chantelame tel qu'il est dans le DUKP 0.8.1'

Citation :
Chantelame : Des elfes nomades, il en est peu aussi mortels que les chantelames. Ils sont les maîtres de leurs armes et ont consacré leurs vies à l'étude de celle-ci. Ils sont doublement puissants car ils ont appris à jeter des sorts au cœur de la mêlée.
Les pas assurés du chantelame en combat lui permettent de se placer dans des positions avantageuses pour son offensive et sa défense. Il sait instinctivement saisir les flux de la bataille, et en tirer les manœuvres avisées qui le placent dans les meilleurs conditions pour optimiser sa frappe.
Il sait aussi attirer le flux de la magie environnante et la convertir à son avantage. Bien qu'il ne puisse pas attaquer en même temps qu'il lance un sort, il peut grâce à elle se défendre contre les attaques de mêlée.

Défenseur inébranlable de la foi elfique, non seulement le chantelame doit en toute circonstance se consacrer à faire avancer la cause elfique, mais il doit de plus porter assistance à tout elfe dans le besoin. A moins qu'il ne soit prouvé que cet elfe soit un ennemi de la foi elfique, le chantelame doit tout faire pour le sauver, y compris si cela nécessite de donner sa vie.

Avantages :
- Il choisi une arme de prédilection et se spécialise dans son maniement. Il peut atteindre la grande maitrise avec ce type d'arme.
- Lorsqu'il est grand maître dans le maniement de son arme, il gagne + 1 au toucher et aux dommages.
- Il peut porter une armure sans que cela ne l'empêche de lancer des sorts.
- Il gagne un bonus à la classe d'armure égal à la moitié de son niveau +1. Ce bonus n'est pas effectif contre les projectiles.

Inconvénients :
- Il n'étudie aucune autre arme que son arme choisie. Celle-ci doit être de type lame longue à une main.
- Il n'étudie que des techniques pouvant s'accorder avec son style de combat.
- S'il tient une arme en main principale, il souffre d'un pénalité de -2 au temps d'incantation. Cette pénalité disparait s'il ne tient rien en mains.
- S'il tient quelques chose dans sa main non-directrice, il ne peut pas lancer de sorts.
- Il ne peut pas porter d'armure supérieure à la besantine.




Notes :
Pour se voir proposé le kit de chantelame, le personnage doit répondre aux caractéristiques suivantes :
Race : Elfe
Classe : Multiclassé Guerrier/Mage
Alignement : Loyal bon ou Loyal neutre
Statistiques minimales : Force 13, Constitution 13, Dextérité 15, Intelligence 15

Si ces conditions sont réunies, au lancement de la partie le kit sera proposé à tous les personnages répondant aux conditions. Il n'est proposé qu'une fois, il n'est pas possible de prendre le kit après un premier refus.
Lorsqu'il choisi de devenir chantelame, le personnage doit choisir son arme de prédilection : épée bâtarde, épée longue, katana ou cimeterre.

Le personnage obtiendra un point de compétence en bonus dans son arme de prédilection s'il suit le schéma de compétence suivant :
- 2 points dans la compétence de l'arme choisie, 2 points en combat à une arme et 1 points en dague ou épée courte : +1 point bonus.
- 2(+1) points dans la compétence de l'arme choisie, 2 points en combat à une arme, 2 points en dague ou épée courte et 1 points en combat à deux armes : +1 point bonus.
- 2(+2) points dans la compétence de l'arme choisie, 2 points en combat à une arme, 2 points en dague ou épée courte et 2 points en combat à deux armes : +1 point bonus.

Une fois le 3eme point de compétence bonus obtenu (5 étoiles dans la compétence choisie), un autre pouvoir est obtenu : quand le personnage tient une arme en première main et rien dans l'autre, il gagne +1 au toucher et aux dommage. Il perd se bonus s'il ne tient pas d'arme ou porte un bouclier/une deuxième arme.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....


Dernière édition par deratiseur le Jeu 11 Nov 2010 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Mer 8 Sep 2010 - 11:13

(copié/collé depuis Tout et rien...)

Toea a écrit:
Par contre, je n'ai pas bien compris le concept des "points bonus" du Chantelame quand il met des points dans ses compétences. Pourquoi tu mets des points dans "combat à deux armes" si le Chantelame se bat à une main le plus souvent ? Sinon, il ne peut pas lancer de sort et perd le bonus touché/dommage. Est-ce-qu'il rengaine sa deuxième arme pour incanter ?

deratiseur a écrit:
J'ai imposé des points dans la deuxième armes car je ne voulais pas que les points bonus viennent trop vite. Hors, par exemple, 2 points en épée longue et 2 point en arme à une main c'est fait au niveau 1...... Que faire alors pour retarder les points bonus ? Par exemple dague ou épée courte, me suis-je dis. mais ceci est une arme de deuxième main.....

Et le elvish handbook précise que quand il est à court de sort il arrive au chantelame de se battre à deux armes. c'est rare mais c'est dans les faits. Cela c'est donc fait dans cet ordre. D'abord arme de predilection, ensuite arme à une main, ensuite deux armes, ensuite petit arme secondaire.

Par contre si tu as une idée pour retarder les points bonus, je suis preneur.
Je précise que je ne tiens pas à les donner "d'office" au niveaux x et y sans imposer de compétence car alors les points normaux gagnés pourraient être dépensés pour monter à 5 une deuxième arme, ce qui dans l'esprit est vraiment plus improbable que la deuxième arme.

Enfin, il faudrait que chacun lise la description du kit dans le handbook pour comprendre..


Toea a écrit:
Concernant cette histoire de 2e main, je pense que mettre des points en dague ou épée courte, ça pousse moins à l'utilisation de la 2e main que la comp "deux armes" elle-même. Sans point en "deux armes", même si tu maitrise des armes de seconde main, tu restes tojours à une main tellement les malus sont méchants sinon, même pour la main principale. Et puis maitriser un peu des "dérivés" de ton arme de prédilection, ça me semble cohérent avec ce que je crois comprendre du chantelame. Et puis c'est cohérent aussi d'apprendre d'abord à se servire d'une épée courte avant de la passer en seconde main quand on commence à être un guerrier qui assure. Et si en plus le elvish handbook dit que le Chantelame se bat rarement à deux mains, mais le fait quand même, on peut se dire qu'il sera d'autant plus capable de le faire qu'il aura un gros niveau. Voilà mon avis, même si je n'ai pas commencé à jouer un chantelame et que je ne le connaissait à peine il y a deux jours :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Jeu 9 Sep 2010 - 11:36

Bon, j'ai testé quelques temps le chantelame, et deux problemes sont apparus, il va donc falloir que je le modifie.
1 : comme c'est un multiclassé, son xp est divisé par 2 et ça classe de chantelame évolue 2 fois moins vite, donc la diminution à la CA deux fois moins vite aussi.
2: sur BG2 non moddé, un multiclassé ne peut pas monter à 3 étoiles en "2 armes", c'est donc tout le système de points bonus qui est à revoir.

Solution envisagée pour le 1 : +1 à la CA chaque niveau jusqu'au niveau 10 (comme il progresse en niveau de mage et de chantelame, ça correspond bien à +1 de ca tous les 2 niveaux)
ou aux niveau 1,2, 4,5, 7,8, 10,11, 13,14, 16

Solution envisagée pour le 2 : (en sachant qu'il gagne 4 étoiles à placer en passant de 0 à 3,5M d'xp)
2 point dans son arme de prédilection, 2 points en arme à une main->+1 étoile bonus (donc au niveau 1)
2 point dans son arme de prédilection, 2 points en arme à une main, 1 points en combat à 2 armes et 1 point en dague ou épée courte -> 1 étoile bonus
2 point dans son arme de prédilection, 2 points en arme à une main, 2 points en combat à 2 armes et 2 point en dague et épée courte > -> 1 étoile bonus
Toujours 1 au dégâts et au taco en bonus avec 5 étoile et une seule arme en main.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Jeu 9 Sep 2010 - 12:06

Ok, j'ai trouvé mieux pour les points bonus :

2 points dans son arme de prédilection (choisi lorsque le kit lui est proposé) et 2 points en arme à une main -> premier point dépensé n'importe où effacé et transformé en arme de prédilection : 3eme étoile.
3 points dans son arme de prédilection et 2 points en arme à une main ->deuxième point dépensé n'importe où effacé et transformé en arme de prédilection : 4eme étoile.
4 points dans son arme de prédilection et 2 points en arme à une main ->troisièmee point dépensé n'importe où effacé et transformé en arme de prédilection : 5eme étoile.
5 points dans son arme de prédilection et 2 points en arme à une main -> 1 point dépensé en "deux armes" = 1 point en "2 armes" en bonus
5 points dans son arme de prédilection, 2 points en arme à une main, 2 points en 2 armes -> 1 point dépensé en dague ou épée courte = 3ème point en "2 armes" offert

Comme ça ça gère 5 étoiles placées -> 4,5M d'xp, et la sixième peut toujours être placée comme la deuxième de la dague ou l'épée courte


_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Jeu 9 Sep 2010 - 12:25

Heu... j'ai pas compris en fait le coup du "premier point dépensé n'importe où effacé et transformé en arme de prédilection : 3eme étoile."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Jeu 9 Sep 2010 - 12:48

En bien en fait, une fois que tu as 2 en épée longue et 2 en arme à une main (et si tu as choisi épée longue comme arme de prédilection), si tu met 1 point en lance, le script te mettre lance à 0 et épée longue à 3.

Si ensuite tu as épée longue à 3, arme à une main à 2, tu met un point en katana, le script te met katana à 0 et épée longue à 4.

Le chantelame ne se consacre qu'à son arme.....

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Jeu 9 Sep 2010 - 12:52

mais c'est visible dans la liste des comps ou bien c'est caché ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Jeu 9 Sep 2010 - 16:33

Oui.

Extrait du nouveau readme :

Citation :
Le personnage se consacrant exclusivement à son arme, sa progression en compétences d'armes suit un schéma très précis :
Niveau 1 : Arme choisie & Arme à une main : spécialiste (2 étoiles)
Niveau 3 : Arme choisie : devient expert (3 étoiles)
Niveau 6 : Arme choisie : devient maître (4 étoiles)
Niveau 9 : Arme choisie : devient grand maitre (5 étoiles)
Niveau 12 : Pas de changement, il gagne le bonus inhérent au chantelame, +1 au toucher et au dégâts s'il utilise le style de combat à une arme.
Niveau 15 : Deux armes : devient compétent (1 étoile)
Niveau 18 : Deux armes : devient spécialiste (2 étoiles)
Niveau 21 : Deux armes : devient expert (3 étoiles)
Au delà : plus de changements.

Ceci signifie que quelle que soient les compétences d'armes que vous choisirez, elle seront modifiées pour correspondre au schéma ci-dessus.

Sachant qu'a 3,5M d'xp il n'est que niveau 14/14

Le problème à la ca est réglé : -1 à la ca par niveau de chantelame (+1)(donc au niveau 14/14, 28 levels effectifs et ca -15, ça correspond aux livres)

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Jeu 9 Sep 2010 - 17:04

Et comme je dois le retoucher alors que je le croyais fini, du coup je travaille sur un truc pour qu'il puisse être accessible à n'importe quel personnage de l'équipe. (plus limité à charname)

En fait n'importe qui qui correspondrait aux requis (elfe, guerrier mage, LB ou NB, carac 13/15/13/15 mini) se verrait donner un sort lvl 1 qui lui donnerais le kit s'il le lance.
Le sort fait intervenir 2 choses : un dialogue pour demander l'arme de choix (comme souhait qui peut s'adresser à n'importe quel personnage, pas seulement charname) et le don du kit (même technique que le sort qui donne le kit de tisse-sort, qui peut aussi être donné à n'importe quel personnage du groupe s'il est entropiste)

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Sam 11 Sep 2010 - 10:55

Bon, j'ai réfléchi, le chantelame ne sera plus présent dans le version 0.9 Du DUKP.
Pour l'avoir testé, je ne l'ai pas aimé.
Premièrement, pour son -2 en temps d'incantation s'il porte une arme, alors qu'un guerrier/mage simple n'a pas cet inconvénient.
Pire, son impossibilité de lancer des sort s'il porte une deuxième arme ou un bouclier( encore une fois, un guerrier/mage simple n'a pas ce souci)
Ses avantage : Bonus de CA égal à la moitié du niveau+1 -> après test, à 3,5M d'xp il est guerrier14/mage 14 donc bonus de CA de 8. Ajouté à la possibilité de porter une armure CA 3 genre cuirasse d'aeger boostée par Item upgrade, on a vite CA -10, mais cela est-il si intéressant ? Ça n'empêche pas de prendre des coups, et si peau de pierre se lance à -2....
Bref, je préfère un kensai/mage qui se bat à deux armes.


La vrai force du chantelame est d'incanter en même temps qu'il se bat. En un round, donc, il frappe 2+ coups et lance un sort. Mais cela n'est pas possible sur BG2, pour qui le round est combat ou incantation. J'ai donc tenté de recréer le chantelame des livres, mais je n'ai crée qu'un kit pour classe jumelé qui n'est pas vraiment intéressant.

Il sera donc retiré de la prochaine release.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Sam 11 Sep 2010 - 13:07

Dommage, le concept était bien. Un kit pour un multi-classe, déjà, c'est vraiment original. C'est d'autant plus utile pour un multiclassage qui est réputé bien moins puissant que son équivalent jumelage. Il n'y a pas moyen de garder le concept mais en s'éloignant de la définition du chantelame ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Sam 11 Sep 2010 - 13:59

Je réfléchi à un moyen de "sauver" le kit, et je pense que la solution est peut-être dans "enchainement" placé de tel sorte qu'il puisse enchainer (et donc lancer un sort) après avoir frappé. (3 secondes pour enchainer après la frappe, afin de ne pas lancer 2 sorts dans le round mais laisser quand mêmeaua jouer le temps de sélectionner le sort(avec la pause si nécessaire))

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Mer 22 Sep 2010 - 13:55

Welcome to the Chantelame V2

Ca y est, j'ai trouvé le moyen de donner le kit à n'importe quel membre du groupe, pas seulement le player1. Il peut y avoir 4 chantelame en multijoueur Smile
Et le système de compétence est révisé : si le chanteleme choisi épée longue, il se trouve forcé en épée longue et combat à une main (voir plus haut dans le "citation".

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Mer 22 Sep 2010 - 14:16

Bien joué Dérat' !!!!!! Tu es de ceux qui ne lâche jamais le morceau !!!! En plus le chantelame, sérieux je le kiffe !!!! Depuis le temps que je dis qu'il faut que je le joue...
Revenir en haut Aller en bas
Toea
Vers l'Infinity Engine et Au-Delà !


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Mer 22 Sep 2010 - 19:25

Moi aussi j'adore ! Je crois que je vais l'attendre pour commencer ma partie, et me concentrer en attendant sur l'apprentissage du modding...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Mer 22 Sep 2010 - 19:33

Je travaille sur un nouveau kit qui est né hier soir d'un ras-le-bol de ne pas trouver mon bonheur (tu ne trouves pas ? fais le toi même...) et je posterais. Ça devrait aller vite (mais il y a le jeu pour tester Séverian entre temps)

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Sam 9 Oct 2010 - 14:04

le "nouveau kit qui est né hier soir d'un ras-le-bol de ne pas trouver mon bonheur (tu ne trouves pas ? fais le toi même...)" et fait et posté. IL concurrence un peu le chantelame Smile

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Dim 10 Oct 2010 - 9:41

Je suis curieux, peux-tu nous en dire un peux plus l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Dim 10 Oct 2010 - 9:43

Parcours le forum général du DUKP, il y aune nouvelle entrée "Sorcelier (Sorcier)"

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deratiseur
Clown triste
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : GAP, Hautes alpes.
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   Ven 31 Déc 2010 - 13:52

J'ai encore amélioré la façon d'obtenir le kit.
Dorénavant n'importe quel personnage peut devenir chantelame, n'importe quand, n'importe où, pourvu qu'il corresponde aux requis (et il sont nombreux, je le rappelle)
Et cela sans occuper DPPLAYER2.BCS, DPLAYER3.BCS ou BALDUR.BCS. Aucune incidence sur les ressources Smile

J'ai donné ingame le kit à Solafein en lui changeant les carac et l'aligenement via SK.
J'ai testé en multijoueur -> 3 chantelames.
J'ai testé en multijoueurs dans TOB -> idem.

_________________
Plein d'idées, des milliers de lignes écrites, mais encore et toujours bloqué par le manque de ressources....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantelame (multiclassé Guerrier/Mage elfe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche]Mage elfe sylvain à pied V5
» [Tuto] peindre un guerrier haut elfe [HElfe]
» DECLARATION DE GUERRE MAGES NOIRS VS TRIADES + ONU
» Les mages
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDES :: TRESORS DE LEGENDES :: Mods terminés :: Deratiseur's Unused Kits Pack (DUKP)-
Sauter vers: